ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 24-03-2021 23:14:01

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 634
Site Web

GS300 mk3, et après ?

Salut,

Alors comme certains l'ont déjà vu, j'adore ma GS300 et c'est mon passage chez lexus après des années chez d'autres marques de jap et 16 ans chez Toyota.

Alors en regardant un peu et en appréciant ma yanis 100H depuis l'été dernier, j'avoue que l'hybride me fait de l'œil.

Alors, même si c'est pas encore maintenant, je me pose des questions.

Déjà si je reprends une lex hybride, est ce adapté à mon utilisation ? Je roule peut être 1 ou 2 fois en semaine  sur un mois et sinon un peu le week-end (genre entre 3 et 20kms). Je dois faire 400kms en 2 mois et demi. J'utilise la voiture pour partir en vacances ou la je roule pas mal comme tout vacanciers.

Alors question déjà, est ce que le système hybride supporte de rouler 1 jour tout les 5 jours, supporte t il de ne pas rouler 15 jours assez fréquemment ?

Après autre chose, outre le confort, la qualité et le confort de nos chers lexus, les performances sont aussi importantes pour moi. Pas non plus de fou puisque vu le poids de la GS300, 0 a 100 a 7 secondes moi ça me va c'est parfait mais surtout sur autoroute c'est niquel pour moi aussi.

Alors l'IS 300h avec un moteur essence 180ch, non pas pour moi. Apres il y a le RX 450h avec des tonnes d'annonces mais j'ai un peu peur de perdre vraiment en performances et sensations. Idem avec le Rx et l'entretien, les pneus...

Reste la GS 450 mk4 qui me fait grave de l'œil mais je ne suis pas sur qu'elle supporterait mon utilisation.

Ici il y a plein de gens avec des avis différents même si vous vous doutez que j'ai déjà un choix lol

Hors ligne

#2 25-03-2021 08:57:44

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : GS300 mk3, et après ?

Max216 a écrit :

Alors question déjà, est ce que le système hybride supporte de rouler 1 jour tout les 5 jours, supporte t il de ne pas rouler 15 jours assez fréquemment ?

Le systeme hybride, oui, la batterie 12v, pas nécessairement.


Ajouté après 07min 12s

Max216 a écrit :

Déjà si je reprends une lex hybride, est ce adapté à mon utilisation ? Je roule peut être 1 ou 2 fois en semaine  sur un mois et sinon un peu le week-end (genre entre 3 et 20kms). Je dois faire 400kms en 2 mois et demi. J'utilise la voiture pour partir en vacances ou la je roule pas mal comme tout vacanciers.

Difficile à dire, je dirais que si tu fais au moins 50/60 kms (en A/R) une fois par semaine, ça ne posera pas de problème particulier.

Dernière modification par asian92 (25-03-2021 09:05:56)

Hors ligne

#3 25-03-2021 09:19:03

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 634
Site Web

Re : GS300 mk3, et après ?

J'ajoute que ça fait 2 ans de suite, avec mon utilisation, que je change ma batterie (heureusement c'est garantie)

Dernière modification par Max216 (25-03-2021 09:22:02)

Hors ligne

#4 25-03-2021 10:48:48

omb34
Inscrit
Véhicule : Lexus RX 450H Pack Prés. AWD
Lieu : MAUGUIO
Inscription : 22-07-2018
Messages : 4 990

Re : GS300 mk3, et après ?

Pour la batterie 12V ; je mets mon CTEK une fois tous les 2 à 3 mois c'est nickel ... dernier en date semaine dernière ; où elle a dû charger pas loin de 12h.

L'inconvénient de la GS est sa batterie dans la banquette Ar ... L'été avec la chaleur c'est juste une catastrophe... Si la voiture dort dans un garage c'est nickel... par contre Clim à mettre tout le temps.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126

Hors ligne

#5 25-03-2021 16:05:22

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 634
Site Web

Re : GS300 mk3, et après ?

omb34 a écrit :

Pour la batterie 12V ; je mets mon CTEK une fois tous les 2 à 3 mois c'est nickel ... dernier en date semaine dernière ; où elle a dû charger pas loin de 12h.

