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#1 24-02-2021 09:25:47

jean21
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utilisation

Bonjour à tous,
Je roule donc en IS 300h depuis maintenant 1 mois et j'en suis de plus en plus satisfait, meme si c'est une business.
j'ai quand meme une petite question, on a changé ma femme et moi de véhicule suite à une casse moteur sur une audi A3 TDI 1.9 .
Il y a une chose qui a peut-etre contribué à la casse du moteur, ma femme travaille à 6 km de la maison et prenait cette audi tous les jours pour aller travailler donc 4 x 6km /jour depuis 7 ans (achat de l'audi diesel en 2014 avec 50000 km).
Avec la lexus, je ne m'attends pas à faire de bon score en consommation à  cause des trajets courts (avec l'audi, cétait du 6L/100  mais en faisant de longues ballades, on était à moins de 5L/100), donc avec la lexus dans les memes conditions (4 petites aller/retour de 6km par jour) on en est a 6,2L/100, je pense que c'est pas mal MAIS quoi penser au sujet de la fiabilité du moteur, de la partie hybride avec ce genre d'utilisation (quoique les taxis ?)

MERCI POUR VOS AVIS  smile smile smile smile


Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues

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#2 24-02-2021 09:33:33

Astrix64
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Re : utilisation

Je comprends ta méfiance avec ta nouvelle voiture, mais avant tu n'avais qu'une Audi. C'était une voiture bling-bling,   tongue, ce n'est pas que l'effet matuvu, mais aussi le bruit des sous qu'il faut pour la garder et aussi le bruit de la mécanique qui casse.  lol

Mais ne t'inquiète pas, cela va beaucoup mieux se passer avec l'IS300h, un entretien tous les ans et c’est ok pour longtemps.  wink

Dernière modification par Astrix64 (24-02-2021 09:34:45)


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#3 24-02-2021 09:56:40

Supersam
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Re : utilisation

Salut

Les moteurs à combustion ne fonctionnent pas de la même manière, la température de fonctionnement d'un diesel est bien supérieur à celle d'un essence ainsi que son temps de chauffe
faire 4x6km / jour c'est vraiment pas ce qu'il y'a de plus optimal, ton véhicule n'a même pas le temps de chauffer qu'il doit déjà se couper, forcément tu vois sa durée de vie écourté à long terme.
Un diesel c'est fait .... pour rouler, tout simplement, sinon il s'encrasse, et faut souvent entretenir sa vanne EGR (entre autre)

Donc forcément tu risques plus d'avoir ce probleme avec un moteur essence / hybride


Ceci est ma signature

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#4 24-02-2021 10:07:09

asian92
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Re : utilisation

C'est sûr qu'avec 6kms par trajet, un diesel ne risque pas de durer longtemps, ou alors, ça revient cher à l'entretien et peut mener à une casse moteur, encore plus, si c'est un diesel VAG

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#5 24-02-2021 10:09:23

RichardP
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Re : utilisation

jean21 a écrit :

Bonjour à tous,
Je roule donc en IS 300h depuis maintenant 1 mois et j'en suis de plus en plus satisfait, meme si c'est une business.
j'ai quand meme une petite question, on a changé ma femme et moi de véhicule suite à une casse moteur sur une audi A3 TDI 1.9 .
Il y a une chose qui a peut-etre contribué à la casse du moteur, ma femme travaille à 6 km de la maison et prenait cette audi tous les jours pour aller travailler donc 4 x 6km /jour depuis 7 ans (achat de l'audi diesel en 2014 avec 50000 km).
Avec la lexus, je ne m'attends pas à faire de bon score en consommation à  cause des trajets courts (avec l'audi, cétait du 6L/100  mais en faisant de longues ballades, on était à moins de 5L/100), donc avec la lexus dans les memes conditions (4 petites aller/retour de 6km par jour) on en est a 6,2L/100, je pense que c'est pas mal MAIS quoi penser au sujet de la fiabilité du moteur, de la partie hybride avec ce genre d'utilisation (quoique les taxis ?)

MERCI POUR VOS AVIS  smile smile smile smile


Ce type de trajets a répétition de 6km c'est vraiment pas terrible pour la voiture.

Ce n'est pas la fait de faire 6km qui pose des soucis, c'est de faire 6km et arrêter la voiture. Donc rien a voir avec un taxi, car le taxi lui il enchaine bien souvent les petits trajets toute la journée, toi non, car une fois arrivé au boulot tu arrêtes la voiture tous les jours.

Certes avec un diesel c'est bien pire.

