J'espére quand même que les mécanos Lexus ont un minimum de compétence.
Si il y a un boitier (biomotors ...), ils verront quand même que ce véhicule roule au E85, mais sans boitier seront-ils à même de déceler le type de carburant ?
ça prends 2min.
S'il veut savoir s'il y à du e85 dans le réservoir il suffit de brancher la valise et on le voit de suite aux valeurs LTFT
Hors ligne
Il semble que le NX300 soit homologué E85 aux USA et que ce soit les mêmes chez nous, donc....
A vous lire, j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop abusé quand même du E85 sur ce genre de moteur. Je crois donc que je vais redevenir sage en faisant du 50/50.
Ajouté après 01min 08s
Est-ce que je peux t'ennuyer une dernière fois pour l'émission, te souviens-tu de la date de celle ci ?
J'aurai du mal à te donner cette information. Désolé.
Ajouté après 02min 42s
Je viens d'envoyer un mail à RMC- jean luc Moreau pour plus de renseignements, à suivre ?
Je suis preneur de sa réponse.
Ajouté après 03min 42s
Ce n'est pas un épisode récent ou spécial Toyota/Lexus. Mais il en parle souvent,
-il a une YARIS hybride, avec boitier biomotors, il roule en 100% E85. Quand le sujet des boitiers est abordé, il cite souvent biomotors, très peu les autres, je me demande si il n'y a pas un "dessous de table" ou un lien d’intérêt réciproque. Cette semaine encore un représentant de la marque était invité, pour dire qu'il va y avoir des nouveaux boitiers à la rentrée, mais il ne peut pas dire les nouveautés ni le prix.......
-il a un RX400h, qu'il fait tourner à 50% éthanol, ça marche, ça marche avec plus, mais il ne veut pas atteindre les limites. C'est un peu le discours qu'il tient d'une maniére générale, de tester jusqu'à 50% et de ne pas aller plus loin. Sauf sur les puretech/THP/1.2TCE ou c'est NON.
-il y a eu le gérant d'une société d'ambulance, avec des Toyota, équipé en boitiers, roulent 100% E85, sans soucis. je ne me souviens pas du parc, mais il était important, (plusieurs dizaines).Pour faire du 100%, il a echangé avec un motoriste de renault, et le 1.3 TCE sorti recement a été développé pour du 100%ethnanol, mais homologué en SP uniquement.
Oui sur la nouvelle clio de mémoire.
Hors ligne
T'es sûr que les NX U.S. ne sont pas fabriqués sur le continent américain, aux normes U.S. ?
C'est le cas pour beaucoup de modèles ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
J'avais entendu JL Moreau dire que les Lexus était homologuée en E30 ou 35 aux USA
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Page 430, j'ai le fonctionemment de la clim ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Sur le mien c'est page 704 :
704 9-1. Caractéristiques techniques
NX300h_OM_Europe_OM78158K
NOTE
■ Avertissement sur la qualité du carburant
● Ne pas utiliser un carburant inadapté. Si vous utilisez un carburant inadapté, le moteur
subira des dommages.
● Ne pas utiliser d’essence au plomb.
L’essence au plomb fait perdre toute son efficacité au convertisseur catalytique 3 voies et
compromet le bon fonctionnement du dispositif antipollution.
● Zone de l’UE: Ne pas utiliser les carburants au bioéthanol commercialisés sous la
dénomination “E50” ou “E85”, ni aucun carburant à forte teneur en éthanol. L’utilisation
de ces carburants cause des dommages au circuit d’alimentation du véhicule. Dans le
doute, demandez à n’importe quel concessionnaire agréé Lexus, un réparateur, ou tout
autre professionnel qualifié et convenablement équipé.
