Ajouté après 01min 14s
extérieurement c'est du NX re-façonné avec du RX, c'est classe !
mais le NX première génération ne prend absolument pas une claque, et c'est tant mieux !
pour le tableau de bord, c'est plus du LEXUS je trouve ... c'est du Toyota !
reste a voir ce que donne la nouvelle version Hybrid simple niveau moteur, le 197cv étant un peu juste je trouve !
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
C'est pour cela qu'il a : 242 ch !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Oui, 242ch, en perf, il sera pas mal, et avec une conso moyenne qui diminuerait de 1L/100, ça commence à sentir bon tout ça. Et avec la plateforme plus récente, je pense qu'il améliorera la tenue de route.
Dernière modification par asian92 (12-06-2021 09:39:31)
Hors ligne
Moi ce que je remarque, c'est qu'ils ont enfin mis à jour leur IHM d'une autre ère, et ça c'est vraiment une bonne nouvelle.
L'emplacement de l'écran me gène moins que sur la ES ceci dit : il faut mieux intégré que dans ce cas j'ai l'impression, dommage pour la ES.
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
Et les boutons d'ouverture électriques des portières à l'intérieur, ça donne un petit coup de jeune
Mais je pense que c'est plus rapide une porte qui s'ouvre manuellement, et c'est plus pratique
Ajouté après 28min 44s
De nos jours, c'est secondaire, mais, la 0-100 est donné pour 7.4s pour la version hybride standard, c'est presque 1s de mieux que l'IS 300h, du coup, je me dis, pourquoi pas le nouveau NX en prochain dailyDernière modification par asian92 (12-06-2021 09:50:55)
Hors ligne
Idem, j'attends de voir la décote aprés la première année ?????
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
J’ai toujours été allergique aux SUV mais comme l’IS disparaît et que l’ES est trop grosse, je pense que ce NX qu semble moins pataud et moins haut perché que la version actuelle sera ma.prochaine Lexus...
Lexus IS 300h Sport Exe 2019
ex-Lexus IS 300h Executive 2014
ex-Lexus IS 250 Pack Exe 2008
ex-508 THP
ex-Avensis 2.0 Linea Sol
ex-Avensis 1.6 Linea Sol
ex... etc etc
En ligne
Par contre j'ai l'impression qu'elle a perdu les clignotants à défilement
2020 -> Nx 300h 20182017-> 2020 Prius 3 MC 2013
Hors ligne
Jantes 20 pouces en 235x45x20, cela va obligé à la suspension adaptative ?
Ajouté après 11h 11min
Différence entre 18 pouces actuelles et 20 pouces :Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Il est vraiment sympa. Les poignées ca fait vraiment jeune .
Franchement l’arriere est une reussite .
L’interieur fait plus toyota ( cup holder ) mais a voir en vrai . Vivement l’essai
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
Le dossier de presse est assez complet. Il y à enfin (en option) le régulateur adaptatif qui gère les dépassement
https://media.lexus.fr/dossier-de-press … -lexus-nx/
2020 -> Nx 300h 20182017-> 2020 Prius 3 MC 2013
Hors ligne
Petit détail, mais la pendule du tableau de bord disparait, dommage car cela reste assez "classe" surtout quand il y a un partenariat avec un horloger.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
génial les nouveaux moteurs
DES MOTORISATIONS ÉLECTRIFIÉES PARTICULIÈREMENT PERFORMANTES
• Le nouveau NX 450h+, modèle phare de la gamme, est le premier hybride rechargeable Lexus. Il offre 306 ch et 63 km d'autonomie en mode 100% électrique avec des émissions de CO2 inférieures à 40 g/km
L’ensemble délivre une puissance de 306 ch et une accélération de 0 à 100 km/h en un peu plus de six secondes.
La taille et la capacité de la batterie, ainsi que le savoir-faire de Lexus en matière d’efficience électrifiée se combinent pour offrir une autonomie exceptionnelle en mode 100% électrique de 63 km et permettre une conduite entièrement électrique jusqu’à 135 km/h.•Le nouveau NX 350h avec le système hybride auto-rechargeable Lexus de quatrième génération gagne 22% de puissance avec des émissions de CO2 réduites de 10%
Elle fournit 22% de puissance en plus que le système du NX actuel, portant la puissance à 242 ch et améliorant l'accélération de 0 à 100 km/h de 15% à 7,7 secondes
Boite de vitesses : Hybride transaxle , toujours la CVT ?
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Petit détail, mais la pendule du tableau de bord disparait, dommage car cela reste assez "classe" surtout quand il y a un partenariat avec un horloger.
C'est vrai que c'est dommage!...
Hors ligne
Bonjour,
La présentation officielle du Lexus NX 2020 dans le monde entier (sauf dans certains pays du monde parmi lequel le notre) a été faite ce samedi 12-06-2021.
Après comme je l'ai stipulé toute à l'heure (et ce n'est pas la 1ère fois) à mon commercial local qu'ils ne soient pas trop très étonnés chez Lexus France pourquoi les ventes de la marque la plus fiable au monde en 2020 ne décollent pas en France, laissant de côté l'ignorance des certains de nos concitoyens plus ou moins fortuné qui ne comprennent Rien à l'automobile !
