captiva : "Mon coeur balance entre une GS450h Executive d'occasion récente ou une Telsa 3 neuve d'entrée de gamme (pour +/- le même budget)"
Arrête la balançoire et prend une GS 450h ! En président de préférence. Luxe, puissance, conso, sono, faibilité, un autre monde. C'est la meilleure voiture que j'ai jamais eu, .. et j'en ai eu. Enfin, à part la Jaguar MK2, mais c'est pas très compatible avec un usage journalier, j'avoue.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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Alors...
https://www.swissinfo.ch/fre/mati%C3%A8 … s/45718332
Ni Glencore, ni Trafigura n'ont démenti.
Et vu les risques politiques encourus... https://initiative-multinationales.ch/
Dans un pot catalytique, il y a des métaux rares du groupe des platinoïdes : outre le platine lui-même, le palladium et le rhodium.
Il y a aussi des terres rares puisque l'oxyde de cérium est utilisé.
Et pour clarifier, Les terres rares sont un groupe de métaux aux propriétés voisines comprenant les quinze lanthanides (Lanthane Cérium Praséodyme Néodyme Prométhéum Samarium Europium Gadolinium Terbium Dysprosium Holmium Erbium Thulium Ytterbium Lutécium), le scandium et l'yttrium.
un autre point, https://content.fortune.com/wp-content/ … C-2019.pdf, plainte pénale déposée en décembre 2019 à ce sujet contre Apple Inc.(“Apple”), Alphabet, Inc. (“Alphabet”)(i.e. Google LLC)(“Google”), Dell Technologies Inc.(“Dell”), Microsoft Inc.(“Microsoft”), & Tesla Inc. (“Tesla”), on verra bien quelle seront les réponses apportées à la justice américaine.
Dernier point, ce n'est pas parce que je suis critique envers Tesla que je suis anti véhicule électrique / véhicule hybride. C'est faire un raccourci audacieux, et un procès d'intention qui ne devrait pas avoir lieu.
Dernière modification par Wetnsea (25-01-2021 13:45:56)
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Hors sujet (pour répondre aux anti électriques basiques qui semblent oublier les annoncent de Lexus vis a vis du Direct-4 et l'existence de l'UX300e) : c'est un peu facile de ce plaindre des voiture électriques en parlant des conditions d'extractions des minerais des batteries quand on roule en hybride...
Sauf que d'une part, la majorité des hybrides Toyota/Lexus sont en Nimh. D'autre part, dans les hybrides, la capacité est bien bien moindre comparée aux électriques. Le gain en conso est supérieur si on équipait les voitures thermiques d'hybridations comme le font Toyota et Lexus comparé au gain qu'on obtient en fabriquant des 100% électriques.
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Bon, c'est la dernière fois que je fais du hors sujet ici :
https://www.swissinfo.ch/fre/mati%C3%A8 … s/45718332
Ni Glencore, ni Trafigura n'ont démenti.
Et vu les risques politiques encourus... https://initiative-multinationales.ch/
Alors, c'est pas pour t'enfoncer, mais ton article dit justement que Glencore a démenti ^^' (petit screen en question ci dessous).
Mais bon arrêtons le hors sujet là dessus : ni toi ni moi n'arriverons à convaincre l'autre, c'est un débat stérile et vu qu'on aime tous les deux la marque Lexus, autant ce recentrer là dessus ^^'.
un autre point, https://content.fortune.com/wp-content/ … C-2019.pdf, plainte pénale déposée en décembre 2019 à ce sujet contre Apple Inc.(“Apple”), Alphabet, Inc. (“Alphabet”)(i.e. Google LLC)(“Google”), Dell Technologies Inc.(“Dell”), Microsoft Inc.(“Microsoft”), & Tesla Inc. (“Tesla”), on verra bien quelle seront les réponses apportées à la justice américaine.
Après, je t'avoue que je ne vais pas non plus chercher à tout démentir, comme tu le dit si bien : on attendra les résultats des procès. Mais personnellement, même si ça me fait chier d'avoir du cobalt dans la batterie de ma CT, je peux vivre avec, mais il faut reconnaitre que quoi qu'on dise : tout les grands de l'industrie des batteries travaillent à faire baisser au maximum la quantité de cobalt. Et pour revenir sur les Terres rares, il y en a dans les Tesla, c'est vrai, mais uniquement dans le moteur, pas dans les batteries.
Enfin désolé si tu l'as mal pris pour les anti-EV, je ne le dirais plus.
Sauf que d'une part, la majorité des hybrides Toyota/Lexus sont en Nimh. D'autre part, dans les hybrides, la capacité est bien bien moindre comparée aux électriques. Le gain en conso est supérieur si on équipait les voitures thermiques d'hybridations comme le font Toyota et Lexus comparé au gain qu'on obtient en fabriquant des 100% électriques.
Pour la partie les Lexus/Toyota sont en Ni-MH : pas de problème : on a quand même en moyenne 4% de cobalt dans ce type de batterie : lien donc proportionnellement plus que dans une Tesla récente.
Et pour la partie hybridation vs. thermique vs. 100% électrique, selon les sources on trouve de tout et de rien : certaines études disent que ça consomme de rouler pendant 5 ans avec une model 3 (en comptant la construction et tous ce qui va avec) qu'avec une Prius, tout comme on trouve que c'est plus écolo de rouler en Hummer qu'en Model 3... Donc perso, je n'ai jamais sorti cet argument nulle part, on a pas assez de recul pour en parler, et personnellement, ça ne me géne pas de me payer un plein à la station service.
Après, je vous rappel que j'ai une Lexus, hein, je ne suis aucunement un pro Tesla, et ne compte pas en acheter, je préfère rester chez Lexus ^^'.
Mais personnellement, j'adorerais que Lexus face des efforts minimum dans la partie connectivité de leurs voitures. Et j'attends les résultat de la plateforme DIRECT-4 avec impatience, en espérant une nouvelle Compact cette année.
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
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Sympa votre jeux, c'est à celui qui prouvera qu'il a raison ou les sources les plus fiables non ? Qui va gagner ? Faite vos jeux..... personne je crois.
Dernière modification par Jules3189 (25-01-2021 14:52:56)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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En parlant de Lexus vs Tesla...
Une lexus n'a as de MCU (multimédia control unit), de logging excessif, de puce nVidia ni de eMMC qui VA dépasser sa durée de vie, et du coup mettre en panne le grôôôôôôs écran, et mettre en rade pas mal de fonctions (comme...la caméra de recul, le chauffage, le GPS, etc etc).
Et la question n'est pas de savoir SI les eMMC dans les MCU v1 / v2 vont tomber en panne, mais QUAND.
Et vu à quel point Tesla respecte ses clients...ahem...
Oui, il y aura peut être un rappel obligatoire et imposé en Amérique du nord, mais en Europe, c'est pas certain.
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D'un point de vue très pragmatique, je resterai chez Lexus tant que je trouverai plus facilement de l'essence qu'une borne de recharge ultra-rapide.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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D'un point de vue très pragmatique, je resterai chez Lexus tant que je trouverai plus facilement de l'essence qu'une borne de recharge ultra-rapide.
Pour l'instant ma 1ere borne de recharge est a 20 bornes de mon habitation (maison de village, garé dans la rue) alors l'électrique ça risque d'attendre un peu tant que le réseau sera aussi mal fourni, que les rares bornes fonctionnent et surtout que l'on décide d'une seule et unique norme pour les prises de recharges, pas comme le foutoir actuel ou tu te trimballe avec une vrai collection dans le coffre. Quand on trouvera des bornes partout, on verra a ce moment. Mais j'ai l'impression que ma Lexus je vais la garder longtemps .
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Personnellement, si je pouvais avoir une compacte Lexus 100% électrique, avec minimum 500km d'autonomie et un design similaire à la IS gen 4, je serait un homme heureux. L'absence de borne n'étant pas un frein pour moi, car étant propriétaire de mon appartement et donc de ma place de parking, j'embéterais juste mon syndic pour faire valoir mon droit à la prise. Mais je comprend tout à fait le problème des gens qui n'ont malheureusement pas de place attitrée...
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Quelques expériences en Tesla...
Les vendeurs-fan-boys ont essayé a plein de reprises de me vendre une Tesla...oui, ça accélère bien, mais il m'arrive de devoir faire 400km "là maintenant tout de suite", avec retour chez moi (donc re-belote 400km) dans la foulée. Verdict, infaisable avec une Tesla...je vais garder mes V8 tiens.
Une connaissance est venue de Paris faire un tour par ici...on devait utiliser sa voiture...sauf que c'était l'hiver (il a fait une double connerie...il a allumé les phares et mis le chauffage, grosse erreur ), et qu'en arrivant il devait lui rester 3 ou 5 électrons, mais guère plus.
Pas un soucis...l'hôtel (4*) était prévenu que c'était une EV...sauf que ça ne s'est pas passé comme prévu...il a fallu garer la voiture ailleurs, et dérouler des mètres et des mètres de rallonge...on a pris MON V8 pour se balader...le lendemain matin, sa voiture avait rechargé une autonomie impressionnante de ...50km...ahem...on a repris mon V8..
Le surlendemain...il avait une autonomie de ~100km !!...pas assez pour entrer chez lui...ni même prendre la route dans la bonne direction...il a dû partir dans le MAUVAIS sens pour trouver une station sur l'autoroute avec des superchargeurs, y passer la matinée, pour finalement rentrer chez lui, à pas d'heure...
Il a dû reconnaître que le V8 japonais à essence, c'est quand même simple et pratique.
Un client me demande de faire "un miracle" pour un de ses clients...le problème, il a une Tesla, et habite à côté d'une station d'autoroute qui a des superchargeurs, il a donc logiquement pris l'option "Supercharge illimitée et gratuite à vie", et tous les matins il allait prendre le café en chargeant sa Tesla...et même chose le soir en rentrant chez lui....yeah, plus de frais de "carburant" (logique)...sauf que Tesla n'a pas apprécié...du tout...et il s'est fait bannir dans un premier temps, du réseau des superchargeurs...puis ensuite des superchargeurs à côté de chez lui.
Dans l'esprit de Tesla, la "Supercharge illimitée et gratuite à vie" c'est fait pour pouvoir traverser l’Europe, PAS pour ne plus payer d'énergie.
Intervention technique, et légale.
Sur le plan technique, dans la mesure ou Tesla surveille TOUT ce que fait ses voitures (position, accélération, vitesse, et où elles se rechargent), quasiment impossible de contourner l'interdiction. Par contre, ça à permis de voir a quelle point la surveillance s'exerce....c'est ahurissant...
Non seulement la voiture REFUSE de se charger, mais le superchargeur AUSSI refuse de charger la voiture.
Du point de vue légal, une menace sérieuse de dépôt de plainte avec étalage dans les médias du problème à finalement, finalement résolu le problème..
Et le problème a été définitivement résolu que le client à revendu sa Tesla.
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@Wetnsea, pour ceux qui hésitaient encore, la messe est dite, tu as fini de les achever. De plus les situations que tu décris sont très banales et peuvent se produisent tous les jours avec n'importe qui. L'achat d'une voiture électrique doit être mûrement réfléchit et tous les cas de figure envisagés si l'on ne veut pas, un jour sans s'y attendre, se retrouver dans la panade.
Dernière modification par Jules3189 (25-01-2021 20:14:17)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Hello
Hé bien, je vois qu'il y a des "fanboys" un peu des 2 côtés hein
Je crache pas sur tesla, "peut être" que je basculerais un jour:
- quand elles seront fabriquées en Allemagne en espérant que ça corrige des défauts d'ajustement
- quand les améliorations sur les batteries /moteur seront la (solide/graphène etc etc ou autre), même si tesla est déjà en avance sur les autres
- quand je serais "rassuré" sur l'utilisation des données personnelles
Tesla a le mérite de donner un coup de pied dans le milieu de l'automobile avec une autre approche, et au moins, ça fait bouger les autres constructeurs, surtout ceux qui avaient parié sur le mazout
Quand, je vois la complexité des voitures thermiques pour faire baisser les consos, bah oui, les VE ont de l'avenir (que ce soit avec hydrogène/pile à combustible ou à batterie), moins de pièces en mouvement etc etc.
Bref, pour en revenir au choix initial, aujourd'hui, si je l'avais, je prendrais quand même la GS, c'est bien fini, c'est fiable, confortable sur autoroute, mais si je ne faisais que des trajets < 200 kms, pourquoi pas une tesla ... bon je sors
bonne soirée
jejoe
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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Curieuses les Teslas, mais non, m'enfin...... https://www.letemps.ch/economie/suisse- … -curieuses
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- quand je serais "rassuré" sur l'utilisation des données personnelles
Je vais te rassurer car tes données sont en de bonnes mains, certains pays demandent d'avoir un accès online.
En France cela n'a pas fuité donc on ne sait pas.
Pour les données envoyées, aux US, on sait très bien ce qui est envoyé. Seulement les journalistes et autres ne se renseignent pas bien.
Tesla eux mêmes ayant donnés l'information.
Au début des premières modèle S, Tesla indiquait qu'ils étaient impatients, de grossir leur vente surtout en Europe, car les conditions de circulations sont différentes de celles des US. Et que les ventes en Europe, leur permettrait de récupérer des données sur la circulation par leurs caméras/capteurs afin d'améliorer leur algorithme.
Dernière modification par Astrix64 (26-01-2021 07:47:37)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
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Et ben, je ne pensais que ma question allait déchainer les foules comme ca. Oui je sais tout ce qui a été dit. Je travaille dans l'industrie automobile, je suis à la pointe sur ces sujets. C'est d'ailleurs pour ca que je roule en Lexus, qui est le meilleur rapport plaisir/fiabilité/coût d'utilisation/originalité/équipement, au multimedia/GPS près qui est une honte. Mais bon ca ne tombe pas en panne, il faut reconnaître.
Je suis moins fan du traitement client en concession ou filiale pays, mais ca n'est pas mieux ailleurs à vrai dire.
Pour moi le vrai frein d'une GS450h c'est la valeur résiduelle dégueulasse, comme mon IS300h qui ne vaut plus rien soit disant d'après mon concessionnaire Lexus. Alors qu'avec une Tesla on peut supposer une meilleure tenue, sauf s'ils baissent les prix de 5000€ tous les 6 mois comme ils ont fait récemment.
Le vrai frein Tesla c'est l'écosystème fermé à la Apple ou tu n'as la main sur rien et où en toute logique tu devrais être payé pour faire le pilote essayeur mise au point de l'Autopilote. La finition je suis sur que s'ils voulaient ils pourraient se mettre au niveau, mais ca fait du poids en plus... Et malgré tout ca évolue un peu. Ca ne fait pas partie du positionnement de la voiture qui ne "promet" pas une finition de ouf, donc pas déçu. Le pastique moussé ca "fait "quali, mais ca n'"est" pas forcèment quali.
Conclusion dans l'idéal il y aurait une GS450h pour Monsieur et une TM2 pour Madame... Mais une voiture suffit. (et puis une MX-5 Mr le père Noël...)
Dernière modification par captiva (30-01-2021 21:24:33)
Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)
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Je suis d'accord avec toi pour tout, à part la partie Multimédia : chez Lexus, pour le coup, c'est le plus gros point faible : la qualité sonore est bonne, mais en bluetooth, tu n'as aucun codec HD, tu n'as pas accés à Android Auto/Apple Carplay sur les 3/4 du line up, bref, c'est triste. Sans parler de leurs services connectés à coté de la plaque... Mais bon, il faut quand même noter que quand une nouveauté arrive chez Tesla, tu béta test avant tout le monde. Au moins le SAV prend en charge, mais ça serait mieux que tu ne perde pas ton véhicule pour entretien à cause d'un retour concessionnaire quoi...
Dernière modification par Rhist (27-01-2021 23:28:52)
Lexus ES300h Luxe 2023
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Quelques expériences en Tesla...
Les vendeurs-fan-boys ont essayé a plein de reprises de me vendre une Tesla...oui, ça accélère bien, mais il m'arrive de devoir faire 400km "là maintenant tout de suite", avec retour chez moi (donc re-belote 400km) dans la foulée. Verdict, infaisable avec une Tesla...je vais garder mes V8 tiens.
Une connaissance est venue de Paris faire un tour par ici...on devait utiliser sa voiture...sauf que c'était l'hiver (il a fait une double connerie...il a allumé les phares et mis le chauffage, grosse erreur ), et qu'en arrivant il devait lui rester 3 ou 5 électrons, mais guère plus.
Pas un soucis...l'hôtel (4*) était prévenu que c'était une EV...sauf que ça ne s'est pas passé comme prévu...il a fallu garer la voiture ailleurs, et dérouler des mètres et des mètres de rallonge...on a pris MON V8 pour se balader...le lendemain matin, sa voiture avait rechargé une autonomie impressionnante de ...50km...ahem...on a repris mon V8..
Le surlendemain...il avait une autonomie de ~100km !!...pas assez pour entrer chez lui...ni même prendre la route dans la bonne direction...il a dû partir dans le MAUVAIS sens pour trouver une station sur l'autoroute avec des superchargeurs, y passer la matinée, pour finalement rentrer chez lui, à pas d'heure...
