Bonjour,
j'ai un bruit désagréable du système hybride, c'est un peu comme un "ronronnement lancinant", je vous joint un lien avec une vidéo mais il faut mettre le volume à fond pour entendre (au bout de 2/3s).
https://1drv.ms/v/s!AlxG1XH4qXPCj5YO_L_ … w?e=8PqUFo
a+
bob
Ajouté après 10h 19min 32s
alors en fait le bruit (ouin ouin ouin (je sais j'imite bien le bruit d'un système hybride )) s'entend à partir de 1s sur la vidéo.Dernière modification par bobaskis (16-03-2021 09:05:23)
C'est à froid ?
Si oui j'ai le même, et à priori c'est normal (de mémoire peu fiable, en concession ils m'avaient parlé du circuit de refroidissement).
Belle imitation, au passage
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
non j'avais roulé 15/20 min, j'ai remarqué ça il y a 2/3 jours, je ne me souviens pas l'avoir entendu avant
Pour avoir eu une IS300h un NX 300h une prius et un UX 250h j’ai jamais entendu ce genre de bruit
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
La première chose à faire est d'isoler la source du bruit, par exemple en levant le capot, te penchant sous le véhicule, enlever le plancher de coffre, etc ...
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
la voiture est chez Honda pour 2-3 jours pour des retouches carosserie, je leur ai signalé ce bruit mais je suppose qu'ils vont dire que c'est normal...
En même temps, si c'est chez Honda, comme ils ne connaissent pas forcément bien le RX, il y a des chances qu'ils te disent que c'est normal.
Je ne sais pas pour la suspension pneumatique c’est un f-sport de 2014
Ça peut aussi tout simplement venir de la ventilation ...
D'où l'importance de bien situer l'origine du bruit !
En même temps, si c'est chez Honda, comme ils ne connaissent pas forcément bien le RX, il y a des chances qu'ils te disent que c'est normal.
+1
après 10 ans d un RX 450 je n ai jamais eu un seul bruit
NX 450H+ Exécutive vert kaki / cuir beige / land cruiser KDJ 155 3p lounge
RC 300H sport exécutive 2018 gris mercure
ex RX 450h PP 2009 granit
ex Land cruiser KDJ 125 3p VXE
ex Rav 4 CPPT
ex Toyota Carina II
aucun bruit non plus sur mon ex 400h
bon j'ai récupéré la voiture, acheté dans une concession (Honda), je le rappelle, et le vendeur me l'a signalé plusieurs fois lors des négociations sur l'air "Monsieur vous achetez une voiture en concession pas chez un vendeur de bord de route" ce qui a joué dans mon acte d'achat.
Et bien ils n'ont RIEN fait sur la voiture, je vous raconte en 2-3 mots.
Je tél vers 11h pour prendre des nouvelles (la voiture est chez eux depuis 3j, ils doivent refaire des "griffures" sur la carrosserie, solutionner le bruit de grincement à l'arrière et voir un autre bruit de "ronronnement" qui semble venir du système hybride à l'arrière. Je précise que les 2 premiers points faisaient partis des échanges lors de la négociation de vente, le 3è point est apparu en début de semaine.
A 11h donc, j'apprends que le commercial est malade, la standardiste me rappelle 15 min plus trad et me dit que la voiture est prête, je demande si je peux passer entre 13h et 13h30, elle me dit que oui qu'ils sont ouverts non-stop en ce moment. J'arrive vers 13h30, je suis mal reçu, on me signale que l'ouverture est à 14h, je répond que l'on m'a autorisé à venir avant...quelques minutes plus tard un commercial vient s'occuper de moi, il n'est au courant de rien. Je lui rend les clés du véhicule de prêt, je récupère les miennes. Je vais à la voiture, et là je constate que rien n'a été fait. Je retourne voir le commercial (de garde si je puis dire), je lui demande ce qu'il se passe, je lui demande de voir le CR de l'atelier, il me dit qu'il n'y en a pas...
On est tout les 2 devant la voiture, je lui montre les retouches de carrosserie qui devaient être faite, il me dit que là on ne peut pas faire de retouche mais qu'il faut repeindre les portes, donc 2 portes en tout.
Pour le bruit de grincement, il me parle système 4*4 spécifique à Lexus, que eux ne savent pas forcément faire et que donc je dois faire jouer la garantie et allez chez Lexus...
Vous imaginez que je suis un peu énervé là, j'ai claqué 30k€ pour une voiture qui devait m'être livré carrosserie retouchée et bruit éliminé, sinon je ne l'achète pas.
