Slt
J ai une question, sur un NX, moteur chaud batterie de traction chargée à 2 barres du maxi, chauffage a 19°. Des bonnes conditions, pour pouvoir lancer en douceur en EV, ou relance à faible allure, et pourtant, le thermique se met en marche à la moindre pression de l accélérateur (mode éco enclenché).
Est ce normal comme fonctionnent sur le NX?
Pour le chauffage, je trouve qu il est chaud même a 19°. Vous mettez combien en temps normal?
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Et Quelle est la température de la batterie de traction ?? ( c'est le paramètre le plus important )
Dernière modification par RichardP (08-02-2021 20:05:06)
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Tu n'as pas indiqué la température extérieure, mais je suppose qu'elle est proche des zéros, voir négative.
Dans ce cas la partie catalyseur et accessoires de dépollution ainsi que les capteurs moteur et batterie (à moins de 25°C) indiquent qu'il faut chauffer tout cela et la seule façon de le faire, est de démarrer le thermique (Il n'y a pas que le ldr qui doit être chaud).
Tout cela est donc normal.
Je parierais aussi que le thermique, repasse en EV au bout de 50m sur un relâché de l'accélérateur.
Dernière modification par Astrix64 (08-02-2021 20:10:14)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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la voiture a chauffé avant que je parte, puis 10 minutes de roulage à 90kmh habitable trop chaud pour moi je baisse à 19 et température ext 3-4°.
Premier rond point, quelques voitures devant, à chaque appui pour avancer, le thermique démarre.
Le 2.5 est peut etre très long à chauffer par température froide.
7.8l pour mes 25kms.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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la voiture a chauffé avant que je parte, puis 10 minutes de roulage à 90kmh habitable trop chaud pour moi je baisse à 19 et température ext 3-4°.
Premier rond point, quelques voitures devant, à chaque appui pour avancer, le thermique démarre.
Le 2.5 est peut etre très long à chauffer par température froide.
7.8l pour mes 25kms.
Ce qui fait avancer la voiture en electrique c'est la batterie de traction, et tant que celle ci n'est pas à la bonne température, ce qui peut prendre parfois 40/50km en hiver, elle ne le fait pas, et n'assure que le ''service minimum''
Le thermique lui il chauffe en 6a7km
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Ok la batterie de traction est responsable. Sur notre CT200, dès que le thermique est chaud et que la demande en chauffage est à la consigne le mode EV non forcé avec une légère pression est fonctionnel.
Le poids du NX en est peut être aussi la cause.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Hello, étant sur le point de craquer pour un nx luxe de 2019, je suis un peu refroidi à la lecture de vos propos. A savoir, je fais 4/5 km quatre fois par jour, je monte en station de ski deux fois par semaine et 700/900 km d’autouroute deux fois par an. Soit environ 18000 km/an. J’ai peur de consommer beaucoup même si je pense avoir compris le mode d’utilisation d’un hybride. Vous allez me dire : achète un hybride rechargeable. Oui, mais le ticket d’entree n’est pas le même !! Mon choix est il judicieux ?
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salut jeff, pourquoi un luxe ? moi j'envisage obligatoirement un Executive ou un F-Sport... je veux entre autres le FULL LED avant ...
je vais regarder ton profil, je vois 3008 ..... diesel je suppose ...
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
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Hello, étant sur le point de craquer pour un nx luxe de 2019, je suis un peu refroidi à la lecture de vos propos. A savoir, je fais 4/5 km quatre fois par jour, je monte en station de ski deux fois par semaine et 700/900 km d’autouroute deux fois par an. Soit environ 18000 km/an. J’ai peur de consommer beaucoup même si je pense avoir compris le mode d’utilisation d’un hybride. Vous allez me dire : achète un hybride rechargeable. Oui, mais le ticket d’entree n’est pas le même !! Mon choix est il judicieux ?
Salut Jeff .
habituellement je roule + ( mais pas énorme disons 12 000 par an ) . Je dirai que je ne suis pas un gros rouleur .
Depuis le confinement et lié a mon activité , je ne roule plus de long trajet ( 50-60 km ) ; mais je m'occupe des gosses et fait les courses. donc en gros je fais bcp de petits trajets de 4/5 km .
