Yopla,
Pour info j'ai acheté le filtre de boîte avec son joint pour 20,26€ TTC livré chez moi
Regarde sur le net, agripartner.fr
Le filtre référence SHB60671
J'ai pris l'huile chez toy, car je ne trouve personne capable de faire une vidange complète avec rinçage sur notre modèle
Donc ce sera bientôt sa 4 ème vidange partielle mais avec le filtre cette fois-ci, donc normalement 4 litres suffit
Bon courage pour ta recherche
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
Hors ligne
Il te manque la pâte d'étanchéité pour le carter! (facturée 88,90€ chez Lexus.. elle doit être de qualité! )
Je pense que je vais la faire quand même chez Lexus, vu qu'elle a un suivi complet chez eux.. je me dis que ca fera un plus si jamais un jour je veux la vendre.
Puis j'ai demandé à mon préparateur (qui fait aussi les boites auto de grosses cylindrées), il me disait qu'il prenderait à peu de chose près la même somme...
Et qu'il trouvait ca raisonnable vu le travail que ca représente.
Donc pas de regret je pense...
il y a juste cette histoire de ne facturer que 3,5L alors qu'ils disent en utiliser beaucoup plus pour rincer les circuits...
Hors ligne
Je pense que beaucoup de boite se vidange partiellement... Elle coute combien la crépine?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
La crépine à elle seule est facturée 175€ ttc ..
J'ai encore eu le chef d'atelier au téléphone ce soir pour fixer le rendez-vous, il m'expliquait que vu la conception de la boite et du convertisseur, c'était effectivement impossible de vidanger le circuit à 100%, même avec le forfait 'vidange complète' ...
Avec les rinçages et différentes actions ils arrivent quand même à renouveler plus des trois quarts d'après ses dires.
Et que ca reste bien plus bénéfique qu'une simple vidange sans changer la crépine ni démonter le carter.
Ils gardent quand même le véhicule une journée pour cette intervention!
Vu que mon huile date de fin 2008, je préfère partir sur ce gros forfait vidange!
Hors ligne
Donc dans ce cas, je te conseille de vidanger tous les 2 ans ou 40.000 Km maxi... avec le forfait minimum
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Il me disait que ca ne servait à rien de revidanger avant les 180 000kms de ma GS.
Elle a 84 000kms actuellement.
Le dilemme c'est soit deux petites vidanges en 90 000kms, soit qu'une seule grosse avec crépine dans 90 000kms.
Niveau tarif c'est un peu moins cher pour les deux petites, mais tu n'as pas la crépine.
C'est à méditer...
Ajouté après 03min 33s
(Officiellement c'est une petite à 90 000kms, puis une grosse à 180 000kms)Hors ligne
Seulement le jour où la boite commencera à merder ; ce sera trop tard.... Déjà qu'à la base je trouve 90.000 Km trop important....
Chez Honda, la CVT se vidange partiellement tous les 40.000 Km ou 2 ans en conduite normale... et tu divises par 2 en conduite intensive...
Chez BMW, la préco ; c'est graissé à vie... mais pour le fabriquant c'est 4 ans ou 60-80.000 km ... avec je pense une vidange totale.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Dans ma nouvelle baraque (dans un mois) j'aurais un garage chauffé svp!
Ma baleine va être bichonnée comme jamais !
Ca ne coûtera pas grand chose effectivement de faire une vidange partielle
de la boîte à chaque vidange moteur ..
Hors ligne
Il te manque la pâte d'étanchéité pour le carter! (facturée 88,90€ chez Lexus.. elle doit être de qualité! )
.
On ne met pas de pâte à joint sur le joint de carter de boîte .
Hors ligne
Ahhhh les histoires de joints...
Hors ligne
Aur3l a écrit :Il te manque la pâte d'étanchéité pour le carter! (facturée 88,90€ chez Lexus.. elle doit être de qualité! )
.
On ne met pas de pâte à joint sur le joint de carter de boîte .
C'est le chef d'atelier Lexus (20 ans à ce poste dans la marque) qui m'a dit que ça n'était pas un joint mais de la pâte à joint qu'on mettait sur le carter de cette boîte ...
Tu avais une autre info ?
