Bonjour à tous. Peut-être vais je trouver une réponse ici...
Mon Lexus RX30O DE 2005, avec suspension pneumatique présente le souci suivant: fort claquement sec avant droit et/ou gauche sur dos d'âne, ou petit dénivelé sur la route, descente de trottoir etc.. sachant que je viens de changer les triangles dont les silents blocs étaient fatigués.. d'ailleurs ces claquements s3 sont intensifiés juste après le changement de triangles...
Précisions: en position basse, quasi aucun claquement sauf à prendre les dos d'âne très fort. Par contre en position haute, ça tape fort même à 2 km à l'heure sur le moindre pavé...
La question : vu le tarif des amortisseurs, je voudrais être sûr que c'est ça. Et également savoir si quelqu'un a déjà monté des amortos classique en lieu et place des pneumatiques. Quid du système d'air et du témoin éventuel au tableau de bord ?
Merci si on peut m'éclairer !
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Il me semble que c'est possible de passer sur des amortos "standards"
Regarde sur les forum US. Le RX300 est beaucoup plus diffusé qu'ici
RX400h Black Edition de mars 2009
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Merci, faut juste trouver des forums US, et traduire !!! ??
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Bonjour
Un exemple UK :
https://www.lexusownersclub.co.uk/forum … ls-superb/
Google traduction est ton ami (avec chrome)...
Le fournisseur semble t il :
https://www.pbbrakes.com/street-coilove … us/rx.html
Le système d'air et le témoin éventuel au tableau de bord sont évoqués, ainsi que les problèmes d'assurance ....?
D'autres vendeurs :
https://www.carid.com/2006-lexus-rx-sus … sion-kits/
https://www.ebay.com/itm/For-1999-2003- … 2584470309
Dernière modification par Hybriste (10-06-2021 18:42:57)
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Salut stef1330 j'ai exactement le même problème que toi, en position basse pas trop de bruit mais en position milieu ou haut le bruit de cognement reviens sur dos d'âne et imperfections de la route. Je mets systématiquement le 4x4 en position basse. Je prévois de changer mes amortisseurs par des combinés filetés pour supprimer cette suspension pneumatique. Il existe beaucoup de modèles de combiné fileté. Je pense acheter ça chez driftshop mais j'attends un peu.
Le montage avec des amortisseurs traditionnelle est possible par contre ne prend pas des amortisseurs bas de gammes car le bébé fait 2 tonnes
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Merci pour les réponses, et les liens, j'étudie ça pour le passage en amortisseurs classiques ! Et je vous donnerai des nouvelles. Je vais quand même essayer de faire confirmer le diagnostic de panne avant d'investir.
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Ne cherche pas plus loin c'est la suspension. Sur le miens j'ai tout vérifié et aucun jeu sur le train avant, j'avais changé le silent bloc de triangle avant. Le problème provient des amortisseurs pneumatique
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Ne cherche pas plus loin c'est la suspension. Sur le miens j'ai tout vérifié et aucun jeu sur le train avant, j'avais changé le silent bloc de triangle avant. Le problème provient des amortisseurs pneumatique
Pour la part, j'ai changé les triangles, les biellettes, les silentblocs de barre stab... Toujours les mêmes cognements! En effet, reste plus que les amortisseurs!
As tu remédié au problème? Si oui quelle solution as tu choisie?
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Je n' ai pas encore ce souci avec le mien mais c'était un point que j avais longuement regardé avant son achat car le prix des suspensions pneumatiques est hyper cher.
Et en effet il est tout à fait possible de repasser sur des amortisseurs classiques (même ceux équipant le rx400h par exemple) ou passer aux combinés filetés.
Pour ma part si cela doit m'arriver, je passerai aux combinés filetés. Le modèle de chez driftshop semblant tout à fait adapté.
Restera sûrement un défaut de voyant de suspension sur le tableau de bord.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Salut stef1330 je n'ai pas encore changer mes amortisseurs pneumatique car j'ai fait beaucoup de frais récemment sur mon rx donc j'attends que les finances remonte mais c'est en projets de les changer par des combinés filetés de chez driftshop.
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Salut stef1330 je n'ai pas encore changer mes amortisseurs pneumatique car j'ai fait beaucoup de frais récemment sur mon rx donc j'attends que les finances remonte mais c'est en projets de les changer par des combinés filetés de chez driftshop.
Salut, j'ai creusé ce problème de cognement , en partant du principe que c'est peut probable d'avoir 2 amortisseurs Lexus pneumatique s qui lâchent en même temps. Comme toi j'avais changé les triangles et les cognements se sont fait plus intenses! Je trouvais aussi que la voiture était un peu haute à l'avant. Avec un ami on s'est penché dessus et là... Miracle ! Il y a une petite biellette toute fine qui se fixe au milieu du triangle. Sa position est importante car elle commande le correcteur d'assiettes. Elle est de plus réglable ( écrou) comme pour la direction. Après changement des triangles, elles avaient été remise sur la position la plus haute. En 5 minutes, je les ai mise au plus bas et plus de bruits!!! Sauf en prenant les dos d'anes sans freiner!!! Du coup je pense qu'il y a encore un petit réglage de ce système que je vais confier à Lexus, car peu de mecano savent régler cette tige. Je n'ai pas trouvé comment mettre une photo !
Et pour info chez driftshop, que j'ai eu au tel, il ne garantissent pas la compatibilité de leurs combinés filetés en lieu et place de notre système pneumatique!!
Dernière modification par Stef1330 (27-06-2021 22:55:24)
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Dans ce cas, il va falloir vérifier si la hauteur des phares est toujours ok.
Car je dirais que cette biellette est aussi utilisée pour gérer dynamiquement la hauteur des feux de croisement.
A moins qu'il n'y ai pas de xenon sur le véhicule, je ne sais pas.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Intéressé pour ma LS460.
Vous connaissez les Strutmasters ?
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Tu la vends déjà?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Moi ? Heu..non :-)
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Aaaah ok ; je croyais
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