Tu as un lien du site dont tu parles ? Comme ça j'essaye
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Hors ligne
Ils reconnaissent que la voiture ÉTAIT ciblée par une campagne de rappel, mais que le client n'a pas été informé, et que le rappel n'a PAS été effectué alors que le véhicule était entretenu dans le réseau ?
Et que donc la pièce défectueuse qui AURAIT été changée ne l'a pas été, et qu'elle EST tombée en panne ?
Depuis quand c'est au client de se renseigner / connaître tous les rappels qui s'appliquent à son véhicule.
Et, 130'000km c'est PEU pour une Lexus, ils devraient y penser...et un moteur électrique ne va pas vraiment s'user si tu roules MOINS que la moyenne des véhicules, et il n'est pas tombé en panne suite à une immobilisation longue durée par exemple
Pour information, le remplacement des crémaillères n'était pas systématique, il y avait un contrôle à faire dessus (n° de série de celle ci) et suivant le résultat du contrôle on remplaçait ou pas.
Hors ligne
Tu as un lien du site dont tu parles ? Comme ça j'essaye
forplatina avait rappelé le lien vers le forum :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=17119
C'est dans le premier message de Boris Vassilieff dans lequel il indiquait source : Lexus Service Information - Informations sur les campagnes
Ajouté après 1h 05min 32s
Wetnsea a écrit :Ils reconnaissent que la voiture ÉTAIT ciblée par une campagne de rappel, mais que le client n'a pas été informé, et que le rappel n'a PAS été effectué alors que le véhicule était entretenu dans le réseau ?
Et que donc la pièce défectueuse qui AURAIT été changée ne l'a pas été, et qu'elle EST tombée en panne ?
Depuis quand c'est au client de se renseigner / connaître tous les rappels qui s'appliquent à son véhicule.
Et, 130'000km c'est PEU pour une Lexus, ils devraient y penser...et un moteur électrique ne va pas vraiment s'user si tu roules MOINS que la moyenne des véhicules, et il n'est pas tombé en panne suite à une immobilisation longue durée par exemple
Pour information, le remplacement des crémaillères n'était pas systématique, il y avait un contrôle à faire dessus (n° de série de celle ci) et suivant le résultat du contrôle on remplaçait ou pas.
Information bien utile et je t'en remercie car si c'était la crémaillère qui était en cause dans le cadre de cette procédure de rappel, le souci devait être d'ordre mécanique. Alors que dans mon cas, le chef d'atelier m'a indiqué un souci qui serait d'ordre électrique.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Le lien de Boris fonctionne, mais pour être précis il s'agit des bulletins techniques de service, pas des campagnes de rappels.
Et l'accès est payant (4 € H.T. / 1 heure).
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Max216 a écrit :Tu as un lien du site dont tu parles ? Comme ça j'essaye
forplatina avait rappelé le lien vers le forum :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=17119C'est dans le premier message de Boris Vassilieff dans lequel il indiquait source : Lexus Service Information - Informations sur les campagnes
Ajouté après 1h 05min 32s
Nicodu63 a écrit :Wetnsea a écrit :Ils reconnaissent que la voiture ÉTAIT ciblée par une campagne de rappel, mais que le client n'a pas été informé, et que le rappel n'a PAS été effectué alors que le véhicule était entretenu dans le réseau ?
Et que donc la pièce défectueuse qui AURAIT été changée ne l'a pas été, et qu'elle EST tombée en panne ?
Depuis quand c'est au client de se renseigner / connaître tous les rappels qui s'appliquent à son véhicule.
Et, 130'000km c'est PEU pour une Lexus, ils devraient y penser...et un moteur électrique ne va pas vraiment s'user si tu roules MOINS que la moyenne des véhicules, et il n'est pas tombé en panne suite à une immobilisation longue durée par exemple
Pour information, le remplacement des crémaillères n'était pas systématique, il y avait un contrôle à faire dessus (n° de série de celle ci) et suivant le résultat du contrôle on remplaçait ou pas.
Information bien utile et je t'en remercie car si c'était la crémaillère qui était en cause dans le cadre de cette procédure de rappel, le souci devait être d'ordre mécanique. Alors que dans mon cas, le chef d'atelier m'a indiqué un souci qui serait d'ordre électrique.
