ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 19-02-2021 11:34:15

FrenchCrackberry
Inscrit
Véhicule : NX 300h F Sport
Lieu : Ile de France
Inscription : 18-08-2009
Messages : 960

Re : Achat Lexus sans carnet d'entretien ?

Doudi a écrit :

Beaucoup de conducteurs sont peu précautionneux concernant la conservation des factures ou mise à jour du carnet d'entretien.
Ca ne veut pas pour autant dire que le véhicule n'a pas été entretenu convenablement.
.

Quand tu vois que le vendeur le regarde comme un merlan frit quand David lui parle de Révision tout les 15 000 ou annuel , il y a quand même de quoi se poser des questions

Dernière modification par FrenchCrackberry (19-02-2021 11:35:27)


NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic

Hors ligne

#27 19-02-2021 11:36:27

Thierry 62
Inscrit
Véhicule : IS 300H F-SPORT 2014
Lieu : La bassée
Inscription : 24-08-2019
Messages : 30

Re : Achat Lexus sans carnet d'entretien ?

florentd55 a écrit :

C'est une version importée ça, non ? L'extincteur ça fait très voiture belge. Pas d'historique car les révisions n'ont sûrement pas été faites en France tout simplement.
Et les jantes sont les 17 des versions Pack et Luxe. L'Executive est en 18 normalement, en tout cas en France.

Je le pense aussi, quand je cherchais la mienne j'avais déja vu ces différences avec la Belgique sur les jantes .

Dernière modification par Thierry 62 (19-02-2021 11:38:32)

Hors ligne

#28 19-02-2021 11:54:54

FrenchCrackberry
Inscrit
Véhicule : NX 300h F Sport
Lieu : Ile de France
Inscription : 18-08-2009
Messages : 960

Re : Achat Lexus sans carnet d'entretien ?

Tu as ca david : Chez Lexus Meaux .

https://www.teamcolin-lexus.fr/vehicule … ive-lexus/

Plus cher mais tu peux toujours faire baisser le prix , c'est une exécutive de 2016 ( Plus récente ) 73 000 km , et il y a le BSM donc surement le pack sécurité que tu cherches


NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic

Hors ligne

#29 19-02-2021 11:56:45

David MA
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Paris
Inscription : 18-02-2021
Messages : 55

Re : Achat Lexus sans carnet d'entretien ?

florentd55 a écrit :

C'est une version importée ça, non ? L'extincteur ça fait très voiture belge. Pas d'historique car les révisions n'ont sûrement pas été faites en France tout simplement.
Et les jantes sont les 17 des versions Pack et Luxe. L'Executive est en 18 normalement, en tout cas en France.

Alors j'en sais un peu plus et c'est exactement ça, merci de m'avoir orienté vers cette piste.

J'ai appelé Lexus Boulogne qui m'a confirmé avoir fait la grande révision des 90 000 en juin 2020 mais rien d'autre chez eux.

Ils m'ont confirmé que le véhicule appartenait à une société avant et m'ont également confirmé que le véhicule avait été importé de Belgique, ceci expliquant celà.

J'ai appelé Lexus Brussels qui n'a pas pu trop me donner de détails mais qui a pu avec le numero de chassi me confirmer que la voiture avait bien été entretenue avec une dernière révision en  2016 peut etre par Lexus Waterloo.
J'ai appelé Lexus Waterloo qui n'a pu me renseigner immédiatement car ils ont changé de logiciel informatique et n'ont pas d'accès à ce qui a été fait avant 2018 et m'a demandé de leur envoyer un mail.

Donc en fait le véhicule a bien été suivi jusqu'à ce que le propriétaire actuel l'achète en 2017, qui n'a du coup que fait l'entretien des 90 000 en juin/2020, donc ok véhicule pas entretenu/révisé en 2017/2018/2019 durant lesquels il a fait env 14 000km.

Lexus Boulogne m'a confirmé que pour cette grande révision des 90 000 vérifiait un peu tout et n'ont rien vu d'anormal, pour eux tout était ok y compris le système hybride qui est donc encore garanti jusqu'a juin 2021.

Ils m'ont dit que si suite à l'accident le véhicule avait été réparé dans le reseau Lexus cela ne posait pas de souci.

ça me rassure un peu du coup meme si la situation n'est pas parfaite... pas entretenu durant plusieurs années, meme si à priori il a pas beaucoup roulé (je sais pas si c'est une bonne chose finalement) et quand meme accidenté.

J'ai demandé au propriétaire le rapport Histovec, j'attend de voir ce qu'il y aura dessus..

Dernière modification par David MA (19-02-2021 12:28:01)


Lexus Is 300h Executive

Hors ligne

#30 19-02-2021 12:46:55

Trophyman900
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h Pack
Lieu : Bas-Rhin (67)
Inscription : 13-10-2018
Messages : 292

Re : Achat Lexus sans carnet d'entretien ?

Pour moi il y a trop de choses négatifs par rapport au seul positif: la version recherchée.

Il faut mieux louper un mauvais achat et attendre, que vouloir a tout prix acheter mal grès tous ces défauts et le regretter ensuite.

En tant que propriétaire de Lexus, je fais l’entretien chez le concessionnaire, d'autres non, mais je pense que nous passons tous chez Lexus pour le contrôle de l'hybridation pour garder la garantie de 10 ans.


Ma conso moyenne depuis l'achat de mon IS300h  rouge, intérieur beige  1063847.png

Hors ligne

#31 19-02-2021 12:54:32

std
Inscrit
Véhicule : CT200H
Inscription : 25-09-2017
Messages : 374

Re : Achat Lexus sans carnet d'entretien ?

C est bien ce que je pensais, et puis 3 ans 14000kms, sans vidange, ce n est rien.
Juste que la voiture a fait plus de petit trajet en ville et encore.
Dans le choc, est ce que les airbags se sont déclenchés?

Si possible, faire un essai assez long et varié, et éventuellement aller en essayer une autre pour comparer.


Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle

Hors ligne

#32 19-02-2021 13:11:18

David MA
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Paris
Inscription : 18-02-2021
Messages : 55

Re : Achat Lexus sans carnet d'entretien ?

Trophyman900 a écrit :

Pour moi il y a trop de choses négatifs par rapport au seul positif: la version recherchée.

Il faut mieux louper un mauvais achat et attendre, que vouloir a tout prix acheter mal grès tous ces défauts et le regretter ensuite.

En tant que propriétaire de Lexus, je fais l’entretien chez le concessionnaire, d'autres non, mais je pense que nous passons tous chez Lexus pour le contrôle de l'hybridation pour garder la garantie de 10 ans.

Je comprends.. c'est sur que c'est pas la configuration idéale jamais accidentée, suivi dés le début et tous les ans en concession avec carnet d'entretien limpide.

Pour la garantie de l'hybridation, la personne de Lexus Boulogne m'a dit qu'il l'avait fait l'année dernière et qu'elle était à refaire en juin de cette année. Mais est ce à dire que le fait que l'actuel propriétaire ne l'ai pas fait durant ces années a fait perdre la garantie de la batterie de 10 ans ?


Ajouté après 03min 26s

std a écrit :

C est bien ce que je pensais, et puis 3 ans 14000kms, sans vidange, ce n est rien.
Juste que la voiture a fait plus de petit trajet en ville et encore.
Dans le choc, est ce que les airbags se sont déclenchés?

Si possible, faire un essai assez long et varié, et éventuellement aller en essayer une autre pour comparer.

Je vais lui demander si les airbags se sont déclenchés, dans le listing des réparation je vois : calculateur airbag, mais je ne vois pas d'airbag. Je ne sais pas s'ils sont remplacés quand ils se déclenchent..

Effectivement peut etre faire un essai plus poussé


Lexus Is 300h Executive

Hors ligne

#33 19-02-2021 14:27:10

florentd55
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Bar-le-Duc (55)
Inscription : 06-01-2016
Messages : 447

Re : Achat Lexus sans carnet d'entretien ?

As tu vraiment besoin du pack sécurité ? Car franchement pour avoir ces gadgets je les trouve particulièrement inutiles. Les pleins phares autos sont inutilisables tellement ils sont mal gérés, ils se coupent seulement une fois que celui d'en face est devenu aveugle. Le régulateur adaptatif je deteste car même avec la distance réglée au minimum il freine bien trop tot. L'avertisseur de collision sonne souvent pour rien dans les rues étroites en ville. Et l'aide au maintien dans la voie c'est juste horrible.
Franchement je la trouve chère par rapport aux autres étant donnée son accident, je préfère largement une qui n'a jamais tapée et avec l'historique clair mais sans pack sécurité.

Dernière modification par florentd55 (19-02-2021 14:30:07)

Hors ligne

#34 19-02-2021 15:00:49

Bédéo
Inscrit
Véhicule : SC430 + NX300H F-Sport
Lieu : 62
Inscription : 29-09-2015
Messages : 341

Re : Achat Lexus sans carnet d'entretien ?

Je viens de lire les 2 premières pages, et je suis d'accord avec les messages de prudence. Personnellement, je chercherais une autre annonce.

Encore un indice qui fait pencher la balance vers une autre recherche : le vendeur avait l'air étonné quand tu as abordé le sujet de l'entretien annuel ou 15.000 km, on pourrait penser qu'il n'y connait rien en mécanique et / ou qu'il utilise une voiture juste pour se déplacer sans se soucier de l'entretien. Mais quand tu regardes la 2e annonce qu'il a faite: il s'agit de pièces détachés d'une autre voiture.

==> il y a là une incohérence, on a l'impression d'avoir 2 types de vendeur aux antipodes ...


Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent ! hapface01 hapface01
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport

Hors ligne

#35 19-02-2021 15:03:40

Mustang766
Inscrit
Véhicule : RX 450h F-Sport
Lieu : 33
Inscription : 06-04-2017
Messages : 925

Re : Achat Lexus sans carnet d'entretien ?

Trés juste !  wink


Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV

Hors ligne

#36 19-02-2021 15:28:09

David MA
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Paris
Inscription : 18-02-2021
Messages : 55

Re : Achat Lexus sans carnet d'entretien ?

florentd55 a écrit :

As tu vraiment besoin du pack sécurité ? Car franchement pour avoir ces gadgets je les trouve particulièrement inutiles. Les pleins phares autos sont inutilisables tellement ils sont mal gérés, ils se coupent seulement une fois que celui d'en face est devenu aveugle. Le régulateur adaptatif je deteste car même avec la distance réglée au minimum il freine bien trop tot. L'avertisseur de collision sonne souvent pour rien dans les rues étroites en ville. Et l'aide au maintien dans la voie c'est juste horrible.
Franchement je la trouve chère par rapport aux autres étant donnée son accident, je préfère largement une qui n'a jamais tapée et avec l'historique clair mais sans pack sécurité.

En fait je ne voulais pas cette option pour moi mais pour ma femme qui a le permis depuis peu et peut etre que cette option me "rassurait" pour elle et les enfants. On veut toujours surprotéger ceux qu'on aime smile mais effectivement je pense que cette option n'est surement pas indispensable, de surcroit si ils ne sont pas si efficaces que ça, d'ailleurs merci pour ton retour à ce sujet.

Dernière modification par David MA (19-02-2021 15:28:46)


Lexus Is 300h Executive

Hors ligne

#37 19-02-2021 15:31:18

asian92
Inscrit
Véhicule : UX 250h FSport Executive 2022
Lieu : Antony
Inscription : 06-05-2012
Messages : 12 825

Re : Achat Lexus sans carnet d'entretien ?

Je pense que c'est moins utile d'avoir cette option que d'avoir une clim. Et, ce genre d'équipement, c'est perturbant pour les nouveaux conducteurs qui n'ont  pas eu la moitié des gadget de l'IS dans les voitures de l'auto-école, et qui n'ont pas l'habitude de les utiliser.

Dernière modification par asian92 (19-02-2021 15:32:06)

Hors ligne

#38 19-02-2021 15:32:27

David MA
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Paris
Inscription : 18-02-2021
Messages : 55

Re : Achat Lexus sans carnet d'entretien ?

Bédéo a écrit :

Je viens de lire les 2 premières pages, et je suis d'accord avec les messages de prudence. Personnellement, je chercherais une autre annonce.

Encore un indice qui fait pencher la balance vers une autre recherche : le vendeur avait l'air étonné quand tu as abordé le sujet de l'entretien annuel ou 15.000 km, on pourrait penser qu'il n'y connait rien en mécanique et / ou qu'il utilise une voiture juste pour se déplacer sans se soucier de l'entretien. Mais quand tu regardes la 2e annonce qu'il a faite: il s'agit de pièces détachés d'une autre voiture.

==> il y a là une incohérence, on a l'impression d'avoir 2 types de vendeur aux antipodes ...

Remarque on ne peut plus pertinente, j'avais vu la deuxième annonce en plus et n'avait pas tiqué. Merci, je vais refaire le tour des IS dans mon budget.

Dans le cas d'une voiture bien entretenue et suivie, jusqu'à combien de km peut on raisonnablement chercher ?

Il y en a une en champagne ardenne pour 18000 mais elle a 116000km je crois. Je peux aller la voir la semaine prochaine, en espérant qu'elle n'ai pas été achetée avant.


Ajouté après 01min 03s

asian92 a écrit :

Je pense que c'est moins utile d'avoir cette option que d'avoir une clim. Et, ce genre d'équipement, c'est perturbant pour les nouveaux conducteurs qui n'ont  pas eu la moitié des gadget de l'IS dans les voitures de l'auto-école, et qui n'ont pas l'habitude de les utiliser.

C'est ce que ma dit ma femme  qui vient d'avoir le permis smile

Dernière modification par David MA (19-02-2021 15:34:46)


Lexus Is 300h Executive

Hors ligne

#39 19-02-2021 20:04:40

FrenchCrackberry
Inscrit
Véhicule : NX 300h F Sport
Lieu : Ile de France
Inscription : 18-08-2009
Messages : 960

Re : Achat Lexus sans carnet d'entretien ?

J’ai le BSM depuis Septembre et je ne m’en occupe pas trop. En fait c’est pas tres utile  ca flash mais de toute facon tu as regardé dans ton retro au meme moment et on est habitué a faire un controle d’angle mort .

En france c’est pas trop utile . Surtout en RP .

Dans paris aux heures de pointes ca flash ou est allumé tout le temps .

Tout comme Bedeo j’avais vu sa 2 eme annonce mais j’ai rien dit .. mais vendre des interieurs de BM et pas savoir la frequence d’entretien est clairement contradictoire


NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic

Hors ligne

#40 19-02-2021 21:22:48

David MA
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Paris
Inscription : 18-02-2021
Messages : 55

Re : Achat Lexus sans carnet d'entretien ?

FrenchCrackberry a écrit :

J’ai le BSM depuis Septembre et je ne m’en occupe pas trop. En fait c’est pas tres utile  ca flash mais de toute facon tu as regardé dans ton retro au meme moment et on est habitué a faire un controle d’angle mort .

En france c’est pas trop utile . Surtout en RP .

Dans paris aux heures de pointes ca flash ou est allumé tout le temps .

Tout comme Bedeo j’avais vu sa 2 eme annonce mais j’ai rien dit .. mais vendre des interieurs de BM et pas savoir la frequence d’entretien est clairement contradictoire

Clairement.. j'ai laissé tomber du coup, je suis peut etre passé à coté d'une bonne occasion mais là il y avait trop de choses qui me faisaient hésiter, véhicule accidenté, le manque d'info et de factures sur les entretiens passés, certaines incohénces sur le vendeur, bref ce ne sera pas celle là.

Merci à tous pour vos précieux conseils


Lexus Is 300h Executive

Hors ligne

#41 19-02-2021 22:40:18

FrenchCrackberry
Inscrit
Véhicule : NX 300h F Sport
Lieu : Ile de France
Inscription : 18-08-2009
Messages : 960

Re : Achat Lexus sans carnet d'entretien ?

excellent choix David


NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic

Hors ligne

#42 19-02-2021 23:31:31

Trophyman900
Inscrit
Véhicule : Lexus IS300h Pack
Lieu : Bas-Rhin (67)
Inscription : 13-10-2018
Messages : 292

Re : Achat Lexus sans carnet d'entretien ?

Je viens de relire ce post et pour moi la réponse est simple, ne pas acheter. A partir du moment ou tu commence a te poser des questions, c'est que tu détecte un soucis, et mal grès la rareté des IS300h dans la finition et l'équipement que tu recherche ce n'est pas une bonne affaire.

Ceci est mon avis mais quand tu commence a te poser des questions sur le suivi (un contrôle du système hybride loupé une année = plus de garantie 10 ans dessus) et l'entretien , passe ton chemin, il faut mieux attendre 1 , 6 mois voir 1 an pour trouver la bonne affaire, et selon ce que j'ai lu j'ai plus l'impression d'avoir affaire a une "merguez".

Dernière modification par Trophyman900 (19-02-2021 23:31:57)


Ma conso moyenne depuis l'achat de mon IS300h  rouge, intérieur beige  1063847.png

Hors ligne

#43 27-02-2021 11:50:01

amiral78
Inscrit
Véhicule : Lexus NX Fsport
Lieu : Paris
Inscription : 26-01-2021
Messages : 7

Re : Achat Lexus sans carnet d'entretien ?

Salut,
Je comprend ton enthousiasme et tu cherches à fermer les yeux sur les points négatifs.
Perso jantes 17 pouces et importation de  Belgique ( connu pour trafiquer les compteurs tout comme l Allemagne).

Moi à ta place je laisse ma place.

Des bonnes occasions tu vas en trouver surtout si t es prêt à te déplacer partout en France.
Patience.

Dernière modification par amiral78 (27-02-2021 11:50:23)


Dans la vie rien ne sert de courir , il suffit de prendre un taxi!.

Hors ligne

#44 27-02-2021 14:44:38

David MA
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300h
Lieu : Paris
Inscription : 18-02-2021
Messages : 55

Re : Achat Lexus sans carnet d'entretien ?

Salut,

Oui c'est clair, c'est ce que je me dit aussi. Merci pour ton message smile


Lexus Is 300h Executive

Hors ligne

Pied de page des forums