oui lol
apres je ne te savais pas accredité COFRAC...
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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De memoire...et je vous serais reconnaissant de vous satisfaire de cette "source", je ne suis expert qu'en ma parole et mon expérience. J'ai 3 voitures et 2 jeux de roues chacunes alors si "LE" pneu parfait existait j'en aurais pas 24!!!
j'ai vu un reportage qui parlait de la bonne tenue de route des pneus hiver sur sol mouillé...en effet sur sol sec pas froid la distance de freinage est la plus courte de toute façon, avec n'importe quel pneu 4 saisons ou été a quelques mètres près. Mais quand survient l'orage "d'été" il y a forcément plusieurs facteurs la tenue de route, l'cquapaning, la distance avant arret complet du véhicule...tout dépend des conditions
-CT 200h 2019 136cv Excellence
-Audi A1 1.4 tfsi 2012 122cv
-Citroën C1 2007 68cv
-Vw Tiguan 2011 2.0tdi 140cv(vendu)
-C250 2005 TD Sport 150cv (vendu)
-406 2000 2.0 Sv 136cv (vendu)
-R19 1995 1.9dt 95cv Storia (vendu)
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GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
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Vu sur le site de l'ADAC : https://www.adac.de/-/media/pdf/rund-um … r_2021.pdf
Les test comparatif de freinage aux diverses temperatures entre pneu été /hiver/4saisons mené par l'adac ça donne un repère.
mais il faut savoir que ce test à été mené avec des pneus 175 r14...
Je pense qu'avec une monte de pneu plus courante - genre 225/45/r17 - les résultats peuvent être très differents
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Vu sur le site de l'ADAC : https://www.adac.de/-/media/pdf/rund-um … r_2021.pdf
...Vielen Dank, dass Sie den Ganzjahresreifen geteilt haben, der eine schlechte Gesamtleistung aufweist....
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Et du coup, pour la question de karol ... ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Je site TCS 125 ans d'experience: "Pneus 4 saisons: la polyvalence n'existe pas"
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te … aisons.php
Je laisse a Karol le soin de consulter, et de faire son choix
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Merci à tous pour vos messages c est gentil mais je pensais que les propriétaires de CT 200 h m’aurais dit quels pneus ils avaient sur leur voiture
Marques, si bruyant , tenue de route cet et leurs avis concernant les pneus que j’ai cités ! Peut être que les messages vont arrivés ?
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Bonjour à tous
J aimerai avoir votre avis SVP
Voilà je dois changer mes
Pneus sur ma CT mais j’hésite entre Michelin crossclimate ou Nokian weatherproof ? 205/55/R16
Ce qui est sûr je vais prendre 4 saisons.
Niveau tenue de route ?
Niveau bruit ?
Merci de me lire et surtout de me répondre [\quote]
@Karol je vous conseille de visualiser la version web la version sur le téléphone est un peu basique pour bien se faire une idée générale du test.
1 er Continental All Season Contact
2 ème Goodyear 4 Season G2
3 ème Michelin CrossClimate+
4 ème Nokian weatherproof
Je conseillerais le Conti...
Mais le Michelin à la meilleure note sur l'usure, et le nokian est peu favorable.
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Les test comparatif de freinage aux diverses températures entre pneu été /hiver/4saisons mené par l'adac ça donne un repère.
mais il faut savoir que ce test à été mené avec des pneus 175 r14...
Je pense qu'avec une monte de pneu plus courante - genre 225/45/r17 - les résultats peuvent être très différents
Je ne suis pas certain, du tout...
Pour commencer, j'ai fait plein de tests perso, sur mes voitures (à l'époque, Célica GT4 et Mitsu 3000GT), j'ai les résultats pour du 255/40 (Z)R17 en tête, et ils sont similaires.
Ensuite, on peut faire un peu de maths et de physique.
On prend une voiture théorique, qui peut freiner à 1g, dans des conditions idéales.
Freiner à 1g, c'est vraiment, mais alors VRAIMENT pas facile, et il faut vraiment freiner bien, et fort pour y arriver. Avec un ABS moderne, si on sait ce qu'on fait, on peut approcher la valeur, mais c'est vraiment, vraiment pas facile d'y arriver, on rentre très vite dans la zone des super cars
Avec une voiture réelle, on peut approcher un freinage à 1g, si tout est bien équilibré. Bonne voiture, bonnes suspensions, bons freins, bons pneus.
