Je n'ai pas précisé, mais le lavage se fait en double seaux. 1 qui prend de l'eau avec le savon, et l'autre pour rincer l'éponge avec de replonger dans le seau avec l'eau savonneuse.
le rinçage se fait au nhp, mais la lance est loin et peine 5s-10s par côté. C'est un vieu nhp que j'ai récupéré et remplacé les joints de pompes, avant il n'y avait que le jet d'eau, mais le nhp pour nettoyer la boue des champs, des jantes et des passages de roue est plus efficace.
Cette voiture n'a jamais eu de lavage au rouleau.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Le lavage avec 2 seaux c'est intéressant si tu fais une phase de correction derrière. Avec une céramique plus besoin de toucher la voiture (donc plus de micro rayures)
Autre chose également, une phrase de décontamination manuelle est à éviter si ce n'est pas suivi d'une phase de correction, surtout que les gants de décontamination ne ménagent pas la carrosserie.
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Le lavage avec 2 seaux c'est intéressant si tu fais une phase de correction derrière. Avec une céramique plus besoin de toucher la voiture (donc plus de micro rayures)
Autre chose également, une phrase de décontamination manuelle est à éviter si ce n'est pas suivi d'une phase de correction, surtout que les gants de décontamination ne ménagent pas la carrosserie.
Comment tu fais pour ne pas toucher la voiture ? (J'ai une céramique.) D'ailleurs, je n'ai jamais compris l'histoire des deux seaux, dans le sens où quand tu rinces le gant dans le second, une fois, hé bé, tu te retrouves avec deux seaux savonneux.
Dernière modification par Jules3189 (03-02-2021 12:10:19)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Franchement, il y a tellement de produits et de choses à faire que je m'y perds complètement.
Perso :
1> Lavage à la mousse CHP
2> Décontamination avec Hydrosilex Rewind à la micro fibre
3> Un coup d'eau pour que la carrosserie soit trempée
4> Passage de la céramique Meguiar's à la micro fibre*
*Je vous conseille de prendre une serviette absorbeur magnétique pour éviter d'avoir à utiliser une 10aine de microfibres et économiser vos efforts.
Il faut passer une microfibre pour étaler la cire avec l'eau (ce qui rend la microfibre sale et trempée au bout d'un moment) pour ensuite essuyer et sécher avec une autre microfibre propre.
Avec l'absorbeur magnétique, vous étalerez et sècherez en même temps, ce qui vous fera gagner du temps, et vous n'aurez alors qu'à faire les finitions de séchage avec deux ou trois microfibres propres.
Ca a suffit à la rendre vraiment brillante, et les taches de pluie et autres accrochent clairement moins.
J'attends qu'il pleuve moins sur Paris pour repasser un simple jet d'eau au CHP pour constater si vraiment les résidus qui sont visibles s'enlèvent rapidement sans avoir besoin de laver en profondeur ou réactiver la cire avec la pulvérisation.
Si le résultat est concluant, je réactiverai la cire juste avec une pulvérisation du produit + simple rinçage à l'eau au CHP comme c'est indiqué sur les reviews que j'ai vu ici et là tous les 2-3 mois.
Dernière modification par Doudi (03-02-2021 13:04:42)
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Avec un simple programme de lavage dans une station de lavage (je parle pas des brosses) ta voiture ressort nickel
Même pas besoin de la sécher, tu rinces avec de l'eau déminéralisée et en roulant tout disparait
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Mon expérience, En campagne, les routes sont salis par les tracteurs, on roule parfois un peu dans la berne, route étroite.
La boue est donc très sale et collante. Le choix des 2 seaux est de pouvoir continuer à laver la voiture sans pourrir le seau de lavage (bien sur deux seaux de couleurs différentes pour ne pas mélanger ou rajouter une petite éponge dans le seau propre comme repère. En effet une voiture sale de poussière un premier rinçage élimine le surplus et un simple seau suffit.