J'ai envoyé un mail à mon commercial (malade) pour lui expliquer la situation, je lui ai signalé que si ces pb n'étaient pas résolu je souhaitais annuler la vente.
Je suis sidéré du manque de professionnalisme de cette concession.
Ah oui, ils m'ont facturé 20€ de triangle et gilet jaune mais ne me les ont pas donné...ils m'ont aussi facturé 20€ de tapis de sol (c'est pas compris dans le prix de vente ça ?).
bon la bonne nouvelle c'est que le couvre-feu est à 19h....
a+
bob
Dernière modification par bobaskis (19-03-2021 18:54:18)
C'est moche, désolé pour tes mésaventures
Ouaip, le commercial malade, c'est un grand classique
Je compatis. Rien de pire que de gâcher le plaisir de l'achat d'un bel objet avec des charlots qui sont tout sourire jusqu'à ce que tu signes et qui te laisse tomber dès qu'ils ont le chèque en main.
[3615 MyLife]
J'ai acheté une seule voiture neuve dans ma vie. Ca a été une expérience extrêmement désagréable.
J'avais commandé la voiture en spécifiant un modèle de protections latérales du catalogue. Je les ai même rappelé pour confirmation.
Au moment de la récupérer. Le vendeur me dit: "elle est dans la remise". Il ne m'accompagne pas. Ok...
Je la vois mais évidemment les protections ne sont pas celles que j'ai demandé.
Je lui fait le remarque que ce n'est pas ce que j'ai demandé et alors là, torrent d'insultes comme quoi je mentais, que tout ce que je voulais c'était de ne pas payer l'option, etc..
On a pas été loin de se foutre sur la gueule.
Et pas possible d'enlever ces mochetés sans abîmer la peinture.
Au final, ça m'a complètement gâché la joie de profiter d'une chouette acquisition.
Evidemment, je n'ai jamais remis les pieds dans cette concession.
Dernière modification par lexus4ever (19-03-2021 20:03:17)
Normalement, les options choisies sont écrites sur le bon de commande signé, donc il n'y a pas de litige possible.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
quelques nouvelles :
-hier rdv avec le directeur de la concession (le vendeur a été viré il y a qq jours, sans rapport avec mon pb), on fait un essai routier il constate le pb. Ils prennent la voiture à l'atelier le 12 avril, 2 pistes pour le bruit de grincement : soit c'est un pb interne (siège, plastic de garniture...) et ils s'en occuperont directement soit si c'est un pb mécanique (silentbloc ou autre) je devrai faire jouer la garantie et l'amener chez Lexus. Pour les griffures non traitées sur la carrosserie, il me dit que l'ancien vendeur parlait de retouche au stylo, chose qui n'a jamais été évoquée devant moi. Lors la négo, nous parlions de reprise de carrosserie à aucun moment il n'a été évoqué des retouches au stylo, évidement je n'ai que ma parole.
Enfin pour le bruit étrange du système hybride, j'ai pris rdv chez Lexus (07/04). Ce qui me surprend c'est que ce bruit n'est jamais apparu lors de mes essais alors que maintenant c'est presque systématique.
La voiture est top mais là j'ai envie d'étrangler qq'un, au hasard un vendeur de voiture
a+
Tiens nous au courant
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Ahhhh j'ai peut-être identifié la provenance du bruit, j'ai rabattu le siège arrière droit et plus de bruit
maintenant reste à trouver la solution et là je n'ai aucune idée
Me souviens que j'avais un parasite qui venait de l'accoudoir central quand il était relevé.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
c'est quand même bizarre, je fais 100km avec le siège arrière droit rabattu et aucun bruit
je remet le siège droit, je saute un peu dessus je fait bouger le dossier avant-arrière pas de bruit, je roule et le grincement est réapparu au bout de 15-20 km d'abord timidement puis de plus en plus fort
ce qui est étrange c'est que je n'arrive pas à reproduire le bruit manuellement
C'est probablement au niveau du crochet de verrouillage, et il faut que cela bouge très peu, ce qui fait que manuellement, tu bouges trop le siège et donc tu ne perçois pas le bruit.
Il faudrait que tu arrives à faire une petite vibration.
Il me semble qu'une personne avait supprimé le bruit en déplaçant d'un millimètre l'élément de verrouillage.
Historique:
où est-il situé ce crochet de verrouillage stp ?
Je suppose que le dossier du siège ne tient pas tout seul verticalement, donc c'est là qu'il faut regarder.
Historique: