Bonjour,
si tu veux gagner un peu sur l'huile tu peux regarder sur le site ATO24 en général ils sont compétitifs je confirme en plus d'être sérieux (en espérant qu'il auront l'huile adaptée) (148Euros TTC port compris 12l de WS made in Japan) :
https://www.ato24.de/en/search/toyota
A+
Dernière modification par DJ DAM'S (14-05-2021 12:56:37)
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
ex MAZDA 2.2 MZR-CD 185CH DYNAMIQUE NOVEMBRE 2012
ex MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143CH PERF PACK 2007
ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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Merci pour le tips!
J'en vois même à 11€ le litre !
c'est bien l'ATF WS?
Par contre Il est dans quel pays ce mag, j'arrive pas à voir?
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Ok merci donc pas de frais de douane, cool!
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Hello tout le monde.
Si vous voulez faire des économies sur les fluides, je vous recommande la marque allemande MANNOL.
J'ai pris dans cette marque :
-de l'huile moteur 5W30 Réf 7709 spécial Toyota/Lexus sur eBay à 76€ fdp inclus les 20 litres (eq. à 2 vidanges moteur)
-liquide de frein DOT 4 SAE J1703
-huile de boite toyota ATF WS à 78€ fdp inclus les 12 litres.
Lien eBay:
https://www.ebay.fr/itm/114212755921
Les retours sont très positifs sur cette marque et correspondent en tous points aux standards d'origine Toyota/Lexus.
Dernière modification par Joey94 (19-05-2021 20:47:24)
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Désolé de te contredire, mais Mannol ce n'est pas du sérieux, même pas un peu.
Et leurs huiles ne sont pas aux standards toyota, loin de la.
Ils ne respectent pas non plus les normes qu'ils affichent sur les bidons ( des dizaines d'analyses de huile de chez mannol sont disponibles sur le net ) et bien souvent la composition de l'huile ne respecte pas les normes qu'ils affichent sur les bidons.
Il n'a pas si longtemps ils ont du reprendre un stock d'huile qui affichait une norme que l'huile ne respectait pas...
Acheter du Mannol c'est jouer à la roulette rousse.
Je dis mannol mais c'est pareil pour toutes leurs marques: Pemco, Champoil, Fanfaro
Pour ce qui concerne L'ATF WS de chez mannol c'est une huile bas de gamme sur base HC, alors que l'ATF WS Toyota c'est une huile haut de gamme avec des Esters
C'est une marque à éviter, ce n'est pas sérieux et des analyses laissent penser qu'il n'y à pas assez de contrôle qualité, car certaines huiles se trouvent sur certaines analyses avec des quantités d'additifs plus de 2 fois la limite autorisé, d'autres ne respectent même pas la résistance au cisaillement minimale en accord avec la viscosité....
Dernière modification par RichardP (19-05-2021 21:45:55)
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Désolé d'apprendre que Mannol n'est pas une marque sérieuse.
Je me suis fié aux divers commentaires clients sur amazon & co qui étaient pour la plupart du temps positifs.
Dernière modification par Joey94 (19-05-2021 21:55:13)
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Ici le lien vers le souci avec la justice de mannol pour afficher deux normes sur le même bidon qui sont incompatibles :
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Bon... Je vais devoir racheter 10l d'huile moteur 5W30.
Vous me conseillez quelle marque/référence ? Merci
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C'est une huile a5/b5, voir une huile C2 (plus facile a trouver, plus courante, mais moins chargé en détergents et dispersants que les a5/b5)
20€ les 5L de la shell
https://www.centralepneus.fr/boutique/h … -5w-30-402
Le petit soucis c'est qu'ils prennent cher les frais d'envoi...
C'est une formule API SL, ce qui veut dire à coup sûr qu'elle est chargé d'environ 1000 a 1100 PPM de phospore et de zinc.
Le phosphore et le zinc ce sont les principaux additifs anti-usure, mais à long terme ils ont tendance a abimer les catalyseurs.
Les normes API recentes n'autorisent que 800ppm environ.
D'un autre côté une huile API SL protegera un peu mieux le moteur contre l'usure.
A toi de voir si tu préféres y mettre une huile API SL, ou une formulation plus recente a5/b5 API SN ou SN+
Ajouté après 2h 38min 33s
Il y à ça aussi: 5€ le litre en bidon de 20L, huile aux normes ILSAC GF-5 et API SN sur base PAO... c'est exceptionnel120€ le bidon de 20 L livré
https://www.ato24.de/en/ravenol-fo-sae-5w-30.html
Il faut faire attention car il y à deux versions de ce huile, celui qui marque ''synthetisches'' sur le bidon c'est l'ancienne version et c'est une huile normal sur base HC
Et la nouvelle version, qui indique ''vollsynthetisches'' sur le bidon aux normes plus recentes, c'est une huile gamme haute basé sur PAO
Dernière modification par RichardP (20-05-2021 07:07:14)
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Bonjour.
Que me conseillez vous pour ma LS460 ( 2007 - 130.000Km ).
Elle est prévue en 0W20 ou 5W20.
Mais en concession elle a été en 5W30.
Je resterais sous du 5W30.
On voit souvent la Mobil 1 ESP 5W30
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur … don_de_5_l
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Tes connaissances sont impressionnantes Richard!
je me félicite tous les jours d'avoir choisi une Lexus rien que pour la qualité du forum!
Pour ma boite jai demandé un devis à mon petit préparateur.. j'attends de voir ce qu'il me propose...
Pour le moteur je trouve ca vraiment léger de la 5W20! ils vont dire que c'est pour les économies de carburant, mais pour un V8 qui prend 7000trs j'aurais plus vu de la 5W40 voir 5W50.. la protection à chaud est quand même bien meilleure!
Qu'en pensez-vous?
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Bonjour.
Que me conseillez vous pour ma LS460 ( 2007 - 130.000Km ).
Elle est prévue en 0W20 ou 5W20.
Mais en concession elle a été en 5W30.Je resterais sous du 5W30.
On voit souvent la Mobil 1 ESP 5W30
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur … don_de_5_l
La mobil 1 ESP 5w30 c'est une super huile, mais elle à un HTHS de 3.5, alors que les voitures japonaises sont conçues pour rouler avec des huiles avec un HTHS de 2.9/3.0 quand l'huile 5w30 est recommandé.
Si tu veux rester sur le 5w30 le mieux c'est de choisir une huile ILSAC GF-5 ou GF 6A, si possible avec la norme Dexos 1 gen2, c'est une huile qui a un HTHS de 3.0 environ et qui va tres bien sur les moteurs avec système d'injection directe et fort taux de compression.
Il y a la Wolf 5w30 vitaltech d1 qui est vendue a 23€ les 5L sur pièces et pneus.
Sinon plutôt dans le haut de gamme il y a la liqui moly DX1 ou la ravenol DXG 5w30
Ajouté après 03min 27s
Tes connaissances sont impressionnantes Richard!
je me félicite tous les jours d'avoir choisi une Lexus rien que pour la qualité du forum!Pour ma boite jai demandé un devis à mon petit préparateur.. j'attends de voir ce qu'il me propose...
Pour le moteur je trouve ca vraiment léger de la 5W20! ils vont dire que c'est pour les économies de carburant, mais pour un V8 qui prend 7000trs j'aurais plus vu de la 5W40 voir 5W50.. la protection à chaud est quand même bien meilleure!
Qu'en pensez-vous?
Si le moteur à été prévu pour, je ne vois pas de soucis.
Les huiles peu visqueuses lubrifient plus vite le moteur au démarrage a froid et c'est au démarrage que le moteur s'use le plus. Et ces huiles circulent plus vite dans le moteur ce qui favorise le refroidissement.
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Bonjour.
Que me conseillez vous pour ma LS460 ( 2007 - 130.000Km ).
Elle est prévue en 0W20 ou 5W20.
Mais en concession elle a été en 5W30.Je resterais sous du 5W30.
On voit souvent la Mobil 1 ESP 5W30
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur … don_de_5_l
Chez Total, il y a une Total 5W30 aux normes Toyota ... mais je ne me souviens de la gamme.... INEO ECS je crois bien...
Sinon Total 0W20 Future GF-5
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Si le moteur à été prévu pour, je ne vois pas de soucis.
Les huiles peu visqueuses lubrifient plus vite le moteur au démarrage a froid et c'est au démarrage que le moteur s'use le plus. Et ces huiles circulent plus vite dans le moteur ce qui favorise le refroidissement.
j'émets le doute car sur mon ex Mazda 3 MPS, Mazda préconisais de 5W30, et tous ceux qui ont laissé cette huile ont eu des casses de turbo assez rapidement.
Aucun problème par contre pour ceux qui roulaient à la 5W40 / 5W50.. les pistards mettaient même de la 5W60!
Après c''est un moteur turbo, c'est un peu différent.
Mais au boulot sur mes grosses machines de chantier, il arrive pas mal de soucis de surchauffe ou même de casse de ponts avec de la 30.. du coup on met de la 50 et là plus de problème! (le constructeur préconise pourtant de la 30 pour chez nous)
Par contre c'est quasiment du miel cette SAE 50! un cauchemar à vidanger l'hiver!
D'ou mon interrogation pour la 0W20 de la Lexus
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Dans le cas des pistards, tu sollicites fortement le moteur et tu le fais monter à des températures très élevées sans jamais lui laisser de repos pendant toute sont utilisation, d'où l’intérêt d'avoir un gade plus élever pour cet usage. Mais c’est l'usage qui fait le besoin.
Pareil pour tes grosses machines, quand elles bossent, elles sont fortement sollicités.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci pour le retour sur la Total 5W30 ineo ECS !
Du coup la Total 5W30 ou repartir sur de la 0W20 comme préconisé ?
Sachant que mon V8 date de 2007 et + 100.000Km...
Dernière modification par freduche (20-05-2021 16:29:17)
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Dans le cas des pistards, tu sollicites fortement le moteur et tu le fais monter à des températures très élevées sans jamais lui laisser de repos pendant toute sont utilisation, d'où l’intérêt d'avoir un gade plus élever pour cet usage. Mais c’est l'usage qui fait le besoin.
Pareil pour tes grosses machines, quand elles bossent, elles sont fortement sollicités.
Ouaip.. mais même si j'aime bien cruiser en laissant la boite passer tous les rapports à 1500trs ( ), jai tendance à souvent titiller la zone rouge aussi...
15ans en Yaris TS vidée (et équipée piste) ca laisse des traces tenaces!
Bon après je pense qu'une bonne 5W30 devrait faire l'affaire...
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Il faudrait déjà récupérer les températures de huile avec une valise pour avoir une idée de à combien monte l'huile quand le moteur est exploité...
Après c'est une voiture surpuissante, 95% du temps le moteur tourne avec une faible voir très faible charge.
Que ce soit les huiles, que ce soit du côté des moteurs et les traitements de surface depuis 20 ans il y à eu énormément de progrès. Il n'y a plus besoin de mettre des huiles très visqueuses.
D'ailleurs sur le forum il me semble qu'il y a des lexus IS-F qui vont sur le circuit avec une huile 0w20.
Pour les huiles 5w-40 0w-40, 10w50 etc, plus il y a d'écart entre le grade à froid et le grade chaud, plus il faut ajouter des additifs modificateurs de viscosité: or ces additifs sont les premiers a brûler et a créer des dépôts sur les parties extrememnt chaudes: turbo, pistons, gorges des segments etc.
Pour moi, si le moteur est prévu pour tourner avec une huile 5w-20, moi je mettrais ça, tu peux toujours chercher une 5w-20 avec une viscosité à chaud la plus proche possible de 9.3cst a 100° et un HTHS proche de 2.9
Pour terminer, quelque chose que bcp de monde à du mal à saisir :
plus l'huile est visqueuse plus il y a de friction entre les piéces mobiles et plus l'huile à tendance à chauffer. Cette friction se transforme en chaleur, et ce sont une poignée de chevaux en moins aussi
Dernière modification par RichardP (21-05-2021 21:38:57)
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Certains mettent même maintenant de la 0W16, justement comme cité pour éviter l'écart et de ce fait, moins d'additif.
Je restera sur de la bonne 5W30 pour ma LS.
La Total 5w30 ineo ecs semble toute convenue.
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Merci pour le retour sur la Total 5W30 ineo ECS !
J'en ai en rayon et je te dis d'ici demain si c'est bien ce modèle
Après si ta LS a été vidangée à la 0W20 ... mieux vaut continuer avec
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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5W30 (C2) en concession Lexus selon mes factures.
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J'ai finalement mis de l'huile moteur Mannol 5W30 C2 pour la vidange.
J'ai une question concernant la vidange de la boite de vitesse : en plus de la crépine que j'ai commandée, faut-il changer à cette occasion des joints?
Si oui, combien de joints et la référence svp.
Merci
Dernière modification par Joey94 (21-05-2021 19:49:59)
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5W30 (C2) en concession Lexus selon mes factures.
Idem pour ma GS460... j'ai "huile Toyota 5W30 C2 TGMO" sur toutes mes factures d'entretien Lexus.
Richard,
Merci pour ton complément d'info! je me rends compte que j'ai encore une vision à l'ancienne des huiles... (plus c'est épais, plus ca protège... )
Je prenderai la 5W30 Liqui Moly que tu conseilles pour ma prochaine vidange.. ca me semble être un bon compromis entre la Vitaltech pas chère et la couteuse Ravenol DXG...
En tous cas j'ai regardé mon huile ce soir, elle est comme neuve après plusieurs milliers de kilomètres!
Je n'ai encore jamais vu ca sur mes auto! d'habitude l'huile est noire après quelques centaines de kilomètres seulement..
Joey,
Wetnsea a mis toutes les références des pièces pour la vidange de boite quelques posts plus haut!
Dernière modification par Aur3l (21-05-2021 20:53:35)
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La Liqui Moly 5w-30 DX1, tu peux la trouver chez Meguin, elle s'appelle Megol 5w-30 DX1
C'est exactement la même huile mais vendue environ 25% moins cher.
Meguin appartient a Liqui Moly
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