Bonjour tout le monde,
(les modo, n'hésitez pas à déplacer mon sujet si je ne suis pas au bon endroit, j'ai un doute).
Bon... la recherche de mon RX Fsport autre que blanc à moins de 20k€ à l'ai d'être une licorne. Je scrute LBC et LaCentrale depuis plus d'un mois, mais j'ai l'impression de cherche une licorne !
Hier j'ai repéré ce PPTD. Certes ce n'est pas un FSPORT, mais c'est aussi mon choix initial et le budget à y consacrer est quand même bien inférieur au fsport:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1956850279.htm
Le propriétaire m'a envoyé plus de photo, mais la qualité est médiocre, même sans zoomer ça pixelise. J'ai l'impression qu'il est en bon état intérieur et extérieur, mais je ne suis sur de rien.
Le véhicule a été entretenu chez Lexus par le premier propriétaire. Le second (la personne qui vend) l'a fait dans un garage indépendant. L'entretien est à jour. Pas de bilan hybride effectué récemment.
Je le trouve un poil cher pour le kilométrage, j'aurais vu un prix inférieur de 1000€.
Qu'est ce que vous en pensez?
Dernière modification par Yugi (06-04-2021 09:23:13)
Sans bilan hybride perso je n'achète pas... ensuite attend toi à un Cuir en très mauvais état ... le gros défaut des RX3...
Coté CT ; ça dit quoi?
Et puis passer du blanc au noir ... là par contre pour moi le noir ; même pas la peine
Dernière modification par omb34 (06-04-2021 09:33:49)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Et puis passer du blanc au noir ... là par contre pour moi le noir ; même pas la peine
En me relisant, je me rends compte que j'ai formulé ma phrase bizarrement. En fait je ne veux pas d'un blanc, et il n'y a que ça sur lbc en dessous de 20k
Coté CT ; ça dit quoi?
J'attends sa réponse
Sans bilan hybride perso je n'achète pas...
Ca confirme ce que je pensais... De toute façon avant de passer à l'achat, je le demanderais !
... ensuite attend toi à un Cuir en très mauvais état ... le gros défaut des RX3...
C'est effectivement ce que je remarque sur les annonces. Mais sur cette annonce, ça à l'air en bon état. Normalement le vendeur doit me renvoyer les photos par mail pour essayer d'avoir une meilleure qualité d'image.
Si c'est effectivement en mauvais état, ça peut être un fort élément de négociation. J'ai la chance d'avoir un père artisan dans le cuir et qui fait entre autre de la sellerie pour porsche et d'autres concession luxe de Rennes, donc c'est seulement moyennement gênant pour moi.
elle a l'air sympa cette RX; pour ma part, je verrais bien une prévision de changements de roulements , amortos à voir, silents blocs à surveiller
Le vendeur a répondu rapidement.
Voici les photos:
Arrière gauche. On dirait qu'il y a des traces de frottage sur l'aile
Au niveau du CT, sur le dernier RAS, mais il était en contre visite...
Bizarrement, il n'y a plus rien d'affiché sur le dernier. Et je pense pas que le proprio ai changé les silentblocks ou enlevé la rouille du berceau... Normal?
Le cuir est globalement en bon état(même si il mérite un bon nettoyage), sauf le siège arrière gauche, où là il faut changer l'assise.
Le vendeur a pris à son initiative le défaut de carrosserie arrière et le trou dans le siège. Je lui ai demandé de m'envoyer des photos complémentaires sans préciser que je voulais voir les défauts.
Dernière modification par Yugi (06-04-2021 11:18:28)
Salut
Je le trouve très propre sauf le siège là c’est la merdoummmm
Le défaut majeur je pense qu’il devait avoir des vitres teintées
Surtout prend le temps de chercher un véhicule qui te convient
Lexus Rx 450 h F sport 2014
Les vitres sont d'origine.
Les photos de la carrosserie mouillée sont souvent un signe de dissimulation de défaut.
A voir le suivi d'entretien, en + du bilan hybride.
Rien ne vaut une visite en personne, un essai, un examen minutieux ...
Renseigne-toi bien sur le prix de l'assise, c'est toi qui risque d'être assis
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Son père refait des sellerie Cuir ... donc je pense que ça devrait aller
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Rien ne vaut une visite en personne, un essai, un examen minutieux ...
Comme j'habite à 350km (quasiment 4h de route), je préfère d'abord avoir un aperçu de la voiture avant de me déplacer. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Rien ne vaut une visite en personne !
Déjà je vais faire patienter un peu le vendeur et continuer de regarder un peu ce qui arrive sur le marché avant de prendre une décision.
Déjà je vais faire patienter un peu le vendeur et continuer de regarder un peu ce qui arrive sur le marché avant de prendre une décision.
Ça me parait plus prudent, ce RX a un côté "je ne sais quoi" qui éveille ma méfiance ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Des éléments de carrosseries ont été repeints ... mais alors le cuir conducteur est juste horrible
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Des éléments de carrosseries ont été repeints ... mais alors le cuir conducteur est juste horrible
+1, cette couleurs ne pardonne pas la peinture d'un élément sur un flanc.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Malheureusement, il est blanc...
Comme tous les fsport en ligne sur lbc à moins de 20k€ que je vois passer depuis 2 mois...
Mais merci de garder l'oeil ouvert en tout cas
Bonjour
70 véhicules en France dans la tranche de prix, très peu de F-Sport ...
