Pages : 1
Bonjour à tous les heureux possesseurs de Lexus!
Je m'appelle Thierry et j'espère rejoindre votre famille cette année.
Étant fils d’artisan Garagiste, et concessionnaire Honda dans les années 80, j'ai été piqué au virus des japonaises dès mon plus jeune âge.
De civic en accord, jusqu'à ma dernière titine Toyota, j'ai pratiquement toujours roulé en essence. Faisant moi-même mes entretiens, je me régale toujours de voir comment est construite une voiture japonaise et je prends du plaisir à les scruter sous tous les angles.
Donc il y a très longtemps que j'ai succombé aux charmes des Geishas
Bref, ma toyota Avensi 2.0 vvti de 2004 commence à prendre de l'âge comme moi, et malgré qu'elle soit en parfait état de fonctionnement à 250000km, j'ai envie pour moi et Madame de changer pour attaquer prochainement une retraite pleine de ballades, en tout confort et sérénité.
Par ailleurs, je suis aussi possesseur d'une Moto Honda goldwing 1500 de 92, qui ronronne toujours et me procure le plaisir des accélération et des trajectoires quand j'ai envie de me défouler
Amateur depuis toujours de grandes berlines, j'ai flashé sur la GS 300H (à partir de 2016) qui semble parfaitement adaptée à mon style de conduite: apaisée, enroulée, pas de freinage tardifs, le plus cool possible...Cela fait bien longtemps que j'ai compris qu'un voiture ne me donnerai jamais autant de sensation que la moto. Pour moi, une voiture doit pouvoir démarrer sans problème, être fiable et confortable...et jolie.
C'est pour ces raisons que je pense que la GS300H me conviendra parfaitement.
C'est sûr que j'ai toujours un petit démon sur l'épaule qui me dit de prendre la 450...mais je puise dans toute ma volonté pour lui résister.
Voila donc mon profil, et j'envisage d'essayer de trouver une GS300h à partir de 2016, moins de 100 000km car je vais la garder très longtemps , type Luxe, sport ou exécutive.
Idéalement en blanc elle me fait complètement craquer, et il me faut absolument le toit ouvrant: avec ma femme on adore!
J'aimerai de la part des possesseurs de GS avoir leur avis après quelques années d'utilisation, et s'il y a des points faibles à surveiller comme les amortisseurs adaptatifs ou autres...
A très bientôt
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Sois le bienvenu Thierry
Les GS existent aussi en essence "simple" dans les générations plus anciennes, des petits v8 sans prétention pour rouler tranquille
Dernière modification par pi_r_2 (28-02-2021 19:20:02)
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Welcome !!!
Tu trouveras plusieurs retours dans la rubrique garage sur GS300h
Dernière modification par Mustang766 (28-02-2021 19:47:02)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Bienvenue
Bienvenue !
Lexus RX450h F-Sport 2013
Toyota Prius 2006
Ex Lexus IS 200 2009
Je ne connais pas le budget que tu va consacrer pour l'achat, mais, celle-ci est une bonne base, son "défaut" pour toi, ou plutôt, le critère qui n'est pas rempli, c'est qu'elle n'est pas blanche. Sinon, ça reste clair, ce qui est bien pour le sud, et il y a le TO.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion … 46885.html
Celle-ci est pas mal aussi, mais ne remplit pas ton critère de kilométrage. Dommage..
https://www.leboncoin.fr/voitures/19293 … 4051296304
Cette dernière est top, il y a vraiment tout en version Exécutive, mais, elle est noire...
https://www.leboncoin.fr/voitures/19274 … 4051296304
Dernière modification par asian92 (28-02-2021 21:12:44)
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Enfin une superbe présentation... ça change .... Je veux bien une photo de la Golg ... C'est le Top des Motos ça
Concernant les voitures proposées par Asian ... je préfère la blanche... même si elle a 117.000 Km
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Bon choix que la GS300h
Je roule dans une blanche nacrée depuis 2 mois seulement (après 2 an1/2 en IS300h ...)
