Il répond plus . 01/09 ça serait donc foutu car c'est après 09/2007...
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Elle est du 14 /09 /07 donc c'est pas bon non plus car cela inclut les véhicules produits jusqu'à la fin septembre.
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Et merde
Ajouté après 8h 36min 06s
Il n'y a pas d'autres moyen de savoir si le circuit essence est bon ou pas. Sans démonter bien sûr. Un numéro de série ou autre ?Ajouté après 8h 46min 33s
Et dernière question ^^ c'est le même soucis sur les RX300 ?Ajouté après 19h 03min 57s
Elle est du 14 /09 /07 donc c'est pas bon non plus car cela inclut les véhicules produits jusqu'à la fin septembre.
J'ai oublié le plus important... Merci pour l'info !
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Hello, je relance le sujet car je m’inquiète un peu, quand est il du 98e5 ? Il n'y a plus que ça dans les stations.
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Pas d'éthanol dans le 98... mais de l'ETBE ... d'ailleurs tous les véhicules anciens roulent au SP 98
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Je déterre un peu le sujet mais je souhaite acquérir une 250-F Sport (donc après 2010). Le système de carburant est ok du coup pour une carto E85 ? Faut-il prévoir de changer les injecteurs pour des plus gros ? D'ailleurs @Nicodu63 tu aurais les références des injecteurs d'origine ? Introuvable de mon côté .
Merci et bonne fête les Lexusiens
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Bonjour,
Je pense sérieusement à installer un kit éthanol sur mon IS 250 de Septembre 2009 avec 145 000km. Je fais environ 8 a 10 000km par an et venant d'un petit 1.6 turbo 182ch qui ne consomme pas grand chose même en étant un peu énerve sur les dépassement (8L/100) et du coup le petit v6 a déjà une conso plus haute en étant sage ( ce qui est normal ). Vu le peu de km/an que je fais une installation par garage agrée serait trop chère pour une rentabilité rapide ( surtout que je change de voiture tout les 1 à 2 ans )
De ce que j'ai pu trouver sur le forum il n'y a pas de soucis sur ce modèle en particuliers. je souhaite l'installer moi même mais quelques conseils seront les bienvenue
Il y a plusieurs modèles de branchement sur les injecteurs, lesquels dois-je choisir ?
Quel marque de boitier conseilleriez vous ?
Est-ce difficile a installer ?
Merci d'avance
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
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Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais les injecteurs ils sont peu acessibles sur ce moteur.
Il faut déposer tout la partie admission pour y acceder: arrivé d'air, collecteur, boîtier papillon, ventilation du carter, système de swirl
Et les kits e85 injection directe pour 6 cylindres sont pas courants. ( si les injecteurs sont du type piezo, alors je pense qu'il n'y à même pas de kit adapté en vente pour ce type d'injecteurs )
Dernière modification par RichardP (26-05-2021 07:20:41)
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Non je n'ai pas encore été voir comment c'est fait la dessous.
Du coup c'est reprogrammation e85 ou rien ...
On est d'accord que d'un point de vue légal et assurance ça passe pas la reprogrammation ?
J'ai déjà demander à mon assurance pour le boîtier il m'ont dit que c'était ok pour eux sans soucis du moment que je les prévienne
Ex IS 250 Executive 2009
Ex IS 300h Luxe 2015
Mazda CX-3 Signature
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ton assurance sera OK pour un boitier à la seule condition qu'il soit homologué.
A ce jour je n'ai pas encore trouvé de boitier FIABLE compatible avec l'IS250 , homologué ou non.
Je pense que seule la reprogrammation est envisageable
IS 250 de 2008
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Bonjour.
J'ai cru comprendre qu'avec le VIN il était possible de connaitre la date exacte de production et la possibilité ou non d'utiliser de l'e85.
Le VIN de la mienne est JTHBK262205088395. Quelqu'un serait il en mesure de m'indiqué si elle est compatible SVP ?
