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Ayé, j'ai passé le cap des 100 k km avec le NX.
Maintenant que les ODB nous donnent la moyenne de vitesse de chaque trajet, c'est toujours surprenant de voir qu'un Valence -> Paris restera en dessous de 100 de moyenne, et qu'a Paris, si je suis à 20 km/h de moyenne, c'est que ça roule.
Si je pose une vitesse de 50 Km heure en moyenne générale (c'est moins je pense), je suis donc resté 2000 heures au volant, soit presque 3 mois (83 jours) sur les 6 dernières années.
Voila pourquoi nous aimons les voitures confortables ...
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Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Belle analyse, et effet, le confort prime pour moi aussi .
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Pas compris ton 100 de moyenne
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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C'est la vitesse moyenne sur ces 100 K km calculée par l'ODB.
Chez Porsche il y a un compteur d'heures moteur qui donne une moyenne par rapport aux kilométres. La moyenne est de 50km/h, si cela est en dessous, on considére que le conducteur est plutôt "cool" et si c'est au dessus il est plutôt "sport". Cette moyenne peut être élevée si on roule beaucoup sur autoroute ou trés basse si on roule surtout en ville.
Le vitesse moyenne reste ... une moyenne !
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Bonsoir
l'ODB du NX peut calculer la vitesse moyenne depuis la mise en service de la voiture ? comment y a t'on accès ?
Dominique
Dgi
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Non, il n'y a pas de calcul de vitesse moyenne du véhicule autre que trajet par trajet.
Mes 50 km/h en moyenne sont une extrapolation très très grossière de ces moyennes par trajet.
C'est juste un calcul grossier qui montre le temps que l'on passe derrière le volant ..
Dernière modification par Miguel75 (31-05-2021 05:48:28)
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J'ai remarqué que la vitesse moyenne est complètement bidon... comparé à la vitesse compteur du véhicule.... ou alors c'est le compteur qui est bidonné... mais alors fort bidonné.
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Non, les infos sont une moyenne qui est bien différente de ce que tu peux calculer. Si tu mets ton régulateur de vitesse à 100 km/h et que tu roules seul, tu auras une moyenne de 100 !
Maintenant dans le trafique, tu ralentis, tu accélères et ainsi de suite en fonction de la circulation, du camion qui double et qui te faire rouler à 110 quelques centines de mètres.
Tout cela fait que roulant longtemps à 130 tu a une moyenne de 120 ?
Le compteur NX affiche - 10 km/h par rapport au GPS; donc à 130 compteur tu es à 121 ~ au GPS.
L'exemple de la photo, j'étais au régulateur à 130 mais la circulation avec ses ralentissements et autres, j'ai au final une moyenne de 119 à l'ODB et 117 en calcul.
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J'avais fait les test sur autoroute... J'ai tout remis à 0 à 130 Km/h .... forcé de reconnaitre qu'il y a 10 Km d'écart entre le compteur et la vitesse moyenne ... alors qu'elle aurait dû être de 130 Km/h
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Sauf erreur, la précision du compteur de vitesse (instantanée) n'a aucun impact sur la vitesse moyenne du véhicule.
Si je mets 6 heures pour faire Chamonix Paris (600 kilomètres), je suis a 100 km/h de moyenne, la vitesse moyenne c'est distance divisé par temps.
J'imagine que l'ODB sait faire cette simple division, de manière précise car il a la distance (sauf si vous changez le diamètres de roues) et le temps ....
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Alors, dis nous voir
3 qualités et 3 défauts du NX après ton expérience ?
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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Ha, pas facile de prioriser les qualités, il y en a beaucoup :
1) robustesse (pas une panne en presque 6 ans)
2) confort excellent
3) adhésion sur neige avec monte d'hiver, ça passe partout (fraiche/tassée/humide/gelée)
Défauts :
1) GPS ripou (je me suis encore perdu avec le guidage dans Montpellier la semaine dernière)
2) rayon de braquage faible
3) bruits de roulement sur train arrière si vitesse > 120km/h
A+
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3) adhésion sur neige avec monte d'hiver, ça passe partout (fraiche/tassée/humide/gelée)
Tu veux dire adhérence peut-être?
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"adhésion" peut être valable vu le prix des pneus neige ?
En ce qui concerne le bruit AR, il peut s'agir de l'usure des pneus ???
Dernière modification par MARCO83 (02-06-2021 07:21:33)
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Voui, adhérence, pas adhésion ..
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Pour le GPS et le braquage d'accord moi aussi
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video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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Bonjour.
Voilà, révision des 120 k cette semaine, NX immatriculé en septembre 2015, donc 7 ans.
Tout est OK, en particulier batterie de traction.
A part changer trois fois la pile de la clef, pas eu de souci (ah si, il va falloir que je pense a changer les pneumatiques d'origine, mais je roule 4 mois sur douze en monte d'hiver)
570 euros la révision des 120k, garage Toy du 19eme à Paris, nickel, des pros et très bon accueil ....
Mig
Ajouté après 02min 30s
Ooops, en regardant ma signature, çà colle pas : NX immatriculé en septembre 2014, donc 8 ans ...Hors ligne
Ooops, en regardant ma signature, çà colle pas : NX immatriculé en septembre 2014, donc 8 ans ...
Le temps passe vite ....
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Voila, 145 k, 10 ans d'age pour mon NX.
Le signe de fatigue le plus visible est le siège conducteur ou mon séant a lustré le cuir, mais surtout pour lequel le rembourrage c'est bien tassé, j'imagine qu'un sellier pourrait remettre cela d'aplomb. Autre petit problème récent, les vérins de coffre qui se coincent quand je descend le haillon (pas toujours, il faut alors que j'accompagne le haillon sur les 10 premiers cm), je vais passer en concession pour un diag.
Pour le reste pas de souci, la batterie ne semble pas donner de signe de faiblesse, je reste à 7.3 l/100 en consommation générale, depuis le début en fait.
Voila, purée, 10 ans ...
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Autre petit problème récent, les vérins de coffre qui se coincent quand je descend le haillon (pas toujours, il faut alors que j'accompagne le haillon sur les 10 premiers cm), je vais passer en concession pour un diag.
Je serais curieux de connaître le devis pour le remplacement, j'ai cru comprendre que, fait en concession, ça coûtait un bras (et les deux reins).
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En fait je suis déjà passé en concession, sans la voiture, juste pour avoir une idée du prix de remplacement des vérins : ça pique, c'est plus de 2000 roros.
Mais le chef mécano veut d'abord faire un diag, si ça se trouve c'est un contact ou autre chose ...
Je reviendrai la dessus quand j'en saurai plus
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En fait je suis déjà passé en concession, sans la voiture, juste pour avoir une idée du prix de remplacement des vérins : ça pique, c'est plus de 2000 roros.
Mais le chef mécano veut d'abord faire un diag, si ça se trouve c'est un contact ou autre chose ...Je reviendrai la dessus quand j'en saurai plus
Certains l'ont fait eux même, vérins achetés sur internet, pas n'importe lesquels, bien sûr. Je ne me rappelle plus sur quel forum, celui-ci ou Lexus French Crew, où j'avais lu le cpte rendu, vu la facture, ça vaut peut-être le coup de faire une recherche, le prix des vérins ramené à des proportions plus raisonnables, à moins que le faire toi même, ne te tente pas.
Dernière modification par Jules3189 (13-10-2024 20:27:18)
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Si il est dans sa 10ème année il est encore couvert par la garantie relax
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