Bonjour à tous,
Je relance le sujet qui rend fou
J'ai acheté uns GS450H de 2008 totalisant 230kms et quelques centaines de km après l'achat, ce message est apparu : "check hybrid system" avec les jolis voyants rouge et jaune
Malheureusement ou heureusement, il disparait de lui même quelques jours après.
Je dis malheureusement car sans le défaut affiché, le garage où je l'ai acheté est incapable de diagnostiquer le problème.
J'ai donc investi dans un OBDLINK LX pour voir quel défaut apparaissait dans Torque voir apparaitre "p0a7f".
J'ai pu voir un post à ce sujet de RichardP, qui a eu la chance de pouvoir s'en rendre compte pendant la période de garantie.
J'ai également pu voir dans les autres forum, l'intervention de Priusfan qui propose son diagnostique HA avancé et connait de bons tuyaux.
Ce problème aléatoire apparait quand je roule plus de 100km, pour me rendre dans une zone urbanisée et dans laquelle je sollicite les batteries beaucoup plus que dans ma campagne... J'en vois qui commencent à se moquer, en attendant chez moi ça s'allume pas
Lors de mon dernier long trajet, j'ai pu voir que la batterie stabilisait à 36° grâce à HA, merci à Priusfan pour cette prouesse.
Cela étant dit j'ai besoin de savoir si la batterie HT est HS, ou s'il s'agit uniquement de quelques blocs avant de revenir au garage pour lui demander une participation au dommage. Je préfère employé ce mot plutôt que vice caché, même si je pense au fond de moi que c'en est un.
La garantie se termine dans un mois et j'espère pouvoir compter sur l'un de vous, pour un diag plus précis ou de bons conseil, sans avoir à passer par la case Lexus, avant de prendre une décision.
Gs450h 2008 pack président
Amateur de belles anciennes et de véhicules singuliers.
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Bonjour,
Je t'avait répondu dans un autre sujet.
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=26546
Tu y trouvera l'explication de pourquoi le voyant s'allume plutot en ville et pas à la campagne
Pour le code défaut - il dit seulement de changer le pack de batteries, avec hybride assistant tu peux faire un test du pack de batteries et relèver le voltage des modules, ( tu trouves la procédure sur YouTube ) ça te donnera déjà une idée de l'État du pack de batteries
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Salut,
Moi j'entends ce que tu dis, mais si ta voiture est garantie pourquoi tu te prends la tête ?
Moi une voiture avec un voyant allumé et garantie, elle repars au garage et ils se démerdent, traînes pas quand même.
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
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Je ne pense pas que le garage prenne en charge quoi que ce soit.
J'imagine que c'est un garagiste multimarques qui donne une garantie 3ou6 mois, garantie qu'il souscrit chez un assureur - un truc standard genre moteur/boite et pont et que la batterie ne rentre pas dedans
En ce qui concerne la batterie de traction des GS 450h, quoi dire sinon que c'est une misère...surtout a cause du système de refrodissement mal conçu car la prise d'air de refroidissement de la batterie est sur la plage arrière a 30cm de la lunette arrière - soit un des points les plus chauds de la voiture et endroit que la climatisation a du mal a refroidir.
On sait tous que l'air chaud monte, mettre une prise d'air de refroidissement dans le point haut a côté d'une surface vitré.... quel ânerie !!
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@neolex: fais rapidement un diag batterie avec HA.
principe: tu mets ton tel en mode avion (pour ne pas être dérangé pendant le test), tu actives le diag, tu conduis de manière tonique pendant 2 minutes (maxi).
plus tard, tu génères le rapport et tu me le communiques.
éventuellement, tu m'envoies un mail contenant ton N° de tel...
Changer seulement qqs éléments ne me parait pas un bon plan car le démontage est cher, car pénible et lent.
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Merci pour vos réponses
@RichardP: Je n'avais pas vu ta réponse, la MP a du mal à fonctionner parfois. Tes indications correspondent bien au soucis.
Pour ce qui est de la mauvaise conception du refroidissement des batteries, le service qualité a mal fait son travail ou c'est de l'obsolescence programmée...
