J'ai réservé à l'Aparthotel Adagio Access Rennes Centre via la plateforme Booking pour vendredi et samedi soir.
A priori en centre ville, parking privé, pas de paiement d'avance et annulation sans frais jusqu'à 4 jours avant.
Et la semaine qui suit on se fera un petit road trip Bretagne avec retour tranquille par la vallée de Loire
Dernière modification par pi_r_2 (23-02-2021 18:59:22)
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hello,
Pas encore inscrit mais je serai intéressé
Je suis en RC-F, lieu : Dijon
Pour l'hébergement comme j'ai pas mal de route je vais attendre un peu de voir comment la situation actuelle évolue
Salut à tous
Je me joindrai bien à vous avec ma femme pour ce petit week-end anniversaire
Hello,
Pas encore inscrit mais je serai intéressé smile
Je suis en RC-F, lieu : DijonPour l'hébergement comme j'ai pas mal de route je vais attendre un peu de voir comment la situation actuelle évolue
@Guillaume et Max, je vous ai ajouté dans la liste des participants en 1ère page.
@Pour les autres, j'en ai profité pour mettre à jour et ajouter quelques infos
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Si je peux me permettre un conseil, mieux vaut réserver rapidement, (quitte à annuler + tard) car si il y a libre circulation, ça risque de coincer grave pour les réservations des w-e de Mai. Perso, j'ai réservé au Magic Hall du jeudi soir (vendredi visite de la ville) au dimanche matin.
Dernière modification par Jules3189 (02-03-2021 12:20:46)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Salut,
Désolé, quelle est la date du week end?
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
Samedi 1er Mai.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Ok merci, c est le week end pour fêter les 5 ans de ma fille.
Je serais bien venu que pour le samedi. L idéal serait que le confinement a 18h soit terminé, pour pouvoir faire la route du retour. Ou dormir sur place et rentrer le matin. Le mans Rennes environ 2 h.
C est quoi le délais pour la confirmation?
Ok merci, c est le week end pour fêter les 5 ans de ma fille.
Je serais bien venu que pour le samedi. L idéal serait que le confinement a 18h soit terminé, pour pouvoir faire la route du retour. Ou dormir sur place et rentrer le matin. Le mans Rennes environ 2 h.C est quoi le délais pour la confirmation?
Désolé, mais lors de la dernière mise à jour de la liste des participants (en 1ère page, faite le 2 mars) nous étions déjà 25 voitures.
Pour assurer un bon déroulement le jour J (sur le trajet et également par mesures sanitaires, surtout si on compte 2 personnes par voiture), nous allons devoir limiter les inscriptions.
Je donnerais plus de détaille le week-end prochain en mettant à jour la 1ère page :
_nombre de voitures inscrites maxi
_lien pour s’inscrire
_date limite d’inscription
_ordre de priorité en cas de dépassement du seuil de participants
_etc…
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
Slt,
Je n avais pas fais attention à la première page.
L idéale, aurait été de pouvoir bloquer le week end.
Alors une prochaine fois pour moi, de vous rencontrer.
Mais, Au cas où, que le couvre feu de 18h soit terminé et qu il y ai une place pour la journée du samedi, faite moi signe.
Zut, je commençais à me poser la question concernant la faisabilité de la chose.
Commencer parce que la situation sanitaire + passage de frontière (et les impacts sur la vie personnelle) font qu'il est difficile de se projeter 2 mois dans le futur. Mais l'hypothèse d'une quarantaine au trajet aller ou retour ne fait pas vraiment envie.
Au pire, il sera/serait probablement possible d'organiser plusieurs groupes (officiellement un groupe SC et un autre groupe "divers", qui se suivent à 1h de route par exemple), ou une autre date, voire une sortie dans un autre pays (i.e. ici, on a jamais eu ni confinement, ni couvre-feu [le peuple ne l'aurait pas toléré], par contre, les restos sont fermés).
Je garde un œil sur le sujet, et qui sait...
La loi 2021-160 du 15 février proroge l'état d'urgence sanitaire, donc normalement les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique restent interdits....
Le décret 2020-1310 du 29 octobre précisait :
Article 3
I. - Tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, qui n'est pas interdit par le présent décret, est organisé dans des conditions de nature à permettre le respect des dispositions de l'article 1er.
II. - Les organisateurs des manifestations sur la voie publique mentionnées à l'article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure adressent au préfet de département sur le territoire duquel la manifestation doit avoir lieu, sans préjudice des autres formalités applicables, une déclaration contenant les mentions prévues à l'article L. 211-2 du même code, en y précisant, en outre, les mesures qu'ils mettent en œuvre afin de garantir le respect des dispositions de l'article 1er du présent décret.
Sans préjudice des dispositions de l'article L. 211-4 du code de la sécurité intérieure, le préfet peut en prononcer l'interdiction si ces mesures ne sont pas de nature à permettre le respect des dispositions de l'article 1er.
III. - Les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public autres que ceux mentionnés au II mettant en présence de manière simultanée plus de six personnes sont interdits.
A priori la seule possibilité de rester dans la légalité serait de faire une demande à la préfecture ?
