L'hiver approche, la neige n'est pas loin, je songe à remplacer 2 de mes 4 pneus hiver.
Jusqu'à présent en hiver, je roulais en MICHELIN ALPIN 5 (j'ai des 18 pouces aux 4 coins). C'est pas mal mais je n'irais pas partout non plus avec... même s'il est vrai qu'avec 400 chevaux en propulsion il est difficile d'être toujours zen quand la neige commence à s'accumuler.Quelqu'un a pu tester d'autres modèles récemment ?
pas de comparaison faite
mais je privilégie les Michelin, quoiqu'il arrive
Par ailleurs, quel est ton usage de l'ISF en hiver :
grand trajet ?
uniquement en montagne = neige ?
il te faut identifier tes besoins car s'il le faut, c'est des pneus clous et non des pneus hivers qu'il te faut
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Ender a écrit :L'hiver approche, la neige n'est pas loin, je songe à remplacer 2 de mes 4 pneus hiver.
Jusqu'à présent en hiver, je roulais en MICHELIN ALPIN 5 (j'ai des 18 pouces aux 4 coins). C'est pas mal mais je n'irais pas partout non plus avec... même s'il est vrai qu'avec 400 chevaux en propulsion il est difficile d'être toujours zen quand la neige commence à s'accumuler.Quelqu'un a pu tester d'autres modèles récemment ?
pas de comparaison faite
mais je privilégie les Michelin, quoiqu'il arrive
Par ailleurs, quel est ton usage de l'ISF en hiver :
grand trajet ?
uniquement en montagne = neige ?il te faut identifier tes besoins car s'il le faut, c'est des pneus clous et non des pneus hivers qu'il te faut
Ah non ça ira pour les pneus clous, je m'en tiendrais à des pneus hiver. ^^
Bah j'ai un usage quotidien et roule principalement en Savoie/ Haute savoie/Ain/Jura/Suisse, donc des régions assez sujettes à la neige. Même si je roule principalement en plaine, j'habite un peu en hauteur (700m) donc il faut que je puisse remonter chez moi. Je passe parfois des cols, même si j'évite quand ca tombe trop : l'ISF n'est pas faite pour cela. Etant savoyard, j'ai l'habitude de la conduite sur neige, mais faut bien avouer qu'avec une propulsion de 400ch sur la neige faut quand même être joueur... et humble aussi, pour ne pas rester bloqué dans une montée trop pentu après un arrêt forcé.
Ajouté après 08min 14s
Avant j'avais des Dunlop SP Winter Sport 4D, je ne suis jamais resté coincé, même après avoir été contraint de m'arrêter dans une montée en station sous la neige. Après il faut dire que l'hybride permet de redémarrer en douceur et d'aller chercher la limite d'adhérence en douceur et de ne pas décrocher.
J'ai des Continental TS860 depuis 1 an, j'en suis très content.
Eventuellement vise des TS830P ou TS850P peut-être mieux adaptés à la puissance.
Merci je jetterai un oeil aux 2 derniers modèles.
Dernière modification par Ender (05-10-2020 09:46:29)
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Hello,
Est ce que quelqu'un a pu comparer la tenue de route sur neige entre la monte en 18 (225/40/18 au carré) et celle en 19 (standard)?
Pour l'instant je roule en 18 l'hiver, mais je me tâtais à repasser en 19 justement.
Mais sachant qu'il vaut mieux un pneu le plus étroit possible sur la neige/glace et que l'IS-F n'est pas vraiment dans son élément dans ces conditions, je me pose quelques questions.
Merci
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Surtout payer un pneu plus cher en 19" qu'en 18"
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Surtout payer un pneu plus cher en 19" qu'en 18"
En effet, mais je vois aussi plusieurs inconvénients :
- voiture un peu plus basse, plus de chance de frotter alors que c'est déjà bien bas sur une IS-F
- esthétiquement, ca fait un peu roulettes.
Cette année l'hiver a trainé à longueur, du coup j'ai toujours mes pneus hiver. Je les aurais achevé cette été mais vu les 2 inconvénients ci-dessus, surtout concernant le frottage en étant chargé je ne pense pas pouvoir le faire. Je n'aurais pas eu ce problème en 19".
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Comment ça le frottage?
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Bah frotter le dessous de caisse sur des dos d'ane, des descentes de parking, etc...
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Tu frottes en 18" et non 19" ??? Faut rester sur du 19" alors ... sinon tes 18" commencent à être usés non d'où la perte de hauteur ?
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Tu es plus bas en 18" qu'en 19", ca se joue à peu de chose mais tu le sens bien quant tu es déjà limite.
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Compare les prix en 18" et en 19" et ca va peut-être t'aider à décider.
Du simple au double je dirais...
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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