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Bonsoir à tous sur ce forum,
Pouvez-vous me confirmer si c'est normal d'avoir une variation du régime moteur à froid sur un 3.0. essence 249 cv de 2007 ?
Pour être plus précis quand le moteur est froid le régime moteur oscille entre un bon 1500t/min et monte puis redescend ( l'aiguille n'est pas stable à un certain tour fixe ) .
C'est uniquement quand le moteur commence à chauffer ( aiguille de la température d'eau ) arrive presque au milieu du cadran je pense un bon 80°C que ça se stabilise .
Merci d'avance pour vos expériences...
PS: Je précise que je n'ai aucun témoin allumé au tableau de bord..
Dernière modification par jpdc91 (10-04-2021 21:35:12)
Lexus GS 3.0. 249 cv de 2007 version Président .
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Non ce n'est pas normal
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Non ce n'est pas normal
Salut Richard,
ça pourrait être quoi comme soucis ?
J'ai un logiciel Techstream et je n'ai vu aucune erreur...
Lexus GS 3.0. 249 cv de 2007 version Président .
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Il y a tellement de possibilités.
Par contre il ne faut pas trainer à réparer ça, car régime qui oscile = mauvais mélange air/carburant = prodution de suie = encrassement moteur
Et sur un moteur injection directe, une soupape pas étanche à cause de la calamine ça arrive tres vite
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