Pour le gant de décontamination, c'est la première fois que je fais une décontamination, et si la carrosserie n'est pas humidité du produit, le gant ne glisse pas. Le gant que j'ai utilisé la surface à une gomme et ne glisse pas. Cela a été très facile et rapide, et on sens de suite la différence avant et après le passage du gant.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Je connais bien le technique des 2 seaux...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Le lavage avec 2 seaux c'est intéressant si tu fais une phase de correction derrière. Avec une céramique plus besoin de toucher la voiture (donc plus de micro rayures)
Autre chose également, une phrase de décontamination manuelle est à éviter si ce n'est pas suivi d'une phase de correction, surtout que les gants de décontamination ne ménagent pas la carrosserie.
Je ne comprends pas comment tu as une voiture propre sans action mécanique (quand bien même tu fais un prélavage).
J'ai une céramique mais le NHP seul ne suffit pas.
Le lavage avec deux seaux évite que l'eau de lavage ne soient contaminée par la saleté de la voiture. Si la voiture est vraiment sale, ne pas hésiter à change l'eau de rinçage.
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Supersam a écrit :Le lavage avec 2 seaux c'est intéressant si tu fais une phase de correction derrière. Avec une céramique plus besoin de toucher la voiture (donc plus de micro rayures)
Autre chose également, une phrase de décontamination manuelle est à éviter si ce n'est pas suivi d'une phase de correction, surtout que les gants de décontamination ne ménagent pas la carrosserie.Je ne comprends pas comment tu as une voiture propre sans action mécanique (quand bien même tu fais un prélavage).
J'ai une céramique mais le NHP seul ne suffit pas.Le lavage avec deux seaux évite que l'eau de lavage ne soient contaminée par la saleté de la voiture. Si la voiture est vraiment sale, ne pas hésiter à change l'eau de rinçage.
Hello, avec les bons produits chez moi rien n'accroche depuis la céramique, même les moustiques
Il m'arrive de devoir passer avec un QD et une microfibré très douce à la pour enlever les traces de pluie, mais même dans les jantes je ne touche plus
Ajouté après 07min 52s
https://photos.app.goo.gl/6qjnU13XEMPnLmo9ACeci est ma signature
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Supersam a écrit :Le lavage avec 2 seaux c'est intéressant si tu fais une phase de correction derrière. Avec une céramique plus besoin de toucher la voiture (donc plus de micro rayures)
Autre chose également, une phrase de décontamination manuelle est à éviter si ce n'est pas suivi d'une phase de correction, surtout que les gants de décontamination ne ménagent pas la carrosserie.Je ne comprends pas comment tu as une voiture propre sans action mécanique (quand bien même tu fais un prélavage).
J'ai une céramique mais le NHP seul ne suffit pas.Le lavage avec deux seaux évite que l'eau de lavage ne soient contaminée par la saleté de la voiture. Si la voiture est vraiment sale, ne pas hésiter à change l'eau de rinçage.
Si tu rinces régulièrement, genre nhp tous les 2 jours, normalement, tu n'as plus besoin de frotter, le jet suffit. Mais, il faut aussi que ta céramique soit bien entretenue, un sealant à base de céramique passé tous les trimestres maintien la protection, tu peux utiliser le c2v3 de gtechnic ou l'hydrosylex recharge par exemple. Et pour dépoussiérer, un QD peut faire l'affaire de temps en temps, mais, le plus important, c'est d'entretenir la céramique qu'on t'a posé en passant un sealant de temps en temps.
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Tous les 2 jours je "peux" pas. C'est trop.
Par contre c'est vrai que je ne "recharge" pas ma céramique. J'avais essayé le c2v3 dont tu parles sur mon ancienne, mais je trouve que le produit est consommé hyper vite. À moins qu'il soit diluable ?
Et puis quand tu roules minimum 200km par jour, à la campagne avec des tracteurs qui passent avec de la terre bien grasse, tu pleures ^^
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Le mieux, c'est de rouler avec une bâche (housse), surtout par mauvais temps, mais il faut être très prudent et s'assurer que les radars fonctionnent.
Dernière modification par Jules3189 (04-02-2021 21:17:12)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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C'est.... une idée ^^
Quand aux radars... je préfère ne pas m'y fier vu leur comportements parfois capricieux en roulant...
