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Bonjour à tous, j'essaie de connaitre un peu plus ma titine,
je sais que le moteur thermique développe une puissance de 181 ch , le moteur électrique une puissance de 142 ch mais connaissez-vous la puissance de la batterie de traction en KW ?
MERCI
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
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La batterie de l'IS300h a une puissance maximale de 24kW en DCL (décharge-Accélération) et de 28,5kW en CCL (Charge-Freinage)
Mais cela peut diminuer quand la température de la batterie n'est pas environ entre 15°C et 42°C, avec une variation déférente entre CCL et DCL.
Ce qui fait fait qu'à 0°C tu n'as que 6kW, 4kW à -20°C.
Évidemment cela pousse moins fort à l’accélération et cela régénère bien moins au freinage, ce qui diminue l'efficacité de l'hybridation et augmente la conso.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour,
ça semble faible 24kW et 28kW cela fait respectivement 33 et 38ch, sur cette doc il est indiqué :
178ch / 133kW @6000tr pour le moteur thermique
et
141ch / 105kW pour la partie électrique
https://media.toyota.co.uk/wp-content/f … ATIONS.pdf
Comment peut on expliquer de tels écarts?
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
ex MAZDA 2.2 MZR-CD 185CH DYNAMIQUE NOVEMBRE 2012
ex MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143CH PERF PACK 2007
ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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Les 141ch c'est la puissance du moteur électrique.
Mais qui ne peut être atteint qu'uniquement si la batterie peut te fournir les 141ch et ce n’est pas le cas.
Tu ne peux avoir qu'une bonne 30 aine de chevaux par l'électrique sur 1 à 2 km au maximum.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Quel est l'intérêt d'équiper le modèle d'un moteur électrique si puissant pour le sous exploiter? Son couple à 300Nm? C'est peut être ce dernier qui donne la sensation d'avoir plus d'une trentaine de chevaux?
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
ex MAZDA 2.2 MZR-CD 185CH DYNAMIQUE NOVEMBRE 2012
ex MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143CH PERF PACK 2007
ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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Ce qui est intéressant dans le système, c’est d'avoir le plus de chevaux possible le plus tôt possible.
Et donc avec un moteur ayant plus de chevaux, tu as plus de puissance ressenti.
Et comme les chevaux, c'est le produit du couple par la vitesse de rotation, pour la même vitesse de rotation, un moteur plus puissance est donc un moteur ayant plus de couple.
Sachant qu'on ne peut pas jouer avec la vitesse de rotation, car elle a un seul rapport avec la vitesse de la voiture, et que la vitesse maximale de la voiture est limitée par la vitesse maximale du moteur électrique. Le choix ne peut pas être différent.
La solution avec un moteur deux fois moins puissant aurait été d'avoir une démultiplication de la vitesse du moteur électrique deux fois plus courte et d'avoir une vitesse maximale de 100km/h.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour,
ça semble faible 24kW et 28kW cela fait respectivement 33 et 38ch, sur cette doc il est indiqué :
178ch / 133kW @6000tr pour le moteur thermique
et
141ch / 105kW pour la partie électriquehttps://media.toyota.co.uk/wp-content/f … ATIONS.pdf
Comment peut on expliquer de tels écarts?
Il doit y avoir une erreur là car l'is 300h fait au maximum 223 ch.
Cela veux donc dire que si le moteur thermique fait 181 ch (et non 178), la puissance max que peut fournir la batterie sera de 223 ch - 181 ch. Donc 42 ch, et non 33 ch.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
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Attention, une bonne partie de la puissance électrique est en fait générée par le moteur thermique et transmise au moteur électrique sans même passer par la batterie. Il me semble un peu plus d'un tiers de la puissance du moteur thermique. Bien entendu quand il y a une demande de puissance, pas en "EV".
Dernière modification par Gabriel35 (30-05-2021 19:50:14)
2020 -> Nx 300h 20182017-> 2020 Prius 3 MC 2013
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Bonsoir,
oui vous avez raison il y a une approximation dans la doc ce sont des chevaux vapeurs Américains en réalité :
le moteur thermique fait bien 181ch DIN
la moteur électrique fait 143ch DIN
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