Et pour ne pas te mentir ca consomme pas mal . surtout depuis que l'hiver parisien est arrivé ( imagine chez toi ) .
Pas sur que le NX soit pour toi si vraiment tu penses faire des économies de carburant . enfin surtout l'hiver .
Apres on parle pas de 20l /100 bien sur tu monteras a 9l/100 voir 10L/100 . mais tu récupéreras l'été .
Apres le NX est vraiment agréable a conduire , sympa de gueule et atypique et ( ca change quand même du reste ) .
Malgres tout je ne regrette pas mon achat a l'heure actuel .
En gros si tu pensais faire du 5l / 100 effectivement oublie mais si tu pensais faire du 8l/100 alors garde le en considération
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Vu les trajets de Jeff ; faut aller vers du PHEV ... ou du 100% électrique... Pour les trajets de 900 Km ; louer un thermique....
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Jeff je viens de faire un 10km a l'instant ( 5 aller et 5 retour ) .
Temperature -2°c, plutôt Sec . Du plat , de la monté et de la descente . De la ville et de la Nationale .
J'ai fini a 10L/100
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Et encore sans laisser refroidir entre les 2 x 5km?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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La conso est variable suivant tellement de critéres ?
Quoi qu'il en soit, à froid il faut laisser monter la température moteur/huile et rouler peinard en ECO permet de ne pas "tirer" sur le thermique. Aprés 5 à 6km la température eau est correcte mais pour l'huile il faut 10 km.
Durant ces premiers kilomètres éviter de passer en zone POWER, relancer sur un filet de gaz, utiliser le frein électrique (palettes en F-Sport), et ignorer la conso moyenne du tableau de bord qui peut annoncer 82L/100 si on a laisser tourner le moteur le temps d'ouvrir le garage etc ...
Pour ma part, aprés être sorti de la ville (3 à 4 km), je remets à zéro ma conso moyenne avec moteur chaud, roulage cool et hors zone POWER.
Ma conso avec les températures d'hiver (NX dans le garage), se stabilise à 7.5 les premiers kilomètres et au retour ( Draguignan-Fréjus), je suis à 6.8L pour 70 km.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Et encore sans laisser refroidir entre les 2 x 5km?
oui en plus , j 'ai déposé ma nièce au boulot et reparti ( donc autant dire que c'était comme un feu rouge )
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Pour comprendre la sur-consommation lors du démarrage, il faudrait connaître la stratégie anti-pollution mise en place par Lexus.
Lors d’un départ à froid, les gaz de combustion issus du moteur arrivent dans un catalyseur froid. Or celui-ci doit être amené à bonne température pour assurer sa fonction. Tant qu’il est froid, le monoxyde de carbone (CO), les oxydes d’azote (NOx) et les hydrocarbures non brûlés le franchissent sans autre et sont rejetés par l’échappement. Les plafonds d’émissions que les véhicules modernes Euro-6 doivent respecter ne peuvent l’être que lorsque le catalyseur est chaud. Entre froid et chaud, la différence est abyssale: dans les trois premières minutes suivant un démarrage à froid, une voiture émet plus de polluants que sur 1000 km parcourus avec un moteur chaud.
Si on prend comme simulation le cas d’une voiture normale démarrant un jour d’hiver par -13°C. Durant les 30 premières secondes, il ne se passe strictement rien dans le catalyseur... Puis la température de son premier quart augmente. Après quelques minutes, c’est au tour du second quart de chauffer. Le troisième quart n’atteint une température intéressante qu’après trois minutes. En tout, trois minutes et demi sont nécessaires pour que les trois quarts du catalyseur atteignent 140°C et assurent ainsi l’épuration d’une bonne part des gaz d’échappement.
Pour une hybride, c'est pas simple, si on imagine que le pot avait déjà été chauffé une première fois, puis s’était refroidi dans le trafic urbain – marqué de nombreux arrêts et reprises – effectué en mode électrique, sur les batteries. La température du pot «refroidi» ne tombait généralement pas sous 90°C, mais trois minutes restaient nécessaires pour bien le chauffer. Sa température initiale résiduelle s’est toutefois avérée utile à l’activation des premières réactions chimiques.
