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Je viens de trouver une étude faite par Que Choisir sur la fiabilité de nos voitures :
Comme d'habitude Toyota et Lexus accaparent souvent les 1eres places.
Et comme un cheveu sur la soupe, je vois l'IS300h première de la catégorie Routière.
Je dis ça en voyant la liste des diesels qui suivent (enfin qui essaient...)
Bon, les commentaires de QC sur défauts :
"Boite de vitesse" peu agréable
Son autonomie ? (il y a une virgule après...) bon on va dire que non, donc limitée en autonomie électrique (certains n'ont encore rien compris aux Hybrides non PHEV)
Et la cerise sur le gâteau : l'indisponibilité d'un moteur diesel ... mouarffff , la seule Lexus non fiable est justement la 220D
D'ailleurs, je trouve étonnant le nombre de diesels fiables dans la liste !
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S'il ne s'agit que de fiabilité, pas trop étonnant de voir beaucoup de diesel. Si les gros rouleurs sont au fuel, il doit bien y avoir une raison.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Je remarque que les petites cylindrées ne sont pas présentes à part un 1400 et un 1600. Alors quand je vois ce qu'il se vend de entre 1l et 1,4...
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C'est sur qu'il y a beaucoup d'1l à 1,4l sur le marché avec de plus en plus de turbo pour un problème de CO² mais remplacé par des particules et des NOX
Donc forcement la fiabilité n'est pas au rendez-vous sur ce type de motorisation.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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n'oublions pas qu'on est en France, le pays des pro-diesel par nature.
Et la CVT, je pense que ce ne sont que des affabulations, je l'ai trouvée géniale et hyper adaptée à la bagnole. Encore une fois, la boite robotisée du Niro de ma femme est pas top.
Finir en disant qu'on regrette un mazout, c'est vraiment parce que ça leur fait mal au Q de n'en dire que du bien,ca r sur un article qui traite de la fiabilité, une telle phrase n'a clairement rien à faire là.
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Honnêtement, dans un pays comme la France, si le moteur des IS200D / 220D avait été fiable, ce modèle en diesel aurait fait un véritable carton..
Je suppose que les taxis faisant de longs trajets sont majoritairement équipés de diesel pour l'économie de carburant réalisée, et regardent très probablement moins le coté "pollution" engendré.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Niveau consommation le 220d consommait 20/25% plus que le moteur Mercedes/BMW équivalent. Même le 2.0L 160ch de chez PSA consommait bien moins...
Ce n'est pas un moteur économe en carburant
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Une IS300h mazout, tout le contraire de cette voiture.
On achète du mazout, même si on fait moins de 10 000 km par an et des trajets de moins de 10km parce que ça consomme moins. Mais on râle quand le moteur est complétement encrassé a moins de 100 000 et une facture élevée, vanne EGR, filtre a particules, etc.... sans compter les problèmes de réservoirs d'AD-Blue.
L'IS est peu répandu, mais j'en suis très content et ça change du triptyque Audi, BMW et Mercedes qu'on croise à tout les coins de rue mais sans la fiabilité Lexus.
Laissons les idées préconçus qui dise: grosse routière = diesel. Moi je suis très heureux de mon IS niveau cout carburant, je suis au même niveau qu'un gros mazout qui pue .
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Il faut avoir conscience que ces tests portent sur les premières dizaines de milliers de kilomètres, ce qui évite de creuser l' écart avec la concurrence.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Ça me fait penser a un collègue de travail avec son A6 TDI d'ocas, quand il l'a acheté (en Allemagne dans les 35 000€) toutes les autres c’était de la m...e, 2 ans plus tard, ampoules xénons , vanne EGR, divers pb electriques, volant bi-masse, et the best: tout le système Quattro HS, non respect de la prescription pour les pneus, faut changer les 4 en même temps.
Deutsch Qualitat
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Ces tests sont pour les voitures neuves de moins de 5 ans. Finalement tout le monde est fiable à plus de 90%.
Mais qu'en est il au bout de 10 ans ? quel est le cout de possession ?
En résumé : combien va couter la voiture à son propriétaire tout le long de la vie de la voiture ? Que vaut finalement l'achat de voiture ?
Ces données sont difficilement trouvables en France. Pour ne pas froisser les constructeurs ?
Chez les anglo-saxons c'est très bien détaillé et si Toyota Lexus sont toujours en tête, alors les allemandes sont bon dernières en cout de possession le long de la vie de la voiture. Ce qui totalement différent de ce qu'on peut lire dans les tableaux ci dessus.
