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Bonjour à tous,
Je roule depuis maintenant 3 mois avec ma is 300h et j'en suis super content , c'est effet coule ne fait que s'accentuer chaque jour !!!
Je pose cette questions aux connaisseurs :
Nous savons que nos hybrides roulent grace a l'énergie produite par soit le moteur électrique soit par le moteur thermique donc le kilometrage que nous pouvons lire sur nos compteurs est un cumul du thermique ET de l'électrique;
Existe t-il un moyen (logiciel ou autre ) de connaitre le kilometrage fait par le moteur thermique et l'electrique .
Si ça n'existe pas, y a t-il un pourcentage connu (fiable) pour connaitre cela . J'ai lu quelque part que cétait de l'ordre de 30% pour l'électrique ?????????????
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
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Ca ne fera pas avancer le chimilibilic, mais sur mon ex Q50S hybride, on avait l'indication à l'odb. Sur 80000 kms, j'ai fais environ 20/25% en électrique, après, tout dépend aussi de la conduite des 364cv. Je ne suis pas particulièrement à cheval sur la conduite "éco", ce serait plutôt l'inverse.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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En fait le taux de km en électrique varie énormément en fonction de la voiture hybride et du trajet. Attention beaucoup parlent d'un taux en temps de trajet, ce qui augmente encore plus la valeur.
Si on parle d'un taux électrique des kms parcourus on a:
Ville et parcours lent: Beaucoup avec des Toyota/Lexus font autour de 50% en électrique
Péri-urbain, départementales: Le taux se situe autour de 40%
Auto-routiers autour de 5-10%.
Ce qui donne en temps de parcours souvent des valeurs:
Ville: 70-80%
Péri-urbain: 50-60%
Autoroute: 20%
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ca ne fera pas avancer le chimilibilic, mais sur mon ex Q50S hybride, on avait l'indication à l'odb. Sur 80000 kms, j'ai fais environ 20/25% en électrique, après, tout dépend aussi de la conduite des 364cv. Je ne suis pas particulièrement à cheval sur la conduite "éco", ce serait plutôt l'inverse.
Je parle en kms.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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évidemment c' est HA qu' il faut avec un OBD Link bien sûr.
Il calcule par trajet mais on peut les cumuler.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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