Les compteurs de vitesse indiquent toujours une vitesse supérieure de 0 à 10km/h suivant les véhicules.
Je pense que cela permet de faire croire au gens qu'ils consomment moins. Et de faire penser que les autres dépassent tous la vitesse autorisée.
Il le plus amusant c'est que la voiture, elle même, connait sa vraie vitesse, elle ne fait qu'afficher une valeur sous évaluée.De même pour l'affichage de la consommation à l'OdB qui est aussi sous estimé (-5 à -10%) alors que la voiture connait la vraie valeur.
Merci. Je n'avais jamais eu une telle différence pour la vitesse. J'ai serré les fesses en passant devant un regard qui me fixait bien avec le compteur à 140 et vitesse réelle sur le GPS 130. C'est passé.
Le pb c'est surtout qu'il faut expliquer à mon épouse que je roule bien à 130
Mais quel pied quand même cette voiture.
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Je suis a moins de 9l/100km avec un rx400h et pas mal d'autoroute, conduite plutôt zen
Étonnant que la conso du NX soit quasi la même ...
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Et ouiiii... c'est ce qui m'a déçu en lisant les essais... la conso est quasi identique au RX V6 ... Par contre sur route, la conso est je crois bien moindre
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Cela doit être moins sur des autoroutes ailleurs que dans les alpes
Quand tu vas de Grenoble à Lyon et vice versa, tu as quand même de très longues montées avec un gros pourcentage. Avec le C8 je montais à 15-18 L au cent à ces endroits. Je ne dois pas être en dessous de 12-13 avec le NX. Je n'ai que la vue barre visible. Je ne sais pas encore comment montrer la conso réelle en chiffre.
Je ne suis pas vraiment choqué du chiffre de conso à ces endroits.
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Bonjour
j'ai un NX300h neuf depuis 3 mois, j'ai déjà effectué 4000km. je trouve la consommation très élevée, je suis à environ 10L/100km de moyenne depuis de début.
Le garage Lexus n'est pas dans l'esprit de m'aider et cherche plutôt à noyer le poisson.
Que pensez vous de ce niveau de consommation?
Pour info je n'ai jamais vu la batterie pleine (il me manque toujours 1 barre). Cela est-il normal?
merci pour votre aide
Marc
NX300H Design 12/20 gris mercure métallisé
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Ouiii c'est normal ; même qu'il faudrait qu'il te manque les 2 dernières barres...
Sinon tu fais quoi comme trajet? Ce n'est un secret pour personne la conso élevée du NX... sur autoroute ça consomme quasi autant que le RX... mais sur nationale, la conso est plus basse.
Tu l'abreuves avec quoi comme carburant?
Après il y a une adaptation à faire avec l'hybride pour consommer le moins possible... c'est avec le temps que tu vas te perfectionner ... mais il est clair que sur autoroute ; tu ne pourras pas gagner grand chose.
Dernière modification par omb34 (24-03-2021 22:56:44)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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bonjour,
Mes trajets quotidiens sont entre 5 et 12km et je consomme en moyenne entre 12L et 20L/100.
L'autoroute me permet de baisser la conso moyenne.
Franchement je suis super déçu du comportement de la concession j'ai même fait une demande pour rendre le véhicule.
On m'a vendu Lexus comme étant une marque et un service haut de gamme mais rien de tout ça en vrai (pour mon cas).
Ajouté après 02min 12s
J'ai oublié je tourne au 95 car voiture en LLDMarc
NX300H Design 12/20 gris mercure métallisé
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Essaie de tourner à l'excellium 98 ... après franchement des trajets de 5 Km ; ça ne m'étonne pas du tout... c'est du démarrage à froid donc forcément conso maximale... Et encore la batterie hybride est là pour limiter la consommation à froid.
Pour faire si peu de Km, il aurait mieux valu partir soit sur du PHEV ; soit sur de l'électrique.
Dernière modification par omb34 (25-03-2021 10:42:51)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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Oui sur des trajets courts c'est normal. Après 10 km moi ça baisse carrément. En ville j'ai déjà fait du 5 litres/100.
Sur autoroute à 135 je suis vers 7.5 litres/100 chargé.
Moi ce qui m'étonne le plus c'est que je trouve que la batterie n'est pas énormément sollicitée. Au démarrage le moteur se met vite en route et je trouve que le moteur et la batterie ne se mettent pas souvent en route ensemble. Après niveau conso je ne me plains pas, j'avais auparavant une Leon Sport, puis un Altea XL et un Toyota Verso et j'étais souvent vers les 13 litres en villes et plutôt 9 litres sur autoroute.
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Essaie de tourner à l'excellium 98 ... après franchement des trajets de 5 Km ; ça ne m'étonne pas du tout... c'est du démarrage à froid donc forcément conso maximale... Et encore la batterie hybride est là pour limiter la consommation à froid.
