Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en recherche d'une IS 300h Executive et ai trouvé une annonce qui correspond exactement à ce que je cherche.
Il s'agit d'une executive IS 300h grise de 10/2014, 98 000km, avec l'option pack sécurité.
Je suis allé l'essayer cet après midi, je précise que je n'ai jamais conduit d'hybride auparavant donc c'est une découverte pour moi. L'essai c'est bien passé et hormis le parechoc arriere legerement fissuré sur le haut, le véhicule semble en très bon état, niveau carroserie mais aussi intérieur.
Ce qui m'embete le plus c'est que le vendeur n'a pas de carnet d'entretien, il m'a dit qu'l l'avait acheté en 2014 à un professionel et il a juste, en plus des CT, guides d'utilisation du véhicule, les factures :
- d'une réparation de tout l'avant fait Lexus Noisy le grand en 2017 suite à un choc à l'arret sur l'avant du véhicule (tout à été refait, plus de 20 000 euros de réparation)
- La facture de la révision des 90 000 (fait à 97 000) fait chez Lexus Boulogne le 19/06/2020
(vidange moteur, filtre à huile, polen, liquide de frein, bougies, filtre a air, controle freins + éclairage+niveaux, pneu, et controle hybride)
Lexus boulogne indique juste qu'il faudra replacer disque et plaquette avant pour le prochain entretien.
Depuis la voiture à fait env 1000 km.
Je me pose donc plusieurs questions et je sollicite votre aide pour m'aider à me decider car le véhicule est vendu un peu en dessous de la cote et qu'il s'agit d'un modele assez rare à trouver en occasion dans mes tarifs (surtout avec le pack sécurité)
- Est ce que je peux "passer outre" le manque du carnet d'entretien et me baser sur la derniere grande revision pour me dire que le véhicule est ok ?
Je vais appeler la concession Lexus Boulogne demain pour essayer d'avoir confirmation que le véhicule a bien été révisé là bas.
Que feriez vous ?
Enfin n'ayant jamais conduit d'hybride je pensais que ça serait le silence total dans l'habitacle et que le véhicule démarrait en silence en éléctrique au moins sur des petites vitesses mais là le moteur thermique se mettait assez rapidement en route, meme à l'arret et finalement je ne roulait que pas intermittence en electrique (j'avais 2 barres de batterie d'après le petit schema)
Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos conseils
Lexus Is 300h Executive
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Les entretiens en concession sont enregistrés, il "suffit" d'y aller et de demander l'historique du véhicule.
Une piste également, le site histovec du gouvernement (il faut des infos de la grise et pas uniquement l"immat du véhicule) qui retrace les CT, les changements de proprio, les expertises....
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Effectivement les Lexus ont un carnet d’entretien électronique, ne pas hésiter à se rapprocher d’un garage Lexus pour vérifier si les entretiens ont bien été suivi (1 par an ou 15 000km premier des 2 atteint)
Déjà en fonction de ça tu pourras juger du soin apporté au véhicule
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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salut,
bienvenue, tu aurais certainement plusieurs réponses à tes questions.
En effet, cette version est bien équipée, mais en vaut elle le prix?
20.000 € de réparation, il y a quoi comme détail sur la réparation? (un marbre?)
quel est le coût de la remise en état du pare-choc arrière?
Combien de kms avait elle en 2014 lors de son achat?
Personnellement, j'ai un diplôme en réparation motocycle que j'ai exercé bien plus jeune, je me permet de réaliser mes entretiens, sauf comme par exemple la dernière en date des 90.000kms réalisé chez Lexus (de plus Lexus fournit la feuille de tout les suivit entretien réalisé dans le réseau, ainsi que le bilan hybride. Effectivement, il me manque des factures, mais une chose est certaine, elle beaucoup mieux suivit que si le capot est levé que tout 15.000kms.
Il y a donc un sentiment de confiance ou non, avec le vendeur, et qu'elle utilisation? Que de la ville?
Les 2 barrettes restantes force le thermique à recharger la batterie de traction. Hors si elle a été vidé lors de l'essai, il s'est passé à très faible allure à vouloir forcé le mode électrique. Dans ce cas, une fois la batterie vide, le thermique va vouloir démarrer à la moindre sollicitation de la pédale et il ne sera pas forcément le plus doux.
dans un usage normale, ne pas faire descendre la batterie, il faudra refaire un essai avec cette batterie pleine, et faire un parcours de 15-20kms minimum (ville route et si possible voies rapide jusqu’à 130 pour en juger de sa stabilité, vibration ou autres désagrément) comme pour n'importe quelle voiture d'occasion.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Les entretiens en concession sont enregistrés, il "suffit" d'y aller et de demander l'historique du véhicule.
Une piste également, le site histovec du gouvernement (il faut des infos de la grise et pas uniquement l"immat du véhicule) qui retrace les CT, les changements de proprio, les expertises....
Merci, du coup si j'appelle la concession de Boulogne ils pourront voir les entretiens réalisés dans d'autres concessions ?
Je crois que le vendeur m'a dit qu'il l'avait fait et qu'ils n'avaient rien trouvé... mais je vais le faire aussi
Ajouté après 03min 51s
Effectivement les Lexus ont un carnet d’entretien électronique, ne pas hésiter à se rapprocher d’un garage Lexus pour vérifier si les entretiens ont bien été suivi (1 par an ou 15 000km premier des 2 atteint)
Déjà en fonction de ça tu pourras juger du soin apporté au véhicule
Merci ! quand j'ai parlé du carnet d'entretien et des révisions à faire tous les 15000km/1 an il ne savait meme pas de quoi je parlais. Apparement il a très peu roulé avec le véhicule qui ne servait qu'à partir en vacances ou en week end (elle avait 84000km en 2017 lors de l'achat, 98 000 aujourd'hui et meme pas 1000km fait sur cette derniere année d'après la derniere révision...(le Covid à du jouer aussi)
Ajouté après 14min 04s
salut,
bienvenue, tu aurais certainement plusieurs réponses à tes questions.
En effet, cette version est bien équipée, mais en vaut elle le prix?
20.000 € de réparation, il y a quoi comme détail sur la réparation? (un marbre?)
quel est le coût de la remise en état du pare-choc arrière?
Combien de kms avait elle en 2014 lors de son achat?Personnellement, j'ai un diplôme en réparation motocycle que j'ai exercé bien plus jeune, je me permet de réaliser mes entretiens, sauf comme par exemple la dernière en date des 90.000kms réalisé chez Lexus (de plus Lexus fournit la feuille de tout les suivit entretien réalisé dans le réseau, ainsi que le bilan hybride. Effectivement, il me manque des factures, mais une chose est certaine, elle beaucoup mieux suivit que si le capot est levé que tout 15.000kms.
Il y a donc un sentiment de confiance ou non, avec le vendeur, et qu'elle utilisation? Que de la ville?
Les 2 barrettes restantes force le thermique à recharger la batterie de traction. Hors si elle a été vidé lors de l'essai, il s'est passé à très faible allure à vouloir forcé le mode électrique. Dans ce cas, une fois la batterie vide, le thermique va vouloir démarrer à la moindre sollicitation de la pédale et il ne sera pas forcément le plus doux.
dans un usage normale, ne pas faire descendre la batterie, il faudra refaire un essai avec cette batterie pleine, et faire un parcours de 15-20kms minimum (ville route et si possible voies rapide jusqu’à 130 pour en juger de sa stabilité, vibration ou autres désagrément) comme pour n'importe quelle voiture d'occasion.
J'ai aussi la facture des réparations il n'y avait pas de marbre mais :
Charnieres, capot moteur, traverse du bouclier, renfort du pc av, deflecteur, diurne, projecteur
radiateur, condensateur de cliem, inverseur haute tension, equilibreur, radar, capteurs pieton,
Bref tout l'avant de ce que je comprend...
Il a fait un devis pour le parechoc, autour de 450/500 euros
De ce que j'ai compris c'est sa femme qui s'en sert pour aller au travail et ils l'utilisent pour partir en vacances mais ils ont peu roulé, elle avait 84000km en 2017 lors de l'achat, 98 000 aujourd'hui et meme pas 1000km fait sur cette derniere année d'après la derniere révision..
Mais du coup pour la batterie, excuse moi de la question de béotien mais ça se recharge comment ?
Et lors de la derniere révision des 90 000, en dehors du fait qu'elle ai été bien entretenu ou non durant les précédentes années, ils vérifient si tout est ok non ?
Ne puis je pas me baser sur cette dernière révision pour me rassurer ?
Merci
Lexus Is 300h Executive
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Ok, ça coûte super cher ce capot qui préserve les piétons.
Seulement 14.000 kms depuis 2017, avec une révision des 90.000kms. Il faut connaître si il y a d'autre entretien dans le réseau.
Dans quelle état sont les jantes? Comment c'est dans le compartiment moteur? Dans l'annonce, il y a des pneus runflats!! à vérifier auprès des propriétaire des IS si il y a des pneus runflat?
Pour la recharge de la batterie, il faut sortir la rallonge non, je rigole, elle se recherche toute seule comme dans la pub à la tv.
Il suffit de rouler normalement, et la batterie va se recharger. si il n'y a que de petit trajets, la batterie n'a pas forcément le temps de se recharger, et ça c'est moins bien.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Je vais appeler la concession ce matin pour voir s'ils peuvent me renseigner.
Les jantes sont nickel. J'ai pris en photo le flan des pneus et du compartiment moteur mais comme je n'y connais pas grand chose lol, comment fait on pour inserer les photo sur le forum ?
"Pour la recharge de la batterie, il faut sortir la rallonge lol non, je rigole, elle se recherche toute seule comme dans la pub à la tv." mdr, blague a part je pensais que ca fonctionnait peut etre différemment sur un véhicule hybride
Plus je lis sur le sujet plus j'ai l'impression que c'est quand meme risqué d'acheter un véhicule sans aucun historique quasiment ni factures d'entretien avant la révision des 90 000 (à part la réparation de l'avant en 2017 à 84000) surtout que le prix est légèrement décoté mais c'est pas non plus moitié prix et que pour l'eventuelle revente ça peut aussi etre un problème..
Le plus embetant étant que c'est très dur de trouver un exclusive avec le pack sécurité surtout dans mes prix et que ça me fait mal au coeur de laisser passer surtout que j'ai besoin en urgence d'une voiture mais je ne veux faire courir aucun risque à ma femme et mes enfants ni me retrouver à devoir payer des grosses réparations sur le véhicule parce que mal entretenu.
Il y a bien une Luxe au quasiment au meme prix mais je ferai une croix surtout la Sono Levinson, le toit ouvrant, et accessoirement, le detecteur d'angle mort.
Dommage qu'il n'y ait pas un moyen de faire un check up complet qui pourrait palier à cette absence de suivi..
Je vais appeler la concession et voir ce qu'ils me disent..
Merci pour votre aide et très bonne journée
Dernière modification par David MA (19-02-2021 07:34:28)
Lexus Is 300h Executive
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Comme il y a eu sinistre, en + des infos Lexus tu peux également demander un rapport HISTOVEC au vendeur.
Le moteur thermique peut également se mettre en route pour se chauffer, ou te chauffer
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Oui merci je vais lui demander le rapport Histovec aussi ce matin et c'est pas bete, il avait mis le chauffage ça vient peut etre aussi de là.
MErci
Lexus Is 300h Executive
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Acheter un voiture avec une si grosse réparation c'est un risque trop important.... bien plus important que l'historique d'entretien.
Elle cumule tous les défauts : gros accident + entretien pas clair + voiture qui ne roule presque pas
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Effectivement, c'est vrai que ça fait un cumul qui n'est pas très rassurant. Je me disait que peut etre le fait que tout l'avant ai été refait cela pouvait etre positif dans le sens ou tout était désormais refait à neuf (réparé chez Lexus avec pièces d'origine) mais cela ne fonctionne peut etre pas comme ça
Lexus Is 300h Executive
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Le petit soucis c'est que la qualité du travail d'une réparation chez Lexus est sûrement bien inferieur à la qualité du montage en usine... et ça reste une réparation avec tous les aléas que ça comporte.
En plus vu tout ce qui à été changé, Car visiblement le choc est allé jusqu'au inverseur, c'était un gros choc quand même...
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Je pense comme RichardP , de plus il faut y aller au feeling , si tu te poses ces questions ca veut dire que tu ne le sens pas .
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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c'est clair, intérieurement je trouve ça quand meme bizarre qu'une personne vende une Lexus dont il est propriétaire depuis presque 4 ans, ne connaissant pas les échéances d'entretien et étant étonné quand je lui demande le carnet et/ou les factures d'entretien du véhicule depuis sa mise en circulation.. ça + le gros accident + moi n'y connaissant rien et achetant ma première voiture c'est pas très rassurant, surtout qu'on ne parle pas d'une occasion à 5000 euros.. bon et bien, je vais quand meme contacter la concession et me laisser la journée mais je sens que je suis bon pour repartir à la chasse de mon petit bijoux
Lexus Is 300h Executive
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donne nous le lien de l'annonce qu'on regarde si tout est cohérent
Ajouté après 02min 03s
c'est clair, intérieurement je trouve ça quand meme bizarre qu'une personne vende une Lexus dont il est propriétaire depuis presque 4 ans, ne connaissant pas les échéances d'entretien et étant étonné quand je lui demande le carnet et/ou les factures d'entretien du véhicule depuis sa mise en circulation.. ça + le gros accident + moi n'y connaissant rien et achetant ma première voiture c'est pas très rassurant, surtout qu'on ne parle pas d'une occasion à 5000 euros.. bon et bien, je vais quand meme contacter la concession et me laisser la journée mais je sens que je suis bon pour repartir à la chasse de mon petit bijoux
Surtout que les entretiens 15 000 km ou 1 an c'est l'ensemble des marques et depuis des lustres ( c'est pas nouveau ) .
Donc je pense que le mec a fait l'étonné pour t'enfler
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
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c'est celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1926635052.htm
Lexus Is 300h Executive
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alors le tarif est pas si interessant que ca ( peut etre le pack sécurité ) , en plus pare choc fissuré pas top , il y a un badge HYBRID Honda derrière ( tunning ) et un extincteur !!
Laisse tomber c'est pas la voiture du siècle ( a mon sens )
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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ahhh l'oeil du pro, merci
Ajouté après 05min 31s
Franchement heureusement que vous etes là.. J'espère pouvoir à mon tour plus tard aider d'autres personnes comme vous l'avez fait pour moi.Lexus Is 300h Executive
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Si on met les fait, is de 10/2014, acheté en 2017 avec 84000kms.
Soit en 3 ans 84.000kms, voiture surement en loa avec entretien inclus!
La reparation, c est arrivé au propriétaire actuel?
Le convertisseur a été remplacé juste pour une griffe?
Il faut relativiser, faire le point avec Lexus sur cette voiture que tu souhaites acheter. Et pourquoi pas programmer une visite de contrôle chez Lexus pour conforter l achat.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Elle à fait environ 15.000km en 4 ans..... et sûrement une seule révision en 4 ans, celle qui viens d'être réalisé... voilà Porquoi le propriétaire n'en à pas de détail des révisions car il n'en à sûrement jamais fait de révision annuelle
Dernière modification par RichardP (19-02-2021 08:37:02)
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Quitte à rajouter un peu, même s'il n'y a pas le pack sécurité (c'est peut-être faisable de la toucher vers 22/22.5k) je choisirais celle-ci
https://www.leboncoin.fr/voitures/19294 … 4051296304
Ajouté après 01min 27s
Si le budget est un peu juste, tu peux toujours te renseigner pour celle-là, et ça reste pas trop loin, l'A/R peut se faire dans la journéeAjouté après 13min 39s
Après, en version Luxe, même si tu en trouve une sans toit ouvrant, tu peux en trouver dans ton budget, en concession, par exemple celle-là, il y en a pour un peu plus d'une heure de routeDernière modification par asian92 (19-02-2021 08:40:38)
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ahhh l'oeil du pro, merci
Ajouté après 05min 31s
Franchement heureusement que vous etes là.. J'espère pouvoir à mon tour plus tard aider d'autres personnes comme vous l'avez fait pour moi.
Bon là du coup ça fait trop de voyants rouges allumés, je laisse tomber et repart à la chasse d'une Executive avec pack sécurité (ou d'une Luxe eventuellement)
Merci beaucoup
avec plaisir , ca sert a ca un forum
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
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IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Si on met les fait, is de 10/2014, acheté en 2017 avec 84000kms.
Soit en 3 ans 84.000kms, voiture surement en loa avec entretien inclus!La reparation, c est arrivé au propriétaire actuel?
Le convertisseur a été remplacé juste pour une griffe?
Il faut relativiser, faire le point avec Lexus sur cette voiture que tu souhaites acheter. Et pourquoi pas programmer une visite de contrôle chez Lexus pour conforter l achat.
Oui la réparation est arrivé au propriétaire actuel, il m'a dit qu'un camion de livraison a fait cogné la lexus en faisant une marche arriere alors qu'il était à l'arret.
Si le véhicule était en LOA avec entretien inclus, Lexus devraient avoir une trace des entretiens à priori si je ne dit pas de betises.. Je vais voir avec la concession ce qu'ils disent..
Ajouté après 03min 11s
Si le budget est un peu juste, tu peux toujours te renseigner pour celle-là, et ça reste pas trop loin, l'A/R peut se faire dans la journéeAjouté après 13min 39s
Celle là je l'avais repéré, je vais effectivement aller y faire un tour, ça va 116 000 km c'est encore gérable j'imagine si elle a bien été entretenue.Il y en a une Luxe aussi à la concession de Nantes dans mes prix mais du coup je pourrai pas y aller avant 1 semaine et elle aura peut etre été vendue entre temps
Lexus Is 300h Executive
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C'est une version importée ça, non ? L'extincteur ça fait très voiture belge. Pas d'historique car les révisions n'ont sûrement pas été faites en France tout simplement.
Et les jantes sont les 17 des versions Pack et Luxe. L'Executive est en 18 normalement, en tout cas en France.
Dernière modification par florentd55 (19-02-2021 10:57:16)
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De toutes façons, peu importe le véhicule Lexus, les choses principales à vérifier sont :
1> Historique des entretien en appelant la concession pour confirmer que la révision a bien été faite tous les ans ou 15000km dans un réseau Lexus.
2> Vérifier si le véhicule a été considéré comme VA ou VGA.
3> Si VA ou VGA, vérifier que toutes les réparations ont été faite dans un réseau Lexus.
Beaucoup de conducteurs sont peu précautionneux concernant la conservation des factures ou mise à jour du carnet d'entretien.
Ca ne veut pas pour autant dire que le véhicule n'a pas été entretenu convenablement.
Du moment que Lexus a l'historique complet des révisions et / ou réparations, il n'y a pas de soucis particulier à se faire.
Pour les prix, j'ai créé un sujet concernant les dernière acquisitions des membres : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=26567
C'est encore certes, assez peu fourni, mais ça peut te donner une idée en comparant les différentes versions et prix d'achat des membres.
Dernière modification par Doudi (19-02-2021 10:58:46)
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