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#1 23-01-2021 19:35:55

captiva
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IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Hello,

Est-ce que quelqu'un est déjà passé d'une IS300H à une Tesla 3?

Si oui je serais ravi de profiter du retour d'expérience.

Mon coeur balance entre une GS450h Executive d'occasion récente ou une Telsa 3 neuve d'entrée de gamme (pour +/- le même budget)


Corolla TS 2.0 Hybrid GR Sport (+Matrix-LED / volant chauffant / AVS) / Dynamic Grey 1K6 / 2021)
(ex IS 300h Executive / Noir Onyx 217 / 2013)
(ex IS 250 Pack Executive / Gris ardoise 1G0 / 2008)

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#2 23-01-2021 19:52:19

Trophyman900
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Va voir les deux et si tu cherche une véritable qualité ton choix sera vite fait.


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#3 23-01-2021 20:38:18

fcouma
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Tu veux changer suite à  la baisse de tarif sur les T3 ?

Un collègue a une T3 LR depuis 1 an 1/2 :  la finition et le standing ne sont pas du tout à la hauteur d'une GS ... Je trouve les proportions de la T3 pas folichonnes
Par contre, pour la patate, ouiiiiii

L'autonomie n'est pas du tout la même non plus et même si les superchargeurs sont nombreux, ils ne le sont pas encore assez pour éviter un calcul lors d'un voyage (il n'y a qu'à regarder les avis des utilisateurs de T3 notamment François de Garage Bagnoles et R&R)

Mais il est vrai que la baisse des tarif + prime fait réfléchir


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Ex GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
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#4 23-01-2021 20:47:27

PierreE
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Si tu veux une du parquet stratifié sur ton tableau de bord, prend la T3.

Plus sérieusement je ne comprends pas cet engouement pour Tesla. la 3 a des finitions cheap. la S super chère. On te dira "le silence", sauf qu'en hybride tu l'as déjà.
Je n'aime pas non plus le côté "aucun bouton".

la GS450h, tu auras la patate, le son du V6, la qualité Lexus. Plus le système Audio, si c'est du ML.
Après je ne suis pas objectif, je suis convaincu que le full-électrique n'est qu'une transition vers l'hydrogène.

En revanche, j'aime bien Tesla dans mon compte-titre : 83% de plus-value.


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#5 23-01-2021 23:10:50

Trophyman900
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Tesla c'est de finition a l’américaine, rien d’aligné au niveau carrosserie, matériaux bas de gamme, finition a l'arrache, digne de Lada.

Un exemple simple, une mustang vendu 50 000 € en Europe est vendu 25-30 000 au USA, mais pour l’Europe le véhicule suit un circuit particulier pour améliorer sa finition et même dans ce cas l'intérieur fait "cheap" par rapport à la production européenne ou japonaise.

Et en faisant une recherche sur les forums, a part les ayatollah de l'électrique qui refuse de voir les défauts, c'est pas très reluisant.


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#6 23-01-2021 23:38:50

Wetnsea
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Bah, mis a part les panneaux qui ne sont pas jointifs, les boulons manquants d'origine, ceux qui se barrent seuls, les pare-chocs auto-démontants (sous la pluie), le volant (auto)démontable, les vis non présentes (les vices, par contre), les options qui se des-activent, la violation constante de la vie privée, et les options de plus en plus chères, mais légalement interdites (pour le moment), il n'y a rien à dire...

Ah si, l'autonomie aléatoire en hiver, et les km qui fondent comme neige au soleil.

La dernière fois que j'ai vu une voiture aussi bien finie, c'était une Simca, et il y avait des mouvements sociaux de grèves....

Avant d'acheter une Tesla, il serait bon de se demander quel est le business modèle de la société (et non, c'est PAS de vendre des voitures), et donc sa pérennité, et Bernard L. Madoff à lui aussi été considéré comme un génie....avant.

Et croire que les états vont oublier les taxes telles que la TIPP et ne pas taxer les km électriques...je n'y crois pas trop, hélas.

Dernière modification par Wetnsea (23-01-2021 23:40:39)

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#7 24-01-2021 09:00:17

Trophyman900
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Wetnsea a écrit :

Bah, mis a part les panneaux qui ne sont pas jointifs, les boulons manquants d'origine, ceux qui se barrent seuls, les pare-chocs auto-démontants (sous la pluie), le volant (auto)démontable, les vis non présentes (les vices, par contre), les options qui se des-activent, la violation constante de la vie privée, et les options de plus en plus chères, mais légalement interdites (pour le moment), il n'y a rien à dire...

Ah si, l'autonomie aléatoire en hiver, et les km qui fondent comme neige au soleil.

La dernière fois que j'ai vu une voiture aussi bien finie, c'était une Simca, et il y avait des mouvements sociaux de grèves....

Avant d'acheter une Tesla, il serait bon de se demander quel est le business modèle de la société (et non, c'est PAS de vendre des voitures), et donc sa pérennité, et Bernard L. Madoff à lui aussi été considéré comme un génie....avant.

Et croire que les états vont oublier les taxes telles que la TIPP et ne pas taxer les km électriques...je n'y crois pas trop, hélas.

Joli résumé, mais surtout ne jamais le dire a un fanboy Tesla, je crois qu'il sont pire que ceux d'Apple. J'en ai fais l'expérience sur Facebook. bgrinl2

Et pour la TIPP, j'ai comme une petite démangeaison a l’arrière-train, qui me dit que le jour ou les carburants fossiles ne rapporteront plus, le prix de la recharge va se prendre une nouvelle et belle taxe pour compenser wink

Dernière modification par Trophyman900 (24-01-2021 12:24:20)


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#8 24-01-2021 19:16:54

omb34
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Clair que niveau finition, Lexus largement au dessus... Après la Tesla 3 SR+ doit être dépouillée ... Après tout dépend de tes trajets quotidiens et de l'utilisation que tu veux en faire...

Une bonne électrique plutot bien fini mais avec une moquette Dacia ... C'est le Kia e-Niro Premium toutes options... 204 Ch et une excellente autonomie... Comme disait mes collègues, l'autonomie font en hiver... Cela dépend de la température extérieure, de la température que l'on demande et de la ventilation... On conseille plutot de mettre siège chauffant et volant chauffant ... ça consomme moins... L'avantage par contre est de pouvoir préchauffer le véhicule en hiver via le smartphone... Sinon en moyenne il faut se dire que 10% de  batterie = 50 Km sur nationale et un peu de ville.


Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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#9 24-01-2021 19:24:03

Trophyman900
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

omb34 a écrit :

Clair que niveau finition, Lexus largement au dessus... Après la Tesla 3 SR+ doit être dépouillée ... Après tout dépend de tes trajets quotidiens et de l'utilisation que tu veux en faire...

Une bonne électrique plutot bien fini mais avec une moquette Dacia ... C'est le Kia e-Niro Premium toutes options... 204 Ch et une excellente autonomie... Comme disait mes collègues, l'autonomie font en hiver... Cela dépend de la température extérieure, de la température que l'on demande et de la ventilation... On conseille plutot de mettre siège chauffant et volant chauffant ... ça consomme moins... L'avantage par contre est de pouvoir préchauffer le véhicule en hiver via le smartphone... Sinon en moyenne il faut se dire que 10% de  batterie = 50 Km sur nationale et un peu de ville.

L'avantage c'est que j'ai un Tesla  model 3et un Kia SUV, faudrait que je regarde,hybride rechargeable sur le parking de l'entreprise, et la différence de perçu est énorme, c'est mon impression mais la Kia fait plus qualitatif.


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#10 24-01-2021 19:29:50

omb34
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Aaaaah tu es inscrit sur le compte FB Kia e-niro? Je connais quelqu'un qui a une Tesla et un Niro big_smile


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#11 24-01-2021 19:32:49

Trophyman900
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

omb34 a écrit :

Aaaaah tu es inscrit sur le compte FB Kia e-niro? Je connais quelqu'un qui a une Tesla et un Niro big_smile

Non, juste un possesseur de Lexus wink mais j'adore les fanboys Tesla, j'ai eu droit a de belles discussions sur Face de bouc  bash


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#12 24-01-2021 19:40:23

omb34
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Ok ... wink


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#13 24-01-2021 19:52:18

Wetnsea
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Les Tesla-Fan_boys, ils aiment bien quand on leur parle de Thunderf00t, ou bien des "avancées extraordinaires" du Las Vegas Loop, ou de l'Hyperloop aux hypothétiques 700 MPH.  lol

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#14 24-01-2021 20:52:27

Trophyman900
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Wetnsea a écrit :

Les Tesla-Fan_boys, ils aiment bien quand on leur parle de Thunderf00t, ou bien des "avancées extraordinaires" du Las Vegas Loop, ou de l'Hyperloop aux hypothétiques 700 MPH.  lol

Mais faut pas critiquer la finition de leur bagnole  !2214_EM2


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#15 24-01-2021 20:56:47

PierreE
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Si la finition n'est pas importante pour eux...
J'ai eu une Msutang V8 de 2007, finition vraiment pas top digne d'une Clio, mais franchement j'en avais rien à battre.
Tout ce qui m'importait, c'était le V8 et sa musique.

Les Tesla, ben souvent ce sont des technofan du grand écran central, le silence, l'accélération....
Et s'en battent du côté anti-écolo (quid des conditions d'extcracion humaines des minerais ????, d'où vient l'électricité qui les alimentent ???)


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#16 24-01-2021 21:40:52

Trophyman900
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

PierreE a écrit :

Si la finition n'est pas importante pour eux...
J'ai eu une Msutang V8 de 2007, finition vraiment pas top digne d'une Clio, mais franchement j'en avais rien à battre.
Tout ce qui m'importait, c'était le V8 et sa musique.

Les Tesla, ben souvent ce sont des technofan du grand écran central, le silence, l'accélération....
Et s'en battent du côté anti-écolo (quid des conditions d'extcracion humaines des minerais ????, d'où vient l'électricité qui les alimentent ???)

Je suis d'accord qu'une mustang avec son gros V8 ça a quelque chose de plus mais sur une VE, j'arrive pas a comprendre. J’adore les corvettes et je sais que la finition est épouvantable mais comme la mustang ces véhicules ont une âme avec leur V8.

Mais quand tu vois de prêt une Tesla, même ta Mustang c'est du haut de gamme.


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#17 24-01-2021 23:30:09

Rhist
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Pour répondre à la personne qui a crée le topic :

Ça dépend de ce que tu cherche :
Une is300h, c'est très bien et largement au dessus de la model 3 pour les long trajets le confort intérieur et la finition. Y a pas de secrets, on est sur un forum Lexus, on ne va pas te dire le contraire. smile
Mais niveau entretien et coût sur le long termes, n'en déplaise aux anti Tesla, c'est beaucoup plus cher d'avoir sur le long termes une Lexus : chez Tesla, les révisions sont facultatives, et ne font pas sauter ta garantie si tu ne les fait pas, une voiture purement électrique a bien moins de pièces mouvantes, donc aussi moins de risques de casses. Enfin pour la partie sonore, la Tesla model 3 a une qualité de son (en finition long range, je ne sais pas pour la SR+) vraiment très bonne qui n'as pas grand chose à envier aux sono qu'on trouve chez Lexus (n'en déplaise aux puristes de la sono Mark Levinson).
Sur l'assurance, mes devis me faisaient un prix équivalent sur une Model 3 LR et ma CT200h, je ne peux pas trop me prononcer pour la IS par contre.
Par contre comme dit par nos collègues plus haut : Tesla n'est pas hyper connu pour sa fiabilité a l'assemblage : tu achète souvent ta voiture avec des tarres innacceptable pour des véhicules a ce prix, pour la faire corriger par le vendeur (souvent sous garantie).
Par contre si tu tombe sur une Model 3 made in china ce sera le jackpot : les finitions de ses modèles sont tip top comparées à leur homologues US, ce qui je l'avoue est contre intuitif.
Dernier point a l'avantage de Tesla : les services connectés fonctionnent sans avoir à attendre une activation hypothétique du constructeurs qui n'as toujours pas eu lieu après 1 mois et demi, et leur forfait de connectivité premium est moins foutage de gueule que chez Lexus : 10€ par mois pour une connectivité non capé, alors que Lexus te fait payer 9€ par mois pour 2 malheureux Go...
Par contre la model 3 (je n'ai pas teste de model 2021 mais il semblerait qu'il y a du mieux) n'est pas hyper bien isolée phoniquement contrairement aux Lexus : ce n'est pas trop gênant sur les trajets a vitesses modéré mais sur autoroute ça l'est plus.

Bref si tu n'est pas technophile, et que tu aime avoir une voiture bien fini que tu ne retournera pas chez le concessionnaire hors révisions, qualitative visuellement, qui est très agréable sur les long trajets en plus d'être bien isolée prend une IS. Par contre si ton but est avant tout les économie ou que tu est plus technophile que bagnolard, prend la Tesla.

