bonsoir, j'ai un soucis qui est de pire en pire.
Quand je roule au pas et que je braque complètement, comme pour sortir d'un garage en marche arrière par exemple, j'entends des cognements au niveau des roues avant.
ca le fait en avançant et en reculant aussi.
je soupçonne les rotules inferieures.
Est ce que quelqu'un à deja eu ca ?
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Ça ressemble fort à un problème de cardan, non ?
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Ça ressemble fort à un problème de cardan, non ?
J'en doute, pas de cardan à l'avant, c'est une propulsion. Peut être plus un phénomène de ripage du train avant en manœuvrant, phénomène assez courant sur les véhicules propulsion.
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Oops effectivement, merci Nicodu63 !
Jey, ça le fait pareil sur tous types de revêtements, y compris la peinture de patinoire qu'on trouve dans certains parkings ?
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ca le fait surtout sur le goudron, genre parking ou quand je rentre chez moi en marche arrière
j'ai l'impression que ca le fait plus qu'avant.
Est ce que le fait que mes pneux avant sont bien fatigués, ca augmente le phénomène de ripage?
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Oui j'ai eu ça sur l"IS300h : ça arrive même à claquer, ça le fait en roulant vraiment au pas lors des manoeuvres.
Avec le pneus hiver pas de bruit ...
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voila, ca cogne aussi par moment
ca fait pas très serieux...
je vais quand meme lever la voiture ce week end pour vérifier l'état de mes rotules, je suis tombé sur un sujet anglais où ca parlait de rupture de rotule inférieure, ca m'a un peu refroidi ...
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c'est du ripage
t'inquiete pas
moi aussi sur mon Is ca m'a surpris au début...
j'ai fais la meme chose je suis allé chez un ami et on a vérifier tout le train avant
et resultat rien tout allait bien
"Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Nürburgring...
Soit il ment... Soit il ne va pas assez vite!"
Jackie Stewart
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petite mise à jour pour info
j'ai changé les pneux avant et le bruit a complètement disparu. un leger bruit de rippage avec les roues braquées au max, ce qui est normal.
et plein de vibrations ont disparu (genre grincement tableau de bord)
je soupconne donc les pneux bien fatigués, voire une déformation de la structure, vu que j'ai un bien meilleur feeling depuis le changement.
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Aaah mais rien ne vaut des pneus neufs... gomme neuve = plus d'amorti via la gomme... on gagne à tous les niveaux
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tu as testé qu'avec les jantes ...
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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