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Bonjour à tous,
Alors voila depuis plusieurs mois maintenant, j'ai une prius 3 lounge solar. J'ai pris goût à l'hybride, mais l'agrément moteur de mes précédentes voitures me manque. Et je suis en pleine réflexion pour échanger ma prius contre un RX 400 ou 450.
Le choix de la prius par rapport à mes précédentes voitures était motivé par:
- Un besoin de confort pour faire les trajets boulot (40km par jour donc 35km de 4 voies à 110)
- Un véhicule fiable et peu couteux en entretien
- La possibilité de rouler au E85
- Une faible conso
- Véhicule spacieux
Bref, un véhicule qui m'amène d'un point A au point B pour pas cher, sans emmerde, et de façon confortable.
La prius ne me déçoit sur aucun des points, même si je m'attendais à un confort un poil supérieur.
Et puis voilà de fil en aiguille, je me suis dis qu'il y avait peut-être un compromis entre mon amour pour les voitures et la raisonnabilité d'une Prius. J'ai donc commencé à m'intéresser au RX400/450 qui pour moi pourrait sur le papier réunir plaisir de conduire, et coût de roulage / entretien maitrisé.
Pour le moment j'ai du mal à me décider entre un 400 ou un 450, et c'est la que j'aurais certainement besoin de votre aide !
J'espère pouvoir prochainement faire partie de la famille lexus
Bonne journée à vous !
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Sois le bienvenu
GS 430 2001 "la belle"
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Bonjour à toi. 400 ou 450, je ne saurais dire. Mais dans tous les cas, un hybride !
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Merci pour l'accueil
D'après ce que j'ai pu lire sur le net et sur le forum:
Avantage du 400 sur le 450:
- Moins cher à l'achat
- Plus confortable
- Il n'y a plus vraiment de décote
Avantage du 450 sur le 400:
- Look plus récent
- Suspension active possible (je suis pas fan du tout du roulis en conduite dynamique)
- Equipement plus récent
- Consommation un peu moins élevée
- Revente probablement plus facile vu que plus récent
J'ai cru comprendre que le kilométrage n'était pas vraiment un critère de choix vu la fiabilité du RX. Par contre niveau entretien, ça peut être stratégique de prendre par exemple un véhicule a 190kkm plutôt que 160..
Quels sont les kilométrages des gros entretiens (je vais essayer de m'arrêter sur un modèle avec l'entretien fraichement réalisé)?
Je pense mettre un budget d'environ 10k€ pour un 400 ou 15k€ pour un 450. Qu'est ce que vous en pensez?
Je dois faire environ 20-25kkm par an avec, principalement de 4 voies et route à 80/90.
Au niveau roulis, est-ce que c'est le jour et la nuit entre le 400h et le 450H Techno Dynamic?
Dernière modification par Yugi (10-03-2021 14:55:00)
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Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
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Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Bonjour bienvenue chez nous perso je prendrer le 450 ne serait ce que la distribution a chaine alors que le 400 a une courroie si je me trompe pas corrigé moi si je me trompe
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Bonjour bienvenue chez nous perso je prendrer le 450 ne serait ce que la distribution a chaine alors que le 400 a une courroie si je me trompe pas corrigé moi si je me trompe
A première vue, je partirais effictivement plutôt sur un 450, mais pas à cause de la courroie. Je fais pas mal de mécanique, et le changement de courroie ne me fais pas trop peur. C'est plutôt la suspension qui me fait pencher vers le 450
Miracle, un 400h vient d'apparaitre 45min de chez moi. Je vais tenter d'aller le voir samedi pour me faire une idée de la conduite. L'idéal serait de pouvoir comparer avec un 450 PPTD ensuite.
Dernière modification par Yugi (10-03-2021 17:42:19)
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Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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La suspension a stabilisateurs actifs fait vraiment une différence, par exemple dans les rond-points attaqués ... un peu vite
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bjr, j'ai en un 400h pdt 18 mois c'est très bien mais cette sensation de roulis est pour moi très désagréable, il se peut que cela soit lié a l'état de mes amortisseurs, je viens de changer pour un 450h f-sport que j'ai depuis 2 jours, je n'ai fait que 50km mais c'est le jour et la nuit, niveau tarif c'est pas la même chose non plus.
Quant à la partie "économique" acheter une voiture de quasi 300ch et de plus de 2.5T ne peut pas être économique, ça ne veut pas dire que c'est un gouffre non plus, mais ça n'est pas une Prius, la conso est entre 9 et 11L suivant usage. Je mettais 60-70% d'éthanol et j'étais à 11.5L en faisant principalement de l'autoroute. L'hybride c'est bien pour la ville+ périphérie mais pour l'autoroute ça évite juste de faire 14-15 L/100. Après tu conduis un V6, intérieur cuir avec toit ouvrant et qui pousse bien
une chose aussi à prendre en compte, c'est une grosse voiture parfois compliqué pour se garer.
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Le mieux teste les 2 et tu pourras faire le bon choix ?
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Hello tout le monde, merci encore pour l'accueil !