Pour faire si peu de Km, il aurait mieux valu partir soit sur du PHEV ; soit sur de l'électrique.
+1
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Essaie de tourner à l'excellium 98 ... après franchement des trajets de 5 Km ; ça ne m'étonne pas du tout... c'est du démarrage à froid donc forcément conso maximale... Et encore la batterie hybride est là pour limiter la consommation à froid.
Pour faire si peu de Km, il aurait mieux valu partir soit sur du PHEV ; soit sur de l'électrique.
+1 essaye de mettre du 98.
Le froid joue également. Je fais également des courts trajets en semaine pour déposer les enfants à l'école.
En été 7,7L/100 en ce moment en "hiver" je suis plus à 8,8L/100.
Comme évoqué également adopter une "eco-conduite" aide à réduire la consommation.
Anticipation au maximum.
Eviter d'entrer dans la zone Power
Push & glide : accélécer à la limite du power atteindre la vitesse souhaitée puis relâcher la pédale...
C'est un bon exercice. Pas facile de changer ses habitudes mais ça viens naturellement après.
Une petite vidéo tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=aNjf5HGy-EA
Dernière modification par krysers (25-03-2021 12:03:06)
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
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Bonsoir @ tous,
véhicule récupéré hier en milieu d'après midi à la concession Toyota de Charmeil (03) sous couvert Lexus Aubières (63)...
Super accueil du commercial avec le NX trônant dans le hall briqué, astiqué, lustré et polishé de près (je parle du Lexus et pas du hall , qu'on aurait dit un Neuf même si de décembre 2018 avec 41k au compteur.
Plus d'une heure trente avec le commercial entre la partie administrative, le paiement et bien entendu les explications précises et pointues de ce dernier à bord du véhicule ainsi que des conseils avisés sur la conduite et l'usage du 300.
Une bouteille de Champ' offerte, nous prenons la route avec Madame pour environ 300 km de trajet dont 20% de RD le reste sur autoroute. Consommation à l'arrivée sur notre première étape à Bergerac : 8,0 L au 100 en adoptant une conduite souple (mode Normal) mais entre Clermont Ferrand et Brive sur l'A89 ça grimpe quelque peu sur le plateau des Mille vaches. Un peu de mal avec le régulateur adaptatif que j'apprivoise doucement mais sûrement, tout particulièrement sur notre seconde partie de route aujourd'hui (Bergerac,Dax) sur de la RD uniquement.
Du coup, arrivés à bon port cette fin d 'après midi avec un petit 7,4 l au 100 depuis le départ de Charmeil. J'ai testé sur 2 dépassements "chichiteux" en commutant le mode sport qui a tout de même rempli le contrat attendu... Certes rien à voir avec le V6 du ML mais les dépassements ont été effectués sans souci avec souplesse et sonorisation plutôt modéré (moi qui m'attendait au pire vu un 1er essai sur une phase 1 de 2017 un peu bruyant sur les accélérations...
Petite interrogation tout de même, malgré une consommation décroissante l'autonomie ne se répercute pas sur l'affichage mais continue son décompte kilométrique (sans doute en écoulant le décompte des km au ralenti mais je ne l'ai pas noté véritablement).
A voir donc au fil du temps où en est la consommation de ce véhicule au plus bel effet.
Satisfait de l'achat... J'ai voulu le connecter au Lexus connect mais ça me dit que l'abonnement est expiré... Je pense que je vais devoir rapidement prendre attache avec ma concession pour mettre à jour cetr élément qui me permettra d'installer CarPlay comme convenu avec Lexus France...
Dernière modification par ChrisRbt (30-04-2023 19:05:49)
« Men Sana in corpore sano »
Acquisition du NX 300 le 29/04/2023
Ex : Mercedes ML 280 CDI V6 3.0 (2008) de 2012 à 2020 (aucun problème)
Ex : Toyota Land Cruiser KZJ 95 (2001) neuf jusqu'à 2012 (aucun problème)
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Merci de ce compte-rendu précis !
Question consommation, je reconnais bien mon ex. Les 8 puis 7,4l/100km sont assez conformes et ces chiffres devraient probablement diminuer avec l'habitude de la conduite hybride. Quand on a pris le coup, ça devient une seconde nature.
Sur la question du calcul de l'autonomie, il faut avoir conscience que le chiffre affiché est le résultat d'une estimation permanente. Ce n'est pas une soustraction de km parcourus par rapport à un nombre initial fixe. Du coup, l'autonomie affichée peut diminuer plus rapidement que les kilomètres parcourus si on accélère, ou se stabiliser voire augmenter si on réduit le rythme.
