ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 26-01-2021 14:02:04

amiral78
Inscrit
Véhicule : Lexus NX Fsport
Lieu : Paris
Inscription : 26-01-2021
Messages : 7

Montage barre de toit

Bonjour,
Je viens d acheter des barres de toit chez le concessionnaire.
J ai les barre longitudinales avec  toit ouvrant.

J ai bien suivi la notice mais il est marqué qui faut serrer assez fort avec un dessin d un clic.
Je n ose pas forcer . Faut il absolument entendre un clic ?
Merci à  vous.


Ajouté après 02min 50s

J ai oublié.
Avec seulemnt la barre de toit posé à l avant,  pourrais je ouvrir le toit ?
J ai essayé de l entrebâiller avec la barre posé et c est nickel. Je n ai pas osé ouvrir complètement le toit , peur qu il manque une sécurité au cas ou cas ou ca  toucherait.


Dans la vie rien ne sert de courir , il suffit de prendre un taxi!.

Hors ligne

#2 28-01-2021 05:50:44

Miguel75
Inscrit
Véhicule : NX300H Executive
Inscription : 08-02-2015
Messages : 189

Re : Montage barre de toit

Bonjour.
L'important est de bien placer les deux ergots de la face interne de chacune des 4 mâchoires dans les deux petits trous a l’intérieur du rail longitudinal
Ensuite, tourner la mollette (sans horaire) jusqu’à effectivement entendre le "click" .
Pour le toit ouvrant, je pense que c'est fait pour. Pas essayé, mes barres me servent pour les skis, normalement en hiver, le toit reste fermé.


Ajouté après 01min 19s

Miguel75 a écrit :

Bonjour.
L'important est de bien placer les deux ergots de la face interne de chacune des 4 mâchoires dans les deux petits trous a l’intérieur du rail longitudinal
Ensuite, tourner la mollette (sans horaire) jusqu’à effectivement entendre le "click" .
Pour le toit ouvrant, je pense que c'est fait pour. Pas essayé, mes barres me servent pour les skis, normalement en hiver, le toit reste fermé.

J'ai le pdf du montage si besoin

Hors ligne

#3 28-01-2021 09:35:02

amiral78
Inscrit
Véhicule : Lexus NX Fsport
Lieu : Paris
Inscription : 26-01-2021
Messages : 7

Re : Montage barre de toit

Merci Miguel.
J ai déjà la notice et justement le clic y est schématisé.
Donc faut vraiment bien serrer pour l entendre.


Dans la vie rien ne sert de courir , il suffit de prendre un taxi!.

Hors ligne

#4 30-01-2021 07:11:45

benbard
Inscrit
Véhicule : NX300H Luxe AWD
Lieu : Gironde
Inscription : 04-01-2019
Messages : 149

Re : Montage barre de toit

Et bien vérifier la barre avant de la barre arrière, et le coté droit du coté gauche.

Hors ligne

#5 31-01-2021 10:25:47

amiral78
Inscrit
Véhicule : Lexus NX Fsport
Lieu : Paris
Inscription : 26-01-2021
Messages : 7

Re : Montage barre de toit

Fallait bien forcer pour entendre un premier clic puis un deuxième clic pour le mettre au bon niveau comme sur la notice.
Le toit ouvrant s ouvre normalement.
Merci encore.


Dans la vie rien ne sert de courir , il suffit de prendre un taxi!.

Hors ligne

#6 09-05-2021 16:41:11

Austin
Inscrit
Véhicule : NX300h
Inscription : 07-10-2020
Messages : 74

Re : Montage barre de toit

Je m'intéresse aux coffres de toit.
Je vois très bien les avantages, mais j'ai quelques questions.

Est-ce vraiment beaucoup plus bruyant ?
Est-ce que l'aileron passe sans problème ?

Enfin, j'ai cru lire qu'une voiture qui fait plus de 2m de haut devait payer plus au péage, y-a-t-il des modèles de coffres permettant de passer sous les 2m avec nos NX ?

Hors ligne

#7 10-05-2021 05:49:27

benbard
Inscrit
Véhicule : NX300H Luxe AWD
Lieu : Gironde
Inscription : 04-01-2019
Messages : 149

Re : Montage barre de toit

Pour l'autoroute, si dépasse juste un peu, tu passes aux bornes voitures limitées à 2m, ca va toucher les batonnets plastiques pendants, et c'est bon. Ce n'est pas un portique genre parking/accès decheterie.

Hors ligne

#8 20-05-2021 13:38:20

Austin
Inscrit
Véhicule : NX300h
Inscription : 07-10-2020
Messages : 74

Re : Montage barre de toit

Pour info, j'ai donc acheté des barres de toit.
J'ai pris des Lexus sur LBC, et j'ai bien fait, tant elles sont faciles à installer.
Il faut juste faire attention, il y a une barre pour l'avant, une pour l'arrière.
Il faut aussi serrer fort pour entendre les deux clics, mais c'est donc très facile à installer.

J'ai aussi pris un coffre de toit.
Au départ je voulais du Thule, puis suite à plusieurs conseils...je m'orientais vers un Hapro, qui est le concurrent Néerlandais de Thule.
Et finalement, j'ai tout simplement fini par acheter un modèle Bermude 300 de chez Norauto, toujours sur LBC.
Ces modèles sont fabriqués Hapro, et bénéficient donc des même avantages que les Hapro : certifié Tüv, testés en souflerie, résistants aux chocs, et surtout ils ont aussi le système d'attache compatible avec les larges barres de toit Lexus. Ca se monte effectivement en 2 minutes.

Je n'avais aucune expérience des coffres et barres de toit, et c'est assez facile à mettre en place.
Il vaut cependant mieux être deux pour le poser sur le toit...et avoir de la place pour le rangement du coffre.

Hors ligne

#9 28-10-2022 09:37:44

krysers
Inscrit
Véhicule : Lexus NX 300h - Pack Business
Lieu : 77
Inscription : 03-02-2020
Messages : 194

Re : Montage barre de toit

Austin a écrit :

Pour info, j'ai donc acheté des barres de toit.
J'ai pris des Lexus sur LBC, et j'ai bien fait, tant elles sont faciles à installer.
Il faut juste faire attention, il y a une barre pour l'avant, une pour l'arrière.
Il faut aussi serrer fort pour entendre les deux clics, mais c'est donc très facile à installer.

J'ai aussi pris un coffre de toit.
Au départ je voulais du Thule, puis suite à plusieurs conseils...je m'orientais vers un Hapro, qui est le concurrent Néerlandais de Thule.
Et finalement, j'ai tout simplement fini par acheter un modèle Bermude 300 de chez Norauto, toujours sur LBC.
Ces modèles sont fabriqués Hapro, et bénéficient donc des même avantages que les Hapro : certifié Tüv, testés en souflerie, résistants aux chocs, et surtout ils ont aussi le système d'attache compatible avec les larges barres de toit Lexus. Ca se monte effectivement en 2 minutes.

Je n'avais aucune expérience des coffres et barres de toit, et c'est assez facile à mettre en place.
Il vaut cependant mieux être deux pour le poser sur le toit...et avoir de la place pour le rangement du coffre.

Je cherche également un coffre de toit.
Tu valides le Bermudes 300?


Lexus NX 300h (2017) -  Pack Business - Gris Mercure
Mercedes Classe A 170 CDI - Elegance - Gris argent

Hors ligne

Pied de page des forums