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Après avoir équipé ma fille d'une Yaris 3 de 2013, mon fils de 27 ans cherche une voiture pour remplacer sa laguna 2 1.6i de seulement 130000km mais qui a des soucis divers et variés
Je pensais à une Auris HSD mais lui se verrais bien dans une CT200h ...
Son budget est de maximum 10000€ (il est sur Cholet mais peut se déplacer dans les régions limitrophes)
Le souci, c'est que dans ces tarifs on tombe souvent sur des modèles 2011, d'où ma question : il y a-t-il eu des problèmes d'inverter comme sur les Prius 3 ou Auris phase1 ?
Quels sont les kilométrages "limites"
Autant je connais l'IS300h et GS, autant les CT200h à part en prêt, je connais moins.
Exemples :
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Pour avoir essayé les deux : CT 200h sans hésiter
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Je ne sais pas trop, il y à des millésimes qui ont eu des soucis d'inverter, mais je ne sais pas trop les quels.
J'imagine que l'inverter sur prius/auris/CT est le même, donc c'est une question d'année
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Et la fin des problèmes sur prius est en janvier 2012 et encore une amélioration en février 2014. Avant il y a eu des échanges standards.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J ai essayé les deux car je voulais une hybride et mon choix a été la CT 200 H sans hésiter :
Pas à l’aise avec l auris,
l’intérieur pas top ! Trop de plastique à mon goût et quand à la conduite lors de l’essai j ai trouvé un peu de roulis !!! J avais mal au cœur !?
Donc dès que je me suis assis dans la CT 200 h Un salon roulant vraiment
Un confort de OUFF et l intérieur plus joli également donc je me suis dit ce sera une LEXUS !
Et je l ai depuis juin 2019 trop contente
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Ok mais quid des soucis d'inverter ?
Du kilométrage ?
Pour moi, il ne devrait pas y avoir de souci, cela concerne les véhicules produits jusqu'en mars 2011 (les 10 premiers mois de production de la CT) et le rappel a dû être fait par les proprios depuis tout ce temps (c'était vers novembre/décembre 2011 si je me souviens bien), en tout cas, personne du forum n'a rencontré le problème.
Le rappel consistait juste au changement du liquide de refroidissement qui avait une concentration insuffisante.
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Je confirme… la mienne est de septembre 2011, je vais franchir les 100000 kms… RAS jusqu'à ce jour ! La voiture la plus fiable que j'ai eu...
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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+1 la CT200 est largement mieux pour le même gabarit, même l'intérieur est plus spacieux, enfants sur siège auto, le passager n'a pas les genoux dans le tableau de bord.
La position de conduite est aussi largement mieux. Ensuite pour les équipement multimédia, l'auris est peut-être mieux ?
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Ct200h. Très bonne voiture; j'ai eu une Passion de 2011. Position de conduite excellente avec de très bon siège très enveloppant; bien mieux que dans l'Is que j'ai actuellement, plus confortable aussi. Après au même titre que l'Auris ou la Prius, pour moi le moteur était un peu juste...
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Je compte remplacer ma CT dans 1 an.
Par contre, je ne sais pas du tout ce que je prendrai.
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Je me pose la même question, du coup je la garde.
J'ai pas trouvé mieux ailleurs pour un prix raisonnable.
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+1, j'ai failli entamer la démarche, je voulais racheter la même, en plus récent… j'abandonne l'idée, je compte la conserver encore quelques années, quitte à remplacer la batterie HV en cas de soucis…
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/108000 kms
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La mienne aura 4 ans l'année prochaine et je change de véhicule tous les 4 ans.
J'avais espéré la sortie d'1 nouvelle CT ou équivalente mais je pense que c'est mort.
Je ne suis pas trop SUV mais vu que les compactes se rarifient...
L'UX est trop cher, je verrai ce que donne la Yaris Cross.
La Corolla est une possibilité, voir la Yaris mais je pense que la comparaison avec la CT fera mal...
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A mon avis, va faire un essai de la Corolla (en 180ch), je trouve que c'est une bonne proposition sur le marché.
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J'avais essayé la Corolla 180 à sa sortie, en version hatchback elle souffre d'un coffre très petit en raison de l'implantation de la batterie 12V.
Sinon elle est plaisante à conduire et la finition correcte, en version break je pense que c'est une très bonne voiture familiale polyvalente.
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Bien prend la Touring Sport... le coffre est Top
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Essaye les 2.
En 2014 je m’étais posé la même question. Finalement ce fut une CT200H Sensation pour une question de finition malgré son coffre plus petit. Un autre point est la suspension qui est, je trouve
un peu dure. Il a fallut que je choisisse des pneus plutôt souples ce fut des Dunlop Blue Response.
CT200H SENSATION (2011) de mai 2014 à février 2021 - 110000km parcourus
NX300H EXECUTIVE (2016)
depuis février 2021
206 HDI Griffe (2004)
COMBI T2 (1971)
997 Carrera S (2005)
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Pas de break pour moi.
Je préfère 1 compacte mais vu qu'elles se rarifient au profit des SUV....
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