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Salut à tous, avec l’espoir que les stations de ski rouvrent d’ici février, j’aimerai équiper mon NX Luxe 4wd de pneus 4 saisons pour y monter avec les enfants pendant les prochaines vacances scolaires.
actuellement elle est montée avec des Yokohama Blue earth en 18 pouces.
J’ai repéré les Michelin cross climate à 150€ le pneu (non posé)
Est ce qu’il y en à parmi vous qui avez des retours d’expérience sur ce pneu?
Merci d’avance??
2020: Lexus NX 300 (2015)
2017: Golf 7 TSI 150
2013: Prius 3 Lounge
2010: Golf 6 Carat Tsi 160
2007: Golf 5 TDi 140
2004: Golf 4 TDi Match
2000: Peugeot 106 carte noire
1997: Peugeot 205
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Excellents retours sur les Michelin, quant aux autres toutes saisons ils sont également d'excellentes qualités.
Par contre en région de climat neige / montagne aucun intérêt car il faut alors privilégier de "vrai" pneu hiver !
A lire : http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-225-60-18.html#
Dernière modification par MARCO83 (05-01-2021 08:53:59)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Je voulais prendre des Bridgestone Weather Control A005 (4 saisons, marque "premium et prix compétitif 120€ le pneu sur pneu online de mémoire).
Finalement j'ai pris des Bridgestone alenza 001 je suis tombé sur une promo de dingue que je n'ai pas pu refuser(250€ les 4 pneus). Perso j'en suis ravis plus silencieux que les Yokohama. Et niveau adhérence pas encore testé sous grosse pluie.
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
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ce sont des pneus été, pas toutes saisons ???
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Merci Marco pour ce retour. Je pense que je vais les commander, vus à 142€ sur pneus online...
Effectivement les Alenza sont des pneus d’été.
Du coup par manque de place je vais mettre mes Yokohama en vente
2020: Lexus NX 300 (2015)
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Très bons retour pour ma part sur 2 berlines pour les CrossClimates, je recommande
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Le dernier test de pneus 4 saisons de TCS en mets un claque aux pneus 4 saisons: aucun n'est recommandé, ils sont presque tous médiocres sur sol sec ou mouillé.
par contre ils sont bons à la résistance à l'usure, sans être exceptionnels ( un M. energy saver+ fait mieux )
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te … -Test-2020
Dernière modification par RichardP (05-01-2021 11:02:59)
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Alors un pneu 4 saisons et moyennement mauvais partout... il ne sera jamais aussi efficace qu'un pneu été ou pneu hiver et la consommation en carburant sera en augmentation
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Oui tout à fait d’accord avec toi Omb34, c’est comme les lave linge séchant, mieux vaut avoir un bon lave linge et un bon sèche linge... pour ma part, j’ai quand même acheté les Michelin crossclimate la semaine dernier car je monte dès les Vosges pendant les vacances scolaires, pour mon usage ça fera l’affaire! J’en suis assez content dans le sens où je ne ressens pas de bruit plus marqué. Par contre je ne sais pas si c’est le froid ou les nouveaux pneus mais ma conso sur l’ODB a légèrement augmenté.
Du coup je ne peux pas mettre l’annonce sur le forum car j’ai moins de 150 posts, mais j’ai 4 Yokohama bluearth en 18’ à vendre...
2020: Lexus NX 300 (2015)
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Le froid fait faire presque +10% sur la consommation.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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En montagne, lorsqu’il neige, il faut impérativement monter de vrais pneus hiver, 4 rouvres motrices ou pas ... tous les ans , je voie des voitures en rade, dont les proprios ne savent pas monter rapidement des chaînes ( quant ils en sont équipées ) à la moindre pente ..
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petite question normalement t sur un 4WD on change les 4 pneus d'un coup , est ce valable aussi pour notre système de 4X4 qui est peu présent dans le quotidien ?
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Non
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Merci Richard
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Il me semble que sur un 4 roues motrices, il ne faut pas plus de 5mm de différences en sculpture entre l’avant et l’arriere. Sinon les roues avant et arrière ne tournent pas à la même vitesse et le différentiel peut en pâtir.
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Oui mais dans le cas des Lexus Hybrides, y compris le NX, c'est un moteur électrique différent qui est directement sur le train arrière.
2020 -> Nx 300h 20182017-> 2020 Prius 3 MC 2013
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C'est le gros avantage de nos hybrides... les pneus Av peuvent être lisses ... les Ar neufs... ça ne changera rien
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
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Oui effectivement c’est logique, je n’y avais pas pensé ... donc, dans l’absolu, il vaut mieux privilégier les pneus neufs à l’arrière ...
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En effet ; c'est ce qui recommandé
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Autrement tu permutes tes pneus à 35000 km pour une usure uniforme et tu changes les 4 en même temps.
Une grande différence entre AV/AR reste délicat en terme de tenue de route (du vécu) !
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Oui mais dans le cas des Lexus Hybrides, y compris le NX, c'est un moteur électrique différent qui est directement sur le train arrière.
Ahem.....
C'est le gros avantage de nos hybrides... les pneus Av peuvent être lisses ... les Ar neufs... ça ne changera rien
Ahem².....
Oui effectivement c’est logique, je n’y avais pas pensé ... donc, dans l’absolu, il vaut mieux privilégier les pneus neufs à l’arrière ...
Ah non, il faut TOUJOURS mettre les pneus neufs à l'arrière (enfin, sauf si on aime les tête à queue)
Autrement tu permutes tes pneus à 35000 km pour une usure aiuniforme et tu changes les 4 en même temps.
Une grande différence entre AV/AR reste délicat en terme de tenue de route (du vécu) !
Pas obligatoirement...il faut faire la différence entre une intégrale, et un 4x4.
Un "vrai" 4x4, il va avoir un axe débrayable (passage de 4x2 en 4x4), souvent en prime avec des vitesses longues / courtes.
Donc en 4x2...c'est une prop...et la taille des pneus on s'en fout...
Si on passe en 4x4, c'est quand les conditions sont précaires (terrain / neige / glace), et donc les pneus peuvent déraper sans soucis, une différence de qqes mm n'a pas d'impact. Et un vrai 4x4, c'est construit solide.
Maintenant, sur une intégrale, et sur le secs (avec en prime des pneus particulièrement adhérents, des éléments de la transmission peuvent souffrir, oui, voire même casser...mais il faut quand même insister un minimum.
Et en passant...tous les pneus de même taille ne font PAS la même taille...et pour autant, toutes les intégrales ne cassent pas leur transmission
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Le NX est une traction et les roues AR sont sollicitées en aide (accélération, patinage, etc ...).
Pour la différence d'usure AV/AR, je veux dire que si une usure est PLUS prononcée sur un des trains (AV ou AR), le décrochage qui peut mener à un dérapage est augmenté.
Sur ma voiture précédente, j'ai omis ce détail et à l'usure prononcé de l'AR (propulsion), l'entrée en virage se passait bien mais, au deuxiéme décrochage de l'AR j'ai remplacé mes pneus.
Deux pneus neufs corrigent mais trés rapidement l'usure des plus anciens fait réapparaitre le phénomène.
Bien sûr cela ne concerne pas toutes les voitures et, remplacer 4 pneus représente quand même un budget.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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N’ayant plus de place pour les stocker dans ma petite cave, je mets en vente mes 4 pneus hankook bluearth 51 en 18 pouce. Seulement 7000kms!
2020: Lexus NX 300 (2015)
2017: Golf 7 TSI 150
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2007: Golf 5 TDi 140
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2000: Peugeot 106 carte noire
1997: Peugeot 205
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Suite à mon déménagement, je vide ma cave J’ai donc 4 pneus Yokohama en 225/60/R18! C’est urgent alors je me permet de le mettre ici vu que je ne peux pas mettre d’annonce?n’hésitez pas à me mettre un MP.
2020: Lexus NX 300 (2015)
2017: Golf 7 TSI 150
2013: Prius 3 Lounge
2010: Golf 6 Carat Tsi 160
2007: Golf 5 TDi 140
2004: Golf 4 TDi Match
2000: Peugeot 106 carte noire
1997: Peugeot 205
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