Il y aura 3 modèles :
- NX 350 moteur thermique turbo de 2,4 litres, 275 CV. pour l'Amérique du Nord, la Russie, les pays du golf Persique, l’Asie, etc...
(pour toutes celles et ceux qui n'ont pas des gilets jaunes... ;))
- NX 350 h full hybride 239 CV. cumulé plus rapide (une accélération d’approximatif 1 seconde du 0 à 100 km/h), et avec une consommation en moyenne d'un litre en moins pour les 100 km. (6,5 au lieu de 7,5 L/100 km)
- NX 450h+ plug-in (approximatif 302 CV. cumulés), le premier modèle hybride rechargeable de la marque de luxe
Voici un lien sympa sans commentaires pour le découvrir, si ce n'est pas encore fait bien sûr :
https://www.youtube.com/watch?v=CQ4c81GuXkM
D'après mon concessionnaire de Marseille-Aix le catalogue, les prix et l'ouverture des commandes attendus en septembre, pour les premières livraisons à partir du début 2022...
Toujours d'après mon réseau (perso & pro) les prix ne vont pas trop dégringoler comme ont l'annonce, soit quelques milliers de plus peut-être, mais pas 10 000,00 € au moins en plus des prix actuels comme certains le prévoient ?!?
À suivre... :cool:
Dernière modification par Meiu13 (14-06-2021 11:31:01)
Hors ligne
Moi ce que je regrette c'est les différences de configuration qu'il y aura par zone géographique au détriment de la zone Europe.
Lorsqu'on lit le dossier de presse en anglais on se rend compte que android auto wireless est disponible (dans le dossier de presse français seul la version filaire d'android auto est dispo) et que la zone Europe n'aura pas droit à la clé numérique permettant de partager son véhicule avec son smartphone.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Les tarifs seront contenus mais quand je faisais référence à : 10.000 € c'était le différentiel entre un hybride et un hybride rechargeable.
Les tarifs Toyota le reflétent avec le RAV4 qui en finition collection est à 49950 € en hybride et 60000 € en rechargeable.
Pour le NX les tarifs seront certainement en phase ?
Un regret, les différences entre les versions europe et reste du monde comme cela est précisé par "freegate".
De plus la présentation concerne l'executive ou F-sport ex, mais quand est-il des autres versions qui seront bien moins bien équipées : écran plus petit, et bien d'autres équipements qui passeront à la trappe !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Combien de différence entre le Suzuki Plug In et le RAV 4 Plug In ? 53990€ contre 57500€ ... une version chez Suzuki ... 3 chez Toyota ... sachant que la Suzuki est déjà très bien équipée.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Autre sujet qui fâche, l'autonomie en baisse du 450h+ par rapport au RAV4 prime.
On passe de 75 km WLTP cycle mixte pour le RAV4 à 63 km WLTP cycle mixte pour le NX, soit 16% d'autonomie en moins.
C'est beaucoup je trouve
C'est le monde à l'envers. On aurait pensé que la version premium serait allée plus loin que la version généraliste sur ce point.
Si ça se confirme, c'est la douche froide.
Dernière modification par freegate (15-06-2021 00:37:01)
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
A relativiser pour le RAV4, car les essais UTAC ISO9001 donnent :
- ville 62 km
- route 52 km
- autoroute 44 km
pour une conso moyenne de 26.9 kWh/100 km.
Dernière modification par MARCO83 (15-06-2021 06:15:26)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
En test réel, le RAV 4 peur parcourir 72 Km maxi ... Moi j'attend les tests réels ... Je ne pense pas qu'il y ait un grand écart entre Toyota et Lexus... Lexus communique peut être sur une valeur réelle.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
En tests réel 72 km pour le RAV4 ???
Quelle références as-tu car les tests UTAC qui reflètent la réalité donnent les chiffres plus haut (#45), et 52 max en mixe : ville+route+autoroute .
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Pardon oui je me suis trompé ... 73 Km d'autonomie pour le meilleure SUV en autonomie PHEV du marché ... En attendant que je retrouve l'essai presse complet ... Sinon tu as les essais de Jean Luc Moreau qui confirmera.... et quand on sait que les journalistes ont le pied lourd ...
Ajouté après 13min 58s
Pardon oui je me suis trompé ... 73 Km d'autonomie pour le meilleure SUV en autonomie PHEV du marché ... En attendant que je retrouve l'essai presse complet ... Sinon tu as les essais de Jean Luc Moreau qui confirmera.... et quand on sait que les journalistes ont le pied lourd ...
Puis le mieux est de voir un essai réel du clone du RAV4 ... avec une autonomie réelle de 72 à 100 Km en ville ... la batterie est de 18.1 KWh
https://www.youtube.com/watch?v=EWXbRxpgeOQ
Dernière modification par omb34 (16-06-2021 08:13:34)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
73 km en cycle urbain ?
Les journalistes ont le pied lourd en effet. Beaucoup de test montrent qu'en faisant attention le RAV4 PHEV atteint 98 km en cycle ville.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
ça confirme que l'UTAC est à l'ouest complet sur leur test.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne