ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 15-02-2021 08:50:21

jean21
Inscrit
Véhicule : IS 300 H BUSINESS DE 2016
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 05-11-2020
Messages : 133

voyants ceintures de sécurité

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide au sujet des 3 voyants des ceintures de sécurité arrières qui se trouvent sur la console centrale :
Je pensais que si un passager s'assoit derriere et ne boucle pas sa ceinture, le voyant en question s'allumait ou clignotait ou une sonnerie se mettait à hurler mais hier un ami s'est assit à l'arrière coté droit et qu'il boucle sa ceinture ou pas aucun voyant s'est allumé ....
quand je roule tout seul les voyants des 3 ceintures arrière s'allument un petit moment et ensuite s'éteignent mais je n'ai pas vu de changement si des personnes s'assoient à l'arrière ou pas et mettent leurs ceintures ou pas ????
J'ai du mal a comprendre, y at-il quelque chose à parametrer ???
MERCI smile smile smile


Ajouté après 8h 28min 34s

jean21 a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide au sujet des 3 voyants des ceintures de sécurité arrières qui se trouvent sur la console centrale :
Je pensais que si un passager s'assoit derriere et ne boucle pas sa ceinture, le voyant en question s'allumait ou clignotait ou une sonnerie se mettait à hurler mais hier un ami s'est assit à l'arrière coté droit et qu'il boucle sa ceinture ou pas aucun voyant s'est allumé ....
quand je roule tout seul les voyants des 3 ceintures arrière s'allument un petit moment et ensuite s'éteignent mais je n'ai pas vu de changement si des personnes s'assoient à l'arrière ou pas et mettent leurs ceintures ou pas ????
J'ai du mal a comprendre, y at-il quelque chose à parametrer ???
MERCI smile smile smile


PERSONNE ?


Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues

Hors ligne

#2 15-02-2021 19:33:09

captiva
Inscrit
Véhicule : Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport
Lieu : Allemagne
Inscription : 15-07-2013
Messages : 233

Re : voyants ceintures de sécurité

Je ne sais comment ca marche exactement, mais clairement chez moi si qqun n'est pas attaché ca bippe de plus en plus fort et de plus en plus vite.

Je suppose qu'il y a un capteur de pression sous l'assise + des contacteurs dans les boucles de ceintures pour faire la vérif.


Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)

Hors ligne

Pied de page des forums