J'espère pour toi que une fois arrivé le week-end tu fasses 20 ou 30km au moins, autrement a long terme tu risques des soucis

Dernière modification par RichardP (24-02-2021 10:10:04)

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#6 24-02-2021 10:30:38

Mustang766
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Re : utilisation

Les hybrides sont peut être les mieux loties pour résister à ce type de trajets (cycle de chauffe obligatoire, mécanique conçue pour les arrêts/redémarrages fréquents etc…)

Cela dit elles n’ont pas été conçues pour, la mécanique a besoin de fonctionner a température pour etre efficace et rester fiable dans le temps. Sur cette typologie de trajets un PHEV ou une EV serait bien plus indiquée wink (et économique)

Dernière modification par Mustang766 (24-02-2021 10:31:22)


Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV

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#7 24-02-2021 13:51:34

omb34
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Re : utilisation

Ce type de trajet est mauvais quelque soit le moteur... mais plus sur un Diesel que sur une essence qui chauffe beaucoup plus vite... Par contre dans ton cas, une PHEV aurait été plus adaptée.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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#8 24-02-2021 14:16:28

jean21
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Re : utilisation

Merci a vous tous.
J'avais oublié de vous dire,
Voila nos habitudes:
Lundi      : 4x 6km
Mardi      : 4x6km
Mercredi : 2x6km  + ballades 15 km ou 30km ou plus
Jeudi       : 4×6km
Vendredi : 4×6km
Samedi    : 15km +  20 km  + 1 samedi sur 2 x 50km
Dimanche : selon l'humeur ; 0 ou 50 ou beaucoup plus
Des vacances par ci par la et quand ça nous pique 2000 ou 3000km en 15 jours

Voila nos habitudes , en gros 20000 km / an

smile neutral


Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues

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#9 24-02-2021 15:56:00

asian92
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#10 24-02-2021 17:48:14

omb34
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Re : utilisation

Tout le monde roule pendant les vacances... mais on ne choisit pas une voiture en fonction de ses vacances. Ou alors elle ne sert qu'à ça ... des trajets de 6Km ; ce n'est pas assez. Par contre 15 Km c'est le minimum pour une essence ou hybride.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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#11 24-02-2021 20:40:20

John_Doe
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Re : utilisation

Une vanne EGR en roulant à plus de 2750 tr/minutes durera. En-dessous, en ville, en effet elle s'encrasse.
Le problème avec les BVA qui se généralise est que la loi de passage des rapports ne permet pas de monter suffisamment haut dans les tours, là où une BVM permet de mieux gérer le régime.
Sinon décalaminage à l'hydrogène pour l'entretien ou un décrassage en règle sur voie rapide.

Je ne partage pas totalement vos retours concernant les petits trajets et les effets sur le moteur : il faut tenir compte aussi de la durée de ce dernier.
En ville, pour me rendre sur mon lieu de boulot qui se trouve à 8 kms, avec tous les points écoles à passer et les embouteillages (merci les pistes cyclables), c'est 45 minutes.
Autant dire que le moteur a le temps de monter en température.
La question a posé à jean21 est combien de temps dure tes trajets ?

Ce qu'il faudrait savoir est la raison de la casse moteur, j'ai du mal à faire un lien de cause à effet avec les petits trajets sans en savoir plus.

Ah Omb34, et si, on choisit la voiture à cause des vacances smile
Pour ca que l'IS 300H me fait de l'oeil, grâce à la capacité du coffre.
C'est comme cela que l'on a fait notre short-list : ouverture du coffre et on savait de suite si on gardait ce modèle ou pas smile

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#12 24-02-2021 21:26:01

asian92
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#13 24-02-2021 21:28:40

omb34
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Re : utilisation

Exact .. L'IS a un grand coffre pour partir en vacance... une durée de 45 Mn pour 6 ou 8 Km ; l'hybride a tout son sens en effet ... Mais 6 Km fait en 5-6 Mn ; je reste sur m position... ce n'est bon pour aucun moteur... Mon boulot est à 10 Mn de chez moi ... dont 5 Mn de route de vigne du domicile à la départementale depuis mon nouveau boulot ... Mais même avant où je faisais 19 Km de trajet... Pour moi le Top c'est le scooter... Fini les bouchons, les galères pour se garer et ça consomme moins qu'une hybride... Bon après c'est vrai j'ai la chance d'être dans le Sud avec du soleil ... mais la pluie ne m'a jamais arrêté...