L'inconvénient de la GS est sa batterie dans la banquette Ar ... L'été avec la chaleur c'est juste une catastrophe... Si la voiture dort dans un garage c'est nickel... par contre Clim à mettre tout le temps.

Ils ont fait ça aussi avec la mk4 ?

Hors ligne

#6 25-03-2021 16:23:31

FrenchCrackberry
Inscrit
Véhicule : NX 300h F Sport
Lieu : Ile de France
Inscription : 18-08-2009
Messages : 960

Re : GS300 mk3, et après ?

Franchement quand je vois ton utilisation moi je dirai : Voiture électrique + Location de voiture pour les vacances ou une PHEV


NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic

Hors ligne

#7 26-03-2021 07:48:37

cal78
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h fsport executive
Lieu : 78
Inscription : 25-07-2020
Messages : 548

Re : GS300 mk3, et après ?

Max216 a écrit :

Salut,

Alors comme certains l'ont déjà vu, j'adore ma GS300 et c'est mon passage chez lexus après des années chez d'autres marques de jap et 16 ans chez Toyota.

Alors en regardant un peu et en appréciant ma yanis 100H depuis l'été dernier, j'avoue que l'hybride me fait de l'œil.

Alors, même si c'est pas encore maintenant, je me pose des questions.

Déjà si je reprends une lex hybride, est ce adapté à mon utilisation ? Je roule peut être 1 ou 2 fois en semaine  sur un mois et sinon un peu le week-end (genre entre 3 et 20kms). Je dois faire 400kms en 2 mois et demi. J'utilise la voiture pour partir en vacances ou la je roule pas mal comme tout vacanciers.

Alors question déjà, est ce que le système hybride supporte de rouler 1 jour tout les 5 jours, supporte t il de ne pas rouler 15 jours assez fréquemment ?

Après autre chose, outre le confort, la qualité et le confort de nos chers lexus, les performances sont aussi importantes pour moi. Pas non plus de fou puisque vu le poids de la GS300, 0 a 100 a 7 secondes moi ça me va c'est parfait mais surtout sur autoroute c'est niquel pour moi aussi.

Alors l'IS 300h avec un moteur essence 180ch, non pas pour moi. Apres il y a le RX 450h avec des tonnes d'annonces mais j'ai un peu peur de perdre vraiment en performances et sensations. Idem avec le Rx et l'entretien, les pneus...

Reste la GS 450 mk4 qui me fait grave de l'œil mais je ne suis pas sur qu'elle supporterait mon utilisation.

Ici il y a plein de gens avec des avis différents même si vous vous doutez que j'ai déjà un choix lol

c'est quoi le soucis de la puissance de la lexus IS ? car une fois lancée elle est plutot "performante " et au pire tu mets le mode sport avec le faux W38 de 3469cv et ca te donne un kiki tout dur. Car le RX450h est plus puissant mais plus lourd et pataud. ( tu dois gagné 0.5s sur le 0/100)


Is 300h f sport executive 03/2015 51000km  acquise 20/07/2020

Hors ligne

#8 26-03-2021 12:27:58

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 634
Site Web

Re : GS300 mk3, et après ?

Non je ne compare pas l'IS et la RX. C'est vrai que j'en ai pas parlé non plus avec cette RX. Je pense d'ailleurs que l'IS et la RX sont proche effectivement en performances.
Je comparais simplement avec ma GS300 c'est pour ça. Actuellement moi ça me va mais pas moins. Je trouve que l'is avec la rc sont les 2 plus belles de la gamme mais le moteur est trop "leger" pour moi malgré que ça doit bien marcher

Hors ligne

#9 26-03-2021 12:49:39

cal78
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h fsport executive
Lieu : 78
Inscription : 25-07-2020
Messages : 548

Re : GS300 mk3, et après ?

sur zeperf les chiffres sont équivalent entre les 3 ( dont la tienne  tongue;) )

https://zeperfs.com/fiche197-lexus-gs-3 … rformances

https://zeperfs.com/fiche4622-lexus-is- … rformances

https://zeperfs.com/fiche6144-lexus-rx- … rformances

Dernière modification par cal78 (26-03-2021 12:51:30)


Is 300h f sport executive 03/2015 51000km  acquise 20/07/2020

Hors ligne

#10 26-03-2021 13:26:42

Alain0044
Modérateur
Véhicule : RX 450h PP 2011
Lieu : Nantes
Inscription : 08-05-2019
Messages : 330

Re : GS300 mk3, et après ?