Sur cet aspect, Lexus perd des points s'il faut comprendre que la garantie à vie de ces batteries se limite à la durée de vie commerciale du véhicule. Le modèle GS d'ailleurs n'existe plus alors que les LS sont toujours là, serait-ce révélateur...
J'ai repéré le lien que tu communique au sujet d'un rappel concernant ces modèles:
https://www.4shared.com/web/preview/pdf/76Uqh7Exce
J'ai vu dans ce document et d'autres posts que le changement de batterie s'accompagnait d'une mise à jour du FW de l'ECU, ce qui pose question lorsqu'on ne passe pas par Lexus pour le faire.
@Priusfan: J'ai réussi à obtenir le tableau avec les voltages mesurés, grâce la procédure décrite dans le manuel HA :
https://drive.google.com/file/d/0B3PypM … dzZ0k/view
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta demande:
1- je démarre la voiture à froid (ou à chaud ?) et lance le diag
2- je roule 2min énergiquement puis m'arrête (le diag aussi ?)
3- je génère le rapport après ou dois-je lancer le test comme indiqué dans le doc, avant de générer le rapport ?
Désolé pour ces questions, je voudrais être sur que le diag soit complet
Encore merci pour ton investissement dans ce forum ou tu apporte un vrai soutien.
@Max216: RichardP a raison il s'agit d'une garantie de 3 mois à la c.., mais je m'étais mis d'accord avec le garage si dans le cas où il faudrait démonter les batteries, il prendrait en charge de la main d'oeuvre. Ce qui veut dire qu'il pourrait la démonter et la remonter si besoin. Par contre, je confierai le remplacement des blocs à une équipe plus expérimentée.
Je suis très étonné qu'en France, le rappel n'est pas été systématique sur ces véhicules, et j'ai bien envie d'écrire à Lexus pour leur exprimer mon mécontentement
Vice caché de conception ou obsolescence programmée sur des matériaux extrêmement polluant, ça ne fait pas bonne presse pour la marque de référence, qui se veut ultra ecolo en matière de motorisation hybride.
Cette voiture est un véritable ascenseur émotionnel, ultra confortable et rassurante, elle pourrait aussi me plonger dans un gouffre financier...
Je ne me décourage pas, j'ai envie de la garder, il n'y en pas tant que ça en France et c'est pour moi une des meilleures sleeper écolo
Gs450h 2008 pack président
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@neolex: tu m'envoies un mail avec ton phone et on discute...
c'est beaucoup plus simple si je t'explique et on gagne pas mal de temps...
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Les batteries chauffent en été quand il fait très chaud et quand la voiture reste garé d'hors pendant des heures en plein soleil, soit en conduite tres dynamique ou montagneuse par temps tres chauds.
La reprogrammation du calculateur n'est pas nécessaire si tu prends soin:
1 - mettre le pare soleil arrière lorsque la voiture reste garé en plein soleil et qu'il fait tres chaud
2 - mettre la clim sur un bon niveau de ventilation et tourner l'aerateur des passagers arrière vers la prise d'air de refroidissement de la batterie
3 - adopter une conduite souple lorsque tu prends la voiture qui est resté garé au soleil par forte chaleur
4 - utiliser hybrid assistant pour surveiller tout ça et mettre le ventilateur de refroidissement des batteries a fond si besoin.
Pour le rappel concernant les batteries, il n'a pas eu lieu ni en Europe ni aux usa, par contre aux usa la garantie de la batterie a été étendue mais je ne me rappelle pas le nombre d'années / kilomètres.
Je ne pense pas que ce soit de l'obsolescence programmé, je pense que c'était un solution de facilité.
La voiture n'avait pas été conçue pour être hybride, et c'était bien facile de placer la prise d'air de refroidissement de la batterie sous la plage arrière a côté du subwoofer.
Quand t'aura un peu plus d'expérience avec la voiture et avec l'hybrid assistant, tu remarquera que lors de grosses chaleurs d'été lorsque la voiture reste en exterieur des longues heures, la température d'inhalation de la batterie est parfois de 36/38° alors que l'habitacle est a 23/24° depuis déjà 20/30min. Comment les batteries peuvent bien se refrodir avec un air aspiré a 36/38°....( pour comparaison la température d'inhalation de la Prius est de 25/26° dans des conditions météorologiques identiques )
Dernière modification par RichardP (18-02-2021 15:43:54)
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Même soucis sur Civic Hybride ... dégradation de la batterie à partir de 4 ans... Mauvaise conception ... ils auraient dû balancer une sortie d'air froid vers la batterie directement... et bloquer cette sortie au dessus de 20°C... lorsque l'on met le chauffage en hiver.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
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Merci pour vos réponses
Pour ce qui est de la mauvaise conception du refroidissement des batteries, le service qualité a mal fait son travail ou c'est de l'obsolescence programmée...
Sur cet aspect, Lexus perd des points s'il faut comprendre que la garantie à vie de ces batteries se limite à la durée de vie commerciale du véhicule. Le modèle GS d'ailleurs n'existe plus alors que les LS sont toujours là, serait-ce révélateur...
Je pense que tu t’égares.
Pour ceux qui connaissent bien les hybrides, et surtout, les hybrides qui ont les meilleurs réputations depuis plus de 20 ans (Toyota) avec des batteries qui se dégradent moins vite que chez d'autres constructeurs plus récent.
On en conclu que les batteries commencent à avoir des problèmes à partir des 10 ans et bien plus après 12 ans. Grand retour d'expérience sur les Prius.
Donc il n'y a pas d'obsolescence programmée car ta batterie à maintenant 12 ans...
Tu pourrais honnêtement considéré que tu es dans la moyenne des voitures ayant pourtant une prises d'air en bas dans l'habitacle.
Ensuite, Toyota/Lexus garantissent leurs batteries 10 ans, ce qui signifie qu'ils ont conçu leur système pour.
Par ailleurs la GS n'existe plus alors que la LS si. Tu sous entends sans le cacher que cela est dû à la mauvaise conception et manque de fiabilité de la conception, alors qu'en fait la LS a aussi la prise d'air sur la custode.
Dernière modification par Astrix64 (18-02-2021 18:15:05)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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C'est vrai que ça me ferait râler de devoir changer cette batterie entièrement, si ça se trouve je m'inquiète pour pas grand chose.
Espérons que les résultats HA ne seront pas trop alarmants, et que ce défaut aléatoire n'empêchera pas de rouler quelques années comme ça.
Pour info, je fais en moyenne 10000km par an...
Je transmet le bilan HA à Priusfan, je croise les doigts
Dernière modification par Néolex450h (19-02-2021 21:40:16)
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Tu pouvais aussi mettre le rapport html dans le fil de la discussion.
Je croise aussi les doigts, mais l'age est quand même là.
Dernière modification par Astrix64 (19-02-2021 19:44:40)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
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Les premiers résultats ne sont "pas très brillants, car pas mal de disparité entre les 20 blocs, mais pas de panne franche d'un élément"
Bref en sursis, mais combien de temps...?
Je pousse l'analyse vers Pacemaker pour en savoir +
https://garagepacemaker.wifeosite.com/
Mon réseau de réparateur batterie hybride, manque encore de contacts géographiques sérieux du côté de l'estuaire de la Gironde, ce qui m'étonne vue la forte croissance du marché de l'hybride.
Beaucoup se retrouvent ou se retrouverons dans ma situation et pas d'autres choix que de retourner à la concession avec des véhicules qui ne sont plus pris en garantie.
Sans concurrence, les tarifs peuvent paraitre encore excessifs.
Le budget est assez conséquent: 4430€
Je vais peut-être monter une cagnotte en ligne qui s'appellera "Aidez moi à garder ma voiture plus longtemps pour moins polluer la planète !" c'est drôle, ça pourrait peut-être marcher
En attendant je vais essayer de faire durer les batteries au maximum, et attendre qu'elles soient complètement rincées
(J'espère tenir 40000kms de + sur 4 ans, je suis quelqu'un d'optimiste )
Merci à RichardP pour ses conseils, si vous connaissez d'autres astuces pour économiser les batteries, ça peut être une piste intéressante, (style de conduite, démarrage à froid...)
Un grand merci à Priusfan, qui avec son expertise, amène des alternatives intéressantes.
Gs450h 2008 pack président
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Des nouvelles depuis mon dernier message.
Je suis retourné chez le vendeur pour lui faire constater le voyant allumé et laissé la voiture pour qu'il puisse identifier le problème et réparer par la même occasion, le coffre qui ne se fermait pas à clé.
1 semaine après, j'ai récupéré la voiture, fermeture centralisée OK et voyants CHS éteint.
Pour le coffre, une alim douteuse présentait un problème et un elec s'est occupé de remettre en état d'origine.
Pour les voyants CHS, il se sont éteints au retour de l'elec, mais une personne possédant la "valise Lexus", et spécialisée dans la reprogrammation des ECU, a bien confirmé que la batterie n'était plus neuve, et d'après son analyse, elle aurait utilisée 50% de son capital vie.
J'ai réarmé l'airbag passager qui avait été désactivé, remis en français la console, et roulé +de 600km sans pb.
Plusieurs questions me viennent sur cette défaillance :
Le fait de ne pas rouler tous les jours peut-il atténuer le pb de batterie ?
Si oui, il devrait se manifester à nouveau très prochainement...
Le fait d'avoir une mauvaise alim sur la commande du coffre pourrait provoquer une erreur sur le réseau CAN et afficher cette erreur ?
Ce serait une fin heureuse
Quelque chose aurait pu être modifié dans l'ECU pour que la tolérance de panne soit revue à la baisse ?
Il parait que ça se pratique dans certains pays mais qu'en France on sait pas faire
Par acquis de conscience j'ai vérifié la propreté du système de ventilation et constaté l'état des filtres noir de crasse.
J'ai pas trouvé le moyen d'enlever la grille de la plage arrière.
Ce serait bien de changer les filtres, mais impossible de trouver çà au détail ni de tuto pour le démontage de la grille, qui ne doit pas pouvoir se démonter
J'ai regardé où était rejeté l'air de la batterie, en principe ça devrait être vers l'extérieur, mais je ne vois pas où ?
Pour les passionnés de l'hybride et les plus aguéris, j'ai trouvé un document sur le net de Maxime MONTARU.
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00426932/document
Il s'agit d'un thèse que j'arrive à lire sans vraiment comprendre, malheureusement pour moi. J'essaie d'amener un peu de culture dons mon post
Gs450h 2008 pack président
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Pour préserver la batterie, la voiture doit stationner dans un garage ou un souterrain en été... sans compter clim à fond
Dernière modification par omb34 (13-03-2021 21:10:05)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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Des nouvelles depuis mon dernier message.
Je suis retourné chez le vendeur pour lui faire constater le voyant allumé et laissé la voiture pour qu'il puisse identifier le problème et réparer par la même occasion, le coffre qui ne se fermait pas à clé.
1 semaine après, j'ai récupéré la voiture, fermeture centralisée OK et voyants CHS éteint.
Pour le coffre, une alim douteuse présentait un problème et un elec s'est occupé de remettre en état d'origine.
Pour les voyants CHS, il se sont éteints au retour de l'elec, mais une personne possédant la "valise Lexus", et spécialisée dans la reprogrammation des ECU, a bien confirmé que la batterie n'était plus neuve, et d'après son analyse, elle aurait utilisée 50% de son capital vie.J'ai réarmé l'airbag passager qui avait été désactivé, remis en français la console, et roulé +de 600km sans pb.
Plusieurs questions me viennent sur cette défaillance :
Le fait de ne pas rouler tous les jours peut-il atténuer le pb de batterie ?
Si oui, il devrait se manifester à nouveau très prochainement...Le fait d'avoir une mauvaise alim sur la commande du coffre pourrait provoquer une erreur sur le réseau CAN et afficher cette erreur ?
Ce serait une fin heureuseQuelque chose aurait pu être modifié dans l'ECU pour que la tolérance de panne soit revue à la baisse ?
Il parait que ça se pratique dans certains pays mais qu'en France on sait pas fairePar acquis de conscience j'ai vérifié la propreté du système de ventilation et constaté l'état des filtres noir de crasse.
J'ai pas trouvé le moyen d'enlever la grille de la plage arrière.
Ce serait bien de changer les filtres, mais impossible de trouver çà au détail ni de tuto pour le démontage de la grille, qui ne doit pas pouvoir se démonter
J'ai regardé où était rejeté l'air de la batterie, en principe ça devrait être vers l'extérieur, mais je ne vois pas où ?Pour les passionnés de l'hybride et les plus aguéris, j'ai trouvé un document sur le net de Maxime MONTARU.
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00426932/document
Il s'agit d'un thèse que j'arrive à lire sans vraiment comprendre, malheureusement pour moi. J'essaie d'amener un peu de culture dons mon post
Pour les filtres de purification d'air de la batterie, Ils sont facilement nettoyables.
Celui qui est fixée à la plage arrière c'est plus compliqué : il faut lui passer un coup de soufflette dans le sens invers du passage de l'air, car cette pièce ne se demonte pas.
Pour l'extraction de l'air chaud de la batterie: il y à un conduit qui amène l'air jusqu'au logement de la batterie 12v et c'est la qu'il est expulsé vers l'extérieur
En ce qui concerne le petit soucis au niveau de l'ouverture du coffre : je ne pense pas qu'il puisse y avoir un lien avec le soucis de batterie de traction. Et le fait de nas rouler tous les jours ne va pas atténuer ton problème de batterie, je pense ce sera même le contraire: les batteries en vieillissant on tendance à s'auto décharger, or comme l'État de charge de la batterie est surveillé par l'ECU celui ci risque de détecter des anomalies et d'allumer le voyant check hybride system
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Le lendemain de mon post je pars à Bx et au bout de 10kms PAF ! l'alerte !
Je me demande si ma voiture n'essaie pas de se confiner elle aussi !
Seul paramètre oublié dans les hypothèses de panne: l'eau ou l'humidité
La voiture dors aux intempéries (ben oui, )
Bref détail important puisque le voyant est éteint par beau temps et le reste tant qu'il ne pleut pas.
Après quelques recherches sur les infiltrations d'eau, rien sur les GS, alors quoi, un excès de condensation, une accumulation d'eau sur un composant Hybride...?
Lors du nettoyage du sys de ventilation, je n'ai vu aucune trace d'eau, mais bon, ma vu baisse
J'ai rdv chez LX, pour un check, qui j'ai peur ne servira à rien si la panne est liée à un élément structurel du véhicule.
Le pb c'est que n'ayant pas de pont pour aller voir sous le véhicule pour y trouver quelques indices je ne sais où...
A moins que l'infiltration vienne du haut, mais par où ?
Un parebrise qui se décolle avec le temps ?
Reste le toit du véhicule, une infiltration possible mais comment ?
Une gouttière bouchée qui empêcherait l'écoulement de l'eau ?
J'ai vu je ne sais plus où, dans quelle vidéo, des gens utiliser un fumigène pour vérifier l'étanchéité du véhicule
@RichardP, Sais tu à quel endroit l'air chaud des batteries est expulsé vers l’extérieur du véhicule ?
J'ai bien envie de vérifier si de l'eau ne pourrait pas s'y infiltrer
En attendant , elle roule bien sans aucun voyant allumé en ce moment et lorsqu'il pleut, elle dort à l'abri, mais j'appréhende de rouler sous la pluie.
Gs450h 2008 pack président
Amateur de belles anciennes et de véhicules singuliers.
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Depuis mon dernier post, les voyants sont restés muets.
J'ai appelé Lexus avant de leur amener la voiture et le chef d'atelier m'a conseillé d'aller voir un carrossier plutôt que de venir la passer à la valise.
J'ai donc vérifié que le joint de la baie de parebrise assurait bien l'étanchéité car après être restée un nuit dehors, sous la pluie, j'ai remarqué au dessus de la roue droite (côté passager), une tâche d'eau, juste en dessous de l'inverter.
J'avais l'impression de tenir le bon bout mais il y aurait encore d'autres possibilités à ce problème:
1- la clim, que je n'utilise pas pour le moment
Le condenseur a été changé en 2019 et j'ai contacté le garage qui est intervenu pour en connaitre la raison
Celui-ci était bouché et cela générait une erreur sur le système hybride, ce serait un problème connu sur ces modèles, mais je n'en vois aucune trace sur les forums. Il me dit qu'il aurait pu se boucher à nouveau, mais la voiture n'a fait que 7000kms depuis le changement, ça parait peu plausible.
2- un défaut carrosserie:
J'ai pu remonter en 2019 grâce à des factures de carrosserie laissées par l'ancien propriétaire, la voiture a subit des chocs qui ne semblent pas très violent mais qui ont nécessité des travaux sur les parechocs et le capot.
Bref, ça commence à faire beaucoup, avec les caches moteurs manquants, l'eau qui passe par l'avant et stagne au dessus des optiques après un passage au rouleau, le joint du toit ouvrant qui n'est plus étanche et de l'eau qui semble s'infiltrer par le haut du parebrise côté conducteur.
J'aimerai pouvoir la maintenir fonctionnelle en dépensant le moins possible et trouver des pièces d'occasion, mais là encore c'est pas gagné.
Je suis preneur d'adresses ou de bonnes idées pour les pièces d'occasion, b-parts n'a pas ce que je recherche pour le compartiment moteur.
Tout ce que je trouve, c'est pour du RHD sur e-bay, sauf peut être le cache plastique au-dessus du radiateur qui semble correspondre aux 2 modèles.
Le prix des pièces neuves sont justes déments et pour le moment je pense prendre uniquement les joints et les attaches en neuf.
Meilleures salutations
Dernière modification par Néolex450h (06-04-2021 19:01:36)
Gs450h 2008 pack président
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N'aurais-tu pas une des gouttières du toit ouvrant qui serait bouchée, ce qui génèrerait de l'humidité à l'intérieur.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour Astrix,
Je ne sais pas, as tu une astuce pour vérifier ça ?
Gs450h 2008 pack président
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Si tu verses de l'eau dans le rebord du toit ouvrant, quand il est ouvert, l'eau doit descendre au sol sous la voiture. A droite et à gauche, et peut-être même devant et derrière cela dépend des modèles.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci Astrix pour le tuyau, j'ai pu vérifier l'écoulement de l'eau du toit ouvrant face avant, mais l'arrière est inaccessible.
En bref, depuis mon dernier post:
J'ai trouvé la face avant du cache moteur sur ebay, celle au-dessus du radiateur, mais le RHD semble différer un chouillas du LHD et j'ai du adapté le plastique, sinon soucis de quelques mm sur la carrosserie, mais bon l'étanchéité face avant est maintenant ok. Reste encore un petit réglage de la serrure qui a un peu de mal à verrouiller.
Je suis passé chez Lexus pour commander l'angle de la baie de parebrise manquante et rencontré le chef d'atelier qui m'a très gentiment confirmé le mauvais état de la batterie et effacé le défaut.
Sa proposition n'a pas changé depuis février, mais il semblerait que le nouveau pack batterie soit garanti 10 ans si on respecte les contrôles annuels. Je lui ai demandé confirmation parceque dans ce cas, même si le px semble exorbitant pour une voiture qui a 13 ans, ça peut être un argument à la revente.
So wait and see
Gs450h 2008 pack président
Amateur de belles anciennes et de véhicules singuliers.
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C'est la politique garantie de Toyota/Lexus de proposer une garantie de 10 ans si on fait faire un test annuel de la batterie.
Et beaucoup d'acheteurs d'occasion qui se renseignent sur les forums d'hybride Toyota, découvrant les coût des batteries sont très heureux de trouver de vieille Prius avec une batterie neuve.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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La politique de base s'applique à un véhicule neuf, je suis moins sur que cela puisse s'appliquer dans mon cas.
Si cela s'applique également aux véhicules de plus de 10 ans, c'est intéressant, mais si la garantie est de 1 an simplement parce que la voiture a plus de 10 ans, ça change tout.
J'ai tendance à me méfier de ce qui peut être écrit entre les lignes et j'aimerais vraiment être rassuré sur ce point.
Bien à toi
Gs450h 2008 pack président
Amateur de belles anciennes et de véhicules singuliers.
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La garantie de la batterie une fois remplacé est de 1an. 10ans c'est seulement pour la batterie d'usine
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