● Hors zone de l’UE: Ne pas utiliser les carburants au bioéthanol commercialisés sous la
dénomination “E50” ou “E85”, ni aucun carburant à forte teneur en éthanol. L’utilisation
d’essence additionnée d’éthanol pour une part de 10% au maximum est possible avec
votre véhicule. L’utilisation de carburant additionné d’éthanol pour une part de plus de
10% (E10) cause des dommages au circuit d’alimentation du véhicule. Il vous appartient
de vous assurer que le carburant dont vous remplissez le réservoir du véhicule provient
d’une source qui en garantit les caractéristiques et la qualité. Dans le doute, demandez à
n’importe quel concessionnaire agréé Lexus, un réparateur, ou tout autre professionnel
qualifié et convenablement équipé.
● Ne pas utiliser d’essence coupée au méthanol, notamment de type M15, M85 ou M100.
L’utilisation d’essence contenant du méthanol peut causer des dommages au moteur,
voire même sa casse.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Quelque que soit la page, ou la version le texte reste le même : Ethanol à 10% ou 15% MAX et interdit le E30 - le E50 - et le E85 !
page 617 version CN:
■ Non-recommendation of the use of blended gasoline
● If you use gasohol in your vehicle, be sure that it has an octane rating no lower than 87.
● Lexus does not recommend the use of gasoline containing methanol.
■ Non-recommendation of the use of gasoline containing MMT
Some gasoline contains an octane enhancing additive called MMT
(Methylcyclopentadienyl Manganese Tricarbonyl).
Lexus does not recommend the use of gasoline that contains MMT. If fuel containing
MMT is used, your emission control system may be adversely affected.
The malfunction indicator lamp on the instrument cluster may come on. If this happens,
contact your Lexus dealer for service.
■ If your engine knocks
● Consult your Lexus dealer.
● You may occasionally notice light knocking for a short time while accelerating or driving uphill. This is normal and there is no need for concern.
● Use only gasoline containing up to 15% ethanol.
DO NOT use any flex-fuel or gasoline that
could contain more than 15% ethanol, including from any pump labeled E30, E50, E85
(which are only some examples of fuel containing more than 15% ethanol).
DO NOT use gasoline
containing more than
15% ethanol.
(30% ethanol)
(50% ethanol)
(85% ethanol)
Dernière modification par MARCO83 (03-06-2020 07:22:29)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Pour moi ça sent un peu « l’arnaque ».
Pourquoi, pour un même modèle, Lexus s’embêterait a faire deux circuits de carburant dont l’un n’accepterait que 10% d’éthanol et surtout pas plus alors que le modèle canadien accepterait jusqu’à 15% et pas plus ?
Mon avis est que le seuil est au minimum de 15%, vraisemblablement ce seuil est même supérieur.
Hors ligne
De toute façon, le SP95 contient déjà (discrétement) 10% d'éthanol et le SP 95 E10 pratiquement 15 % d'éthanol .
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
J'ai effectué un long parcours qui a englouti un plein à l'aller en SP95 et le retour en SP95E10, aucune différence de conso à la même moyenne.
L'éthanol reste corrosif sur certains réservoirs, canalisations et raccords, celui qui veut rouler éthanol devrait le faire sur une consommation totale du réservoir (entre 500 et 600 km), en un seul parcours.
Enfin, celui qui veut ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
SP100 pi SP102, excellent pour un nettoyage du circuit alimentation / injection.
Je le faisais tous les an sur Porsche.
Pour l'éthanol, ce ne sont pas les moteurs injection indirecte qui sont "sensibles" à ce carburant mais le circuit et le réservoir. Par contre la charge et la quantité / durée d'injection ne sont pas en équilibre avec l'éthanol. La pose d'un boitier ( homologué pour carte grise FE), va compenser les valeurs d'injection.
Dernière modification par MARCO83 (03-06-2020 18:01:28)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Pour les volontaires :
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Salut
Je pense que 50/50 ça le fait sans le moindre soucis...