Hors ligne
https://www.clublexus.com/forums/gs-3rd … -pics.html
Dans le tuto, celui qui le fait applique de la pâte à joint.
Personnellement, pas certain DU TOUT que je le ferais.
D'un côté, OK, si il n'est pas prévu de rouvrir la boîte pour les 200'000 prochains km, pourquoi pas (ça assure encore plus d'étanchéité que le joint)
Par contre, si / quand il faut l'enlever, alors il faut l'attaquer à la dremel, pas top, et il faut faire ça bien, sans rien abîmer.
Un dernier point, en ce qui concerne les Lexus. Si je n'ai pas de signe de problème, ou de problème déclaré, je ne touche pas.
Les emmerdements que j'ai eu avec les boites auto de mes Lexus ont TOUTES apparu APRÈS qu'un mécano-qui-savait-tout-parcequ'il-est-mécano-sur-ferraille-germanique-quoi y ait touché...causant le problème (bon, OK, c'est sympa, parce que du coup j'ai pu acheter les voitures pas chères, mais bon).
Et sur la GS460, dans la mesure où l'éclaté de la boîte montre un joint...
j'ai tendance à penser que c'est joint + pâte, ou alors joint....mais seulement pâte, pas certain, non.
Dernière modification par Wetnsea (08-05-2021 08:41:29)
Hors ligne
Merci les gars pour vos conseils et les vues de coupes!
Ca m'agace ce genre d'histoire, car comme je disais au chef d'atelier, ca ne me dérange pas de me mettre le prix pour une intervention, mais alors il faut quelle soit à la hauteur du tarif !
Et si on ne peut même pas avoir confiance au propre SAV de la marque, alors en qui on va avoir confiance...
Et de la pate à joint à 89€, à part si il commande un tube qui lui permet de faire 36 véhicules va falloir qu'on m'explique .
Idem pour la crépine à 175€ !
Je travaille à la maintenance chez une grande boite d'engin de chantier américaine, des boites à convertisseur de couple j'en vidange quasiment tous les jours, je me suis amusé hier à comparer les tarifs des différentes crépines, ca oscille HT entre 15 et 25€... et ces crépines sont souvent énormes, bien plus que celle de ma Lexus à mon avis.
De plus nous sommes une marque réputée extrêmement chère sur les pièces!
Comment expliquer les tarifs Lexus??
Je vais retourner voir le chef d'atelier avec tes documents Wetnsea...
Je suis même à deux doigts d'annuler l'intervention... j'ai horreur d'être pris pour un jambon...
Et pire que tout le reste je l'aurais plus que mauvaise d'avoir des soucis de boite par la suite!
Ajouté après 03min 26s
Et je vois que le joint coute 10€...Hors ligne
Nicodu63 a écrit :Aur3l a écrit :Il te manque la pâte d'étanchéité pour le carter! (facturée 88,90€ chez Lexus.. elle doit être de qualité! )
.
On ne met pas de pâte à joint sur le joint de carter de boîte .
C'est le chef d'atelier Lexus (20 ans à ce poste dans la marque) qui m'a dit que ça n'était pas un joint mais de la pâte à joint qu'on mettait sur le carter de cette boîte ...
Tu avais une autre info ?
C'est un joint en caoutchouc sur le carter de boîte.
Hors ligne
C'est effectivement un joint et non de la pâte, j'ai fait une partielle sur mon ISF.
Et la boîte contient en tout quasiment 11 litres, je ne me souviens plus de la contenance exacte.
Chez Moteurs & Styles a Caen ils arrivent a faire la vidange complète de la boîte sans la démonter, deux amis sont passés par eux pour la faire sur leur F
Hors ligne
Intéressant, et ça leur a coûté combien sans indiscrétion ?
Hors ligne
Intéressant, et ça leur a coûté combien sans indiscrétion ?
De mémoire, c'était a peu près le même tarif qu'une partielle avec crépine chez Lexus, mais plus sur a 100%. Tu peux toujours appeler le garage pour avoir plus de renseignements
Hors ligne
Oui je vais essayer de les appeler demain (merci du tuyau !)
je vais voir avec mon p'tit préparateur aussi, je sais qu'il font les vidanges et réfection de boîte auto .. je vois souvent des boîtes de GTR et autres monstres sur l'établi.