C'est cool, c'est plutôt actif comme forum
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La suspension a stabilisateurs actifs fait vraiment une différence, par exemple dans les rond-points attaqués ... un peu vite
Tu me rassures
Je cherche pas une porsche, mais l'effet bateau en mer agitée c'est pas trop mon truc !
bjr, j'ai en un 400h pdt 18 mois c'est très bien mais cette sensation de roulis est pour moi très désagréable, il se peut que cela soit lié a l'état de mes amortisseurs, je viens de changer pour un 450h f-sport que j'ai depuis 2 jours, je n'ai fait que 50km mais c'est le jour et la nuit, niveau tarif c'est pas la même chose non plus.
Quant à la partie "économique" acheter une voiture de quasi 300ch et de plus de 2.5T ne peut pas être économique, ça ne veut pas dire que c'est un gouffre non plus, mais ça n'est pas une Prius, la conso est entre 9 et 11L suivant usage. Je mettais 60-70% d'éthanol et j'étais à 11.5L en faisant principalement de l'autoroute. L'hybride c'est bien pour la ville+ périphérie mais pour l'autoroute ça évite juste de faire 14-15 L/100. Après tu conduis un V6, intérieur cuir avec toit ouvrant et qui pousse bien big_smile
une chose aussi à prendre en compte, c'est une grosse voiture parfois compliqué pour se garer.
Le F-SPORT je pense que ça ferait péter mon budget, c'est trop récent
La prius je l'avais prise pour la partie économique, mais effectivement je suis conscient que le RX n'est pas économe comme la P3. Après autour de 10L, avec l'éthanol ça permet de contenir le budget carburant. Et je suis prêt à consomme 5L de plus si c'est pour retrouver du plaisir au volant. 10L au final, c'est comme mes anciennes voitures, sauf que je roulais pas à l'éthanol avec... donc ça va je sais dans quoi je me lance
Pour l'aspect voiture volumineuse, je pense que ça ira. Entre les camionnettes que je conduis régulièrement et l'habitude de me garer sur les places au bout des parkings, je devrais pas être trop embêté. Mais effectivement, ça sera moins simple qu'une prius à garer.
Le mieux teste les 2 et tu pourras faire le bon choix ?
Tu as raison. Par chance hier un 400h est apparu a 45min de chez moi. Sinon le plus proche était à 2H30 de route.
Par contre pour un 450h pptd, je pense que ça va être plus coton pour en essayer un pas trop loin de chez moi...
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Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je suis allez essayer un 400h pack luxe et un 450h executive...
Bon il y a pas photo. Le comportement est bon sur le 400h, pas autant de roulis que je le pensais, mais le 450h executive avec sa suspension est bien meilleure !
Mon choix est fait, ce sera un 450h.
Par contre je suis un peu perdu au niveau des finitions. J'ai l'impression qu'il y a comme 2 phases de finition sur le 450.
Phase 1: Pack / Luxe et Président
Phase 2: Luxe / Executive et F SPORT
Je me trompe?
Est-ce qu'un PPTD équivaut à un Executive ou il y a réellement eu des modifications intérieurs?
Merci d'avance pour votre coup de main.
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Il faut connaître l'année de fabrication, ce qui indique la génération : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25563
Il y a effectivement eu un changement dans les finitions, à partir du Gen4 si je ne me trompe.
Et, à priori, pas seulement dans les appellations mais aussi dans les contenus.
Le plus simple pour toi serait de récupérer les brochures, afin de les consulter lorsque tu vois un modèle intéressant.
Ou de poser des questions dans le forum RX, dans tous les membres il y en aura probablement un qui aura le modèle en question
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Merci beaucoup smu, super utile ton lien
Bon effectivement, ça va donc être PPTD ou FSPORT.
L'effet de suspension améliorée que j'ai eu avec le executive, c'est les suspettes pneumatiques en fait. Mais bon j'ai peur que ça soit cher a changer si ça pète, et j'en ai pas spécialement l'utilité/besoin...
J'ai une préférence pour le FSPORT, la calandre avant est plus sympa je trouve !
Dommage il n'y a que des blancs sur lbc, et je suis pas fan de cette couleur
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Manifestement tu n'es pas dans l'urgence, je te conseille donc une bonne dose de patience
En consultant très régulièrement les sites d'annonces (LeBonCoin, LaCentrale, etc, sans oublier ... Lexus & Toyota ) tu vas finir par trouver le véhicule qui te convient.
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Bienvenue sur le forum.
Merci Antares !
Manifestement tu n'es pas dans l'urgence, je te conseille donc une bonne dose de patience wink
En consultant très régulièrement les sites d'annonces (LeBonCoin, LaCentrale, etc, sans oublier ... Lexus & Toyota wink ) tu vas finir par trouver le véhicule qui te convient.
Je me suis mis des alertes sur LBC et LaCentrale
Par contre pour autoscout j'hésite. Je trouve que les prix sont très proche de ce qu'on trouve en France. Pas sur que ça soit réellement intéressant d'acheter en Allemagne ou Espagne. Gagner 1k€ sur le véhicule, avec les démarches à faire + les éventuelles problèmes...
Je passerais voir la concession Lexus peut-être ce weekend !
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C'est le désert du Fsport :'(
Est-ce qu'il y a des membres proche de Rennes ou Laval qui en ont un et avec qui je pourrais éventuellement discuter?
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