Pages : 1
Bonjour chers membres et inscrits sur ce forum,
Tout comme vous, je me sens l'heureux propriétaire d'une de ces voitures qui se démarquent bien du lot.
J'ai misé sur la marque et la réputation pour prendre le risque de me lancer dans l'aventure avec une GS450h de 2008 ayant 235000kms, noël dernier
J'ai tenté de minimiser les risques en passant par un professionnel avec l'historique Lexus.
Bien sûr, une voiture avec autant d'options, présente parfois quelques surprises et la première fut de voir que peu de garagistes peuvent ou veulent y mettre leur nez !
Ma première étape est donc de trouver des personnes compétentes autour de moi avec qui je pourrais faire un check du véhicule et programmer des entretiens et réparations.
En effet, des petites pannes et des avertissements sont apparus dans l’utilisation quotidienne du véhicule
Le garage où je l'ai acheté est un peu loin et manque d'expérience sur ce type de véhicule.
Habitant en Dordogne et girondin d'origine, j'ai vu que j'étais voisin avec des passionnés au regard aiguisé sur l'analyse des pannes, et si je préfère m'adresser à eux d'abord, c'est qu'ils ont l'expérience du terrain et sauront me conseiller.
Merci pour l'existence de ce club !
PS : Avant cette voiture j'avais une volvo s60 2.4t, manuelle que j'ai gardé 6 ans, amateur d'ancienne, j'ai une 404 cab de 1965, indestructible et de toute beauté !
Gs450h 2008 pack président
Amateur de belles anciennes et de véhicules singuliers.
Bienvenue sur le forum
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Sois le bienvenu
Des photos de la 404 (qui est presque aussi vieille que moi ) ?
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Bonjour et bienvenue
Bonjour et bienvenue à toi
Lexus Rx 450 h F sport 2014
Bienvenue parmi nous.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Bienvenue ici.
RX 450h 2011 PP
Jetta hybride confortline business 2013.
C4 Picasso Exclusive 1.6 THP 2011
S60 Summum 2.4D 2004
C-MAX, Espace, Rover 827Sli, 405 ....
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Bienvenue chez la famille lexus
Sois le bienvenu
Des photos de la 404 (qui est presque aussi vieille que moi ) ?
Oh oui, d'autant qu'un coupé 404 indestructible, ce doit être le seul ! D'habitude on les voit plutôt façon dentelle...
Ceci dit, moi je suis plus vieux qu'elle.. et pas forcément en meilleur état.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Bienvenue !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Merci pour tous ces messages de bienvenu,
J'étais sur de la bienveillance de ce forum
La photo de la First Lady 404 en Avatar
C'est vrai que leur défaut était la carrosserie, la mienne n'échappe pas à cette règle mais reste bien conservée. Mécaniquement, ce n'est pas une légende, elle n'est jamais restée très longtemps sur le bord de la route en panne.
Quelques fuites bien sur, mais vu son âge et sa conception, c'est normal
Mais on est pas sur le forum de la 404, et je dois approfondir mes recherches sur ce qui me préoccupe aujourd'hui, mon nouveau compagnon de route, le GS 450H qui n'est pas dans un état irréprochable. L'ouverture du coffre, un capteur de stationnement avant frontal , un parallélisme, et surtout une demande check du système Hybride.
Je tenterai bien sur de résoudre ces problèmes sans toujours passer par la case Lexus, histoire de garder quelques membres !
Pour gagner du temps, j'ai envoyé un message à RichardP pour qu'il me donne son avis et quelques conseils, mais je ne sais pas s'il l'a reçu.
@ bientôt
Dernière modification par Néolex450h (31-01-2021 18:25:17)
Gs450h 2008 pack président
Amateur de belles anciennes et de véhicules singuliers.
Bonjour,
Je viens de voir votre message privé, mais les messages privés du forum ne marchent pas donc je ne peux pas répondre.
Le check hybride système peut s'allumer pour de tas de choses différentes parfois sans lien avec la partie hybride de la voiture.... et ça finit par s'étreindre lorsque ''le défaut'' n'est plus d'actualité depuis X kilomètres.
En effet ça arrive quand la batterie de traction est en fin de vie, lorsque celle ci descends a 2 ou 3 barres au niveau de l'affichage, des différences de voltage se creusent entre les éléments de la batterie et passé un certain seuil le calculateur allumé le voyant ''check hybride system''
Le mieux pour commencer serait de faire une lecture des codes erreur du calculateur moteur de façon à avoir une idée d'où pourrait venir le soucis.
Pages : 1