Il a dû reconnaître que le V8 japonais à essence, c'est quand même simple et pratique.Un client me demande de faire "un miracle" pour un de ses clients...le problème, il a une Tesla, et habite à côté d'une station d'autoroute qui a des superchargeurs, il a donc logiquement pris l'option "Supercharge illimitée et gratuite à vie", et tous les matins il allait prendre le café en chargeant sa Tesla...et même chose le soir en rentrant chez lui....yeah, plus de frais de "carburant" (logique)...sauf que Tesla n'a pas apprécié...du tout...et il s'est fait bannir dans un premier temps, du réseau des superchargeurs...puis ensuite des superchargeurs à côté de chez lui.
Dans l'esprit de Tesla, la "Supercharge illimitée et gratuite à vie" c'est fait pour pouvoir traverser l’Europe, PAS pour ne plus payer d'énergie.
Intervention technique, et légale.
Sur le plan technique, dans la mesure ou Tesla surveille TOUT ce que fait ses voitures (position, accélération, vitesse, et où elles se rechargent), quasiment impossible de contourner l'interdiction. Par contre, ça à permis de voir a quelle point la surveillance s'exerce....c'est ahurissant...
Non seulement la voiture REFUSE de se charger, mais le superchargeur AUSSI refuse de charger la voiture.Du point de vue légal, une menace sérieuse de dépôt de plainte avec étalage dans les médias du problème à finalement, finalement résolu le problème..
Et le problème a été définitivement résolu que le client à revendu sa Tesla.
Juste pour comprendre mieux les choses, car l’histoire de bannissement c’est hard quand même .
D’après ce que j’ai vu on peux recharger sa voiture autant de fois qu’on le veux ça ne pose pas de soucis.
Par contre ,laisser sa voiture stationner et branché.
On a des frais de stationnement et à répétition un bannissement est envisagé .
Ce que je trouve pas forcément con on prend la place des autres en faisant ça.
Après si c’est vraiment juste par ce qu’il rechargé trop c’est vraiment abusé.?
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C’est tout à fait logique effectivement, mais nous n’avons ici qu’une version de l’histoire …
Et pour rappel la recharge gratuite à vie n'est pas une option. C'était offert par la marque pour les véhicules avant 2017.
Ca s'est ensuite transformé en 1 an de recharge gratuite puis sur la fin dans sa dernière version une année offerte via parrainage.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Ça n'était pas le cas de la personne en question.
Il allait charger sa voiture tous les matins (et pas a 100%), et tous les soirs (pas à 100% non plus)
En fait, ça le gonflait pas mal au final de faire ça, parce que bon, le MacDonald des aires d'autoroute...bof bof..
Donc non, il ne "parquait" pas sa voiture pour rien.
Et à l'endroit en question, il n'y a pas de file de Teslas qui attendent pour faire le plein...c'est littéralement le coin (vide) d'un grand parking d'autoroute, le plus souvent vide.
Ce que JE pense....c'est que l'option "Superchargeurs gratuits et illimités à vie", c'est de la publicité, et c'est fait pour attirer le client....mais Tesla espère bien que la personne ne va PAS s'en servir. Parce que c'est PAS un bon plan pour eux.
Je m'explique...
Dans un premier temps, cette option était inclue (coup marketing) pour vendre les voitures.
Puis cette option a été vendue avec certains modèles pour un coût de (approximativement) US$2000 / CHF 2000 / 2000€, ce qui en fait une super affaire...en combien de temps est-ce que VOUS dépensez 2000 (US$/€/CHF) en carburant...
Par contre, cela à un coût pour Tesla, ils font "cadeau" (contre payement) d'un certain nombre de kWh, mais pour que leur modèle économique tienne la route, il faut que cela reste raisonnable.
Selon mes calculs, les 2000 (US$/€/CHF) correspondent pour Tesla à l'énergie requise pour ~40000 mi, i.e. ~65000km, et franchement, c'est pas beaucoup, si on tient compte que l'option est valable pour la vie de la voiture...
D'un autre côté, si ils étaient parti sur une durée de vie de 500000km pour leurs voitures, ils auraient du facturer 10 fois plus...mais QUI aurait payé dans ce cas.
Au final, Tesla à du mal avec cette option, et ceux qui en tire pleinement parti, du coup, ben ils râlent.
Et ils voient d'un mauvais œil les clients qui le font, et sont probablement terrifiés à l'idée qu'un taxi (ou une flotte de taxis) fassent de même.
Pour info, ils désactivent AUSSI l'option des Tesla accidentées, et réparées, en prétendant que c'est un "risque"...ahem, si la voiture peut recharger, et rouler, où est le risque ?
Et comme ils ont AUSSI du mal avec le déploiement du réseau des superchargeurs, eh bien ils facturent chaque minute (!!) qu'une Tesla passe connectée à la borne après une recharge à 100%, facture passée via un compte en banque, où lors d'une visite dans un centre de service.