Je vais annuler mon rendez-vous chez Lexus ... Trop de zones d'ombre pour une vidange dite complète...
Ils sont pas prêt de me revoir je pense !
Hors ligne
Merci les gars pour vos conseils et les vues de coupes!
Ca m'agace ce genre d'histoire, car comme je disais au chef d'atelier, ca ne me dérange pas de me mettre le prix pour une intervention, mais alors il faut quelle soit à la hauteur du tarif !
Et si on ne peut même pas avoir confiance au propre SAV de la marque, alors en qui on va avoir confiance...
C'est tout le problème
Et de la pate à joint à 89€, à part si il commande un tube qui lui permet de faire 36 véhicules va falloir qu'on m'explique .
Idem pour la crépine à 175€ !
Alors, je vais te faire mousser un peu plus...
La crépine...
Sur la voiture...
Démontée
Eclaté et récupération du numéro de pièce
Chez les Arabes (Dubaï), ça vaut exactement
Youpi, il y a même une photo...on peut donc vérifier visuellement
Bon, on peut regarder combien ça coûte chez les ricains.
Je travaille à la maintenance chez une grande boite d'engin de chantier américaine, des boites à convertisseur de couple j'en vidange quasiment tous les jours, je me suis amusé hier à comparer les tarifs des différentes crépines, ca oscille HT entre 15 et 25€... et ces crépines sont souvent énormes, bien plus que celle de ma Lexus à mon avis.
De plus nous sommes une marque réputée extrêmement chère sur les pièces!
Comment expliquer les tarifs Lexus??
Un marché prioritaire pour Lexus, c'est les USA, ou beaucoup bricolent sur leurs voitures
Un autre marché, le marché arabe
Un autre marché, le marché intérieur japonais.
L'europe..comment dire. Ils doivent penser que l'européen moyen hurle à la vue d'un tournevis, est monoglotte (ok, ok..je ne vais rien dire là dessus) et n'a pas d'ordinateur.
En plus, on a l'impression que Lexus (mais pas seulement, hein) n'a toujours pas compris qu'on est au XXI ème siècle, qu'il y a internet, et que certains parlent plus d'une langue, voire savent utiliser Google
Je vais retourner voir le chef d'atelier avec tes documents Wetnsea...
My pleasure...
Je suis même à deux doigts d'annuler l'intervention... j'ai horreur d'être pris pour un jambon...
Pareil ici, je n'aime pas...et ça arrive hélas souvent (Chez Lexus AUSSI, mais pas SEULEMENT)
A titre purement personnel, j'annulerais.
Le type qui a fait le tuto a retiré la crépine, et l'a ouverte, par curiosité..il l'a changée alors que la voiture avait plus de 150'000 miles...ça fait plus de 277'800 km !!
Étonnamment, elle est en super bon état..et donc probablement bonne pour encore plein, mais alors PLEIN de km.
En ce qui te concerne, j'ai l'impression que ton garage Lexus va..au choix..
1. Rien faire du tout, mais te facturer
2. Faire une pseudo vidange en respectant peut être les procédures Lexus (ou peut être PAS)
3. Il possède une BG PF5 qui permet de faire une vidange complète, et va changer toutes les pièces...
Comment dire...a minima je veux voir les pièces remplacées, hein
Et pire que tout le reste je l'aurais plus que mauvaise d'avoir des soucis de boite par la suite!
Ajouté après 03min 26s
Et je vois que le joint coute 10€...
C'est vrai que la pâte à joint à 89€ c'est plus rentable...
J'ai déjà eu affaire à des "experts", et ça m'a coûté cher.
Un a installé incorrectement une courroie de distribution sur un V6TT, moteur cassé sur l'autoroute allemande.
Un autre à mis la mauvaise huile dans une boîte de vitesse, synchros détruits.
