Honda a un SAV de pire en pire... Lexus suit la même ligne.
J'ai testé celle de Sceaux et celle de Villiers, et la qualité du SAV n'a strictement rien à voir, donc je ne vais pas juger l'ensemble du réseau Lexus car j'ai eu deux expériences totalement différentes.
Après, pour ce qui est de Villiers, je n'y ait été que pour la révision annuelle, donc je ne sais pas si le GTA Toyota rattaché à cette concession est de la même qualité.
Un possesseur de Civic 8 Type R attend depuis quasi le début de l'année un train Ar ....
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
J'ai (enfin) été récupérer mon véhicule après quasiment 1 mois de VGE.
Et bien, réel contraste avec ce que je ressentais au téléphone. J'ai été très sympathiquement accueilli par le chef d'atelier, qui a bien pris le temps de m'expliquer tout ce qui avait été fait sur la voiture. Il a même demandé un nouveau nettoyage avant de me la remettre.
J'ai pu parler avec l'équipe un peu des mises à jour carplay et des alternatives, de la façon d'enregistrer mon compte Mylexus sur la voiture et de la marque Lexus et son avenir en général.
Bien plus agréable que mes échanges téléphoniques, ce qui m'a plutôt rassuré en définitif alors que j'étais arrivé plein d'appréhensions.
Seul véritable regret, le suivi quasi inexistant lors des travaux. Un ou deux coup de fils n'auraient pas été du luxe, c'est moi qui ait entrepris toutes les démarches pour me tenir informé de l'avancement des choses.
Bref, si tous nos échanges avaient été du même calibre que ceux d'hier, j'aurais fortement recommandé cette concession, là, je suis un peu partagé. Il y a eu du bon et du moins bon.
Je prend les paris que quelqu'un de chez eux va sur le forum d'où le changement d'attitude.
Possible. Bon après, l'important, c'est que le boulot a été bien fait et rapidement exécuté. Je vais rester sur ma dernière impression, à savoir la bonne.
Donc concession relativement sérieuse au final, seul le suivi a été négligé. En espérant que si je dois faire appel à eux une prochaine fois, on commencera directement nos échanges de la même manière dont ils se sont terminés.
Dernière modification par Doudi (30-10-2020 11:24:19)
Bonjour,
Petite question sur le garage, et sur le fonctionnement des garages en général.
J'ai laissé mon véhicule chez eux pour une réparation de carrosserie suite à une expertise assurance faite chez eux, nécessitant le remplacement d'éléments.
La réparation prend plusieurs jours.
Or je me suis aperçu grâce au mouchard de ma voiture que celle ci a été déplacée à quelques km de là, en roulant, dans ce qui semblerait être un carrossier.
Je suis un peu étonné par la manoeuvre, j'aurais pensé que c'était fait sur place, ils ne m'en ont pas parlé... J'espère que les remplacements d'éléments seront faits et non pas un simple debosselage (impossible selon le rapport).
D'autre part, mon mouchard me met des notes de conduite, et autant dire que la conduite adoptée est bien en dessous de la moyenne.
Imaginons que je me prenne un PV ou alors qu'ils abîment ma voiture lors du déplacement ? Alors je pourrai me défendre en montrant la durée d'immobilisation ?
Et par rapport à mon mouchard, je vais devoir protester pour récupérer ma note qui conditionne un remboursement chaque mois...
Bref, je ne trouve pas ça très normal.
Mais bon c'est peut-être la norme ?!
La plupart des petites concessions n'ont pas de carrosserie ... mais font tout sous traiter de ce coté là.
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
La plupart des concessions sous-traitent effectivement la carrosserie... mais ne le reconnaissent pas, surtout si elles sont situées dans des "beaux" quartiers
J'avais un capot à repeindre sur ma BMW il y a quelques années... J'allais à la succursale BMW paris XV (juste à côté de chez moi).
Je leur laisse la voiture un matin avant d'aller au bureau... 2h00 après, ma balise GPS m'indique que ma voiture se déplace du XVeme, vers Nanterre, puis Genevilliers...
Curieux, je me rends à Genevilliers à l'adresse indiquée par la balise, c'était au fond d'une ZA peu reluisante... j'ai pris des photos de mon véhicule...
2 jours après, je récupère mon véhicule à Paris XV... J'indique les déplacements constatés. Au départ, le responsable d'atelier nie, puis devant les photos, fini par reconnaître...
J'ai demandé à parler à un responsable : ils m'ont offert la totalité des travaux. Malgré tout, j'ai changé par la suite de crémerie.
Ceci étant dit, je conseille à tout un chacun de laisser une balise GPS dans son véhicule (avec batterie et abonnement intégré). J'avais une locster avant (ils ont cessé le service), mais d'autres marques existent (invoxia notamment, j'en ai 2) avec détecteur de mouvement et appli sur téléphone...
Bien que le procédé puisse être compréhensible pour les garages qui n’ont pas la place d’avoir une carrosserie il devrait être obligatoirement notifié au client que les travaux ne sont pas effectués sur place.
D’autant plus que bien souvent les tarifs pratiqués eux ne sont pas ceux du garage chez qui sont réalisés les travaux
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Il faut avoir de l'argent à gaspiller pour aller en concession faire les travaux de carrosserie, heureusement j'ai la chance d'avoir un agent toyota qui fait mécanique et carrosserie à des tarifs très concurrentiels .
Il faut avoir de l'argent à gaspiller pour aller en concession faire les travaux de carrosserie, heureusement j'ai la chance d'avoir un agent toyota qui fait mécanique et carrosserie à des tarifs très concurrentiels .
Oui et non. Quand il faut démonter pour repeindre, confier son véhicule à une concession qui connaît la marque permet d'éviter quelques problèmes par la suite. Suite à un accrochage sur la portière avant côté conducteur de mon autre véhicule, mon assurance m'avait orienté vers une chaine de carrossiers (Albax). Problème, en démontant la porte, ils ont attaché le système d'éclairage intérieur de la poignée. Je ne m'en suis pas rendu compte à la réception... pas de bol, la pièce à remplacer coûte plusieurs centaines d'€...
Merci pour ces témoignages et ces retours, c'est effectivement par tranquillité d'esprit que je voulais passer par Lexus.
J'ai récupéré mon véhicule aujourd'hui et les réparations sont satisfaisantes, peut-être un très léger décalage de la portière... mais ça peut être dû aux joints neufs...
Par contre gros coup de gueule suite aux visionnage des vidéos du convoyage de mon véhicule. C'est pas compliqué, si le mec s'était faot attrapé son permis sautait direct.
Excès de vitesse de 20km/h gps en ville (plus de 70 en pleine ville et plus de 50 sur des tronçons à 30)
Il a pris un sens interdit.
Il est passé sur un dos d'âne à 45 km/h et des berlinois idem.
Il s'est garé devant chez lui à l'arrache pendant une heure.
Bref je suis super énervé, il a pris des risques avec ma voiture, il aurait pu la bousiller, et en plus il risque de me faire ch*** si jamais un des délits a été capté par la Police.
J'ai poussé une gueulante au garage dès que j'ai vu les vidéos, ils me les ont demandé par mail, mais à votre avis dois-je me protéger encore plus ?
(Limite main courante pour me dédouaner)
Courrier recommandé avec A/R concernant les éventuels futurs PV
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Bonjour
Merci pour ce retour
Je comprends que tu avais une Dashcam qui est restée active ?
Je suis intéressé de la suite donnée afin de savoir si ce sont de "petits arrangements habituels entre collègues" ou une violation individuelle par un employé des règles du garage (y en a t-il ?), ce qui nécessiterait une sanction. J'imagine la tête des responsables de Lexus France .... Je pense que seule la direction du garage peut répondre et agir sur ce sujet ....
Depuis la prise de possession de mon Rx et de la fréquentation de deux concessions, je suis un petit peu en "phase d'observation" des affichages et des pratiques afin de conforter mon impression d'un réseau de qualité et de confiance ...
