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Depuis quelques mois, j'ai pris possession de mon nouveau véhicule le Kia e-Niro 204 ch - Premium - Pack Cool - AM 2020
C'est un véhicule où l'on est très bien assis... les sièges Cuirs électriques / chauffants / ventilés enveloppent bien le corps... L'assise est quand même légèrement courte mais c'est acceptable. Le véhicule est très bien amorti ; plus confortable que le RX 3 en tout cas. Coté espace intérieure, on a de la place à l'Ar avec les aérateurs de Clim ... le coffre manque de profondeur mais il y en a assez pour les courses de tous les jours (427 litres). Et attention au permis de conduire ; les 204 Ch envoient du paté et on se retrouve vite au dessus des vitesses limites autorisées.
La direction est si légère que lorsque je reprends le RX ; j'ai l'impression d'avoir un camion entre les mains... et niveau tenue de route c'est déjà très bien... bien aidé par les Michelin Primacy 3 d'origine usine.
En remplacement Michelin a sorti le Primacy 4 Classe A économie d'énergie... qui pourrait faire gagner en autonomie...
Concernant justement l'autonomie lorsque l'on prend livraison du véhicule l'ODB affiche 455 km... le véhicule enregistre notre consommation avec le temps et le Kilométrage dépend donc de notre consommation.... Ceux qui ne font que de l'autoroute auront une autonomie de 350-380 Km en gros... Ceux qui font de la nationale pourront avoisiner voir dépasser les 500 km... On ne conduit pas une hybride comme on conduit une thermique... on ne conduit pas une électrique comme on conduit une hybride... mais rouler en hybride permet déjà de connaitre certaines bases pour rouler en électrique... la boite auto, la régénération au freinage qui permet de gagner des Km d'autonomie... mais attention régénération ne veut pas dire forcément gagner en autonomie... Là il faut encore plus anticiper les entrées de village et les ralentissements en se mettant en roue libre... On gagne ainsi encore plus d'autonomie et d'abaisser la conso... par exemple sur route qui descend légèrement sur plusieurs centaines de mètres, on se mettra en roue libre... la vitesse est conservée ou augmentée. Dans le même temps, le régulateur de vitesse permet de minimiser la conso qui peut très vite s'envoler si on ne jour qu'avec la pédale.... En parlant "d'e-pédale" propre à Nissan ; on peut arrêter le véhicule avec la seule palette au volant en la gardant active tout le temps vers soit jusqu'à l'arrêt du véhicule... sans freiner... mais on peut également avoir 3 types de régénération en actionnant simplement la palette au volant.
Les consommations justement dépendent de la température extérieure... lorsqu'il fait 18-20°C ; pas de chauffage et la batterie consommera moins d'énergie... Quand il fait froid, on peut consommer énormément entre 18 et 24 KWh (pourtant la batterie n'a pas de réchauffeur) Sinon dans le Sud, on peut consommer entre 11.8 et 13.1 KWh ( un A/R que j'ai fait Mauguio / St Rémy de Provence Mardi dernier mais il a fait relativement beau et bon au retour)
Hier mon trajet était Mauguio / Toulouges sur autoroute (90-95 km/h) - Sortie Narbonne Sud pour prendre la nationale... la conso était de 13.9 KWh ... Trajet retour en reprenant la même route mais autoroute à 110 Km/h ; la conso était de 15.8 KWh.... A 130 km/h (plutot à éviter si grand trajet) ; on doit avoisiner les 18-20 KWh.
Sur route 10% de batterie = 50 km
Mes recharges se font à domicile sur une prise renforcée domestique. Le chargeur propose 3 types d'intensité (8A - 1.6 KW / 10A - 2.2 KW / 12A - 2.7 KW). 8A est intéressant pour aller charger chez des amis ou la famille qui possède une prise standard... un autre cable est de série pour charger sur borne publique.
Sur l'écran standard, on a en continu la liste des bornes disponibles à proximité et c'est plutot rassurant.
A noter l'appli UVO connect qui permet de chauffer l'habitacle à distance avant de partir au boulot, de lancer ou déconnecter la charge, de verrouiller ou déverrouiller son véhicule à distance... Si le véhicule n'est pas fermé, un message est envoyé au téléphone... idem lorsque la batterie a fini sa charge... que l'on peut programmer en % (charge lente ou rapide) et si l'on possède les heures creuses.
Je ne vais pas parler de la radio numérique JBL ...
Les points négatifs à mes yeux ... La politique de Kia France par rapport à d'autres pays est plutot bizarre ... pas de pompe à chaleur, pas de mémorisation des sièges électriques... d'autres pays comme la Belgique ou l'Allemagne proposent des véhicules un peu mieux...
La moquette est carrément horrible... c'est peut être pire que Dacia ... idem pour les tapis de sol du constructeur qui sont très légers. Certains plastiques sont rigides et paraissent fragiles .... Le TDB lui a une partie moussée et il se lave plutot bien ... mais on n'atteint pas la qualité Lexus... idem lorsque l'on ferme le coffre... pas d'assistance électrique... ou les portes de l'habitacle...