Le calcul prend en compte directement les conditions de conduite durant les derniers kilomètres parcourus, il en fait une sorte de moyenne qu'il projette d'après le carburant restant. Si les derniers kilomètres ont été parcourus pied au plancher, l'autonomie projetée va diminuer plus rapidement que les kilomètres parcourus. S'ils l'ont été en conduite plus cool que les précédents, l'autonomie projetée va augmenter au fur et à mesure des kilomètres parcourus, jusqu'à atteindre un plateau avant de redescendre à un rythme proche des kilomètres parcourus. Tout dépend de l'intensité des variations des conditions de conduite moyennes sur les derniers kilomètres.
Là aussi, cette estimation d'autonomie est une habitude à prendre. Avec l'expérience, on prend des repères qui apportent une bonne idée.
Dernière modification par jmk6 (30-04-2023 20:19:31)
Aujourd'hui : NX 450h+ Luxe (mars 2022), LBX Elegant (mai 2024).
Juste avant : NX 300h Luxe (janv. 2018).
Avant Lexus, extrait : Tiguan 2.0tdi (2012), Mini Cooper (2008), BMW 323i E46 (2000), Honda Civic Coupé (1997), Golf GTI 1 (occas 1984), R5 (occas 1982), 2CV (intemporelle)...
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Merci de ce compte-rendu précis !
Question consommation, je reconnais bien mon ex. Les 8 puis 7,4l/100km sont assez conformes et ces chiffres devraient probablement diminuer avec l'habitude de la conduite hybride. Quand on a pris le coup, ça devient une seconde nature.
Sur la question du calcul de l'autonomie, il faut avoir conscience que le chiffre affiché est le résultat d'une estimation permanente. Ce n'est pas une soustraction de km parcourus par rapport à un nombre initial fixe. Du coup, l'autonomie affichée peut diminuer plus rapidement que les kilomètres parcourus si on accélère, ou se stabiliser voire augmenter si on réduit le rythme.
Le calcul prend en compte directement les conditions de conduite durant les derniers kilomètres parcourus, il en fait une sorte de moyenne qu'il projette d'après le carburant restant. Si les derniers kilomètres ont été parcourus pied au plancher, l'autonomie projetée va diminuer plus rapidement que les kilomètres parcourus. S'ils l'ont été en conduite plus cool que les précédents, l'autonomie projetée va augmenter au fur et à mesure des kilomètres parcourus, jusqu'à atteindre un plateau avant de redescendre à un rythme proche des kilomètres parcourus. Tout dépend de l'intensité des variations des conditions de conduite moyennes sur les derniers kilomètres.
Là aussi, cette estimation d'autonomie est une habitude à prendre. Avec l'expérience, on prend des repères qui apportent une bonne idée.
Bien pris tes éléments… Je vais les assimiler et méditer dessus car là il est tard, j’ai sommeil et je serai plus alerte sur leur assimilation demain matin après mon café
Dans tous les cas, merci de ta réponse « également précise »
« Men Sana in corpore sano »
Acquisition du NX 300 le 29/04/2023
Ex : Mercedes ML 280 CDI V6 3.0 (2008) de 2012 à 2020 (aucun problème)
Ex : Toyota Land Cruiser KZJ 95 (2001) neuf jusqu'à 2012 (aucun problème)
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Petit complément d'information quant à la conso de mon NX 300 Phase 2 :
Après des trajets locaux entre 40 et 100 Km jusqu'à un aller et retour entre Marmande (47) et Dax (40) ma conso affiche 6,4 litres ... Environ 15% de RD 4 voies, 25% d'urbain et le reste de la RD 2 voies sur plus de 1500 km,
Sur mon précédent post je mentionnais 7,4 litres...
Je suis donc plutôt satisfait de la tournure de cette petite étude perso...
Certes je conserve le pied particulièrement léger et profite du confort et du silence à bord au son de musiques variées. Quelques dépassements en souplesse en activant parfois le sélecteur sur Sport. Ma conduite est tranquille avec pas mal d'anticipation car nos routes traversant les forêts landaises regorgent de gibiers de belle taille...
Je pense qu'il sera difficile de faire mieux car même si je m'adapte au frein moteur (ce que je faisais avec me précédents véhicules) et n'abuse jamais du freinage (sauf urgence) je commence à me faire à l'éco-conduite qui en plus pourra préserver la sécurité de tous à bord comme pour les autres usagers...
« Men Sana in corpore sano »
Acquisition du NX 300 le 29/04/2023
Ex : Mercedes ML 280 CDI V6 3.0 (2008) de 2012 à 2020 (aucun problème)
Ex : Toyota Land Cruiser KZJ 95 (2001) neuf jusqu'à 2012 (aucun problème)
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Merci pour le partage
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Petit retour de la consommation pendant les vacances. En Alsace avec très peu d'autoroutes. Bilan 6,4l/100 kms sur les 2 pleins. Plutôt pas mal je trouve.
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
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