J'avais repéré celui la mais avec les frais d'import j'avais abandonné car hors budget :
https://www.carforyou.ch/fr/auto/x/x/x/x-1752398
Mais ils viennent de le baisser de presque 5k€ ! Et la ca rentrerait dans le budget !
bizarre c est pas les jantes d origine f sport .
Ajouté après 02min 50s
radar adaptatif c est sympa par contre.Hors ligne
Bonjour
Peut être des roues "neige"
L'option PCS (radar précollision + régulateur adaptatif) est une option rare et chère (3000 Euros à l'époque ...). J'ai mis du temps à trouver le mien avec cette option ...
Dernière modification par Hybriste (10-04-2021 06:05:48)
oui je voulais dire régulateur adaptatif désolè
Et effectivement c est des pneus Michelin pilot alpin qui sont montes dessus avec un peu de chance il y a les 4 jantes d origine en plus.
En traduisant l'annonce, effectivement il dit que ce sont les pneu+jantes hiver et qu'il a les pneus+jantes été aussi.
Mais je viens également de voir le poste de justchar : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=26801
Je lui ai envoyé un SMS pour savoir si on pouvait s'appeler
Bonjour,
Est ce que je dis une bêtise ou l’annonce du premier post est revenue en ligne ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1960486059.htm
Je suis également à la recherche d’un 450 et PPTD. En f sport c’est trop hors budget. Cette finition éteint super sympa sur ma Ct200h ! Je suis plus aux environ de 14, 15 000€ grand grand max.
Du coup ils commencent à avoir du km et sur certains le cuir est bien fatigué. Une petite restauration est toujours possible mais faut prévoir le budget.
Sur l’entretien j’ai l’impression que c’est pas évident d’avoir un véhicule suivi jusqu’à maintenant chez lexus avec les bilans.
Avec un budget et 14-15.000€ ; on va dépasser les 10 ans ... donc les bilans hybrides ne servent à rien passé 10 ans... et payer 420€ pour une vidange moteur ; faut pas déconner non plus. Surtout quand le véhicule se fait recaler au CT parce que l'atelier ne fait pas son boulot chaque année à examiner le véhicule....
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Bonjour
Je suis assez d'accord avec OMB34 sur la vision qu'on peut avoir de l'entretien "réseau"... Un bon entretien peut être fait hors réseau
J'ai acheté un Land cruiser neuf en 2003 (pour sa fiabilité et sa facilité d'entretien notamment) , revendu en 2020 ... Dès la fin de garantie de 3 ans j'ai fait tout l'entretien moi même (excepté la distribution par flemme ...). Sur ce véhicule, il y 6 graisseurs de transmission peu accessibles, certains garages ne savent pas qu'il y a encore des graisseurs, d'autres trouvent le graissage pénible ... Moi je graissais à chaque vidange en injectant bien comme il faut ce qui me valait des remarques d'étonnement des contrôleurs lors des CT qui me disaient qu'ils voyaient beaucoup de croisillons et de manchons sans graisse ... Évidemment, cela fonctionne moins bien ! Entre le réalisé et la préconisation constructeur il y a parfois des écarts
Au final, j'ai vendu ce LC après 17 ans sans "suivi Toyota" mais avec des factures détaillées d'entretien courant (graisse, huile Magnatec 5W30, filtres huile et Gasoil Toyota), préfiltres Raccor), d'entretien garages Toyota (3 premières années, vidange boite et pont à 29000 km et 85000km, Distribution à 47000km, distribution et pompe à eau à 92000km) et de pièces d'usure d'origine Toyota (Etriers AV, plaquettes AV, Electrovannes, réparation étrier AR, 1 jeu pneus)
J'ai rapidement trouvé un acheteur convaincu par le bon entretien du véhicule réalisé 14 ans hors réseau .... Il venait de vendre le sien (350000 km) entretenu par ses soins
Après, chacun voit cela à sa façon. Je suis sur un forum Mercedes ou certains ne voient que par le suivi "Mercedes". De mon coté, sur ma SLK, je fais tout moi-même avec utilisation exclusive de composants Mercedes et j'ai carrément une meilleure confiance (et un moindre coût ...)
Je me pose clairement la question pour mon Rx car l'entretien me parait simple ...
Je me pose clairement la question pour mon Rx car l'entretien me parait simple ...
Une vidange reste une vidange, t'as pu le faire pour le LC, du coup, tu peux aussi le faire pour le RX.
Si t'as pas la flemme pour l'entretien courant, autant ne pas changer tes habitudes.
Pour le "gros oeuvre", oui, effectivement, si tu n'as pas le matériel ni l'endroit adéquat, c'est plus simple de le faire en concession, ou chez un bon garagiste que tu connais, même si c'est plus cher, je pense à des trucs du style, la distrib, les soupapes, enfin, les gros chantiers quoi!
Bonjour,
Est ce que je dis une bêtise ou l’annonce du premier post est revenue en ligne ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1960486059.htmJe suis également à la recherche d’un 450 et PPTD. En f sport c’est trop hors budget. Cette finition éteint super sympa sur ma Ct200h ! Je suis plus aux environ de 14, 15 000€ grand grand max.
Du coup ils commencent à avoir du km et sur certains le cuir est bien fatigué. Une petite restauration est toujours possible mais faut prévoir le budget.
Sur l’entretien j’ai l’impression que c’est pas évident d’avoir un véhicule suivi jusqu’à maintenant chez lexus avec les bilans.
Effectivement c'est bien l'annoncé que j'ai posté précédemment. Il n'a pas modifié le prix, c'est toujours 12400€