ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 18-03-2021 12:37:27

carl
Inscrit
Véhicule : is300h sport edition
Inscription : 09-02-2021
Messages : 46

Outillage specifique indispensable

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une IS300h, je me demande s'il faut que j’étoffe mon outillage pour entretenir mon nouveau véhicule.

selon vous quel est l'outillage spécifique indispensable à avoir dans sa caisse à outils pour être capable d’entretenir son véhicule

par exemple:
il semblerait que pour la vidange il faille une espèce de grosse douille pour dévisser le filtre à huile

d'avance merci
pour vos retours
cordialement
carl

Hors ligne

#2 18-03-2021 19:12:25

Lexus971
Inscrit
Véhicule : is 200 kompressor / rx 300
Lieu : dordogne
Inscription : 05-03-2015
Messages : 1 224

Re : Outillage specifique indispensable

Salut alors pour pouvoir faire un minimum d'entretien il faut cric, chandelle, cliquet avec les douilles et rallonges,  plusieurs tournevis ( torx, cruciforme, plat ),  bac à huile et une bonne baladeuse à pile. Pour débuter c'est bien

Hors ligne

#3 18-03-2021 19:43:28

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 918

Re : Outillage specifique indispensable

+ un chargeur de batterie si tu roules peu (ou pas souvent)
+ un stock de gants si tu as un intérieur clair wink

Si tu veux te lancer dans l'entretien "avancé", tu peux consulter :

Pour le filtre à huile j'avais mis ça de côté (jamais essayé, la flemme ...) : https://www.amazon.fr/dp/B07K89Y26B/?co … _lig_dp_it


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#4 18-03-2021 20:01:13

carl
Inscrit
Véhicule : is300h sport edition
Inscription : 09-02-2021
Messages : 46

Re : Outillage specifique indispensable

Lexus971 a écrit :

Salut alors pour pouvoir faire un minimum d'entretien il faut cric, chandelle, cliquet avec les douilles et rallonges,  plusieurs tournevis ( torx, cruciforme, plat ),  bac à huile et une bonne baladeuse à pile. Pour débuter c'est bien

bonsoir,

merci pour votre réponse

je fais l'entretiens de tous mes véhicules à 2 et 4 roues depuis une trentaine d'années; j'ai donc 5 caisses à outils Facom remplis d'outils plus ou moins spécifiques.
mais il y a toujours la douille introuvable (par exemple chez Mercedes) qu'il faut avoir pour démonter les tuyaux haute pression arrivant sur la pompe d'injection, ou bloquer   le volant moteur avec le petit secteur d'engrenage qui va bien ect

un ami qui à une R32 (nissan) a quelques outils curieux, je me demandais si sur l'IS il y avait vraiment des outils SPÉCIAUX à posséder, pour ne pas être pris au dépourvu devant un bidule à démonter et ne pas avoir l'outil adéquate pour faire un travail propre.

cordialement
carl


Ajouté après 03min 21s

smu a écrit :

+ un chargeur de batterie si tu roules peu (ou pas souvent)
+ un stock de gants si tu as un intérieur clair wink

Si tu veux te lancer dans l'entretien "avancé", tu peux consulter :

Pour le filtre à huile j'avais mis ça de côté (jamais essayé, la flemme ...) : https://www.amazon.fr/dp/B07K89Y26B/?co … _lig_dp_it


merci pour les liens, mais je tourne en rond ... après avoir remplis les éléments demandés, j’essaie de me loguer, et zou on me redemande de remplir le formulaire d’adhésion
après 5 essais je passe à autre chose

cordialement
carl

Hors ligne

#5 18-03-2021 20:10:03

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 918

Re : Outillage specifique indispensable

carl a écrit :

merci pour les liens, mais je tourne en rond ... après avoir remplis les éléments demandés, j’essaie de me loguer, et zou on me redemande de remplir le formulaire d’adhésion
après 5 essais je passe à autre chose

Sur LexusTech ? Etonnant ...
Malheureusement la liste est trop longue pour la recopier ici, si dans le futur tu recherches la référence d'un outil particulier je la chercherai pour toi.


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

Pied de page des forums