Tout le système d'assistance électrique, capteur de couple et de braquage est intégré dans la crémaillère.
Hors ligne
Merci de tes éclaircissements.
Ajouté après 03min 33s
Le lien de Boris fonctionne, mais pour être précis il s'agit des bulletins techniques de service, pas des campagnes de rappels.
Et l'accès est payant (4 € H.T. / 1 heure).
Merci d'avoir vérifié. Donc ça ne m'apportera pas la réponse!
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Va falloir vendre la Jag', mec !
Plus sérieusement, toutes les campagnes citées par Boris ont une date de fin, donc Lexus peut tout à fait les refuser une fois cette date passée.
Ceci dit, ce n'est pas très fair-play, ni dans l'esprit de la marque ...
Il te resterait l'option de trouver une pièce d'occasion ou remise à neuf, et de trouver un garage qui accepte de la poser.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Merci smu. Vendre la jag ? plutôt les 2 lexus !
Les options que tu proposes ne peuvent plus jouer, la voiture est chez le concessionnaire et j'ai donné accord pour réparer. De plus, une pièce de sécurité comme la direction, en pièce d'occase, franchement, j'oserai pas !
Je vais une dernière fois jeter ma bile chez Lexus, attendre qu'on me rende ma GS - je l'espère en bon état de marche - et je crois que désormais je vais m'affranchir du réseau SAV Toy. Au moins pour le RX. Pour l'hybride, pas facile de passer à côté.
Une nouvelle fois, merci à tous.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Pour que ce soit moins cher, tu as regardé pour trouver les pièces du côté des USA, ou de Dubaï ?
Si c'est le bon num de pièce : https://www.b-parts.com/en/store/produc … 2011-2012/
Dernière modification par Wetnsea (19-03-2021 08:05:30)
Hors ligne
... la voiture est chez le concessionnaire et j'ai donné accord pour réparer. ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Pour que ce soit moins cher, tu as regardé pour trouver les pièces du côté des USA, ou de Dubaï ?
Si c'est le bon num de pièce : https://www.b-parts.com/en/store/produc … 2011-2012/
merci à toi. Je garde les références du site pour plus tard !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Bonjour,
A ce propos est-ce normal que la direction soit plus dur au départ du véhicule ( elle devient plus légère à plus haute vitesse ) ou s'agit t-il d'un défaut ?
Lexus GS 3.0. 249 cv de 2007 version Président .
Hors ligne
Après faut controler la pression des pneus pour une direction plus légère
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Toutes les voitures de base et surtout celles qui n'avaient pas de direction assistée avaient ce phénomène, c'est normal.
A tel point qu'à l'arrêt, cela était très difficile de manœuvrer, et en roulant c'était bien plus facile et avec le poids des voitures qui a augmenté, on a ajouté la direction assistée.
Mais dans ton cas, avec une direction assistée qui doit être hydraulique, je crains que ce soit l'hydraulique qui soit moins efficace (fuites internes). Et pour changer cela coute une fortune. Le pire, c'est qu'il s'agit peut être que de quelques joints qu'il faudrait changer mais la main d’œuvre est cher et elle doit être qualifiée et peut être avec du matériel spécifique, alors on change tout.
Pour vérifier mon hypothèse, il faut faire tourner le moteur plus vite, mais comme tu as une boite automatique tu ne maitrises pas le régime moteur. Alors l'idée est de te mettre an Neutre, à l'arrêt sur du plat, de tourner le volant qui force donc et d'accélérer le moteur pour vérifier si la direction devient plus souple. Dans ce cas, c'est un problème de DA.
Dernière modification par Astrix64 (20-03-2021 18:55:36)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Peut être un problème de courroie sur la pompe de DA
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Maintenant c'est vrai que je compare par rapport à une VW Passat modèle 2016 où la direction est plus fluide ou en tout cas moins restante ....
Ceci explique peut être cela...
Dernière modification par jpdc91 (20-03-2021 21:43:14)
Lexus GS 3.0. 249 cv de 2007 version Président .
Hors ligne
Ca ressemble à de la méthode Coué ...Vérifie quand même s'il n'y a pas eu de rappel sur ta voiture pour la direction ...
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne