C'est une question de philosophie: même si là c'est un peu une merguez mon rx, je préfère acheter et faire les travaux, qu'acheter une voiture plus chère où de toutes façons les travaux seront à faire: au moins, je sais ce que j'ai fait !
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Consulte l'adresse suivante et tu verras plein de paragraphe traitant de la HyBall.
HyBall
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ah c'est chiadé comme truc.
C'est quoi le mode hérétique ?
Et à quoi servent les triangles bleu verts sur les côtés ? Il y a un max d'info sur ce screen !! Un tableau de bord pour aller sur Mars...
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Merci FX
Bon ça dit pas c quoi le mode hérétique
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Le mode hérétique c'est quand MG1 passe en propulsion (alors que d'habitude il est en générateur) et que cela fait baisser le régime moteur du thermique et MG2 est à ce moment génératrice.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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bon, vérins de malle et supports de pare choc arrière commandés... ca avance, ca avance...
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Vérins changés.... vraiment facile, 10 mn à 2.
ET commande ultra rapide chez Verinauto.eu (et pas cher 36€ vs 600 chez Lexus............).
En plus ce sont des Berthold Marx, soit une marque française, vendue par un revendeur français, moi je dis carton plein !
Dernière modification par drfreud (07-03-2021 13:50:48)
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Ce sont cela?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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yes, ce sont eux. Et ils font le job. Moins gros que ceux d'origine néanmoins, peut être une durée de vie moindre ?
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Surtout que ça revient 20 fois moins cher quand même et c'est garantie 3 ans
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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A ce prix, tu peux ainsi les remplacer tous les ans.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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pièces de pare choc reçues; on va voir si le carrossier peut faire ce qu'il faut pour correctement refixer le pare choc correctectement.
Par contre, UPS, ca douille: pour un facture de 65€ chez Partsouq, 31€ de frais UPS: 13 € de taxes, et 15€ de frais de dossier, et re 3€ de tva sur le total (!!). Si on ajoute les 15€ de frais de transport... cela fait 96€ au total, dont 53€ de pieces, 13 de taxes, le reste de port...
la prochaine fois je passe par tarostrade: ils ont des entrepôts en UE...
Dernière modification par drfreud (08-03-2021 12:40:33)
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yes, ce sont eux. Et ils font le job. Moins gros que ceux d'origine néanmoins, peut être une durée de vie moindre ?
Salut ! Alors après avoir changer les vérins le hayon se lève t il par une simple poussée ?
Mon hayon je dois vraiment l’accompagner jusqu’au bout.
Lexus RX450h F-Sport 2013
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
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bah, oui ; ou disons à tiers course ! déjà, il ne me tombe plus sur la tête à mi course.
Donc oui, cela facilite grandement sa manipulation.
Pour 36€, n'hésites pas !
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bah, oui ; ou disons à tiers course ! déjà, il ne me tombe plus sur la tête à mi course.
Donc oui, cela facilite grandement sa manipulation.
Pour 36€, n'hésites pas !
Ah génial. Et c’est lesquels que tu as pris ? C’est vendu à l’unité ou par paire ?
Lexus RX450h F-Sport 2013
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
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vendu à l'unité à 14€;
c'est par là: https://www.verinauto.eu/verins-de-hayo … Select=316
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Pour terminer l'installation, un petit graissage de l'axe des charnières ne peut pas faire de mal
En évitant le silicone.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Je n'ai pas fait les charnières... on peut les graisser facilement?
Mais les rotules oui: et pour commencer même un nettoyage au WD40, car il y avait de la graisse sèche et pleine de poussière, que j'ai même du enlever au tournevis dans les "coins".
Et mieux vaut effectivement avoir un peu de graisse avec soit car si l'un des vérins était bien graissé, sur l'autre une rotule était sèche.
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Ah oui, merci drfreud pour cette excellente remarque : il faut nettoyer les rotules, et graisser si les vérins arrivent "secs" (souvent c'est pré-graissé).
Pour les charnières, j'ai :
- protégé tout autour avec un chiffon
- pulvérisé un peu de graisse en bombe (semi-solide donc) sans silicone, entre les parties fixes et mobiles (2 par charnières)
- essuyé, retiré le chiffon, ouvert/fermé le hayon une bonne dizaine de fois, re-essuyé, fait un deuxième graissage
En gros il y a 2 pièces en U reliées par un axe, le but est de faire pénétrer la graisse au niveau de cet axe.
C'est très facile à faire
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Ah oui, merci drfreud pour cette excellente remarque : il faut nettoyer les rotules, et graisser si les vérins arrivent "secs" (souvent c'est pré-graissé).
Pour les charnières, j'ai :
- protégé tout autour avec un chiffon
- pulvérisé un peu de graisse en bombe (semi-solide donc) sans silicone, entre les parties fixes et mobiles (2 par charnières)
- essuyé, retiré le chiffon, ouvert/fermé le hayon une bonne dizaine de fois, re-essuyé, fait un deuxième graissage
En gros il y a 2 pièces en U reliées par un axe, le but est de faire pénétrer la graisse au niveau de cet axe.
C'est très facile à faire
Merci pour ces prévisions je devrais les recevoir aujourd’hui ou demain.
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Ex Lexus IS 200 2009
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Allez, pare choc arrière refixé avec changement des supports... bon, c'est pas ajusté pile poil car la lèvre supérieure du pare choc sur 4 cm est KO... mais j'accepte ces 2mm ou je dépense approximativement 500 euros pour changer de pare choc arrière et le repeindre...
next step: changement des pneus arrière, puis la révision des 160.000 chez Lexus, puis recoloration des sièges avants...
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Merci pour vos conseils. Installation en 5 minutes ! Géniale ! Le coffre remonte avec une facilité !
Vive le forum !
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Yes, bien d'accord avec toi: vive le forum
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Entretien des 160.000 fait (165 avancé car j'ai une confiance limite avec le précédent propriétaire au vu des m... que je découvre au fil de l'eau).
Next step: commande chez colourlock pour une remise "en peinture" des fauteuils avants. Avec un tapis de coffre plastique, ca sera tout pour un temps.
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