bonsoir tout le monde
j'ai quelques questions sur le NX svp
pouvez vous me dire la différence, et si possible si vous avez des photos entre les 2 noirs de disponible sur NX 300h de 2014 à 2017
‘Black' (Noir ébène) et ‘Starlight Black' (Noir onyx métallisé)
le volant chauffant est-il en série sur la version LUXE ? F-SPORT ? ou logiquement sur l'EXECUTIVE , existe t il tout court, j'ai un doute ....
les palettes au volant que je vois sur certain NX, vu que c'est une boîte a variateur continu, comment et à quoi ça peut servir ?
la sono Mark Levinson’s est-elle vraiment un plus ? elle est disponible sur quelle finition ? uniquement l'EXECUTIVE ? une version PACK par exemple peut l'avoir en option ?
les feux de route adaptatifs (Adaptive High-beam System - AHS) sont dispo que sur les versions full led (f-sport et executive !?) comment ça marche, on a jamais besoin d'alterner, feu de croisement / feu de route ? on est toujours en plein phare ?
merci pour vos éclairages
Ajouté après 44min 06s
ps : la suspension variable adaptative (AVS) à solénoïde linéaire , c'est sur toutes les versions !? si c'est en option, c'est un grand plus ?Dernière modification par fullvar (12-03-2021 21:03:21)
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Bonjour.
J'ai un NX Phase1 Executive.
- Pas de volant chauffant
- Pas de palette au volant
- Pas de AHS, pas que je sache en tout cas, et il n'y a aucune entrée "AHS" dans les 700 pages du pdf "NX300h_EK_OM78011K.pd" (manuel du prioprio)
A+
Mark Levison, oui, il y a, 14 HP sauf erreur.
Dernière modification par Miguel75 (20-01-2021 05:56:31)
Hors ligne
Possesseur d’une finition exécutive phase 1, d’Aout 2016, j’ai la possibilité d’avoir l’éclairage adaptatif ou pas. Il faut sélectionner cette fonction en appuyant sur un bouton qui se trouve sur la partie basse du tableau de bord côté conducteur, à gauche du volant, (passage des pleins phares à code, automatique, quand on croise un autre vehicule). J’ai également la vision tête haute ainsi que la suspension adaptative, qui me semble-t-il était en option. Le Mark Levinson est de bonne facture le son est de très bonne qualité. Le NX est doté d’un caisson de basses dans le hayon. A noter que l’Exécutive est en 4WD de série. Pour avoir eu une IS en noir Onyx je peux dire que c’est un noir métallisé /pailleté couleur or du plus bel effet.
Dernière modification par Roger-Philippe (20-01-2021 07:47:29)
Hors ligne
Les palettes sont sur F-sport et servent a actionner le frein moteur qui permet de forcer la charge batterie (pour faire simple dans mon explication).
Elles servent en mode sport-manuel en simulation de boite double embrayage .
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
merci pour vos éclairages
je vais baser mes futurs recherche sur une EXECUTIVE ou F-SPORT
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
executive pour un choix : confort et souplesse, suspension souple.
F-sport pour un choix : original et plus rigoureux dans le comportement sans vraiment de fermeté.
(avis personnel)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Les palettes sont sur F-sport et servent a actionner le frein moteur qui permet de forcer la charge batterie (pour faire simple dans mon explication).
Elles servent en mode sport-manuel en simulation de boite double embrayage .
peux tu expliquer un peu plus précieusement stp ?
du genre, tu as 300 mètres en vue avec un rond point, tu tapes dans la palette - et ça lui donne encore plus de frein moteur ?
et en mode sport, tu as combien de "rapports" si j'ose dire ? du genre, tu veux doubler, tu rentre 2 rapports et tu as plus de répondant ?
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Exact, cela te permet de ne pas freiner "au pied" et ainsi recharger au max des deux moteurs électriques et économiser tes plaquettes.
Quand tu actionnes la palette tu affiche "4"; cela correspond à la (simulation), de la 4 éme vitesse. Pour ralentir tu passes en 3 et au régime moteur tu descends en 2.
Pour annuler tu maintiens 2 secondes la palette "+" et tu retrouve un fonctionnement normal.
Pour un dépassement tu passes en mode sport. Pas de chevaux en plus mais une meilleure réactivité à l'accélérateur, il ne faut pas l'écraser mais appuyer pour monter dans les tours puis aprés l'enfoncer. En manuel tu affiche 4, puis à toi de passer en 3 ou 2 en fonction du régime que tu entends dans les HP audio, puis accéléres jusqu'à 5700 t/mn et une impulsion sur la palette "+" et tu recommence; cela gomme l'effet "mobylette" décrié par la presse.