Aussi, est il possible d'utiliser les différents modes de conduite pour ne modifier que sur le mode "Sport" par exemple ? A moins que ceux-ci ne soit utilisés que pour la gestion de la boite de vitesses.
Is 250 (2008)
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Ton VIN dans ToyoDIY.com indique une date de production en août 2008.
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Merci pour l'info pi-r_2.
Cela veut il dire qu'elle est compatible avec l'e85 ?
Is 250 (2008)
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Bonjour ,
Ca fait une année que je possède une is250 et elle boit strictement que du SP98 Premium (Total excelium la plupart du temps )
J'ai pu lire içi comme ailleurs , que la is250 n'aime pas le SP95 , l'E10 et surtout pas l'E85 , j'ai vu les photos d'injecteurs corrodés etc
Le problème serait lié à un défaut de conception des rampes d'injection , qui sont en aluminium et ne supportent pas l'éthanol, bon tout ça a suffit à me décourager.
Puis récemment , j'ai commencé à faire des recherches pour remplacer mes rampes d'injections , injecteur , joint etc avec ceux des post 2008 pour tenter une reprog e85
Je suis tombé sur les trois rappels fait par Toyota et Lexus au sujet des fuite de carburant pouvant être occasionné par l'utilisation d'ethanol , que je partage ci-dessous
A mon grand étonnement , mon véhicule ne semble pas concerné par le rappel de changement des rampes d'injection (Compagne 9LA , premier lien ) , bien que mon véhicule soit construit en 07/2006
Petit tour sur le site de Toyota europe , pour vérification des compagnes de rappels de mon IS250 , avec le VIn , j'obtiens un rappel de capteur pression carburant . Pour ce dernier, la concession m'a déjà confirmé qu'elle allait l'effectuer lors de ma prochaine visite , prévu lundi prochain . C'est eux qui m'en ont informé .
Je ne pense pas que Lexus , Toyota europe laisserait circuler des voitures pouvant prendre feu à cause d'une fuite carburant sans faire le moindre rappel tout en sachant qu'en europe , l'ethanol est assez répondu
Ceux qui pensent que les modèles 2008 sont épargnés , détrompez vous , attention à bien vérifier le VIN dans le lien TSB que j'ai partagé en premier.
Sinon , voiçi un autre article qui résume un peu la situation des ces trois rappels
Y'en a t'ils parmi nous qui roulent déjà à l'ethanol avec leur IS250 d'avant 2008/07 et qui peuvent nous faire un REX ? Y'a til eu de la casse ? ou ça ronronne toujours
Merci d'avance pour vos retours
Dernière modification par Anasbtw (18-08-2021 15:21:57)
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
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Je pense que les rappels sont pour être compatibles avec l'E10.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Sur mon manuel (français) , il est préconisé d'utiliser du SP95 ou supérieur et même du SP91 si la situation l'impose
Sur les manuel américains , il est préconisé d'utiliser du SP91 minimum et du SP87 pour dépanner
l'E10 n'a été indroduit en france qu'à partir de 2009 .
Sur le site lexux UK magazine et aussi un site gouvernemental UK, il est vrai que l'usage du E10 est autorisé sur toutes les Lexus produites à partir de 1998 sauf :
• IS250 2.5 litre V6 with engine 4GR-FSE made between Aug 2005 and Sep 2007
• GS300 3.0 litre V6 with engine 3GR-FSE made between Jan 2005 and Sep 2007
• LS460 4.6 litre V8 with engine 1UR-FSE made between Aug 2006 and Sep 2007."
Donc oui , les is250 d'avant septembre 2007 ne sont pas compatible , je trouve sa dommage et pas à l'image de lexus .... Du coup ça sera encore du SP98 pour moi
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
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Bonjour
Est ce que quelqu’un a pu installer un boîtier homologué ou non ou reprogrammer leur is 250?
