Bonjour à tous
Je cherche actuellement une IS 300h Executive ( 2 viennent de me passer sous le nez et je vais surement rapidement en voir une dans une concession Lexus (un peu au dessus de la cote mais à priori rassuré par le fait qu'elle soit vendue par une concession Lexus et avec la garantie Lexus Préférence).
Je m'excuse d'avance si ma question a déja été posée mais j'ai cherché sur le net et sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte correspondant à mon cas (j'ai vu des retours en général sur les propulsions, pas très rassurant d'ailleurs meme si apparement aujourd'hui avec l'ESP ça semble moins risqué, ou un retour sur ce forum mais concernant une F Sport qui avait les suspension pilotées qui améliore la tenue de route et qui n'a je crois pas le meme comportement que la IS 300h)
Je n'ai jamais conduit de propulsion, ma femme vient d'avoir le permis (et va donc vraiment apprendre a conduire avec la IS) et j'ai 2 enfants en bas age donc je voudrai etre rassuré sur le fait que cette voiture ne craint rien sous la pluie ou sur sol humide/ glissant et s'il y a des particularité à connaitre (type de conduite, pneus particuliers à avoir pas exemple).
Je precise que je roule vraiment tranquille et je ne suis pas un fou de vitesse.
Un grand merci pour votre aide et vos conseils et je m'excuse d'avance si le sujet a déja été abordé , je n'ai pas trouvé de réponse concernant ce modèle précis de mon coté.
Très bon dimanche
Dernière modification par David MA (21-02-2021 10:38:24)
Lexus Is 300h Executive
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Pour une conduite normal de tous les jours, le fait que ce soit traction ou propulsion ne change rien, tu ne rendras même pas compte de la différence .... c'est plutôt en conduite sportive que ça change le comportement de la voiture
Dernière modification par RichardP (21-02-2021 10:46:01)
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Je viens de conduire la mienne sur la neige et si tu roule normalement avec les bon pneus ça passe sans probleme. Même sur sol mouillé, il faut y aller pour sentir l'ESP. Mais en été, sur une petite route pleine de virages,
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ok merci pour vos retours d'experience qui sont rassurant on conduis plutôt cool donc à priori pas de risque particulier alors. Je vais pas contre etre vigilant et me renseigner sur le type de pneu à mettre. merci et très bon dimanche
Lexus Is 300h Executive
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C'est curieux comme les propulsions ont encore une mauvaise réputation quant à la tenue de route. Le temps est pourtant bien loin où les 4cv Renault puis les Dauphines ou R8 partaient en tête à queue à la première averse. Il faut croire que la propagande de Citroën, grand promoteur de la Traction a laissé quelques traces.
La tenue de route de l'IS est exemplaire, même sous la pluie, et la motricité jamais mise en défaut. Les inconvénients de la propulsion sont ailleurs (présence d'un gros tunnel central, habitabilité réduite, poids plus élevé) mais ses avantages tellement plus précieux : direction incisive, rayon de braquage incroyablement court. Que de marches arrières périlleuses évitées dans les intersections ! Il me sera vraiment difficile de revenir à la traction...
IS 300h pack 2014
Toyota Avensis I et II/Peugeot 309/406/605/Citroën GS/GSA/XM/Xantia /C5/Renault 6
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Tout pareil, conduite sur neige il y a 15 jours avec des pneus été en 17", je m'attendais à bien pire vu le poids de la voiture.
Franchement, en mode éco sur neige, ça se maitrise facilement : même avec le pied plus lourd, les diverses assistances à la conduite permettent de rester maître du véhicule. J'ai aussi testé du gros freinage pour vérifier que ça glissait vraiment et oui je confirme, c'était bien de la neige glissante !
Voilà, même en faisant un peu n'importe quoi (ou des réflexes "brutaux" de jeune conducteur), j'ai trouvé le comportement général plutôt safe.
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Un grand merci pour vos messages rassurants , le fait que la finition Executive soit chaussée en 18 change-t-il quelque chose à ce sujet par rapport a du 17 ?
Lexus Is 300h Executive
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Salut David . 0 probleme avec une propulsion si tu conduis pas comme un porc sur chaussée mouillée il n 'y aura pas de difference .
La seule différence a mon sens c'est sur la neige . Ca arrive 2 fois par an mais si tes pneus sont pas adaptés ou récents c'est compliqué ( même avec le mode Snow ) . Sinon ma femme prenait de temps en temps l'IS 250 ou la 300h et elle m'a jamais rien dit
Dernière modification par FrenchCrackberry (21-02-2021 18:37:40)
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Exactement, pour avoir des problèmes sur le mouillé spécifiques à la propulsion, il faut accélérer fort exprès dans un virage très prononcé et avoir désactivé l'électronique.
J'ai conduit pendant 25 ans avec une propulsion d'1T8 avec des pneus été uniquement et sans électronique: Les problèmes sur la neige, c'est qu'on n'est pas sûr de pouvoir monter la moindre cote, ni même léger raccord de chaussée.
A l'accélération le risque de décrochage est quand même limité car on a le pied léger (très léger) dans ces conditions, de même quand on décide de ralentir, le relevé de pied doit être très progressif et avoir pratiquement relâché le volant pour être sur que tout est bien dans l'axe.
En revanche ce qui est plus traite c'est quand un évènement survient, et que le relevé de pied est trop rapide. Alors l'arrière va partir vers la droite en générale car les routes sont souvent bombées, il faut alors être souple sur le volant et contrebraquer légèrement, ce qui impose de ne pas raser les voitures en stationnement.
Dans des conditions difficiles, avec l'électronique actuelle et en conduisant sagement comme avec une traction, on n'a aucune différence.
Dernière modification par Astrix64 (21-02-2021 16:53:45)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Aucun soucis non plus sur mes propulsions et particulièrement sur IS et GS et pourtant la météo Bordelaise est propice aux glissades avec des averses à répétition ponctuées d’ensoleillements. Mais correctement chaussé ça tient très bien le pavé.
Je regrette d’ailleurs que le RX soit une traction… le seul soucis avec les propulsions c’est surtout qu’on y prend goût !
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Si tu conduis normalement ; aucun soucis à avoir... La CVT est là aussi pour minimiser les risques
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Merci beaucoup les gars, je suis plus rassuré du coup.
Je vais commencer à me renseigner sur les différents pneus été/hiver les plus performants car j'avoue que je n'y connais pas grand chose en pneu pour le moment mais je verrai déja avec quoi sera chaussée celle que j'achèterai
Encore merci pour tous vos conseils
Lexus Is 300h Executive
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Michelin PS4 ; c'est déjà très bien ... Pour les pneus neiges Nokian excellent ... Continental aussi
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Bonsoir,
j'ai fait monter sur mon IS 4 nokian WRD 4 sur des jantes 16" et j'ai eu l'occasion de les tester en conditions hivernal sur les routes enneigées du Cantal en début d'année. Rien a signaler, une conduite souple et sans freinage brusque (comme pour toutes les voitures) et tout se passe bien. J'ai fait usage du mode "snow" pour tester, ça limite vraiment la réponse de l'accélérateur (encore plus que le mode éco), cela pourrais être utile dans des conditions d'adhérence vraiment précaire.
Bref pas la peine de s'en faire toute une montagne de passer en propulsion, surtout que la boite type "cvt" gomme les à-coups. On ne parle pas d'une Honda S2000 là !!!
Dernière modification par Legenda (22-02-2021 15:41:55)
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Merci beaucoup pour toutes ces informations ça me fait une bonne base déja !
Dernière modification par David MA (21-02-2021 22:52:10)
Lexus Is 300h Executive
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Et puis en Region Parisienne , j’ai été embêté 2 fois en 10 ans avec un IS 250 ( boite auto classique ) . Donc ne te fais meme pas chier avec des pneus hiver .
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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