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Bonjour tout le monde
Comme expliqué dans mon post de présentation, j'ai acheté très récemment une superbe GS300 Pack Executive de 2006 avec 187 000km et j'ai quelques questions/étonnements :
- Lorsque j'enclenche la marche arrière, seul le rétroviseur droit se baisse, impossible de faire baisser le rétroviseur gauche. Il y a t'il une manip' qui le permet? J'ai essayé avec le clignotant (comme sur mon ancienne Peugeot 607) ou avec le sélecteur de rétroviseur pour les réglage mais rien..
- Lorsque je veux enclencher la commande vocale, une charmante dame m'insulte en allemand. Comment changer pour qu'elle puisse m'insulter en français?
- Pour le toit ouvrant, il est écrit dans le manuel qu'en maintenant appuyé 1 sec sur les boutons d'ouverture/fermeture du toit ouvrant, celui-ci s'ouvre/se ferme complètement. En réalité je dois maintenir mon doigt sur le bouton pour ouvrir/fermer le toit ouvrant et lorsqu'il arrive en bout de course celui-ci ne s'arrête pas mais reprend le chemin inverse! Je dois constamment jouer avec les boutons pour fermer correctement le toit ouvrant. Ce cas est valable pour l'ouverture/fermeture complète du toit et pour le lever/baisser. Il y a t'il une RAZ à faire quelque part?
- Il fait chaud, il fait beau et quand la clim s'enclenche au démarrage j'ai parfois des morceaux de mousse noire qui sortent des buses du tableau de bord. Bon c'est arrivé 2-3 fois avec des tout petits morceaux mais ça m'inquiète quand même.
- lorsque je reçois un appel, la fonction bluetooth fonctionne parfaitement (très bon son d'ailleurs), mais lorsque j'appelle depuis mon portable, toujours avec le portable relié par bluetooth à la voiture, impossible d'avoir l'appel en main libre. Est-on obligé de passer les appels part l'ordinateur de bord??
- Quand je tourne le volant en roulant (peut importe sa position initiale), je sens comme un accrochage dans la direction. Est-ce que les autres propriétaires de GS ont eu ce cas? Comment le résoudre? Car dans de grands virages, cela me faire faire un très léger à coup au volant et c'est très déroutant (lol).
Voilà je pense que j'en aurai d'autres plus tard, je n'ai pas encore beaucoup roulé avec. Mais à part ces quelques petits tracas quel plaisir à conduire! Il faut encore que j'arrive à configurer les clefs avec les positions de conduite (moi-même, madame et junior pour sa conduite accompagnée dans 15 ans).
Merci d'avance pour votre aide!
Dernière modification par Sebeta (06-08-2020 12:54:01)
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Personne ?
J'ai vexé quelqu'un en disant que j'ai quelques tracas sur une Lexus??
Ou alors mes explications ne sont pas assez claires ?
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Je pense que tu est tombé sur une voiture qui a été bricolé... car visiblement t'as quelques petits soucis qui sont pas très courants sur ce type de voiture.
Attention ta voiture ne doit pas rouler avec du carburant SP95-E10.
Seulement le SP95 et SP98 sont autorisés, sous peine de soucis d'injection / injecteurs
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Essaye de poster tes soucis 'un par un', (avec en sujet le thème du problème) ; çà sera plus simple
Ton véhicule est probablement d'origine étrangère, ce qui peu expliquer la voix en Allemand et le rétro qui ne s'abaisse que d'un seul coté.
Pour une RAZ du toit ouvrant c'est ici : https://www.clublexus.com/forums/gs-3rd … -450h.html
Cherches sur le Forum US pour tes autres questions, tu y trouveras sans doute des idées ou des débuts de solutions
Dernière modification par khrom (14-08-2020 20:52:14)
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
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Je pense que tu est tombé sur une voiture qui a été bricolé... car visiblement t'as quelques petits soucis qui sont pas très courants sur ce type de voiture.
Attention ta voiture ne doit pas rouler avec du carburant SP95-E10.
Seulement le SP95 et SP98 sont autorisés, sous peine de soucis d'injection / injecteurs
Bonsoir merci pour les premières réponses !
La voiture a été vendue par la concession Lexus de Levallois Perret. Elle est restée quelques années en région parisienne avant d'aller du côté de Strasbourg. Je pense que c'est à ce moment là qu'elle a du être "reprogrammée" dans la langue de Goethe. Je vais contacter la concession Lexus d'Épinal pour voir ce qui peut être fait pour corriger ça.
Pour le carburant je roule toujours au sp98 de chez total access, j'ai plusieurs stations à côté de chez moi.
Essaye de poster tes soucis 'un par un', (avec en sujet le thème du problème) ; çà sera plus simple tongue
Ton véhicule est probablement d'origine étrangère, ce qui peu expliquer la voix en Allemand et le rétro qui ne s'abaisse que d'un seul coté.
Pour une RAZ du toit ouvrant c'est ici : https://www.clublexus.com/forums/gs-3rd … -450h.html
Cherches sur le Forum US pour tes autres questions, tu y trouveras sans doute des idées ou des débuts de solutions wink
A faire 1 soucis = 1 post j'ai peur d'engorger le forum ^^
Merci pour l'information sur le TO, j'essai demain. Pour le reste je verrai au fur et à mesure, ça ne m'empêche pas d'avoir la banane chaque fois que je monte dedans!!
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Salut
Tu l'as acheté chez un couple qui tient un garage en alsace ?
Ceci est ma signature
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Pour le pbm de direction, ce modèle a eu des soucis qui étaient pris en charge par un rappel Lexus (tout du moins aux USA). A voir pour l Europe en appelant une concession.
Voir un (parmis plusieurs) sur le sujet :
https://www.clublexus.com/forums/gs-3rd … ecall.html
Pour ta clim, regarde déjà l'état du filtre à habitacle (à changer tous les ans idéalement). Il doit se trouver derrière la boîte à gants.
Son remplacement est une des rares interventions faisable et autorisée à faire par le proprio. Voir le manuel qui explique comment faire normalement.
Dernière modification par forplatina (15-08-2020 10:37:53)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Salut
Tu l'as acheté chez un couple qui tient un garage en alsace ?
Tout à fait. Ils ont eu la voiture 6 mois mais ça ne leur a pas plu. Ils ont voulu partir sur une LS400.
Pour la direction je comptais aller voir la concession Lexus d'Epinal ce week-end mais samedi était férié, 15 août oblige...
Merci pour l'information pour le filtre, je jetterai un œil ce week-end.
En tout cas la RAZ du toit ouvrant c'est fait! Exactement comme expliqué sur le forum us! C'était bien sympa de rouler avec le TO fonctionnel à 100% ce week-end. Merci!
Dernière modification par Sebeta (17-08-2020 20:25:53)
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Pour apporter une petite pierre à l'édifice, concernant les retros, j'ignore comment c'est sur les GS3, mais pour que mes deux rétros se baissent sur la 4 il y a deux manipulations.
PRIMO: le bouton de réglage des retros doit être sur le neutre (pas de sélection de retro gauche ou droite, mais bien le bouton au milieu ou désactivé). Si tu as une sélection gauche ou droite, seul le retro concerné va baisser.
SECUNDO: toujours si le principe est le même que les miennes, la position des retros en marche arrière est à mémoire. Du coup ils prennent en fait une position de mémoire secondaire que tu peux régler.
Du coup pour se faire, tu passes la marche arrière, bouton sur le neutre, les deux rétros sont sensés se baisser (ou pas si pas réglés), tu sélectionnes donc le retro droit (toujours en marche arrière), tu le règles dans la position basse qui te convient. Puis, tu passes sur le rétro gauche et tu le règle en position basse à son tour.
Enfin tu remets le bouton de réglage des retros sur le neutre et normalement les deux rétros doivent se baisser sur les réglages sélectionnés.
TERTIO: pour tester, tu remets la marche avant ou le neutre et tes rétros reviendront en position de conduite. Tu repasses la marche arrière et tes deux rétros devront descendre aux positions choisies.