Maintenant place à quelques photos
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Simpa 64 kw c est la plus grosse batterie ?
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Ouiii pour l'instant
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Ok en tout cas belle acquisition ?
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Sympa d’avoir ce genre de retours
Concernant les différences entre les différents marchés pour un même véhicule, c’est effectivement parfois bizarre.
Je crois savoir pour l’ES qu’aux USA (même dans leur version la plus haut de gamme), ils n’ont pas les sièges arrières chauffants et réglables électriquement ni la commande (dans l’accoudoir arrière central) de la température/réglage inclinaison siège/activation siege chauffant/contrôle partiel de la radio et volume. Il me semble même que les appuies têtes européens soient différents et meilleurs que les leurs.
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Ils pourraient harmoniser tout cela... à moins qu'ils s'adaptent en fonction des pays ...
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Belle voiture, et beau retour ! Pour l'autonomie sur autoroute, tu a déjà testé des trajet un peu au delà de ton autonomie de batterie (avec recharge rapide en route) ou pas encore?
Et ouép pour les version, c'est pareil chez tous les constructeurs : t'as toujours des spécificité locales : la CT200h Européenne, t'as les rétro auto uniquement sur les finition Executive, alors que les US l'ont sur toutes les versions... De même, la finition Intens sur la clio 4 n'est pas la même en Belgique qu'en France. Allez savoir pourquoi.
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
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Et exécutive en France (Lexus) est plus souvent nommé Luxury à l'étranger. À l'étranger, l'exclusive n'est pas le haut de gamme (et du coup nos "Luxe" ne sont pas "Luxury" ^^, vous suivez ? ^^)
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Alors niveau recharge ; pour l'instant cela n'était qu'à domicile... En Languedoc Roussillon ; les seules bornes rapides sont la Total Access de Rivesaltes, et la Total de Vinassan sur l'A9 direction Sud / Nord... Mais apparemment je peux faire mon trajet vacance ... Montpellier / Ft Romeu avec une charge.... l'avantage d'avoir de l'autonomie
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Presque 6 mois après ; lorsque je charge à 100% ; je suis à 525 Km d'autonomie.... Je suis parti en vacance... Montpellier / Font Romeu avec 1 charge.... mon 1er grand trajet... 60% d'énergie consommée pour 243 - 250 Km avec la montagne et 3h23.... Vitesse de 90 Km/h sur autoroute pour éviter des surprises (de toute façon vu le peuple sur le trajet pas trop le choix).... maintenant je vais pouvoir affiner ma vitesse...
Le WE dernier, j'ai installé ma prise au garage et tout est nickel (alors qu'à la base, je n'y connais rien en électricité)... dans le pire des cas, des bornes publiques 22 Kw se trouvent à proximité et dans différents villages... mais on ne peut dépasser 7 Kw ou 11 Kw si option Tri.
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J'ai eu 2 Konas 64 kWh qui ont la même mécanique, le 2 ème acheté en Allemagne qui avait le volant chauffant, les sièges ventilés, sièges AR chauffants, tous ces équipements même pas disponibles en option en France.
Maintenant je suis passé à la Ioniq 5 version P45, du coup cela fait prendre un coup de vieux au RX.
Et comme la Ioniq peut tracter jusqu'à 1600 kg, je vais mettre en vente le RX dès que la Ioniq sera équipée d'un attelage.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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par contre 95 km/h sur autoroute autant prendre les nationales non?
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Ce ne sera quand même pas pareil.
Sur autoroute, cela te donneras une moyenne finale proche de 95km/h alors par la nationale cela te donnera une moyenne de50 au mieux à cause des villes à traverser, même avec rocades sans compter le risque d'accident nettement supérieur.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ce ne sera quand même pas pareil.
Sur autoroute, cela te donneras une moyenne finale proche de 95km/h alors par la nationale cela te donnera une moyenne de50 au mieux à cause des villes à traverser, même avec rocades sans compter le risque d'accident nettement supérieur.
nationale tu as des portions à 110 (enfin cela depend du trajet bien sur) mais moi je suis calé à 100 max sur nationale ( oui je suis un délinquant) et vu que la distance est souvent moindre au totale je dois perdre 35 min sur sur 350 km de trajet mais je consomme moins et je m'ennuie moins.
mais me faire coler par des camions à 95 sur autoroute je serais pas non plus serein. Et en électrique en nationale c'est quand meme plus confort que le roulis de l'autoroute .
Y a quoi comme assistance de conduite autonome sur le kia?
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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J'ai roulé à 100 Km/h sur Autoroute... consommé 5% de plus de batterie arrivé à destination... Je pense qu'à 110 Km/h ; je perds encore 5%...
Pour un trajet retour ; je récupère entre 3 et 4% de batterie en descente... arrivé à Perpignan ; j'ai mangé 3% de batterie par rapport à mon % de charge du départ ... Autoroute à 130 Km/h jusqu'à destination... je dois pomper 50% de batterie sur le trajet autoroutier.
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