ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 30-01-2021 07:17:36

Ragwen
Inscrit
Véhicule : RX450H fsport 2014
Lieu : 51
Inscription : 24-01-2021
Messages : 47

Livraison du RX

Je suis aller chercher mon RX400H hier.
1er resentis...... pas grand chose, je l’ai récupéré vers17h50 et j'ai 5km de ville en pleine circulation à faire pour rentrer chez moi.
Aujourd'hui  je vais faire environs 700km, 1er étape ce matin 300 km et 2eme étape en soirée 400kmje vais avoir le temps de l'essayer.
Il me semble que "frein moteur B" est bien moins fort que sur la Prius III, mais bon j’ai fait 5km a faible vitesse et en ville.
Allez c'est parti pour une bonne grosse journée de route


Prius II    vendu avec 300 000km 0 panne
Prius III   vendu avec 360 000km 0 panne
RX400H  vendu  avec 360 000km 0 panne
RX450H  en route pour l'aventure

Hors ligne

#2 30-01-2021 20:37:14

Lebaron33
Inscrit
Véhicule : Rx 450h 2014 F sport
Lieu : Bordeaux
Inscription : 10-12-2020
Messages : 177

Re : Livraison du RX

Alors ton ressenti


Lexus Rx 450 h F sport 2014

Hors ligne

#3 31-01-2021 08:37:50

Ragwen
Inscrit
Véhicule : RX450H fsport 2014
Lieu : 51
Inscription : 24-01-2021
Messages : 47

Re : Livraison du RX

J'ai commencé à faire environs 300km sur national , 2X2 voies et double sens, vitesses 120 compteur, pour 110 limité, et 90 compteur, pour 80 de limitation.
Conso 8,2/100 en réel, plein a raz bord avant de partir et re-plein a raz bord en arrivant.
Retour 400km sur autoroute, j'ai alterné mes vitesses entre 120  et 140 compteur car grosses averses de pluie et pas mal de vent, j’ai traversé la région Parisienne, 95km/h de moyenne sur une bonne cinquantaine de kilomètres.
Conso a l’ODB 10,7l/100, je vais vérifier l'exactitude tout a l'heure en faisant le plein.
Mes impressions
J'ai mis environs 100km à trouver ma position, entre les différents réglages, siege, dossier et volant, une fois fait,  enregistrement. Très bonne position de conduite, très confortable, suspension de la voiture comme assises, j'ai retrouvé le confort que j'avais dans mes 2 Américaines, une Chevrolet et une Pontiac.
A la fin de mon périple, pas de mal de dos et j'étais pas "cassé", donc bon point.
Les plus
- Confort de conduite, sur autoroute et grandes nationales, je n'ai pas fait de départementals ou de routes sinueuses
- éclairage en phare
- conso, pas excessive vu le poids
- Silencieux pas un bruit venant de l'extérieur, vent ou autres bruits parasitaires.
- accélération
- Sécurité, on ce sent bien et en sécurité dans cette voiture.


Les (petits) moins
- un petit eclairage qui viendrai du plafonnier en direction du levier de vitesse, comme sur la Prius pour ceux qui connaissent c'est sympa
- éclairage en code pas top,  en mettant les feux antibrouillards c'est mieux (pas le droit mais c'est mieux)
- tenue de route à l’accélération, sortie de peage pieds au plancher waahou, l'avant part dans tous les sens,  gauche / droite, en plus ça flotte, j'ai du arrêté d'accélérer ca devenais limite. Il faut noter que j'ai des pneus neige, pas des pneus hivers non des pneus neiges avec des beaux crampons et la  route bien trempé donc à revoir avec de meilleurs conditions météo et avec des pneus adéquat.
- compteur, comme sur la Toyota, l'étalonnage c'est le fort des Japonais, a 90 compteur en réel, via waze ou Google map, il 5 à 6 km/h de décalage 95 voir un peux plus sur le compteur voiture.
Je passe les radars, sur route limité à 110km/h à 118 compteur sans aucun problèmes, c'est pas très grave quand on le sais on s'adapte.

Questions aux spécialistes, le moteur arrière est-il indispensable? mis à part à la décélération, au démarrage à petite vitesse et grosse accélération départ arrêté.
Une fois la voiture lancée il n'est plus présent, même une très grosse côte ou l'on demande d'accélérer il reste muet, ou alors j'ai un problème sur ma voiture.

Pour résumer j'ai eu beaucoup de voitures, berline familiale, 4X4, monospace, je ne suis pas déçu de celle ci, c'est super confortable, très bonne conduite, silencieuse, et surtout quand on connaît la fiabilité des voitures du groupe Toyota que dire de plus...... du bonheur


Prius II    vendu avec 300 000km 0 panne
Prius III   vendu avec 360 000km 0 panne
RX400H  vendu  avec 360 000km 0 panne
RX450H  en route pour l'aventure

Hors ligne

#4 31-01-2021 11:26:16

Astrix64
Inscrit
Véhicule : Lexus LS600h
Inscription : 27-09-2017
Messages : 4 027

Re : Livraison du RX

Les 2 moteurs électriques sont la base du système hybride avec la batterie HT, c’est ce qui te fait économiser 20-30% de consommation. Donc le principe HSD est utile.

Ensuite, pour savoir s'il agit, je suppose que tu regardes sur les animations du tableau de bord.
Et effectivement ils sont présents dans la phase que tu as vue, car c'est là que le thermique est le moins efficace. Il permet d'optimiser là où le rendement du thermique n'est pas bon.

Le reste du temps, ils n'interviennent que par très petites touches que tu ne vois pas.
S'ils intervenaient à haute vitesse cela ne servirait à rien, car ils ne pourraient pousser la voiture qu'une poignée de seconde avec le résultat de vider la batterie. Ce qui fait qu'ils ne pourraient plus intervenir quand c’est vraiment nécessaire.
Ils interviennent en chargeant de batterie à vitesse constante moyenne et basse quand le thermique est en sous-charge afin de mettre le thermique sous une charge plus importante pour augmenter son rendement, charger la batterie qui sera alors disponible pour aider le thermique ou faire du tout électrique.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

Hors ligne

#5 31-01-2021 18:47:43

Ragwen
Inscrit
Véhicule : RX450H fsport 2014
Lieu : 51
Inscription : 24-01-2021
Messages : 47

Re : Livraison du RX

Merci pour ta précision Astrix

Plein fait, ma conso est de 11,2l/100, ODB m'indique 10,7l/100


Prius II    vendu avec 300 000km 0 panne
Prius III   vendu avec 360 000km 0 panne
RX400H  vendu  avec 360 000km 0 panne
RX450H  en route pour l'aventure

Hors ligne

Pied de page des forums