En ce qui concerne les futur normes anti-pollution, pour chauffer le catalyseur, il faut que le moteur rejette des gaz d’échappement plus chauds, mais cela a son coût en carburant; utiliser le courant des batteries pour préchauffer électriquement les gaz d’échappement; préchauffer le washcoat du catalyseur par micro-ondes..mais ça, c'est de la musique d'avenir.
En passant, la consommation d'un moteur thermique lorsque la voiture est à l'arrêt, c'est +∞ !!
Certaines voitures (VW ?), lors de l'arrêt, font passer le calcul de consommation de l/100km (lorsque la voiture roule), à l/heure (comme sur un tank) quand le véhicule ne bouge pas.
Et oui, avoir le moteur qui tourne alors que la voiture ne bouge pas, ça fait exploser les consommations "instantanées"...idem aussi quand on a le pied au plancher, certains V8 ricains affichant alors +99l/100, tout simplement parce qu'ils n'ont pas prévu d'affichage à 3 chiffres.
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Bonne analyse, et il ne faut pas prendre en considération sa conso sur les premiers kilométres.
Par contre pour celui qui ne fait qu'un court trajet avec arrêt c'est plus compliqué de connaitre sa "vraie" conso moyenne ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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La vraie consommation moyenne....facile...
Faire le plein à ras bord (prendre le temps, et voir le carburant)
Mettre un compteur à zéro
Rouler "normalement"
Au moment de refaire le plein....refaire le plein à ras bord....
Noter le nombre de litres
Noter le nombre de km
Consommation = 100 x Nombre de litres consommés / Nombre kilomètres parcourus
Ça sera la vraie consommation moyenne, sur ce plein, de ce véhicule, avec ce conducteur, sur ce type de route...
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Merci pour vos réponses très instructives. J’aimerai une voiture aux alentours de 35000 euros. Les rechargeables type ds7 ou rav4 sont pour l’instant trop onéreuses ... je ne m’attends pas à 5l/100 mais je ne voudrais pas faire 12l. J’adore le look du nx et le fait qu’on n’en voit pas à tous les coins de rue, genre 3008 !
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Exacte, mais je pensais à celui qui n'a de cesse de regarder en permanence sa conso moyenne (presque), instantanée !
Ce qui reste incohérent.
Dernière modification par MARCO83 (09-02-2021 17:24:38)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
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Merci pour vos réponses très instructives. J’aimerai une voiture aux alentours de 35000 euros. Les rechargeables type ds7 ou rav4 sont pour l’instant trop onéreuses ... je ne m’attends pas à 5l/100 mais je ne voudrais pas faire 12l. J’adore le look du nx et le fait qu’on n’en voit pas à tous les coins de rue, genre 3008 !
Franchement pour 35 000 tu peux avoir un NX F Sport de 2018 voir 2019 avec 20 000 km , et je peux te garantir que tu ne seras pas déçu . j'adore ma voiture
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Un NX se conduit comme un ... NX !
La boite CVT s'apprends, l'hybride Lexus est hyper abouti et fait le boulot, en executive on privilégie le confort et en sport le look.
Aujourd'hui je ne changerai pas pour du rechargeable ou électrique et la décôte de Lexus (injuste), permet de belles acquisitions.
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Nous sommes bien d’accord , je scrute les annonces sur la centrale depuis quelques semaines et on peut dégoter effectivement une exécutive de 2018 avec 30000 km pour 37000€ ... une luxe pour 3000€ de moins ! La F-Sport est chaussée en 19 pouces ce qui complique la monté en pneu hiver, indispensable dans la région ( haute Savoie )
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Jeff j'ai un F Sport de 2018 ( 05 ) et je suis monté en 18 , d'ailleurs il y a pas de NX en 19 ( je viens de vérifier car il me semblait que c'était le cas et c'est bien ca ) .
17 ou 18
Dernière modification par FrenchCrackberry (09-02-2021 20:14:23)
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
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Il y en a un à vendre sur la centrale qui est monté en 19, peut être une option ?
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Le 19" est dispo sur le NX ... et même du 20"
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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