Pour la commande vocale... j'ai des GS4, et franchement c'est nul a chier. La voiture ne comprends quasi rien et c'est trop long à utiliser. Tu loupes rien c'est déjà un très mauvais système vocal sur les GS4 alors sur les 3 j'ose pas imaginer.
La clim' c'est totalement anormal. Il faut effectivement vite voir ton filtre déjà tu peux le foire toi même.
Pour la direction pareil, totalement anormal mais là plus inquiétant.
Dernière modification par sonylegitan (31-08-2020 16:32:08)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
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Bonjour tout le monde
Comme expliqué dans mon post de présentation, j'ai acheté très récemment une superbe GS300 Pack Executive de 2006 avec 187 000km et j'ai quelques questions/étonnements :
- Lorsque j'enclenche la marche arrière, seul le rétroviseur droit se baisse, impossible de faire baisser le rétroviseur gauche. Il y a t'il une manip' qui le permet? J'ai essayé avec le clignotant (comme sur mon ancienne Peugeot 607) ou avec le sélecteur de rétroviseur pour les réglage mais rien..
- Lorsque je veux enclencher la commande vocale, une charmante dame m'insulte en allemand. Comment changer pour qu'elle puisse m'insulter en français?
- Pour le toit ouvrant, il est écrit dans le manuel qu'en maintenant appuyé 1 sec sur les boutons d'ouverture/fermeture du toit ouvrant, celui-ci s'ouvre/se ferme complètement. En réalité je dois maintenir mon doigt sur le bouton pour ouvrir/fermer le toit ouvrant et lorsqu'il arrive en bout de course celui-ci ne s'arrête pas mais reprend le chemin inverse! Je dois constamment jouer avec les boutons pour fermer correctement le toit ouvrant. Ce cas est valable pour l'ouverture/fermeture complète du toit et pour le lever/baisser. Il y a t'il une RAZ à faire quelque part?
- Il fait chaud, il fait beau et quand la clim s'enclenche au démarrage j'ai parfois des morceaux de mousse noire qui sortent des buses du tableau de bord. Bon c'est arrivé 2-3 fois avec des tout petits morceaux mais ça m'inquiète quand même.
- lorsque je reçois un appel, la fonction bluetooth fonctionne parfaitement (très bon son d'ailleurs), mais lorsque j'appelle depuis mon portable, toujours avec le portable relié par bluetooth à la voiture, impossible d'avoir l'appel en main libre. Est-on obligé de passer les appels part l'ordinateur de bord??
- Quand je tourne le volant en roulant (peut importe sa position initiale), je sens comme un accrochage dans la direction. Est-ce que les autres propriétaires de GS ont eu ce cas? Comment le résoudre? Car dans de grands virages, cela me faire faire un très léger à coup au volant et c'est très déroutant (lol).
Voilà je pense que j'en aurai d'autres plus tard, je n'ai pas encore beaucoup roulé avec. Mais à part ces quelques petits tracas quel plaisir à conduire! Il faut encore que j'arrive à configurer les clefs avec les positions de conduite (moi-même, madame et junior pour sa conduite accompagnée dans 15 ans).
Merci d'avance pour votre aide!
Salut,
J'ai une GS300 de 2006 depuis 3 ans
- Pour tes rétroviseurs je ne comprends pas. Lorsque je mets la marche arrière les 2 se baissent automatiquement, c'est ça le problème ? Le gauche ne baisse pas ? Ou alors c'est quand toi tu veux le baisser en manuel ?
- les commandes vocales sont en anglais si tu veux lui parler et demander des trucs ce sera pas en français
- pour le toit ouvrant alors la mienne n'a pas le toit d'origine mais je pense que ce dont tu parles c'est peut être a l'extérieur. Fait l'expérience d'ouvrir toutes les fenêtres et le toit, sors de la voiture, prend la télécommande et laisse ton doigt appuyé sur le bouton de verrouillage. La voiture va biper et tout fermer le temps que tu restes appuyé. Apres si tu es dedans il se ferme par toi même, des que tu le vois se relever alors laches le bouton.