RX400H ex 323iE46
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C'est clair que si le temps de possession de la voiture est de 10 ou 15 ans, c'est bien sur le long terme que ça se mesure.
Exemple : 406 1.8i achetée quasi neuve et gardée 16ans1/2
Finalement aucun problème grave sur 230.000km et revendue sans problème à un Pro.
Je sais que je ne garderai pas l'IS plus de 5 ans, elle aura alors 9ans 1/2
La moyenne d’âge du parc automobile français est de 9,4 ans, toutes marques confondues
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Dans 5 ans tu auras tellement adoré ton IS que tu seras incapable de t’en séparer ^^
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Alors que celle que tu as, tu la connais?
Tu préfères te reposer des questions (cf 2017) avec les doutes?
Ou c'est parce que tu n'auras plus confiance dans ton IS?
Ou simplement parce que tu veux changer de couleur, équipements?
Dernière modification par Astrix64 (23-05-2020 12:25:22)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Quand j'ai acheté ma Lexus, j'ai vu une IS300 de 130 000 km avec une garantie d'un an Lexus Privilège. Je n'ai jamais trouvé un véhicule aussi kilométré avec le même type de garantie chez les autres constructeurs.
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Encore une fois, la boite robotisée du Niro de ma femme est pas top..
+1 ... la boite est agréable, souple, aucun à coup mais... ce n'est pas une e-DCT ... au rétrogradage, c'est le thermique qui braille et pas de régénération ... c'est dommage.... Chez PSA, il y a la e-EAT8 sur les hybrides... les Coréens ont pris du retard dans ce domaine ... espérons que cela soit corrigé rapidement.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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C'est vrai que la CVT, ça surprend au départ, mais une fois qu'on en a l'habitude, qu'elle plaisir et surtout aucun a-coups. Pour l'instant seul la DSG6 que j'avais sur l'Octavia s'en rapproche pour la souplesse.
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La première CVT, c'était pour l'essai d'une CT première génération : quelle horreur ! J'ai failli rentrer tout de suite à la concession. C'est une mobylette cette caisse ! Et puis on a acheté une CT 2012 y a 5/6 ans, c'est une voiture géniale (avec 30cv de plus
) que nous avons toujours, accompagnée aujourd'hui d'une IS300h C'est dire qu'on s'y habitue plus que bien.
Dernière modification par Jules3189 (23-05-2020 16:57:28)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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C'est vrai que la CVT, ça surprend au départ, mais une fois qu'on en a l'habitude, qu'elle plaisir et surtout aucun a-coups. Pour l'instant seul la DSG6 que j'avais sur l'Octavia s'en rapproche pour la souplesse.
Si tu as l'occasion, essaie une F. Je peux t'assurer que la GS-F est d'un confort phénoménal. Je sais pas comment la boite gère mais on ne sent rien. aucun a coup en conduite douce.
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Je ne suis pas étonné de voir l'IS300h truster la première place mais je suis très étonné d'y voir les bmw avec leur très célèbre moteur 2.0d... Certes très agréable, frugal, avec une BVA8 ZF très au dessus des DSG, mais ces moteurs souffrent toujours du problème de tendeur de chaîne qui se désagrège au fil des km.
Cette blague m'avait coûté 6 000 € aux environs de 190 000 km, à la surprise du chef d'atelier (comprends pas, depuis 2012 nos moteurs sont fiables... mes fesses!).
Ce genre de test devrait se faire sur la base de véhicules kilométrés, sans quoi juger la fiabilité m’apparaît être une ineptie.
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Son autonomie ? (il y a une virgule après...) bon on va dire que non, donc limitée en autonomie électrique (certains n'ont encore rien compris aux Hybrides non PHEV)
https://nsm09.casimages.com/img/2020/05/22//mini_20052201484623701516806861.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2020/05/22//mini_20052201481623701516806860.jpg
autonomie (pour ce plein, portion a 110 ville 50 autre route 70 ou 80)
perso avec deux enfants, je roule prudemment, je suis ce soir a 720kms et il me reste 180kms d'autonomie, alors même si je ne roule jamais jusqu’à la réserve, j'arriverai easy a 800 bornes avec un plein de carburant.
comme tu le dis, ils n'ont compris grand chose a l’hybride que nous avons, bref passons hahaha
je ne regarde jamais les consos, mais la ça m'amuse en fait, et vous , ça donne quoi ?
Dernière modification par davan69 (25-06-2020 20:07:06)
en IS ca va bien en Fsport ca va fort
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Parfaitement d'accord avec ce que vous dites.
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