J'ai parlé de mes emmerdes de boîte auto sur ma Lexus SC400
Un autre "expert" voulait me changer 4 bougies sur un 6G72 (ahem..devinez à quoi le 6 de 6G72 fait référence)
Et un autre m'affirmait mordicus qu'il n'y avait AUCUN moteur bi-turbo chez Nissan
Et je ne parle pas de celui qui me volait de l'huile de vidange, de celui qui prétendait avoir changé les freins, de celui qui prétendait avoir changé un phare (oui, le phare, pas une ampoule), et de celui qui me volait 10l d'essence chaque fois qu'il voyait passer ma voiture...
Donc des experts comme ça, au bout d'un moment...
Et bizarrement, depuis qu'ils sont persona-non-grata près de ma voiture...mon taux de panne à chûté drastiquement..magique, non ?
Dernière modification par Wetnsea (09-05-2021 09:53:28)
Hors ligne
Merci encore Wetnsea pour tes précieux conseils et documents!
Je vais annuler chez Lexus...
Pour la crépine, si elle est dans cet état à 300 000kms, effectivement ca ne sert peut être pas à grand chose de la changer à 80 000kms... a part pour jeter 175€ par la fenêtre...
Dans mon boulot on doit à chaque vidange de boite démonter et nettoyer les crépines, à part si la boite est en train de dire au revoir à la famille, je ne retrouve jamais rien dedans!
Parfois on remet même plus de saleté à l'intérieur qu'autre chose tellement touts les éléments autour sont sales.
Mais c'est le constructeur qui nous impose ce protocole.
Hors ligne
Le constructeur a juste oublié dans le protocole de commencer par passer le karcher.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Pour la crépine, si elle est dans cet état à 300 000kms, effectivement ca ne sert peut être pas à grand chose de la changer à 80 000kms... a part pour jeter 175€ par la fenêtre...
175€, que nenni...plutôt 800€ en fait
175€ .. Crépine
90€ .... Pâte à joint
10€ .... O-Ring
100€ .. 4 litres à 25€ le litre (et je suis gentil)
300€ .. 3 heures de travail par un expert à 100€ l'heure
Ne pas oublier la TVA à 20%
Total 810€
Discount super hyper génial de la part de Lexus parce que tu es un bon pigeon client, 10€
Total à-pa-cher : 800€ (bon, j'ai fait à la louche, hein...ça pourrait être plus...)
Maintenant, si tu veux absolument t'en débarrasser....je dois pouvoir trouver un IBAN
Hors ligne
Sur leur devis que j'ai sous les yeux, c'est bien 526€ pour la vidange "complète"
-162€ de main d'œuvre (ils ne comptent que 1,40H alors que le chef d'atelier me dit intervenir toute la journée sur l'auto)
-76€ d'huile WS (3,2L ... alors qu'ils disent vidanger les trois quart et utiliser beaucoup d'huile pour rincer les circuits)
-7€ nettoyant frein
-175€ la crépine disponible à 15€ dans d'autres pays.
-89€ la page d'étanchéité alors que c'est un joint à 10€ qu'on doit mettre.
+ des petits joints, bouchons etc...
Bref j'appelle demain pour annuler...
Après est-il possible de se procurer cette huile et la crépine sans passer par Lexus ?
Ajouté après 27min 40s
Le constructeur a juste oublié dans le protocole de commencer par passer le karcher.
C'est vrai que les propriétaires des machines devraient normalement nous nettoyer les engins et nous fournir un endroit abrité pour faire les entretiens.
C'est malheureusement rarement le cas...
Hors ligne
L'huile tu le trouves chez toyota ou Lexus.
Chez ato24.de ou sur ebay - mais le prix avec frais d'envoi revient au même de celui de la concession. De mémoire il est a 14€ chez ato24.de
J'ai eu la chance de trouver une garage toyota du coin qui me l'a vendu a 11€TTC, et j'ai acheté 7 ou 8L pour vidanger la GS et la prius.
Dernière modification par RichardP (09-05-2021 18:26:41)
Hors ligne
Chez Lexus elle est à 20€ HT le litre
Ça va me coûter plus de 200€ rien qu'en huile !
Et puis vu que je vais annuler l'intervention, je pense que je ne vais plus être le bienvenu lasbas...
Je vais essayer chez mon Toyota du coin aussi histoire de comparer.
Et pour la crépine sinon ?
Est-elle disponible ailleurs ?
Hors ligne