- pour la clim effectivement pas normal
- pour le tel, si tu compose sur la voiture ou rappel les derniers numéros en effet ça marche, moi je compose depuis mon téléphone et des que ca sonne ça passe en bluetooth. Fais des essais avec ton répondeur. Regarde après allumage de la voiture d'abord si le message que ton téléphone est bien appairé est OK. Moi j'ai actuellement un S10 et jamais de problème. Souvent c'est plus sur le téléphone le soucis
- je n'ai pas ce que tu décris dans la direction.
Pour information, la mienne a 113000 kms
Hésite pas
Dernière modification par Max216 (15-09-2020 07:07:55)
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Bonsoir à tous,
Après 5000 km depuis son achat voici un retour sur ma GS300 de 2006. Je précise que ce véhicule étant majoritairement roulé avec toute la famille en week-end, je "cruise" cool.
Les plus :
- Conso autour des 8,5L - 9L /100km, majoritairement sur de la voie rapide et un peu de trajet boulot-dodo (90%/10%).
- Conduite trèèèèèèès relaxante et apaisante, malgré les 249 poneys qui n'attendent qu'un geste pour galoper. C'est très bien pour mes points de permis. et Madame l'a bien prise en main et l'apprécie.
- Le son!! J'ai hâte d'essayer une version avec le système audio ML, mais je trouve déjà celui-ci plutôt très bon.
- Le silence... L'insonorisation est top et même si parfois j'aimerai entendre un peu plus le V6, je repense à mon permis et à mon pied droit un peu trop lourd... Donc c'est pas plus mal
- La tenue de route, même sur la neige (pneus hiver Michelin Alpin3 quasi neufs montés pour cet hiver), je n'ai jamais été inquiété lors de nos week-end neigeux dans les vosges. Même pour une propulsion, ça accroche très bien!
- Le confort
- Le coffre, pour une berline, même s'il n'est pas très facile d'accès (pb des malles, j'avait une 508 RXH avant, le bonheur pour charger)
- Le look, je la regarde tous les soirs quand je ferme mes volets! J'adore son côté sobre, élégante.
Les moins :
- Les défauts d'une voiture de 2006 : système "infotainement" daté, la vitesse du régulateur qui ne s'affiche pas, peu de rangement (un designer de Peugeot est passé par là??)
- Monte de pneumatique peu commune (mais je le savais avant l'achat)
- Quelques petits détails : exemple l'absence de verrouillage automatique des portes lorsqu'on roule (sur une berline haut de gamme!)
Pour les différents points que j'avais abordé au tout début et suite à une révision et diag complet chez Lexus Metz début mars :
- Pour le pb de rétroviseur, il faudrait que je dépose tout l'habillage de la portière, d'après la concession cela provient très certainement d'un câble abimé. A voir si j'ai le courage un jour de m'en occuper.
- La charmante dame ne m'insulte plus en allemand ! La concession a rebasculé la langue en anglais. Bon, c'est pas pour autant que je m'en sers plus...
- J'ai réglé mon soucis de toit ouvrant en suivant bêtement le modop donné via le lien posté par khrom. Plus de soucis!
- Pour la clim, plus de morceaux qui sortent de la ventilation, de plus si je ne me trompe pas, le filtre a été changé lors de la révision début du mois
- Le Bluetooth m'a donné du fil à retordre mais finalement je m'y suis fait. En fait, lorsque j'appelle quelqu'un, la musique (radio/CD/...) continue à la place de la tonalité habituelle. C'est plutôt déroutant au début car on ne sait pas si l'appel s'effectue bien ou pas. Mais la qualité audio des appels est excellente!.
