Bonjour à tous,
ayant acquis depuis peu une CT 200H Premium edition à 45000 kms (2017), je découvre et apprécie ce modèle au long cours notamment par son confort de conduite et son silence général.
Il y a juste 2 points à ce stade sur lesquels je souhaiterais recueillir vos avis et conseils. Cela concerne l'essuie-glace arrière en premier lieu, j'ai remarqué que ce dernier avait tendance à bloquer à mi parcours en position verticale et après une petite observation, figurez vous que ce dernier frotte en fait la base du becquet arrière expliquant ce blocage à mi-parcours ! Je suis donc contraint de le pousser un peu manuellement afin qu'il termine son cycle et revienne à sa position initiale... Quelqu'un parmi vous aurait déjà eu ce genre de cas (plutôt étrange) ou en a déjà eu connaissance ? Je me suis aussi dit qu'il y avait peut être des longueurs légèrement différentes d'essuie-glace, je testerai avec un autre.
Enfin, je souhaite acquérir une roue de secours (galette) car l'idée du compresseur et son kit ne me conviennent pas, c'est plus par assurance et tranquillité d'esprit. Mes jantes sont en 17 pouces et j'ai vu qu'un des membres du forum (Chaced, son blog est très instructif d'ailleurs) s'était procuré ce genre de galette sur ebay.
Mais je ne suis pas sûr de trouver le bon modèle et ne voudrai pas commander un modèle inadapté, il faut visiblement du 125/70 R 17 avec jante 17x4, j'ai regardé sur des sites comme Ultra Jantes ou Allopneus mais je n'ai pas trouvé un modèle semblable. Pensez vous que des enseignes ayant pignon sur rue (Euromaster, Norauto etc...) vendent ce genre de galettes ? Par ailleurs, j'ai lu aussi qu'une galette en 16 pouces pouvait peut être aussi faire l'affaire, la hauteur finale étant la même avec le pneu visiblement, quelqu'un pourrait confirmer ?
En tout cas, merci par avance pour vos avis éclairés et au plaisir de vous lire !
slt,
Bienvenue avec ta nouvelle voiture.
Pour l'essuie glace arrière, il y a un problème sur la longueur, car il doit être tout petit environ 20cm.
Pour la galette, désolé, je n'en mange pas
Plus sérieusement, peut-être que dans le manuel de la CT, il y a la dimension de cette roue!
Bonne route.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
Bienvenue
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Merci à vous
Ah oui en effet, celui actuellement installé sur la mienne fait un peu plus de 20 cm, je vais voir ce que cela donnera avec un autre et vous ferai part de mon retour.
Pour la galette, désolé, je n'en mange pas lol
Pas sûr en effet que ce type de galette fasse l'affaire en cas de crevaison
Je vais voir voir cela, merci !
Bonne route à vous
Bonjour,
Petit retour comme convenu concernant nos messages ! En effet, l'essuie glace arrière commandé spécifiquement pour la CT (Bosch, adaptable aussi sur les Auris) est bien plus petit que celui qui était installé sur la mienne et forcément, plus de problème de frottement. Je ne sais pourquoi un essuie glace plus grand avait été installé, bref voilà une bonne chose réglée.
Concernant la roue de secours (galette), j'en ai finalement trouvé une via un particulier qui vendait la sienne à 2 pas de chez moi, la dimension exacte en 125 / 70 R 17, jamais servie et neuve car il venait d'acquérir une voiture avec des jantes en 18 pouces. Quand l'offre et la demande se rencontre au bon timing, c'est plutôt bien tombé :-)
Et donc je l'ai placé à la place du kit anti crevaison que j'ai remis par dessus plus d'autres choses, j'ai ensuite pu remettre le "cache moquette" pliable sans problème, mais je fais une croix sur le grand bac noir du coup qui ne rentre plus à fond, pas grave !
Bonne soirée
Merci pour les bonnes nouvelles
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
Cool que tu es trouvé une jante pour la roue de secours. Je pense que je vais regarder aussi cela peut être mieux si crevaison.