Je comprend la logique, j'apprécie peu la façon dont c'est fait.
Ajouté après 2h 45min 10s
Et ben, je ne pensais que ma question allait déchaîner les foules comme ça. Oui je sais tout ce qui a été dit. Je travaille dans l'industrie automobile, je suis à la pointe sur ces sujets. C'est d'ailleurs pour ça que je roule en Lexus, qui est le meilleur rapport plaisir/fiabilité/coût d'utilisation/originalité/équipement au multimedia/GPS près, qui est une honte. Mais bon ça tombe pas en panne, il faut reconnaître.
genau
Je suis moins fan du traitement client en concession ou filiale pays, mais ça pas mieux ailleurs à vrai dire.
La aussi, Toyota et Lexus (surtout Lexus) peuvent s'améliorer...que ce soit au niveau des concessions, ou dans les salons.
Pour moi le vrai frein d'une GS450h c'est la valeur résiduelle dégueulasse, comme mon IS300h qui ne vaut plus rien soit disant d'après mon concessionnaire Lexus. Alors qu'avec une Tesla on peut supposer une meilleure tenue, sauf s'ils baissent les prix de 5000€ tous les 6 mois comme ils ont fait récemment.
J'utilise une petite règle simple.
Valeur de la voiture = c'est une perte de 30% la première année, suivie d'une perte de 20% pour chaque année suivante. La valeur FINALE d'une voiture c'est, si elle est expertisée, de l'ordre de ~2000/3000 CHF
A l'exception des licornes (Lamborghini, Aston Martin, McLaren, etc etc), ça fonctionne plutôt bien.
Et l'espérance de vie d'une voiture, c'est de l'ordre de 100'000km par litre de cylindrée...c'est à la louche, mais là aussi, pour avoir une première idée, ça fonctionne pas trop mal.
Le vrai frein Tesla c'est l'écosystème fermé à la Apple ou tu n'as la main sur rien et où en toute logique tu devrais être payé pour faire le pilote essayeur mise au point de l'Autopilote.
Et on ne prend même pas en compte la fuite hallucinante de données, et le fait que Tesla sait TOUT de leur conduite. Et que Tesla peut TOUT leur faire (ou presque), et qu'en prime, les fan-boys trouvent ça "cool".
La finition je suis sur que s'ils voulaient ils pourraient se mettre au niveau, mais ca fait du poids en plus... Et malgré tout ca évolue un peu. Ca ne fait pas partie du positionnement de la voiture qui ne "promet" pas une finition de ouf, donc pas déçu.
Ils pourraient, mais pourquoi le faire, alors que les clients sont contents ?
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Il suffit juste de voir les réactions des fanboys Tesla dès que tu commencent a critiquer leur "précieux", j'en ai fais les frais sur Facebook.
Dernière modification par Trophyman900 (28-01-2021 18:28:57)
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je pense ne pas me tromper en relayant l'info lue sur un journal
économique, que la plupart des Tesla sont au nom de sociétés
qui ne payent pas d'impôt sur ces autos en particulier
Alors le PDG ou les directeurs se fichent pas mal de la finition, de la
fiabilité ou même de la revente.
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je pense ne pas me tromper en relayant l'info lue sur un journal
économique, que la plupart des Tesla sont au nom de sociétés
qui ne payent pas d'impôt sur ces autos en particulier
Alors le PDG ou les directeurs se fichent pas mal de la finition, de la
fiabilité ou même de la revente.
Exactement.
Non seulement tu ne paies pas de TVS, mais en plus tu peux passer la batterie en amortissement (c'est donc une charge pure et dure qui va venir en déduction du résultat de la société, donc moins d'impôt sur les sociétés).
J'ai quelques confrères qui font ça et c'est un de leurs arguments fétiches.
Et effectivement quand c'est notre véhicule société, la donne est complètement différente : tous les frais afférents sont payés par la société.
Et 1€ dépensé par une société, c'est beaucoup moins "cher" qu'1€ perso.
Concrètement, quand je dépense 3€ sur le cabinet, c'est comme si je dépensais 1€ en perso...
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Il suffit juste de voir les réactions des fanboys Tesla dès que tu commencent a critiquer leur "précieux", j'en ai fais les frais sur Facebook.
Tu veux dire les réactions inversement proportionnelles aux critiques que les Tesla reçoivent sur un forum dédié aux Lexus ?
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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