Hors sujet (pour répondre aux anti électriques basiques qui semblent oublier les annoncent de Lexus vis a vis du Direct-4 et l'existence de l'UX300e) : c'est un peu facile de ce plaindre des voiture électriques en parlant des conditions d'extractions des minerais des batteries quand on roule en hybride... Sachant qu'au passage, je veux bien des preuves sourcées de ses conditions, car les articles alarmistes sans sources ou avec sources qui bouclent et des "on dit" ne vont pas me convaincre que c'est plus rentable de faire appel à des exploitation clandestines de cobalt plutôt que des mégacorporation dans les pays émergents (cf. Le documentaire "a contre sens" qui présente excessivement bien le contexte d'extraction de cobalt).


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#18 24-01-2021 23:38:12

omb34
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Un article concernant la fiabilité Tesla.

https://www.automobile-magazine.fr/voit … americaine


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#19 25-01-2021 00:06:09

Wetnsea
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Le but ultime de Tesla n'est PAS de vendre des voitures, mais de vendre des "crédits carbone" pour des milliards à ceux qui en ont besoin, constructeurs automobiles en tête (Fiat-Chrysler, Honda, mais pas seulement).
Ensuite, récupérer un maximum de déductions fiscales (Californie, Scandinavie).

Sans ces mécanismes, Tesla serait en faillite...

Et les déductions fiscales, ça se donne, mais ça se retire aussi, il suffit d'une loi...

Et en passant, c'est comme toutes ces "pompes à fric" V.2000+, le but est de prendre l'argent des contribuables, et de le faire disparaître dans un paradis fiscal (Uber, UberEats, Booking, Facebook, etc etc), en fournissant le service le moins cher possible, et enrichir quelques personnes.

https://www.lefigaro.fr/societes/commen … s-20190606

https://www.lepoint.fr/automobile/secur … 26_657.php

https://www.mac4ever.com/actu/155575_te … t-la-crise

https://www.challenges.fr/automobile/ac … uer_735518

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#20 25-01-2021 09:08:11

Mustang766
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Wetnsea a écrit :

Le but ultime de Tesla n'est PAS de vendre des voitures, mais de vendre des "crédits carbone"....



Eh beh  roll

Dernière modification par Mustang766 (25-01-2021 09:11:26)


Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV

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#21 25-01-2021 10:46:07

Wetnsea
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Rhist a écrit :

Sachant qu'au passage, je veux bien des preuves sourcées de ses conditions, car les articles alarmistes sans sources ou avec sources qui bouclent et des "on dit" ne vont pas me convaincre que c'est plus rentable de faire appel à des exploitation clandestines de cobalt plutôt que des mégacorporation dans les pays émergents (cf. Le documentaire "a contre sens" qui présente excessivement bien le contexte d'extraction de cobalt).

Cobalt (le cobalt, c'est 55% de la masse d'une batterie Lithium)...

Le rapport d'Amnesty International (disponible a français)

https://www.amnesty.org/en/latest/news/ … batteries/

https://www.youtube.com/watch?v=7x4ASxH … e=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?v=Y9jscWk2DMg
https://www.youtube.com/watch?v=T___azqvPKI
https://www.youtube.com/watch?v=AA6BnitgdP8
https://www.youtube.com/watch?v=RBf58FjxJmk
https://www.youtube.com/watch?v=mB6ewWN0iZ8
https://www.youtube.com/watch?v=a5GQpST7gvg
https://www.youtube.com/watch?v=ll7aUgeK3-o
https://www.youtube.com/watch?v=JcJ8me22NVs
https://www.youtube.com/watch?v=I1nXa6t_9V0

Coltan (je n'ai pas cherché longtemps)
https://www.youtube.com/watch?v=dTwzCy0-RTw

Mica (ok, pas dans les batteries des voitures, mais dans la peinture....
https://www.youtube.com/watch?v=9BCe3MtO1Oo
https://www.youtube.com/watch?v=rfdUR5cogcc
https://www.youtube.com/watch?v=YxW4bJ9xYyE
https://www.youtube.com/watch?v=IeR-h9C2fgc

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#22 25-01-2021 12:00:46

Rhist
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Alors, déjà : je veux bien une source pour tes 55% de cobalt d'une batterie lithium-ion, qui ne date pas de 2017, car en faisant un minimum de recherche, on trouve qu'en 2018, on est dans le pire des cas à 20% de cobalt (chez LG chem), et dans le cas de tesla à 3%:
lien.