Freiner à plus de 1g, SANS avoir d'appuis aérodynamiques, bonne chance.
Une voiture idéale, qui peut freiner à 1g du début à la fin, elle va faire le 80-0 en 2.265s, et parcourir 25.17m
Pour le test, on a la vitesse, et la distance de freinage, on peut donc calculer la décélération moyenne lors du freinage.
En reprenant les valeurs, sur le freinage 80-0 en été, on voit que les pneus été et Michelin CC atteignent 97.35% et 92.15% de la valeur du pneu idéal, c'est très impressionnant, et ça veut dire aussi que la voiture (et le chauffeur) freine bien, mais VRAIMENT bien. Donc la voiture est OK, les freins sont OK, et la monte pneumatique est adaptée. Mettre des pneus plus larges ne servirait à rien, en tout cas pas à mieux freiner.
Et ensuite, on peut comparer les pourcentages, qui à mon avis sont plus "parlants".
Si par exemple on prend les valeurs de freinage sur la neige, on s'aperçoit que le pneu neige freine à 33% d'un freinage sur le sec, alors que le pneu été ne fait qu'un minable 15%. Un pneu d'été n'a rien à faire sur la neige.
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Slt,
Perso, toujours content des Pirelli P7C2 été. Sauf en conso, pas bien noté. Je ne consomme pas moins su avec les CC+.
Par contre ils sont mieux sur route humide, dans le sens ou il permet un peu de glisse tout en gardant du contrôle de direction avec une reprise de motricité. Les CC glisse brutalement, perte du contrôle, peu confiant en courbe avec changement d adhérence.
Sur le sec le CC allait bien. Les P7C2 sont bien, plus silencieux également, et même sur la neige je m en suis sortis. Mais ce n est pas un pneu hivers donc pas adapté dans certaines régions durant la période hivernale.
Si je n avais eu une excellente offre, j aurais pris des goodyears ou les conti 4 saisons.
Concernant les tests, les résultats sont différents d une taille à l autre, et ou de la voiture utilisée. C est comme en moto, suivant la moto, le choix est orienté avec un pneu qui fonctionne bien avec la moto. En voiture c est pareil, mais en moins sensible. Suivant sa conduite quelque soit le pneus des conducteurs ne voient pas de différences.
Aujourd'hui, en restant dans les réfs les plus courantes, les performances sont assez similaires. En freinage, nous avons pas tous la même réactivitée et ni même puissance de contact lors d un freinage d urgence.
Donc, un 4 saisons convient tout le temps.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Bonjour Karol,
Je roule en CT depuis 5 ans.
Lors de l'achat en occasion, j'ai dû de suite changer les pneus avec le souhait d'un pneu de qualité et surtout silencieux.
Après moults recherches sur ce super forum, sur TCS, etc. j'ai opté pour des Michelin cross climate.
Satisfaisant, mais au bout de 3 ans et 52 000 km, ils sont devenus bruyants à partir de 80 km/h (pénible à 110 ce ronronnement à l'arrière qui m'a fait pensé à un pb de roulement) et on perdu bcp en tenue de route / sécurité. Je roule cool mais dans les ronds points un peu humide, c'était parfois du patinage et du tout droit, pas du tout rassurant. Ils étaient usés certes mais encore dans les normes.
J'ai donc, à nouveau cherché un peu partout et je suis revenu à des pneus été Michelin Primacy 4.
Le silence est de retour et la tenue de route n'a rien à voir, plus d'insécurité.
Voilà, juste un petit avis perso sur mon expérience.
Bonne route, en Lexus.
IS300H Luxe de 2013 avec 150 000 km / Depuis 2024
CT200H Sensation de 2012 avec 257 000 km / De 2017 à 2024 et fait 130 000km.
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Vu sur le site de l'ADAC : https://www.adac.de/-/media/pdf/rund-um … r_2021.pdf
merci j'avais les versions d'avant mais ca confirme mon constat test sur sol sec et frais / froid y a pas .
j'arrive pas à remettre la main sur un test de AUTO MOTO je crois qui montrait que sur sol froid et sec le pneu été était efficace.