Dernière modification par Hybriste (28-02-2021 10:09:06)
Quelle que soit la marque, il y aura peu de garages qui ont leur propre carrosserie intégrée, surtout en région parisienne. La grande majorité passent par des carrossiers. Quand les travaux sont faits sous la conduite d'une assurance, de toute façon, l'expert détermine ce qu'il y a à faire, et à la fin des travaux, il vérifie que les travaux sont correctement effectués, avant restitution du véhicule au client, sinon, ils recommencent si c'est mal fait. A ce niveau là, pas de problème.
Concernant le convoyage, malheureusement, ça c'est lié à l'employé de l'atelier de carrosserie qui a fait les réparations, c'est comme partout, il y en a des respectueux, et d'autres, non. Concernant les infractions si d'aventure tu devais faire une contestation, ce qui fera foi, c'est l'OR que tu auras signé, et le PV de restitution que tu auras signé quand ils te rendent le véhicule, tout ce qui se passe entre ces deux dates ne sont pas de ta responsabilité, puisque forcément, ce n'est pas toi qui était au volant.
Merci pour vos conseils, effectivement je ne pense pas avoir de difficultés à contester les infractions, et je doute avoir besoin d'un recommandé pour ça, mais quand même, ça reste intolérable une telle situation... On fait confiance à un garage, et on se retrouve à faire des démarches pour se protéger d'éventuels problèmes.
D'autre part, au delà des infractions, j'hésite à réclamer une révision des trains du véhicule pour me prémunir d'un problème de parallélisme suite aux dos d'ânes.
Parce que pour l'instant à part exprimer mon mécontentement je n'ai rien réclamé de particulier.
Que feriez vous dans ma situation, que regarderiez vous en priorité ?
A mon avis, passer un un ou deux dos d'âne une fois de temps en temps à une vitesse un peu plus élevée que d'habitude ne va pas modifier les parrallélisme. Et puis, tu aurais déjà noté une grosse différence au volant en reprenant le véhicule, ça aurait tilté, et tu nous l'aurait déjà dit. Après, tu peux toujours faire faire un parallélisme par acquis de conscience.
Merci pour ces témoignages et ces retours, c'est effectivement par tranquillité d'esprit que je voulais passer par Lexus.
J'ai récupéré mon véhicule aujourd'hui et les réparations sont satisfaisantes, peut-être un très léger décalage de la portière... mais ça peut être dû aux joints neufs...
Par contre gros coup de gueule suite aux visionnage des vidéos du convoyage de mon véhicule. C'est pas compliqué, si le mec s'était faot attrapé son permis sautait direct.
Excès de vitesse de 20km/h gps en ville (plus de 70 en pleine ville et plus de 50 sur des tronçons à 30)
Il a pris un sens interdit.
Il est passé sur un dos d'âne à 45 km/h et des berlinois idem.
Il s'est garé devant chez lui à l'arrache pendant une heure.
Bref je suis super énervé, il a pris des risques avec ma voiture, il aurait pu la bousiller, et en plus il risque de me faire ch*** si jamais un des délits a été capté par la Police.J'ai poussé une gueulante au garage dès que j'ai vu les vidéos, ils me les ont demandé par mail, mais à votre avis dois-je me protéger encore plus ?
(Limite main courante pour me dédouaner)
C'est quand même inadmissible ce genre de situation.
À bordeaux tu laisses la voiture chez lexus pour de la carrosserie et celle ci part juste a coté chez toyota... par contre tu paies le tarif ''lexus''
Concernant les dos d'ânes.... c'est pas mieux ce qu'ils font en concession c'est même pire que se prendre des dos d'ânes : je les ai vu a plusieurs reprises chez lexus mettre et sortir les voitures sur le pont élévateur, sans enlever les cales de levage car ils ne se donnent pas la peine de les sortir... ils roulent dessus pour lever la voiture et ils roulent encore dessus pour ressortir la voiture, et ils ne roulement même pas doucement ( pour quoi faire : ce n'est pas leur voiture )
Dernière modification par RichardP (01-03-2021 09:08:42)
Merci pour vos conseils, effectivement je ne pense pas avoir de difficultés à contester les infractions, et je doute avoir besoin d'un recommandé pour ça, mais quand même, ça reste intolérable une telle situation... On fait confiance à un garage, et on se retrouve à faire des démarches pour se protéger d'éventuels problèmes.