Ensuite, pour les sources : c'est bien gentils de sortir trouzmilles liens youtube datant tous de 2016 à 2019 pour les plus récents : je n'ai jamais nié (ou sinon je me suis mal exprimé) l'exploitation minière d'enfant, mais tous tes liens utilisent la même source : Amnesty International. Et la seule acteptable que tu donne, c'est...Amnesty International. Mais vu qu'elle date de 2016, elle n'est absolument pas représentative de l'état actuel de la production, et ne montre que l'exploitation d'enfant, pas dans quelle mesure et qui utilise ce cobalt.

Et si tu cherche un peu plus : l'exploitation d'enfant ne viens QUE de mines artisanales, qui représentent 20% des extraction de cobalt en RDC : lien. (allez, un lien de 2020 utilisant un rapport de l'ONU de 2019 qui est justement orienté contre les batterie lithium-ion en plus, si tu veux la page qui parle de l'exploitation d'enfant dans le rapport de l'ONU : c'est la page 46 et elle prend pour source l'unicef (même si je chipote mais le lien de l'unicef est mort) wink )
Après, libre à toi de me prouver avec des sources fiables (donc a minima amnesti international et pas un obscur blog anti  VE) et actuelles que l'industrie automobile emploi majoritairement ses 20% de cobalt possiblement extrait par des enfant.
Pour conclure : en 2019, 60% de l'exploitation du cobalt mondial viens du Congo, sur ses 60%, 20% viennent de ses mines artisanales non contrôlées, un calcul simple te permet d'arriver facilement au fait que actuellement seulement 12% du cobalt mondial viens de l'exploitation d'enfant déjà. Ensuite, sur ses 12%, je n'ai absolument pas la prétention de dire que je sais quel pourcentage est vraiment utilisé par les batteries de nos auto (car j'insiste mais même NOS voiture hybrides construites par Lexus  ou Toyota utilisent du cobalt : on fait aussi parti du problème donc ça sert à rien de cracher sur les VE si on a une hybride : lien).


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#23 25-01-2021 12:04:29

Trophyman900
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Je rajouterais une petite chose, on oublie souvent que le produit utilisant le plus de métaux rares est le pot catalytique et FAP des véhicules diesels.


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#24 25-01-2021 12:08:43

Rhist
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Trophyman900 a écrit :

Je rajouterais une petite chose, on oublie souvent que le produit utilisant le plus de métaux rares est le pot catalytique et FAP des véhicules diesels.

Alors, c'est faux, mais je vois où tu veux en venir : ce ne sont pas des métaux rares, mais des terres rares, les métaux rares, ça n'existe pas. Et ils ne sont pas utilisés que sur les véhicules diesels, mais aussi sur les véhicules turbo compréssés maintenant. wink


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#25 25-01-2021 12:20:54

Trophyman900
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Re : IS 300h vs Tesla Model 3? (vs GS450h)

Rhist a écrit :
Trophyman900 a écrit :

Je rajouterais une petite chose, on oublie souvent que le produit utilisant le plus de métaux rares est le pot catalytique et FAP des véhicules diesels.

Alors, c'est faux, mais je vois où tu veux en venir : ce ne sont pas des métaux rares, mais des terres rares, les métaux rares, ça n'existe pas. Et ils ne sont pas utilisés que sur les véhicules diesels, mais aussi sur les véhicules turbo compréssés maintenant. wink

Merci de m'avoir corrigé, actuellement je ne vois pas l’intérêt de posséder un VE, dans mon cas j'aurais un gros problème de rechargement, je ne fait pas de bashing sur ce type de véhicule mais j'ai l'impression que l'on a mis la charrue avant les bœufs, le pire ce sont les ayatollahs du VE et surtout Tesla, je l'ai découvert sur face de bouc.

Sinon pour en revenir a notre sujet, je sais que ce n'est pas les batteries qui font travailler le plus les enfants dans les mines, c'est plus pour les terres rares (j'ai corrigé wink) et avec les nouvelles normes anti-pollution ont risque d'en retrouver dans nos essences sans turbo.

J'accepte toutes critiques constructives pour améliorer ma culture.


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