Dernière modification par cal78 (14-04-2021 10:43:58)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Bonjour,
J’ai eu des Michelin Cross Climate. Sur la neige ce n’est quand même pas la panacée ça reste du 4 saisons. Après si c’est occasionnel ça fait l’affaire de toute façon il faut avoir les chaînes dans le coffre quelque soit le type de pneus.
Je suis vite passé à l’achat d’un train de jantes avec pneus hiver. Si tu as de la place regarde sur le bon coin tu peux trouver des ensembles à de bons prix, attention au DOT qui donne l’âge des pneus.
CT200H SENSATION (2011) de mai 2014 à février 2021 - 110000km parcourus
NX300H EXECUTIVE (2016)
depuis février 2021
206 HDI Griffe (2004)
COMBI T2 (1971)
997 Carrera S (2005)
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Les pneus 4 saisons sont moyens partout.
Rien de tel que des bons pneus été et hiver.
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Bonjour,
J ai équipé il y a plusieurs mois ma CT 200H en continental all seasons à l'avant et puis quelques semaines après J ai fait monté des Michelin crossclimate a l arrière.
Les 2 marques sont pratiquement identiques.
(je connaissais déjà les Michelin sur mon Avensis et cela passait partout) (neige, pluie et beau temps).
Les Michelin durent un poil plus longtemps que les conti mais les conti ont une meilleure adhèrence sur la neige. J ai testé sur la CT 200H.
Les Michelin et conti sont parfaits pour mon utilisation.
Je roule très cool et ma femme aussi et ils accrochent très bien sur la neige.
Cela fait plusieurs années que je roule en 4 saisons et je trouve que cela est le bon compromis. Je ne les trouve pas bruyant sur la CT.
Niveau conso entre 4,7 et 5 litres donc impeccable.
Je vous souhaite une bonne journée et au plaisir de vous lire
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Merci beaucoup pour vos réponses
concernant les pneus pour ma CT !
Effectivement il y a du choix donc pas facile de s’y retrouver dans tous ça ! Sachant que j’habite à la campagne et l’hiver j ai 13 kms a faire que sur des petites routes donc pas déneigé ou salées !!! ?
Mais c est vrai aussi que cela fait longtemps que l’on n’ a pas eu de neige !!! Et tant mieux donc mon choix va être des 4 saisons pour cette raison quand même au cas où ! Donc je pense mettre crossclimate ou conti
Je vais regarder les prix sur les sites
Encore merci à ce forum d exister
Dernière modification par karol (16-04-2021 16:33:44)
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Slt, pour réaliser 4.5/5l en Ct, il me faut de l urbain, ou de la route tranquille.
Notre conduite est bien plus dynamique, et nos routes sinueuses ne favorise pas une faible conso.
Je mets en condition plus soutenu les pneus et même sur le xsara picasso qui lui en 4 saisons vector4 gen3. Cela nous permet d avoir au moins une voiture en pneu capable de rouler sur la neige. Ces vector m ont satisfait au moment de la neige.
Les CC ne m ont jamais satisfait, sur la neige il n a pas du tout un bon grip comparé aux ts850 que j avais sur une prius2.
Regarde les meilleurs promos du moment, il y en a un peu partout en ce moment en même en concession.
Ajouté après 09min 04s
Je découvre les nouveaux Nokian seasonproof . 77€ chez F.V.Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Les CC ne m ont jamais satisfait, sur la neige il n a pas du tout un bon grip comparé aux ts850 que j avais sur une prius2.
Là tu compares des CC qui sont des 4 saisons (moyens partout mais qui font le job si on n'en demande pas trop et qu'on n'est pas trop euphorique sur la tenue latérale) à l'un des meilleurs pneus hivers de la catégorie. C’est normal qu'il y ait un gap énorme de comportement.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Quand vous écrivez ''CC'' vous voulez dire ''cross climate + '' j'espère.
Car les crossclimate ont été remplacés par les crossclimate+ depuis un certains temps.
On n'en trouve que des crossclimate+ en vente qui sont un version amélioré des crossclimate... et qui viennent d'être remplacés par les crossclimate2
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+1 ... un CC est plutot typé sol sel sec que sol enneigé ... et le TS est juste un des meilleurs pneus hivers ... je rejoins donc Astrix64
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Perso c était du cc+. Et du cc sur le xsara.
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