D'autre part, au delà des infractions, j'hésite à réclamer une révision des trains du véhicule pour me prémunir d'un problème de parallélisme suite aux dos d'ânes.
Parce que pour l'instant à part exprimer mon mécontentement je n'ai rien réclamé de particulier.
Que feriez vous dans ma situation, que regarderiez vous en priorité ?
Hello,
Clairement j'aurais fait un para en envoyé la note au garage si y'avait le moindre dégré de correction à faire, histoire de leur apprendre le respect du bien d'autrui.
Et clairement en voyant les images de la conduite du gars, j'aurais appelé la direction du garage direct et leur dirais que perso c'était fini pour que je dépose ma voiture chez eux !
J'ai l'air exigent mais clairement à ce tarif là et cette "soit-disant" notion de qualité de service client qu'il rabâchent sans arrêt, cette attitude est très clairement irresponsable !
Sur le coup d'envoyer la note d'un parallélisme au garage, tu n'aurais pas eu gain de cause.
Et face à un juge, toutes tes preuves n'auraient servies à rien pour démontrer que c'était la conduite du gars qui aurait déréglé le parallélisme.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
J'ai l'air exigent mais clairement à ce tarif là et cette "soit-disant" notion de qualité de service client qu'il rabâchent sans arrêt, cette attitude est très clairement irresponsable !
C'est normal de demander la qualité, mais, la difficulté, surtout en région parisienne, c'est que 90% des concessions passent par des carrossiers, et quelle que soit la marque Ferrari, lada, peugeor ou audi, personne ne sera à l'abri de tomber sur des convoyeurs imprudents et irrespecteux...
Dernière modification par asian92 (01-03-2021 16:06:10)
Dolph a écrit :J'ai l'air exigent mais clairement à ce tarif là et cette "soit-disant" notion de qualité de service client qu'il rabâchent sans arrêt, cette attitude est très clairement irresponsable !
C'est normal de demander la qualité, mais, la difficulté, surtout en région parisienne, c'est que 90% des concessions passent par des carrossiers, et quelle que soit la marque Ferrari, lada, peugeor ou audi, personne ne sera à l'abri de tomber sur des convoyeurs imprudents et irrespecteux...
Qu'ils fassent sous traiter : OK
Mais dans ce cas tu préviens le client (le minimum quoi) et tu travaille sur une réseau de qualité sur laquelle la marque s'engage. Tu payes la concession pour qu'elle s'occupe de tout dans les règles de l'art sinon tu le fait toi même.
Pour les employés c'est pareil. Le type a pas à rouler comme un sagouin, aller chez lui tranquille pépère et taper des sauts sur les dos d'âne.
C'est pas la voiture de son pote quand même. Je sais pas, j'ai du mal à me dire que ce genre de choses soient pas la base dans l'esprit de certaines personnes.
j'ai du mal à me dire que ce genre de choses soient pas la base dans l'esprit de certaines personnes.
Malheureusement, de nos jours, c'est de plus en plus le cas... Les gens n'en ont rien à faire... C'est un peu à l'image de la société, plus ça va, moins il y a de choses qui vont... De manière imagée, c'est un peu comme : ma gueule d'abord, le reste, on s'en fout, on verra après... Alors, pour le respect, n'en parlons même pas...
Bon en tous cas, mail envoyé vendredi soir au contact qui m'a été transmis par téléphone lorsque j'ai appelé le garage, pas de nouvelles aujourd'hui.
Demain j'appelle Lexus directement.
Comme on dit, wait and see
Dernière modification par asian92 (01-03-2021 17:45:30)