Reste mon plus gros problème ; la sensation "d'accrochage" dans le volant lorsque je rentre/sors dans une grande courbe. Comme si la voiture enregistrait et verrouillait la position du volant lorsque je suis dans une courbe. J'en ai aprlé avec un technicien de la concession qui l'a constaté lors d'un essai après la révision. C'était léger mais il l'a ressenti. Toujours est-il que la concession dit ne pas pouvoir m'aider plus que ça (mais il y a un autre post d'un autre propriétaire de GS sur le forum...) Pour l'instant, même si la sensation est gênante, cela ne m'empêche pas de rouler et je n'ai pas ressenti de détérioration depuis que je l'ai. Je vais continuer à me renseigner.
Dernière alerte en date, un voyant "Check system" avec un joli pneu jaune qui s'allume. De ce que j'ai vu, ce serai l'un des détecteur de pression des pneus qui n'aurai plus de batterie. Je verrai au prochain changement de pneu d'ici avril. D'ailleurs, quels pneus préconisez-vous pour la GS? J'avais en tête de partir avec des Michelin Pilot Sport ou des Cross Climate au vu de mon kilométrage annuel. J'ai des Cross Climate sur mon véhicule du boulot et j'ai été impressionné par leur tenue de route par tout temps!
Au plaisir!
Dernière modification par Sebeta (19-03-2021 23:45:31)
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Complet et très intéressant ce retour 'à froid' sur ta GS300, merci
Dernière modification par khrom (20-03-2021 10:37:52)
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
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Salut seb, tu es en quelle taille de pneus sur ta GS ?
Pour ton voyant, ça m'est arrivé quand la température a chuté de 15 degrés et c'est reparti 2 jours après. Je pense que tu as le même phénomène
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Je suis en 245 40 18.
C'est arrivé le week-end dernier lorsque Présidente est revenue d'un week-end dans sa famille. Elle venait de se garer et le voyant s'est allumé. Depuis il est toujours allumé.
Mais effectivement nous avons eu un changement de température assez radicale à cette période.
Je verrai après une RAZ des capteurs de pression
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Une RAZ enregistre la pression qui est dans chacun des pneus et déclenche une alarme 0.3-0.4 bar plus bas.
Donc si tu le fait par temps froid l'alarme se déclenchera plus tard.
Si tu as roulé avant de faire la RAZ, cela déclenchera l'alarme plus tôt.
Si tu fais la RAZ puis tu ajoutes 0.2bar après cela déclenchera l'alarme plus tard.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je suis en 245 40 18.
C'est arrivé le week-end dernier lorsque Présidente est revenue d'un week-end dans sa famille. Elle venait de se garer et le voyant s'est allumé. Depuis il est toujours allumé.Mais effectivement nous avons eu un changement de température assez radicale à cette période.
Je verrai après une RAZ des capteurs de pression
Pour tes pneus, j'ai ma réponse effectivement taille pas courante. Moi je suis en 17. Je ne voulait pas de GS en 18, je la trouve un poil trop haute et moins jolie (c'est mon avis)
Pour le voyant, ça va partir tout seul sans raz odb, la dernière fois 3 jours pour moi
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Je compte checker la pression des pneus de tout le monde ce week-end, je verrai si le message disparaîtra alors ou pas.
Autre chose à la révision : il m'ont signalé que les plaquettes de frein avant devaient être changées et que la pompe à eau vibrait (roulement sur la fin?). D'après le mécano la pompe va faire de plus en plus de bruit mais je n'entend rien pour l'instant. Je verrai pour la faire changer, avec la courroie accessoire, à l'occasion et je m'occuperai des plaquettes de frein un week-end.
D'ailleurs existe-t-il une Revue Technique Auto pour la GS? J'aime bien bricoler mes véhicule avec le bouquin pas loin...
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Il existe des équivalents RTA en anglais, peut être sur eBay.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Merci je vais regarder ça.
Concernant la pression des pneus, j'ai vérifié la pression le week-end dernier (il me semble qu'elle a été vérifiée lors de la révision début Mars) : 2,8bars de partout et plus de message depuis quelques jours. Les fortes variations de températures doivent peut être jouer... D'autant qu'elle couche dehors depuis quelques semaine (pas mal de bazar dans le garage avec les travaux de la maison).
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