Merci
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Si ton is250 est post 09/ 2007 , elle accepte ethanol avec reprog ou boîtier.
Si avant 09/2007 , les rampes d'injection et injecteurs sont à changer avant éventuel passage à lethanol.
Pour ma part , j'ai une 2006 et je recherche activement des rampes d'après 2008 et injecteurs plug and play optimisé pour lethanol (gros débit) , je ne trouve ni l'un ni l'autre pour le moment .
Je serai aussi intéressé par des retours sur ce sujet
Dernière modification par Anasbtw (08-11-2021 00:37:35)
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
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Et tu penses que les conduites et la pompe n'ont pas besoin d'être changées?
Historique:
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Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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D'après mes recherches sur le sujet , il n'y pas besoin mais ça reste à mes risques et périls.
La pompe se change généralement en cas de reprogrammation moteur avec augmentation de puissance significative, sinon pas besoin
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
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De toute façon les pompes finiront par lacher tot ou tard... l'E85 bouffant les joints internes... Après cela peut mettre quelques années avant d'avoir le soucis... Sinon il existe des produits qui lubrifient les pompes tournant au E85 et à utiliser de temps en temps pour qu'elle dure plus longtemps.
Sinon on ne stocke pas un véhicule qui tourne rarement avec de l'éthanol.
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L'ethanol bouffe les joins si la carto est mal faite, si vous voulez pas être enmerde comme moi j'ai fait, vous changer les 2 rampes et les 6 injecteur par une lexus d'après 2010, moi perso j'ai prit des rampes et les injecteur d'une lexus IS 250 de 2011 des USA les injecteur sont d'différent et changer la pompe par une plus gros débit, sa fait 2 ans et j'ai plu de problème, la mienne étant de 2005 sa ma fait comme sur les photos avec les injecteur et les rampes, j'ai flingué 3 rampes et 9 injecteurs, maintenant j'ai plus de problème et préferer une Carto plutot que un boitier, un boitier flexfuel sur des petite citadine sa passe surtout que maintenant on peut regler l'enrichissement des injecteur avec une molette, si vous voulez plus d'infos postez ici
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Merci pour ce partage d'expérience.
Est ce que c'est compliqué de faire ce travail , je ne suis pas mécano donc ça se fera chez un garage .
Faut compter combien d'heure pour les injecteurs, rampes et pompes , et le coût des pièces , plus la reprog.?
En gros , je fais 15k km par ans , donc faut que je regarde si ça va être rentable de la convertir ou pas.
J'ai vu des rampes au États Unis occasion mais j'ai du mal à trouver post 2008. Je cherche toujours.
Sinon en monte non oem , rampes performance, je ne trouve rien malheureusement pour ce moteur,.
Chez un épaviste , j'ai repéré une 2009 mais il vend le moteur complèt malheureusement.
Si t'as la référence des pièces, ça serait top
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
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Bonjour à tous,
Vu les prix du sp98 , j'ai franchit le pas et commandé deux rampes de gs300 de 2011 .
Le 3GR partage les mêmes rampes et injecteurs que le 4GR , d après mes recherches.
Il me reste les injeceteurs , j'ai trouvé pour pas très cher sur eBay, ça vient de chine mais je suis un peu dubitatif sur la qualité.
En lisant la documentation lexus , soit la campagne de rappel 9LA qu'il y a eu au États Unis pour le remplacement des rampes, il n'est pas obligatoire de changer les injecteurs s'ils n'ont pas de dépôt blanchâtre à leur tête.
Du coup, j'aurai besoin d'avis et pour ceux qui ont changé leur injecteurs , si possible de me orienter avec les bonne référence.
Idem un rex sur tout ce qu'il faut faire à côté, pompe , reprog etc est fortement appréciable
Bonne route
Dernière modification par Anasbtw (09-05-2022 17:30:13)
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Hello Anasbtw, n'hésite pas à mettre la ref des rampes de GS300 ;-)
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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