Pourquoi pas se diriger vers une voiture plugin style BMW 330e ?


RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace,  Rover 827Sli, 405 ....

Hors ligne

#11 26-03-2021 16:21:45

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 634
Site Web

Re : GS300 mk3, et après ?

Alain0044 a écrit :

Pourquoi pas se diriger vers une voiture plugin style BMW 330e ?

Parce qu'en fait je suis tombé chez lexus par hasard et que j'aimerai y rester smile
Les allemandes j'ai déjà donné avec les révisions et leurs coûts.

J'ai cru comprendre peut être que certains modèles sont quand même sortis en essence. En fait ce que je veux c'est une voiture plus récente, limite il y aurait le même moteur... je crois que le 200t est quand même sorti en France non ? Si c'est vrai alors on devrait le retrouver sur plusieurs modèles et les performances doivent se rapprocher du 3gr fse même si ce n'est pas le même genre de moteur j'imagine


Ajouté après 07min 19s

Hihi je crois pas et en plus j'ai déjà cramé 2 IS300h et pas qu'un peu. La GS300 mk3 c'est un peu  creux au départ mais après ça pousse vraiment.

Sur tes liens au dessus tu as mis la gs300 mk2 et j'en ai déjà conduit, oui c'est comme l'IS à peu près sur le résultat. La mienne est une mk3 de 2006 avec 30ch de plus


Ajouté après 09min 27s

Après je crois (confirmez moi) que l'IS300h à des sièges arrière rabattles contrairement à la GS ?

Hors ligne

#12 26-03-2021 17:24:16

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 024

Re : GS300 mk3, et après ?

Ce ne serait pas plutôt le contraire.
Car IS hybride implique qu'il y a une batterie derrière les sièges arrières.
Alors que GS300, cela doit être faisable d'avoir des sièges rabattables.
Enfin, il faut regarder dans les docs...


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#13 26-03-2021 17:53:30

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : GS300 mk3, et après ?

Max216 a écrit :

Après je crois (confirmez moi) que l'IS300h à des sièges arrière rabattles contrairement à la GS ?

C'est exact

Hors ligne

#14 26-03-2021 18:09:16

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 634
Site Web

Re : GS300 mk3, et après ?

Ah parce qu'en fait un jour je me suis garé à côté d'une belle is grise et il y avait du bazar à l'arrière et j'ai cru voir les sièges rabattus.

Vous allez voir ça va finir avec une IS et je vous aurais fait c... pour rien. Mais outre le moteur, je pense que 3 personnes à l'arrière c'est juste sur une IS.

Hors ligne

#15 26-03-2021 18:27:32

Tchoub_fr
Inscrit
Véhicule : RX450h Executive
Inscription : 25-10-2020
Messages : 15

Re : GS300 mk3, et après ?

Salut,

J'ai un RX450h, et à peu près le même profil de roulage que toi (utilisation pour les grands trajets, 1 fois par semaine sur de petits trajets).

Aucun problème, mais je veille à garder ma batterie 12v chargée si je reste plus de 3 semaines sans utiliser ma voiture.

P.

Hors ligne

#16 26-03-2021 20:38:46

Max216
Inscrit
Lieu : Toulouse
Inscription : 24-08-2017
Messages : 634
Site Web

Re : GS300 mk3, et après ?

Tchoub_fr a écrit :

Salut,

J'ai un RX450h, et à peu près le même profil de roulage que toi (utilisation pour les grands trajets, 1 fois par semaine sur de petits trajets).

Aucun problème, mais je veille à garder ma batterie 12v chargée si je reste plus de 3 semaines sans utiliser ma voiture.

P.

Intéressant, moi 3 semaines pas autant sans la faire rouler, alors c'est un bon retour. Tu la gare dehors ? Tu habites ou ?

Hors ligne

Pied de page des forums