Et d'espérer qu'elle soit acceptée !!!
GS 430 2001 "la belle"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Je rebondis sur vos 2 derniers messages : bien évidemment si la situation sanitaire ne permet pas d’alléger les mesures actuelles, nous nous adapterons : par exemple décalage de la date pour éviter une annulation pur et simple.
Par contre, c’est en continuant la préparation de l’événement que celui-ci se déroulera dans de meilleures conditions au cas où les mesures sanitaires s’assouplissent fin avril.
C’est dans ce but que nous continuerons à mettre à jour la 1ère page ou de donner quelques infos dans le fil de discussion.
Ce qui est étonnant, dans ce rassemblement, et je ne sais si quelqu'un l'a remarqué, c'est que malgré l'hégémonie des SUV dans la gamme Lexus, pas un seul n'est représenté. Pour une fois, c'est l'hégémonie des berlines et autres coupés !
Espérons que les conditions sanitaires s'améliorent pour tous, et que les contraintes engendrées par ce satané virus nous permettent de mener à bien cette rencontre.
Si si si
Un gros s'est montré interresse : moi ! Lol
Avec rx4, mais seulement si les 20 véhicules ne sont pas dépassés. Je veux pas m'imposer lol
Merci pour le mail d'ailleurs !
Bonne fin de semaine
Ludo
Si jamais il y a des désistements je viendrai bien voir de jolies decapotables avec mon NX . Surtout que j'habite à 10 minutes de Rennes. Mais bien évidemment ça dependra du seuil limite de participants.
Dernière modification par Gabriel35 (12-03-2021 20:30:58)
2020 -> Nx 300h 20182017-> 2020 Prius 3 MC 2013
Pour les bretons (ou les motivés des autres départements) je fais une parenthèse mais un post Facebook recherche des Japonaises à filmer sur Dinan le mercredi 31/03. Voir ici :
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 2094321112
J ai posté pour dire qu il y aura de la jap Lexus dans la ville mais que le 1er mai.
Dernière modification par forplatina (12-03-2021 21:00:55)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Pour les bretons (ou les motivés des autres départements) je fais une parenthèse mais un post Facebook recherche des Japonaises à filmer sur Dinan le mercredi 31/03. Voir ici :
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 2094321112
J ai posté pour dire qu il y aura de la jap Lexus dans la ville mais que le 1er mai.
Bien vue ! merci.
Tiens nous (Khrom ou moi, même en direct) au courant , car justement un reportage vidéo fait partie des surprises qu’on prévoit, et pour l’instant on a plusieurs pistes mais toutes en attente.
Donc à suivre
Bien vue ! merci.
Tiens nous (Khrom ou moi, même en direct) au courant , car justement un reportage vidéo fait partie des surprises qu’on prévoit, et pour l’instant on a plusieurs pistes mais toutes en attente.Donc à suivre
Parmi les surprises qui n'en sont plus vraiment :
- Accueil, en fonction des conditions sanitaires, la veille, pour un café à la concession Lexus de Cesson-Sévigné (la concession est intéressée et nous devons nous revoir).
- Publication ici d'un essai très détaillée de la SC430 qui a été publié en 2001 dans le moniteur automobile, j'ai l'accord écrit du rédacteur de l'article et il m'a expliqué les modalités pour publier ;
- J'attends encore un peu pour contacter l’association Papa35 dont je suis membre. Si le rassemblement du dimanche 2/05 matin est autorisé, je demanderai un espace pour exposer nos Lexus...
- et encore d'autres surprises (qui le seront)
On croise les doigts pour que les conditions sanitaires ne nous obligent pas à décaler
SC 430
(mes ex : Lexus IS 250 executive - IS 220d Sport - Focus CC - Giulietta TCT ess 170cv - nombreuses fiat et ford - la première : Alfa 33 1.7 QV).
Je viens de mettre à jour le 1er post avec notamment un lien pour que les personnes pré-inscrites et listées en 1ère page, puisse confirmer leur présence le 1er mai.
Donc pour les personnes concernées, rendez-vous en 1ère page !
Marche pô le lien
En tout cas je continue de préparer notre semaine de vacances bretonnes, le lundi 3 nous serons à Perros-Guirec pour un tour des 7 îles en voilier
Dernière modification par pi_r_2 (15-03-2021 20:49:19)
GS 430 2001 "la belle"
Marche pô le lien
...
Je viens de refaire la manip, maintenant le lien fonctionne (sûrement une erreur de ma part, désolé)
Logiquement tu as reçu un mail de ma part
Ceci est ma signature
Logiquement tu as reçu un mail de ma part
Ok, merci.
Pour info, en parallèle un message a été envoyé aux personnes ayant mis une adresse e-mail dans leur signature.
Nous ferons un rappel pour les retardataires dans une quinzaine de jours et j’en profiterai pour indiquer les participants confirmés à cette date.
Rien reçu sur l'adresse mail déclarée dans mon profil....
En revanche j'ai bien envoyé les infos à Didier (lien du 1er post).
GS 430 2001 "la belle"
Idem, rien reçu
Ceci est ma signature