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Bonjour a tous, me voila inscrit ici (il me semble que je m'etais déja inscrit sur un forum clublexis il y a quelques années mais comme j'ai un peu abandonné le milieu auto je n'ai rien suivit; bref me re-voila)
J'ai donc 26ans, j'habite dans l'Allier et je suis possesseur de 2 civic coupé LS de 97. J'ai eu la première il y a maintenant 8ans et la dernière dans le courant de l'année.
Il y en a une des 2 qui finira en vente, mon but étant d'obtenir -enfin- une lexus IS 1st gen.
Seul problème, je ne sais pas quel modèle choisir, l'IS200 étant a ce que j'ai pu comprendre un veau qui consomme plus qu'il n'avance. Mon choix se tournerai donc vers une IS300 si ce n'est qu'elle ne sont qu'en boite auto [damned!]
Du coup j'essaye de me renseigner sur ce qu'il vaut mieux faire, prendre une IS200 et la swapper en 2JZGTE (tant qu'a faire); monter une boite meca sur une IS300, sachant que de toute manière la boite d'IS200 ne monte pas sur le 2JZ (mais au moins les garnitures intérieures seront les bonnes) et qu'en plus de ça je suis perdu dans les problèmes faisceaux, entre le 2JZGTE vvti et le non-vvti, quel est le bon pour quelle base.
Enfin, il faut que je lise encore et encore.
Sinon je constate qu'il est très difficile d'en trouver en occaz, il y a quelques années j'en avais vu pleins en vente, mais la ça se compte sur les doigts de la main...
La solution du volant a droite m’embarrasse un peu, étant donné que c'est pour un daily drive.
Voila voila
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Bienvenue ici
Evidemment pour toi, la meilleure solution serait de trouver une IS300 boite manuelle en provenance des US ... ou de l'importer toi-même mais ça peut ne pas être simple .
Je confirme que les IS300 (production arrêtée en 2005) commencent à se faire très rares.
Bonne chasse
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bienvenue a toi
prend une 300 auto, et au bout de 15jours tu ne voudras plus entendre parler de boite meca
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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bienvenue a toi
prend une 300 auto, et au bout de 15jours tu ne voudras plus entendre parler de boite meca
+1, j'allais le rajouter
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Ah ah, je m'y attendais, j'avais lu beaucoup de bien des boites auto des IS300.
Mais bon je suis pas aussi certain de la chose, j'aime bien a avoir a passer les vitesse manuellement.
Du coup les boites sur les IS300 US on peux les retrouver ou?
De mémoire j'avais lu des trucs sur celle des supra MK3 ou sur des BMW (je ne sais plus quel modèle par contre) qui pourraient prendre place.
Dernière modification par Hondymion (17-11-2013 12:25:18)
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Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Bienvenue à toi.C'est clair que moi aussi j'étais réticent sur les boites auto mais en fait c'est super agréable et après bah tu peux plus t'en passer
Pour ce qui est du swap c'est une bonne idée j'envisage de le faire sur ma Gs avec un vvT-i d'Aristo
Lexus Gs300 Black "in progress"
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Comme beaucoup je ne jurai que par les boites manuelles. Je n'ai pas essayé la boîte de l'IS300 mais sur la 250 (gen2 donc) la passage est rapide précis et sans à-coup, le risque en moins de rater son rapport... Franchement souvent bien meilleur que ce que l'on pourrait faire en manuel. Le mode ECT Power n'est jamais en défaut autrement, il reste le mode séquentiel qui permet de garder la main mise sur ses rapports.
Maintenant si tu es fan de talon pointe et autres joyeusetés du genre forcément les choses se compliquent un peu
Lexus IS 250 Pack Sport - SRI Injen (2009)
Honda Civic Type S GT Navi - CAI Injen (2008)
Yamaha YZF R6 - Série Limitée (2005)
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Ex : Citroën C2 VTR (2005) ; Mazda RX-8 Elegance Pack (2006) ; Honda 600 CBF (2006) ; Opel Astra 2l DI (2000) ; Opel Astra 1.7D (1992)
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EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Comme les autres, mon IS300 est ma première boîte auto et j'en suis ravi. Le mode séquentiel est efficace, le mode Sport de la boîte est bien programmé et correspond à mon mode normal, le passage des rapports se fait beaucoup plus vite qu'avec une boîte manuelle.
Il existe des 300 à boîte manuelle aux US et au Canada, il doit même être possible d'importer une boîte de là-bas. Il y a la possibilité de rajouter un compresseur sur les 200 mais du coup la boîte 6 sera surement trop courte (les 155ch permettent de l'emmener au rupteur en 6ème).
Dernière modification par Super4L (17-11-2013 16:36:33)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Salut et bienvenue...!!
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sois le bienvenu!
je ne peux que confirmer ce qui a été dit sur les boites auto!
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bienvenue, et quoiqu'il en soit belle achat en perspective
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Merci a tous.
A vrai dire je ne cherche pas les performances extrêmes, je ferait pas de run, pas de circuit et pas trop d'arsouille avec.