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#14 24-02-2021 21:33:49

asian92
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#15 24-02-2021 21:36:49

omb34
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Re : utilisation

hihihi lol


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#16 25-02-2021 09:00:03

John_Doe
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Re : utilisation

asian92 a écrit :
John_Doe a écrit :

Ce qu'il faudrait savoir est la raison de la casse moteur

TDI VAG... Voilà, tout est dit!

big_smile

OK, m'enfin ca, c'est difficilement objectif !
Volume de casse moteur versus volume des ventes, ca donne quoi ?
Et quid de la concurrence ?

Je suis toujours très méfiant de ces "légendes urbaines" :
- Sur le net ne va pulluler principalement des gens qui auront des mauvaises expériences (et c'est normal, généralement on y va comme un sorte d'exutoire et y chercher des solutions), souvent amplifiées par les canaux de communication ;
- La réalité terrain : on a tous des exemples et des contre exemples. Si je te dis que j'ai travaillé aux Facilities pour une grosse boite qui équipe ses collaborateurs du catalogue VW, Audi, BMW et depuis peu MB et que sur les 600 véhicules de la flotte le plus mauvais retour que l'on ait eu était chez BMW, sachant qu'historiquement Audi et VW étant les premiers à avoir été intégrés, ils représentent plus de 65% du parc (MB trop récent et pas assez de recul pour en tenir compte), qu'en conclure ?

Attention, je ne nie pas des problèmes chez VAG, comme chez d'autres d'ailleurs mais j'ai du mal à croire que le consommateur soit bien trop con pour ne pas changer et éviter cette crémerie et que VAG est sur le podium des constructeurs mondiaux en trainant de tels problèmes.


Ajouté après 01min 12s

omb34 a écrit :

Exact .. L'IS a un grand coffre pour partir en vacance... une durée de 45 Mn pour 6 ou 8 Km ; l'hybride a tout son sens en effet ... Mais 6 Km fait en 5-6 Mn ; je reste sur m position... ce n'est bon pour aucun moteur... Mon boulot est à 10 Mn de chez moi ... dont 5 Mn de route de vigne du domicile à la départementale depuis mon nouveau boulot ... Mais même avant où je faisais 19 Km de trajet... Pour moi le Top c'est le scooter... Fini les bouchons, les galères pour se garer et ça consomme moins qu'une hybride... Bon après c'est vrai j'ai la chance d'être dans le Sud avec du soleil ... mais la pluie ne m'a jamais arrêté...

J'habite aux Arceaux et mes principaux clients sont vers le Millénaire.
L'avenue de Justice impraticable, donc obligé de passer par les chemins de traverse, avec 4 points écoles sur le parcours.
Je me suis posé la question du deux roues (l'effet "Sons of Anarchy" où je me voyais déjà les cheveux au vent, rebelle) et puis la COVID est passée par là avec la fermeture des auto-écoles et l'envie m'est passée... Pour l'instant mais ca m'obsède moins qu'au début.
Et il faut que je vende l'idée à mon épouse qui est très loin d'être conquise. L'achat de la Lexus passe bien mieux smile
Après, j'suis un bagnolard : être seul à bord dans les embouteillages, tant que j'ai la clim, la zik, le temps que ca prend, je m'en cogne.

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#17 25-02-2021 09:03:24

jean21
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Re : utilisation

Merci pour vos contributions,
à coté, on a une twingo premiere generation (chaine de distribution de 95 sans direction assistée) qui sert de mulet pour la famille au cas ou.
Elle pourrait s'en servir pour aller travailler mais j'ose pas lui demander (manoeuvre sur le parking chez nous sans direction assistée !!!!!)
La retraite dans 2 ans et il y aura moins de tous petits trajets.
Tiens ce week-end on va respirer l'air iodé de l'atlantique  smile smile


Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues

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#18 25-02-2021 09:11:59

John_Doe
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Re : utilisation

jean21 a écrit :

Merci pour vos contributions,
à coté, on a une twingo premiere generation (chaine de distribution de 95 sans direction assistée) qui sert de mulet pour la famille au cas ou.
Elle pourrait s'en servir pour aller travailler mais j'ose pas lui demander (manoeuvre sur le parking chez nous sans direction assistée !!!!!)
La retraite dans 2 ans et il y aura moins de tous petits trajets.
Tiens ce week-end on va respirer l'air iodé de l'atlantique  smile smile

Ma femme a sa Twingo, boitoto, de  97, 37.000 kms à peine. Celle-là va rester avec nous longtemps.
En ville, ca passe partout. Même quand il neige (Omb34, rappelle-toi de l'épisode neigeux en mars 2018)