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Par contre c'est vrai que je ne "recharge" pas ma céramique. J'avais essayé le c2v3 dont tu parles sur mon ancienne, mais je trouve que le produit est consommé hyper vite. À moins qu'il soit diluable ?
T'as essayé d'en mettre un peu moins, et d'en répartir sur une plus grande surface?
Par exemple, le plus petit flaco de 250 ml, tu devrais pouvoir faire 7/8 fois le tour de l'ES
Après, tu peux aussi le diluer pour faire plus d'applications sur la carrosserie.
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Je suis en train de regarder ce qu'il existe chez Alchimy7 car j'ai quelques produits de chez eux, connais-tu le Ceram'x ?
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Non, mais, ça doit être pas mal, maintenant, il y a pas mal de produits corrects par rappport à l'époque.
On a du choix, entre Alchimy, Chemical Guys, Gyeon etc
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Slt Carl
Tu nous diras quelle est le meilleur produit pour nettoyer cette terre bien collante sans frotter.
Je pense que si elle n a pas le temps de sécher elle s enlève sans frotter, mais si tu laisses plus de 2 mois sans lavage, est ce qu il y a le produit magique?
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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Sans frotter je ne sais pas mais déjà un prélavage à la foam lance doit bien mâcher le travail mais je n'en ai pas.
Ce que je fais, c'est que je mouille au NHP pour enlever au maximum ce que je peux enlever de la boue. Et ensuite méthode des deux seaux, eau chaude pour le lavage et eau froide pour le seau de rinçage.
Grand max je suis 2-3 semaines sans laver mais ça me rend fou de la voir si sale ^^ Je pense qu'avec les jours qui s'annoncent meilleurs, je la laverai probablement demain.
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Slt
Je n avais pas vu ta réponse,
Tu fais comme moi, il n y a pas de magie, même avec une protection, si tu ne frottes pas, ça reste sale. L avantage, c est plus rapide à laver.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
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La carrosserie de mon NX est propre mais j'ai quelques "swirl" micro rayures circulaires. J'aimerai bien lui faire une cure de jouvence avec un bon polissage puis traitement céramique.
Que me recommandez vous?
Le faire moi même avec quel produits et matériel? le process?
Est ce complexe à réaliser soit même ? combien de temps faut-il?
Ou le faire faire par un pro? Auquel cas avez vous un shop en est IDF à me recommander? A quel prix?
Je ne suis pas un pro du detailling désolé si je n'utilise pas les bons mots.
Sinon en ce moment j'ai pris le meguiar's hybrid ceramic top à l'usage facile et efficace!
Merci par avance pour vos retours.
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
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Sinon en ce moment j'ai pris le meguiar's hybrid ceramic top à l'usage facile et efficace!
Et cela t'a donné les résultats escomptés?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ou le faire faire par un pro? Auquel cas avez vous un shop en est IDF à me recommander? A quel prix?
Je t'ai fais un mail comme les MP ne fonctionnent pas
Dernière modification par asian92 (16-03-2021 17:33:05)
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krysers a écrit :Sinon en ce moment j'ai pris le meguiar's hybrid ceramic top à l'usage facile et efficace!
Et cela t'a donné les résultats escomptés?
Simple à l'usage, quelques coups de sprays sur la voiture propre, puis un coup de karsher.
Belle brillance et effet hydrophobe.
Je recommande. Payé 13€ dans le cadre d'une promo.
Par contre ça n'efface pas les micro rayures.
Je t'ai fais un mail comme les MP ne fonctionnent pas wink
Je n'ai pas reçu de mail ni dans mes spams
Lexus NX 300h (2017) - Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent
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J'ai tenté de nouveau, j'espère que le message est vraiment parti
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Le truc vraiment pénible avec le Meguiar's, c'est le premier passage, assez galère et fastidieux.
Après, ça se limite à un coup de spray et un coup de karsher pour bien enlever la cire.
Ca fait environ 5 mois que je l'ai fait, et malgré la réactivation de la cire, je vois que ça recommence à accrocher à certains endroits.
Je pense qu'il est nécessaire de refaire la première application tous les 6-7 mois pour conserver sa totale efficacité.
Du coup, je pense que le prochain que je ferai, ça sera Hydrosilex.
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