Par contre j'aime bien quand c'est nerveux et réactif même au quotidien (l'honda est une merveille pour ça), et comme j'aime bien les jantes assez grande, il faut une bonne réserve de couple.
Idem, la vitesse a laquelle passent les rapport a peu d'importance, j'aime juste le sentiment de contrôler "physiquement" avec la boite manuelle.
Je suis pas très fan des compresseurs, par contre, turbo oui, ça peux être une perspective intéressante.
Après, savoir si le 1GFE est une bonne base...
D'ailleurs a ce propos, il me semble pas avoir vu de swap en 3SGE/GTE, il me semble que c'est ce moteur dans les Altezza 280T?
Il me tarde d’étudier tout ça, mais il faut que je commence par remonter et vendre ma 2eme EJ6.
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Je te souhaite la bienvenue.
mon but étant d'obtenir -enfin- une lexus IS 1st gen.
Seul problème, je ne sais pas quel modèle choisir, l'IS200 étant a ce que j'ai pu comprendre un veau qui consomme plus qu'il n'avance.
c'est pour un daily drive.
Je ne sais pas où tu as été pêcher ça, mais c'est archi-faux. L'IS 200 n'est pas un veau. Il faut juste rester au dessus de 3000 tr/mn. La boite 6 t'aide bien en cela, est elle est d'un maniement vraiment agréable avec laquelle tu as le sentiment de piloter réellement.
Question conso, si tu veux peu consommer, il faudra évidemment que tu choisisses ; rouler comme un papy, et là tu arrives à 8,5 l/100, voir moins ou te faire plaisir et bien sûr, là, c'est beaucoup plus, plus que la 300.
Comme ce sera un daily, réfléchis bien quand même…
Personnellement, je ne regrette pas mon choix.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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Bonjour a tous! je vais voir une IS200 ce week end, peut être partir avec, quel vérifications / conseils vous auriez a me donner avant de franchir le cap définitivement?
Des options a vérifier auquel je n'aurai pas pensé ou des trucs comme ça.
J'ai déjà vu la voiture une fois mais de nuit donc je n'ai certainement pas pu tout voir.
C'est une phase 1 1C0 peu kilométrée (100k) avec le gps qui ne marche plus, pas de toit ouvrant ni de sièges chauffant.
Quel prix vous en donneriez d'ailleurs, sachant que la carrosserie est griffée un peu partout et que le pavillon est légèrement cabossé (en gros elle est pas ultra propre mais elle semble saine tout de même: pas de rouille a priori, pas de griffures plus profondes que la peinture, jamais accidentée, je n'ai pas vu de différence de teinte entre les éléments de carrosserie.
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Salut et tout d’abord : sois le bienvenue ici.
Concernant le prix, je n’oserai pas trop m’avancer vu que l’achat de ma première remonte un peu et que la deuxième n’est pas vraiment conventionnelle…
Bref, 100 000 km, c’est assez faible, mais pour tout le reste qui n’est pas au top et en admettant que l’entretient ai été fait méticuleusement, alors j’aurais tendance à dire 3 000 € max.
Mais il me semble que tu est déjà passé la voir.
Alors ?
Sinon concernant les BVM et BVA, mon avis est plutôt partagé.
Autant j’aime beaucoup les BVA, autant je n’en n’imagine même pas une sur l’IS mk¹ ! Cette auto étant vraiment un plaisir sur les petites routes escarpés de montagnes.
Après si c’est pour roules sur de la plaine en permanence et faire régulièrement de la ville… OK, pourquoi pas.
Je ne connais pas ton budget, mais pour un importation des USA il faut compter dans les 2 000 € de conteneurs (pouvant être partagé avec une autre voiture pour réduire les coûts).
Quand à l’homologation je ne saurais trop te donner d’échelle de prix — même approximatifs. Mais il ne me semble pas que cela soit trop compliqué avec cette auto de part le fait qu’elle ait été vendu sur le sol français.
Toyota/Lexus France peuvent de donner aussi quelques infos complémentaires il me semble. Je m’était penché sur la question passé un temps.
À plus.
Ajouté après 01min 22s
P.S.— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Hello, merci pour ta reponse
3000e est effectivement le prix que j'avais proposé et qui me semblais juste.
Je suis passé la voir, fait mon offre, le vendeur a refusé en disant qu'il avait une offre a 4000e, puis j'ai augmenté mon offre a 3600e une semaine et demi après parceque merde je veux mon IS^^
Le vendeur a accepté, je devais retourner la voir et.... plus aucune nouvelle du gars...
Mais l'annonce sentait l'arnaque dès le début. Ex: dès le premier contact le vendeur voulais que je vienne avec un moyen de paiement, il m'a mitonné pleins de trucs Ex: "toutes options" dans l'annonce et en réalité non
Bref je suis toujours en recherche
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Ceci est ma signature
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Bienvenue
Il n'y a pas beaucoup de point de vigilance sur une 200, généralement c'est le poste HS, les bobines d'allumage qui claque, des broutilles quoi.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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