Tiens, je ne résiste pas à partager une ch'tite photo lorsque je lui ai refait sa distribution et les soufflets de direction !

img_2026.jpg

Dernière modification par John_Doe (25-02-2021 09:12:52)

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#19 25-02-2021 10:10:10

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Et oui je m'en rappelle ... cette Twingo est superbe et je la préfère à tous les autres modèles... à garder absolument et même sans DA ; il suffit de surgonfler les pneus à froid +0.3 bars et la direction sera beaucoup mieux


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#20 25-02-2021 10:15:40

John_Doe
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omb34 a écrit :

Et oui je m'en rappelle ... cette Twingo est superbe et je la préfère à tous les autres modèles... à garder absolument et même sans DA ; il suffit de surgonfler les pneus à froid +0.3 bars et la direction sera beaucoup mieux

La DA y est.
La clim aurait été un plus mais il fallait une BVM, ma femme ne conduisant que ça.
En revanche, un 4eme rapport aurait été bienvenu. Sur voie rapide, des 90, tu as l'impression que tu vas décoller.

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#21 25-02-2021 11:03:26

asian92
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Re : utilisation

John_Doe a écrit :
asian92 a écrit :
John_Doe a écrit :

Ce qu'il faudrait savoir est la raison de la casse moteur

TDI VAG... Voilà, tout est dit!

big_smile

OK, m'enfin ca, c'est difficilement objectif !
Volume de casse moteur versus volume des ventes, ca donne quoi ?
Et quid de la concurrence ?

Je pense qu'il y a pas mal de soucis, mais bon, il faut bien entretenir la légende urbaine, c'est à ça qu'elle sert tongue


Ajouté après 15min 34s

John_Doe a écrit :

Attention, je ne nie pas des problèmes chez VAG, comme chez d'autres d'ailleurs mais j'ai du mal à croire que le consommateur soit bien trop con pour ne pas changer et éviter cette crémerie et que VAG est sur le podium des constructeurs mondiaux en trainant de tels problèmes.

Détrompes-toi, même avec plein de problèmes, une majorité de gens continueront à en acheter. C'est allemand, c'est premium, donc c'est bien, et c'est solide, et en plus, ça fait bien d'avoir une belle auto d'une bonne marque auprès de l'entourage.
Un exemple typique, c'est Tesla, malgré les problèmes de peinture, de pare-chocs ou de tôles qui se décrochent, de disques de freins, de moteurs électriques, de vitres qui se cassent, de toit vitré qui s'envolent pendant que les gens roulent, et j'en passe parce que la liste est trop longue, et c'est récurrent depuis le lancement de la Model S (ça continue avec la production actuelle), les gens vont te dire, c'est super, c'est technologique, c'est vert, et c'est fiable parce que c'est Tesla, et qu'ils en reprendront une sans problème (même parmi ceux qui ont eu des soucis), parce qu'une Tesla, c'est top à tous les niveaux et c'est fiable.
Un bon marketing, une bonne comm, ça aide, et ça fait une sacrée différence pour vendre, et je pense que c'est ce qui a manqué en France et en Europe pour Lexus, pour vendre beaucoup plus.


Ajouté après 31min 58s

La grenouille, je m'en souviens à l'époque, banquette arrière reculée, c'était royal au niveau de l'habitabilité.
Par contre, gros bémol, enfin, surtout pour mon pote, il s'est fait voler 4 fois son intérieur... surtout sa banquette arrière, son assurance avait même menacé de le virer, du coup, il a vite remplacé sa twingo.... A cause d'enc....  sad

Dernière modification par asian92 (25-02-2021 11:21:06)

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#22 25-02-2021 11:56:53

jean21
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Decidement, la twingo, ça declenche les passions.
En plus, ma mienne elle ne me coute vraiment pas grand chose en entretien , c'est le moteur C3G (pour la distribution, c'est une chaine) donc juste une vidange une fois par an et basta (pour ceux qui connaissent, c'est un modele avec clim donc le filtre a huile est pratiquement impossible d'accès, donc je change le filtre a huile une fois sur 2 ou 3)
Voila mais quand meme environ 7L/100  , je fais environ 200km/mois
smile smile


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#23 25-02-2021 12:20:35

Carl-88
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Se faire voler son intérieur ? Genre le mobilier et les sièges ? yikes

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#24 25-02-2021 12:26:09

asian92
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#25 25-02-2021 12:28:31

Astrix64
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Je pense banquette arrière, dans le but de transformer une twingo commerciale 2 places et twingo 5 places, ce qui augmente de pas mal le pris de twingo entreprise d'occasion.


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