Très rare sur nos routes, j'avoue n'en avoir croisé encore aucune autre.
Une Luxe, c'est mieux qu'une Business Pack notamment pour le BSM, le Mark Levinson et le TO
Dernière modification par fcouma (28-02-2021 22:25:36)
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Bienvenue parmi nous. Un Occitan de plus. Tu es où ds le 65 ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Bienvenue !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
bienvenue
Bonjour â tous...merci pour vos messages. Je suis exactement à Orleix , à côté de Tarbes...20 km de Lourdes pour le point de repère...je vous rejoins ce soir, je file au boulot.
Ex Honda accord
GS300H Executive 2016
Bienvenue
Toi qui aime la moto pour la sensation de rouler non "confiner", et souhaite une voiture avec toit ouvrant, connais-tu le SC430 ?
Personnellement, j'ai eu une GS430 (donc V8 4,3 L, de 3e génération) et une MX5, je flashé sur le SC dans lequel je retrouve le plaisir de rouler cheveux au vent, tout en ayant le même confort et le même plaisir de rouler dans un salon comme avec la GS.
==> C'est du pur bonheur, que ce soit "décapoté" ou fermé
En tout cas bonne recherche !
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Bonsoir à tous,et merci pour vos nombreux messages de bievenue. Je vois que vous êtes tous des passionnés de la marque et que vous vous faites un plaisir de conseiller les futurs nouveaux venus comme moi. Ça fait plaisir de pouvoir profiter de vos expériences...
Pour répondre à Bédéo, c'est sûr que rien ne remplace la musicalité d'un V8 ou V6, mais je cherche une voiture de raison pour ne pas me pousser au crime... c est d ailleurs pour ça que j avais opté pour la goldwing pour me calmer en moto...Avec l âge et l expérience, je prends en compte pas mal de facteurs dans mon choix:
- pouvoir mettre quelque part les valises de Madame
- pas me faire matraquer par l assurance
- pouvoir visiter les villes tranquillou, parce que bientôt les critair1 seront obligatoires malheureusement
- bénéficier de quelques éléments de sécurité comme le régulateur adaptatif ou le freinage automatique d'urgence.
Sinon les amis, merci pour les annonces, et je piste sévère de mon côté...
Oui la GS sport blanche est superbe, mais le kilométrage est un peu élevé.
La luxe grise me paraît correcte, mais ce n'est pas ma couleur préférée...il faudrait que j'en vois une en vrai pour me faire une idée, mais les GS ne courent vraiment pas les routes dans mon coin.
L'exécutif de noire est très intéressante, mais franchement, ma titine est noire, et j en ai marre de cuire en été...il faut être conscient que lorsque la voiture est garée en plein soleil, les tôles montent à une température très élevée, et tout prends cher à l 'intérieur....Quand j ai refait le ciel de toit de mon avensis noire, toute la mouse etait cuite, il y avait des traverses collées au polyuréthane completement decollées...Bref pas glop tout ça!
Donc je n'ai pas envie de revoir ca que je compte bien la garder longtemps cette future voiture.
Au fait, en parlant de sécurité, est ce qu'il y a une grosse différence d'eclairage entre les feux led d'une luxe et les leds adaptatifs des sports ou executives?
Ex Honda accord
GS300H Executive 2016
Bienvenue sur le forum
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Une voiture qui n'a que 120000km, ce n'est pas grand chose, surtout fait en 4 ans. Cela n’est vraiment pas un problème sur une Lexus.
Concernant l'éclairage, je dirais qu'il n'y a pas de différence entre les feux à leds, si ce n'est d'être en quasi plein phare presque tout le temps avec les adaptatifs.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Bonjour et bienvenue
Merci pour ces précisions... C est vrai que ce n'est pas beaucoup pour le moteur et le reste... Un peu plus inquiet sur la tenue des amortisseurs adaptatifs. Apparemment c est un point faible... L achat est prévu dans l année, et j ai encore quelques mois pour trouver la perle rare...
Ex Honda accord
GS300H Executive 2016
Pages : 1