Je vais en faire rire certains, hurler d'autres, mais bon...
D'ici 2 mois je serai propriétaire d'un rx450h (2009-2012). Je le trouve plutôt réussi mais rien à voir avec la version restylée et particulièrement la version f-sport (ce n'est que mon avis).
J'ai presque 50 ans et pas l'esprit tuning du tout et pourtant...
Avant de posséder le véhicule j'ai déjà effectué quelques achats, et pas des moindres : Jantes + pneus et pare choc + calandre f-sport facelift.
Disons que j'ai plutôt bien négocié, je n'ai donc pas hésité.
Mais voilà, il me reste les phares à acheter et je ne souhaite pas me tromper, surtout sur les câblages et la connectique (je ne suis pas un spécialiste du tout)
J'ai trouvé ce genre de phares à un prix correct (voir photo)
Est ce compatible?
Y a t'il des modifications à effectuer?
Il est noté plug ans play, mais je préfère avoir vos avis.
Merci d'avance (et j'en vois déjà qui se marre !)
Dernière modification par cg2603 (22-02-2021 12:35:45)
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Du alibaba sur une Lexus ? Va encore pour des LED de plafonnier mais pour le reste, j'aurais pas confiance...
Perso, je préfère de l'OEM tel qu'on peut le trouver sur https://partsouq.com/
Certes, les prix ne sont pas les mêmes mais tu es tranquille sur la fiabilité.
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J'en suis conscient mais vu le prix ça me freine beaucoup.
C'est une seconde voiture qui aura 10 ans et avec quelques kilomètres.
Je prends le risque. Je me pose la question sur la compatibilité des faisceaux et branchements
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Pourquoi ne prendre directement un Rx Fsport ?
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Oui les phares sont homologués.
Un RX sport est minimum 6000€ plus cher et hélas mon budget n'est pas extensible. Je fais déjà l'effort du facelifting car j'ai pu acheter les pièces à un prix canon.
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Généralement, avec de l'adaptable, tu n'as aucune garantie, que ce soit sur la compatibilité ou sur la tenue dans le temps.
Donc, si je devais acheter de l'adaptable, je m'assurerais au minimum de pouvoir renvoyer et se faire rembourser.
Avec Alibaba, c'est jouer à la roulette. Tu peux gagner... ou perdre
Dernière modification par lexus4ever (22-02-2021 18:22:49)
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C'est sur Aliexpress précisément où j'ai la possibilité de me faire rembourser et/ou renvoyer l'article.
Je suis conscient de la qualité relative de la pièce mais je le tente.
Je voudrais simplement gagner du temps car lorsque j'aurai démonté le pare choc, je ne voudrais pas attendre une semaine ou deux avant de commander les fiches ou câbles manquants pour le remonter
Dernière modification par cg2603 (22-02-2021 18:51:32)
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C'est du Xénon, ce phare ? Il y a des versions LED ?
Je te demande car je possède du Xénon sur mon PP de 2009 et je me suis toujours demandé ce que ça valait en luminosité par rapport à la version LED (d'un PPTD par exemple).
Sinon, je pense que pas mal peuvent être intéressés par ton remodelage de museau. N'hésite pas à partager ce que tu as entrepris
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Non c'est du led, le xénon est d'après ce que j'ai lu beaucoup plus lumineux mais la conversion est également beaucoup plus délicate et compliquée.
J'essaierai évidemment de faire un petit reportage de mon projet.
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Oui les phares sont homologués.
Un RX sport est minimum 6000€ plus cher et hélas mon budget n'est pas extensible. Je fais déjà l'effort du facelifting car j'ai pu acheter les pièces à un prix canon.
C'est sur que ça fait une somme quand même !
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Pas sûr que tout soit 100% compatible entre les 3 types d'éclairage (halogène, HID, LED), par exemple en ce qui concerne l'AFS.
Il me paraît préférable de changer par le même type.
En croisant les doigts, les pieds, les oreilles, ... pour que les chinoiseries tiennent plus de 6 mois !
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Achète des poissons pour y mettre de dans en hiver... les rouges c'est bien :-)
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La comptabilité devrait être bonne. L'AFS j'ai trouvé comment le déconnecter c'est plutôt les fiches et le cablage qui m'interrogent. Apparemment ils sont garantis 3 ans mais les garanties chinoises c'est un peu comme le monstre du Loch Ness !
Dernière modification par cg2603 (22-02-2021 19:35:58)
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La comptabilité devrait être bonne. L'AFS j'ai trouvé comment le déconnecter c'est plutôt les fiches et le cablage qui m'interrogent. Apparemment ils sont garantis 3 ans mais les garanties chinoises c'est un peu comme le monstre du Loch Ness ?
Garantie 3 ans en Chine...
Autant dire que c'est du vent
Déjà les frais de retours seront sûrement à ta charge avec un délai monstrueux de "réparation"
Et contrairement à la France, ça ne prolongera pas la durée de garantie
Mange des pâtes pendant 1 an et achète toi de vrais phares homologués
RX400h Black Edition de mars 2009
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Ça fait déjà 2 ans que je mange des pâtes
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Si c'est bien ce modèle qui t'intéresse: https://angeleye.en.alibaba.com/product … 125bHHcttI
méfie-toi car les seules LED dont il est équipé sont celles des clignotants.
La partie phare route est en halogène classique et la partie croisement est à ajouter en sus avec la techno que tu voudras (halogène ou xénon).
Je cite:
"And there is no light bulb in its low beam position, because the manufacturer leaves that option to the buyers. They can choose to install Halogen light bulb or HID Xenon light bulb."
En plus, il ne possède pas la fonction AFS (phares directionnels). Perso, je ne pourrais plus m'en passer.
Bref, il vaut mieux que tu sois bien conscient de ce que tu vas recevoir et de ce que tu auras à faire pour qu'il marche comme tu veux.
Dernière modification par lexus4ever (22-02-2021 19:39:04)
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Oui c'est bien ce modèle. Merci pour les précisions notamment sur la partie led. L'halogène ne me dérange pas et il faut que je me penche sur la partie croisement (que je pourrais peut être récupérer sur les anciens). L'AFS tant pis, il ne me manquera pas, je ne l'ai jamais eu.
Mais tu as raison il faut que je m'y penche. Je vais finir par garder mes phares et faire retoucher le pare choc pour qu'il s'adapte.
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Juste pour comprendre : c'est quoi l'intérêt ?
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Et la connectique, elle vous semble la même que sur les versions 2009-2012 ?
Ajouté après 10min 47s
Juste pour comprendre : c'est quoi l'intérêt ?
Je dois changer les 2 véhicules que nous possédons. Notre choix s'est arrêté sur un nx300h (je le prendrai directement sport celui là!)
Le second j'avais opté pour un rx400h mais j'ai rallongé un peu mon budget pour un 450h. Mais en voyant la phase 2, j'ai craqué et j'ai fait une super affaire pour 4 jantes + pneus et un kit pare choc complet (le tout 1350€).
L'intérêt est purement esthétique. Un coup de coeur, certainement deraisoné mais que j'assume pleinement.
Et personne ne l'a encore fait en France
Dernière modification par cg2603 (22-02-2021 20:04:34)
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L'AFS tant pis, il ne me manquera pas, je ne l'ai jamais eu.
Etonnant ce que tu dis. Je pensais que tous les RX étaient équipés de l'AFS.
A moins qu'il ne soit simplement désactivé sur le tien ?
Ajouté après 03min 15s
il faut que je me penche sur la partie croisement (que je pourrais peut être récupérer sur les anciens)
Ca me paraît hasardeux comme bricolage. Le fonctionnement 'câblage, tension, intensité, etc) n'a rien à voir entre l'halogène et le xénon.
Je ne sais pas comment est intégré le xénon de tes phares actuels mais je doute que ce soit du plug'n'play pour le changer d'optique.
Ajouté après 04min 33s
Je vais finir par garder mes phares et faire retoucher le pare choc pour qu'il s'adapte.
Ca me paraît être la piste la plus raisonnable et pas forcément la plus chère
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Oui l'AFS est bien présent mais vu que ces phares ne possèdent pas cette option, je désactiverai le voyant qui s'allumera.
Effectivement c'est un peu hasardeux et la partie compliquée sera là (certains forums étrangers en parlent).
On n'a rien sans rien, c'est devenu mon petit prochain défi.
Ceci dit merci à tous pour vos commentaires et conseils, je m'attendais à ce qu'on me jette des cailloux !!!
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Je trouve qu'on a été mesurés. C'est de la lapidation soft
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Bah c'est ta voiture, c'est toi qui roule avec ... et qui répare
Autre question : ça passe le contrôle technique français ?
L'AFS fait également un réglage en hauteur suivant le remplissage du réservoir ...
Du coup je rejoins lexus4ever : le plus sûr reste la conservation des projecteurs actuels et la modification du bouclier.
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Pour le CT, il n'y a aucune raison pour être recalé si tout fonctionne.
Pour l'AFS, les versions supérieures à 2012 n'en sont plus équipées. Je me tâte encore pour modifier le pare choc car pour le coup ça ferait vraiment Kéké tuning.
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