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Rouler à l'éthanol c'est 100% ou rien, enfin, c'est un avis personnel ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Ancien utilisateur d une auris hsd 2010 reprogrammee e85 cout de 300e
Sans aucun souci juste une surconsommation d env 1 l au 100
Je faisais des plein de 25e env chez total
Parcontre je déconseille les stations carrefour avec lesquels des petits soucis au démarrage a froid
D ailleurs je me tate a ramener mon is a ce pro situer dans le 91 pour quil me la fasse passer a l ethanol je sais que sa risque d en faire grincer des dents
Mais j y réfléchis encore
Bon couraze
Hors ligne
Certains taxi ont toujours roulé en E85 sans souci, donc on peut se poser la question ?
Pour moi c'est non, mais celui qui veut le faire est libre.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Bonjour
Petit retour sur mon expérience personnelle.
Sur ma prius2 j'ai mis un boîtier Flexfuel, non homologué puisqu’a cette époque l’homologation n'existait pas, j'ai fait environs 100 000km avec, aucun problèmes.
J'ai revendue ma prius 2 pour acheter une 3, j'ai récupéré le boîtier pour l'installer sur ma prius 3, ma voiture à aujourd'hui 340 000km, jamais de voyant allumé ou de problèmes particuliers.
Sur le RX que je vais avoir, je vais lui mettre un boîtier et ça sera parti pour du 100% ethanol en plusieurs étapes, 20% puis 50% 70% et 100% ensuite remplacement du filtre à carburant.
Dernière modification par Ragwen (24-01-2021 19:41:18)
Prius II vendu avec 300 000km 0 panne
Prius III vendu avec 360 000km 0 panne
RX400H vendu avec 360 000km 0 panne
RX450H en route pour l'aventure
Hors ligne
Autre info
Le NX est homologuable en E85 manifestement, via BIO MOTORS
Conversation avec cette vendeuse
https://www.leboncoin.fr/voitures/1921224052.htm
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
bizarre ... chez HRED, qui semble une bonne boîte...vous en discutez ici : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=24259
pas de NX 300h ... juste le 200T de dispo ...
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Attention dans un cas c’est un boîtier additionnel et dans l’autre une reprogrammation, 2 crémeries différentes et il se peut tout à fait que Hred ne puisse pas reprogrammer le calculateur du NX (les hybrides sont assez délicats) alors qu’ajouter un boîtier peut se faire sur quasi n’importe quel moteur
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Une reprogrammation est surtout illégal, le boitier biomotors entraine une re-homologation et mise à jour de la carte grise. Administrativement c'est totalement différent.
Hors ligne
Mouais enfin quand il y a 2 injections, ça se complique.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
En ligne
Ancien utilisateur d une auris hsd 2010 reprogrammee e85 cout de 300e
Sans aucun souci juste une surconsommation d env 1 l au 100Je faisais des plein de 25e env chez total
Parcontre je déconseille les stations carrefour avec lesquels des petits soucis au démarrage a froidD ailleurs je me tate a ramener mon is a ce pro situer dans le 91 pour quil me la fasse passer a l ethanol je sais que sa risque d en faire grincer des dents
Mais j y réfléchis encoreBon couraze
Salut
je suis du 91 et ca pourrait eventuellement m'interesser pour mon is , quel est le nom de cet société ?
Hors ligne
nouvelle loi :
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
L'histoire de l'E85 ressemble beaucoup a celle du Gasoil....
J'en suis presque sur que dans 2 ou 3 ans l'État va arrêter avantage fiscal du E85 ( comme ça à été fait en Allemagne ) ramenant le prix du e85 aux environs de 1.2€ le L, et donc il n'y aura aucun intérêt de rouler au e85, car ça coûtera le même prix que l'essence une fois compté la surconsommation.
Le pigeon ce sera celui qui aura payé
1000/1500€ le boitier homologué, ( voir même
2000€ pour les v8 )pour à la fin avoir un coût au kilomètre identique à celui de l'essence
Hors ligne