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Bonjour à tous,
Je roule en is 300 h business depuis 1,5 mois et j'en suis totalement conquis, plus je roule plus je l'apprécie ; son silence, sa puissance largement suffisante, au début, j'avais peur du moulinage éventuel mais meme pas , pour la conso , tout roulage confondu, petits trajets de 6km, trajets de 30km et plus, autoroute à 120-130 : 6,2L/100 (61L POUR 988KM)
J'ai une petite question sur les caracteristiques moteur (thermique et electrique), le moteur thermique fait 181 ch din et le moteur électrique fait 142 ch din tout confondu cela fait 323 ch din et si j'ai bien tout compris le moteur électrique ne développe pas toute sa puissance theorique à cause de la puissance de la batterie qui est régulée pour ne fournir la puissance necessaire afin qu'elle n'arrive qu'à 42 ch din , c'est pour cela que la puissance cumullée n'est que de 223 ch, suffisant pour moi(181+42) !!!!!
D'ou le titre ; AI-JE BIEN TOUT COMPRIS ,,
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
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En gros oui c’est ça
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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On ne peut pas additionner les deux puissances (électrique et thermique) sauf si elles sont obtenues au même régime, ce qui est improbable. On parle alors de puissance cumulée (je n'ai pas les détails de la formule du calcul)
Même remarque pour le couple, celui provenant du moteur électrique est maxi dès le démarrage alors que la valeur maxi du couple du moteur thermique est en général obtenue entre 1000 et 4000 tr/min en fonction du type de moteur.
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Pour les hybrides ..on est limité par par la puissance délivrance par la batterie.
Pour les hybrides rechargeables..un peu différent..du fait que la batterie est plus grosse. La puissance s'ajoute mais ce qu'on ne dit pas.. pendant très peu de temps ( une fois la batterie déchargée) c'est fini ! Et si tu veux passer en mode recharge via le thermique..la consommation s'envole .. d'où la polémique sur le mode d'utilisation de ces modèles...
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
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Bonsoir,
voici un graphique assez parlant :
IS-300h F SPORT EXECUTIVE Gris Titane 2016
ex LEXUS CT-200h PASSION Noire mai 2011 170000kms
ex MAZDA 2.2 MZR-CD 185CH DYNAMIQUE NOVEMBRE 2012
ex MAZDA 3 2.0 MZR-CD 143CH PERF PACK 2007
ex MAZDA 3 2.3 DISI TURBO MPS 260CH 2008
ex MAZDA 3 1.6 MZCD 110CH PERFORMANCE 2007
Famille :
DAIHATSU TREVIS BVA / TOYOTA YARIS 1.33 dual VVTI / 2x MAZDA 3 2.0 Skyactiv G (1x Flex) / MAZDA 3 2.0 DISI I-stop / TOYOTA C-HR 122h / ex MAZDA 3 1.6MZR / ex MAZDA 2 1.5MZR
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J'ai la même tres satisfait également
Je trouve juste les jantes 16 pouces u. Peu trop light
Je pense prendre des 17 quand les finance le permettront
??
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je suis en 18 avec ma f sport , sur mon 1er plein je suis a 6.2l de moyenne pour l'instant , c'est beau de consommer comme un diesel après faut adapter sa conduite
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