Le prix de la main d'oeuvre prend en compte l'amortissement du foncier. Le m2 en région parisienne n'est pas le même qu'en province donc les frais généraux sont plus élevés et répercutés sur les tarifs.
Hors ligne
en tout cas, toujours pas de devis en vue ... ( obtenu dans la journée ailleurs)
c'est pour la distrib du vi eight, donc pas une tite révision. C'est même une intervention majeure !
J'ai appelé le standard, qui a essayé de me passer l'atelier, mais pas de réponse.
Ca semblait étonner la charmante hôtesse d'accueil ...
To be followed ...
Hors ligne
Ah, pour une distrib, c'est vrai que ça change pas mal le prix selon les concessions...
Je comprends que tu ne fasses pas de concession avant d'aller dans une des concessions.
Hors ligne
J'aurais bien continué les jeux de mots en disant que c'est un peu co....
Une distrib' pour un v8 qui n'est plus sous garanti, ca peut se faire hors concession chez de bons garagistes pas manchots ni grippe-sous.. Non ?
Si un jour j'arrive à m'offrir un SC400, je peux vous garantir qu'elle ne verra pas de concession Toyota ou Lexus, mais mon garagiste habituel.
Il admirera le bijou, lui, et le bichonnera..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
couillon c'est ce que tu voulais dire !
Du haut de ma petite expérience de propriétaire/vendeur de 37 autos depuis mon permis en 1982 ... laisse moi te raconter ce qu'il en ressort.
T'as 10 mn ...
Sérieusement, tu, nous faisons (moi de moins en moins, privilège de l'âge) parti des aventuriers.
Sachant qu'une immense majorité d'acheteurs, que je remercie ici, n'achète que du neuf, par crainte de se faire avoir, on s'adresse donc le jour où l'on veut vendre son occasion, à des aventuriers ( qui a dit à des fauchés ...)
Parmi ceux là, il y a effectivement les fauchés qui cherchent avant tout un déplaçoire que seul le budget motive. Pas ma cible le jour où ...
Ils n'y connaissent rien et se font effectivement parfois avoir ...
Il y aussi les petits budgets mais qui sont plus craintifs . Ils passent par un pro qui au passage vend sa garantie (jusqu'au 1er tournant) une petite fortune.
Garantie qui ne recouvre évidemment jamais la panne qui survient dans les 3 mois réglementaires mini, et même dans les plus exhaustives,
y a toujours le petit astérisque qui dédouane le pro de sa responsabilité. rrrrrrr
Puis il y a ma cible le jour J : celle qui n'a pas les moyens de ses rêves mais qui, je lui donne bien raison, refuse de s'abstenir car tout le monde n'est pas forcément pourraga pour te refiler une merguez...
Qui n'a pas rêvé, pour les vrais bagnolards j'entends, de posséder un jour un V8 ?
Le Graal pour certains, dont je faisais parti, je le confesse.
Oui mais que se passera-t-il si ...
Et bien c'est là que l'investissement de l'entretien SYSTEMATIQUE chez un professionnel de la marque intervient.
Lorsque j'ai, sur un coup de tête en décembre dernier proposé ma 430 à la vente, tous m'ont demandé de confirmer l'entretien à jour dans le réseau.
Une sorte de garantie pour eux.
Avoir un carnet d'entretien estampillé Lexus/Toyota est indéniablement un plus le jour de la vente.
Il fera à n'en pas douter, la différence le jour J.
Maintenant reste à savoir quand arrivera ce jour.
J'ai bien le budget qui commence à devenir correct pour envisager sereinement un switch, mais pour acheter quoi ? E550, 640 i ... bof
J'ai fait réparer les petits accrocs sur les pare-chocs dont, dixit le carrossier les pattes de fixations sont très fragiles comme sur toutes les Toy (il travaille avec + sieurs concessions, il sait de quoi il parle. il n'y a jamais eu le moindre gros choc sur ma Lexus vendue par Toy. Repeindre également les jantes.
Elle est rutilante et surtout, fonctionne parfaitement.
Aucune arrière pensée quand j'en prends les commandes, aucune crainte de panne comme du temps de mes Jag et autres daubes ...
Une ligne pas passée de mode, puisqu'elle ne l'a jamais été à la mode.
Un confort excellent, une tenue de cap irréprochable, une santé du moulin peu commune, une conso somme toute raisonnable, et cette musique du v8 magnifiée par des silencieux importés des US ( juste un peu plus rauque à bas régime, jamais envahissant/lassant).
Brader une pareille assurance vie tranquille pour le plaisir d'un blaireau sans reconnaissance de l'avoir bichonnée toutes ces années : no way
Quand j'aurai le temps et l'envie, je ferai un topo sur mon idylle avec cette merveille mécanique : en décembre ça fera 8 ans et 60000 kms parcourus sans le moindre soucis !
Jamais conservé une auto "moderne" si longtemps excepté de collection.
ps: j'ai reçu le devis STA : très intéressant ! reste à tester la prestation, fin du mois. Mais je présents qu'ils vont avoir des louanges ...
mer....j'avais pas réalisé le pavé. Ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout seront récompensés ...
Dernière modification par v six & eight lover (03-09-2020 16:37:54)
Hors ligne
Je t'ai lu, et je te comprends.
Mais me concernant pour une voiture ayant passé la quinzaine d'années ou plus, où l'electronique est peu présente mais somme toute fiable, pour la partie mécanique, un entretien avec les belles factures imprimées et rangés soigneusement dans le dossier de cette voiture, ca rassure aussi.
Il n'y a pas que Lexus qui sache entretenir les Lexus pour leur mécanique, et même certains ne veulent/savent pas faire..
Certains témoignages biens frais sont encore apparus sur le forum, sur des V8 comme l'ISF..
Mais ton point de vue se comprend.
Perso si je me prends un SC400, je le garderai un bon moment...
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Si un jour tu comptes te séparer de ta GS, ça va être difficile pour toi de trouver mieux, c'est le problème quand t'as une Lexus, et avec le v8, surtout que tu y as ajouté ta petite touche personnelle, juste ce qu'il faut avec le catback. Et, effectivement, un dossier d'entretien complet est indéniablement un plus à la revente.
Bon, j'ai lu ton post jusqu'au bout, c'est quoi la récompense?
Hors ligne
franchement asian, ça saute aux yeux non !
Ce bonheur d'avoir lu cette prose fluide, divinement circonstanciée, c'est pas une récompense ça !!...
Plus sérieusement, quoique..., merci pour tes retours d'expérience(s) qui nous aiguillent souvent.
STA c'est un peu grâce à toi que j'y ai finalement atterri.
Depuis 8 ans que je me "tâtais", tu m'auras convaincu de franchir le pas.
Seul bémol, le délais pour obtenir un r-v.
Il semble qu'un seul mécano expert en Lexus y soit dédié .
Sinon j'ai fait établir un devis par 3 Lexus (ou agrée), et hormis le tarif, les prestations ne sont pas toutes identiques.
L'un me propose "la totale", avec remplacement du calorstat, l'autre pas de remplacement de la pompe à eau (que j'ai fait rajouter vu l'âge de l'auto).
Pas facile de s'y retrouver niveau tarif , avec ces opérations en plus (ou en moins...).
Je ferai un CR circonstancié après passage chez STA donc. Peut-être sur un fil dédié (?)
Ajouté après 04min 17s
ah oui j'allais oublier une idée de slogan pour répondre à notre constructeur national :Hors ligne
Bonjour ,
J'ai déposé mon véhicule is 250 acheté d'occasion à 167km apres avoir pris un rendez vous téléphonique.
Arrivé à L'accueil un jeudi, , j'ai été bien receptionné par fabien pour la visite des 180 000km , histoire de partir sur de bonne base .
J'ai eu 15% de réduction étant membre du club.
Je devais récupérer la voiture 3h après, mais l'intervention ne s'est pas passée comme prévu et un connecteur de bougie s'est cassé. Résultat le véhicule reste immobilisé.
On m'a prêté un Avensis de nouvelle génération et ils ont été très flexible sur la date de récupération de mon is . Prete lundi , récupérée mardi sans frais supplémentaires.
Après, la connectique cassé m'a été facturé, mais c'est a peine 9euros. Ma lexus n'ayant pas roulé pendant des mois , ça ne me choque pas . J'ai déjà eu à changer deux etrier lors d'un changement de plaquette.
Seul bemol , j'avais un check vsc intempestif , je leur ai demandé de voir . Ils m'ont indiqué que tous est OK, 30km plutard le check s'est rallumé.
Du coup je ne sais pas s'ils ont vraiment regarder ou si mon check vsc déconne, car avec un obd2 je ne lis aucun code erreur. Apres le miens m'a couté 8euros
Sinon j'ai aussi oublié des documents chez eux , il me les ont renvoyé. Donc plutôt sympathique et serviable. Ils traiteront une vieille lexus avec dignité et avec des prix plutôt correcte. Les moins chère en ile de france.
Voili voilu
Dernière modification par Anasbtw (19-09-2020 22:34:43)
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
Hors ligne
encore un témoignage positif sur STA la verriere. Par contre, je croyais qu'il n'y avait plus de club .. ???
Hors ligne
Les 15%, c'est aussi pour les clients fidèles, au bout de 3 ans.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Hors ligne
Uniquement à Sta, ou ttes les concess IDF , ou ailleurs ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Uniquement à Sta, ou ttes les concess IDF , ou ailleurs ?
J'imagine qu'il y a des cartes de fidélité dans pas mal de concessions, il faudrait que tu te renseignes auprès de la tienne
Hors ligne
hi,
aïe aïe aïe ...
J'ai récupéré mon antiquité .
15 ans vous pensez donc !
Et la douloureuse est tombée : 1351 € et des poussières .
C'est 145 € de plus que prévu. Il a fallu recharger la clim ce qui n'était pas prévu ( c'est leur 1er V8). Je ne l'avais pas rechargé depuis presque 8 ans. Elle faisait toujours un froid parfait, alors pourquoi diable !
Mais toujours 500 € de moins que le plus cher des autres devis ( par courtoisie je n'indiquerai pas lequel on est entre gentlemen ...).
En voiture de ... courtoisie (la vraie, pas la payante du S-O !), j'avais une CT noire (enfin il me semble sous la poussière ...) mais je chipote hein.
J'ai apprécié l'accueil de l'équipe de STA.
Tout le monde est très sympa. On pressent l'équipe soudée, complice et c'est très agréable. La blagounette n'est jamais loin, on est en France. Et chez Toyota. Franchement restez comme vous êtes. Mais en même temps je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire.
Sympa et accessible, c'est une nature, on ne peut pas se forcer .
Pas d'ambiance feutrée d'en face donc (mais ça va venir dixit Fabien).
La prochaine fois, je serai donc reçu dans les locaux dédiés à notre marque. Espérons juste qu'ils ne commettrons pas l'erreur de gonfler les prix car l'intérêt de se déplacer si loin, s'effondrera proportionnellement à l'inflation des prix.
On vient là-bas d'abord pour ça. Pas la peine de se la raconter ...
Evidemment le bon contact est fondamental. La confiance aussi. Très important la confiance.
Mais le prix c'est le nerf de la guerre (commerciale!)
A ce propos, Fabien m'a confirmé et c'est : - 15 % lors de la 1ère intervention
- 20 % pour la scde
- 25% pour la 3e
La fidélité récompensée !
J'avais demandé que l'on garde la courroie (de distrib') pour que je voie son aspect.
Pas le moindre signe d'usure après 15 ans et 107000 kms !
J'essaierai de poster un cliché (si possible avec seulement 46 messages.)
Quand je pense à mon V6 (italien) dont il faut changer la courroie tous les 5 ans ...
Conclusion: allez chez STA La Verrière les yeux fermés !
Ichiban qu'on vous dit !
Perso j'ai connu à une époque son excellence l'ambassadeur du Japon, le très honorable Tushiduhoduma.
Il était très à cheval sur la réputation des produits nippons ...
Dernière modification par v six & eight lover (24-09-2020 13:10:52)
Hors ligne
Le nombre de messages n'a rien à voir avec le fait que tu puisses poster ou non des images, du moins je ne crois pas.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Tout le monde s'étant présenté peut poster une image, même dans sa présentation.
Il n'y a que les petites annonces qui sont réservées à ceux ayant une certaine ancienneté sur forum.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Conclusion: allez chez STA La Verrière les yeux fermés !
Ichiban qu'on vous dit !
Tu vois, finalement, même si le quartier n'est pas très fashion, ça vaut quand même le coup d'y aller, la concession offre un très bon rappport qualité-prix pour le service.
Hors ligne
effectivement, il ne tient qu'aux honorables Lex'boys' d'en faire the place to be ...
Ceci dit, pour que tout soit impeccable, et ça s'adresse à la team La Verrière, ne pas faire l'économie d'un coup de fil au client pour lui annoncer que le devis sera dépassé.
Mieux, bien se renseigner en amont sur le détail des opérations pour proposer un devis exhaustif au client, sans "mauvaises" surprises.
Ceci dit, aucun des 3 devis ne mentionnait la nécessité de faire une recharge clim concomitamment au changement de la distrib (?).
Etonnant !?
Forcément on se demande si c'était réellement nécessaire ...et je me réjouis de ne pas avoir cédé aux pub de Nortoto ou Mid...de cet été qui la proposait à 59€ ( 120 et des poussières chez Toy).
En même temps, après 8 ans ( mini) de bons et loyaux services, elle nous rafraichissait toujours aussi bien cette clim parfaitement calibrée pour l'habitacle de la GS. Alors pas ressenti la nécessité de faire cette recharge .
En tout cas, il faut le faire savoir urbi et orbi : la courroie de distrib d'une GS 430 de 2005/2009, c'est du solide. 15 ans et pas une ride !
Hors ligne
hello,
moi j'y suis passé pour le PC avant de la lexus avec l'assurance de ma boite.
travail tres propre ( bon le prix était de 800€) mais il est comme neuf.
pret d'une simple yaris diesel mais il m'avait prevenu car plus de voiture de pret.
rendu à l'heure et un petit commentaire sur le becquet posé par moi même lol
bein sur elle a été lavée et pas au roulleau ( comme demandée) car pose recente des protections de jantes et l'interieur aussi lavée.
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
Bonsoir,
Il y a une forte inflation en 1 an et demi, le prix de la petite révision sur la RX est passé de 219 eur à 370 eur soit plus de 68 % d'augmentation ! Cela n'est plus vraiment bon marché.
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
Hors ligne
si j'ai compris , on a 15% de reduc avec le forum ?
j'ai rdv fin juin pour ma 1ere révision chez eux
Hors ligne
Cela fait la 3 eme révision chez eux, pas de remise malgré le forum.
Je ne suis pas certain de poursuivre avec eux pour l'entretien
A racheté une deuxième RX450 h PPTD
Hors ligne
ah dommage , merci de la réponse
ah pourquoi ?
j'y vais car c'est la plus proche et surtout pour la prolongation de la garantie de ma batterie hybride
Hors ligne