Dernière modification par MARCO83 (21-01-2021 16:57:51)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
parfait, merci pour tes explications ça semble être un plus non négligeable ...
autres petites choses... quand on fait la révision chez lexus, ils checkent le fonctionnement du système hybrid je crois ? quelqu'un peut poster le document qui en découle ?
j'ai lu ici ou là, que d'une révision lexus, découle une année supplémentaire de garantie constructeur... ça veux dire que c'est tout le temps garantie où ça s'arrête a 10 ans max par exemple
car a ce moment là, quel intérêt d'acheter une lexus d'occasion, chez lexus ... si le particulier a fait chaque année les révisions en temps et en heures, sont véhicules et lui aussi garantie si plus haut je n'ai pas dit de bêtises ... un an de plus ... avec un tarif d'achat moindre a équivalence de véhicule de ce que je lis sur leboncoin par exemple
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Acheter une Lexus en concession te donne 12, 24 ou 36 mois de garantie en fonction du millésime.
Le bilan hybride donne une année supplémentaire à chaque révision en atelier Lexus.
Avis trés personnel : acheter en concession évite TOUS les soucis d'une vente entre particulier et les procédures se multiplient.
Voilà un bilan hybride :
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
tu es un chef Marco, merci beaucoup, c'est limpide
ps: le bilan hybrid est une prestation en plus de la révision annuelle, ou c'est compris a chaque fois dedans
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
c'est compris et tréééééés important de le faire !
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Coucou , bon j'ai une phase 2 F sport avec tout ce que tu sites ( AVS , AHB , Palettes etc .... )
Je trouve le look d'abord de la F sport très sympa. Les sièges sont vraiment TOP . En Executive tu auras une assise plus molle et en F-Sport un meilleur Maintient . il te suffit d'essayer les deux et tu auras de suite ta réponse de ce que tu préfères. j'ai u l'occasion d'essayer 2 NX ( 1 luxe et 1 f sport ) dans la foulé , bon a vrai dire j'ai pas essayé le Luxe tellement j'ai AIME le F sport . les sièges sont top je le redis : beaux, confortables.
les feux de route c'est juste génial surtout avec les feux triples lentilles ça gère ça tout seul . tu appuis sur le bouton ensuite un coup de comodo et hop ca bosse tout seul .
j'ai eu la sono ML dans mons ancienne IS c'était top , mais la sono de la F-Sport fait bien son boulot 10 HP.
AVS je vois pas de différence ( tout comme le mode Sport + ) . peut etre qu'il faut faire de la montagne pour voir la différence , en tout cas en Région parisienne ca change pas grand chose .
les palettes je dirais comme Marco , plutôt pour forcer le frein moteur sur un feu ou un stop . sinon pas grand intérêt . ou peut etre pour ajouter de la sportivité a la voiture ( Look ) ...
Pour Lexus Préférence c'est en fonction de l'année , donc vu qu'on vient de changer d'année c'est moins bien . immatriculation 2020: 36 mois 2019: 24 mois 2018 : 12 mois ( vérifier si les annonces sont a jours).
Voila je crois avoir fait le tour de tes questions . a savoir que les versions f-sport sont plus rares donc peut etre plus chères
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
parfait pour ces précisions
nous visons un EXECUTIVE pour le côté "full equiped" lol
mais en voyant le F-SPORT ... niveau look, c'est très sexy effectivement !!!
le futur achat de ma maison, conditionnera le modèle... 2015 ou 2017, executive ou f-sport, je crois déjà les doigts pour que ce soit faisable ... en espérant trouver une maison en deça de notre tarif maximum, le non utilisé sera pour la LEXUS ...
d'ailleurs, si je vous dit :
dans le texte : Une première main avec son carnet d'entretien à jour chez son concessionnaire situé à Sceaux.
Véhicule très robuste, confortable ( 5 places) écologique et économique.
Quelques légères rayures.
Plus de photos sur demande.
vous fuyez ? ce peut être une occasion tout a fait valable et viable selon vous ? 7000 euros de moins que mon budget initial, en ces temps de crise ... ce n'est pas anodin ...
vrai lors, que finition executive ou f-sport : adieux ... lol
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Tu comptes la garder? la revendre? C'est le modele "bas de gamme", et si tu comptes la revendre rapidement ca va etre plus difficile. L"ecart de prix va se reduire entre les versions, et les acheteurs prefereront les modeles mieux équipés et avec mode 4*4.
Si tu as le budget, tu dois pouvoir trouver
Hors ligne
pour t'expliquer on profil...
j'ai 43 ans, je n'ai acheté dans ma vie qu'une seule voiture (fiat punto 55 s) neuve depuis le début lol (tjs en vie, 256 000 vaillant kms !)
j'ai consacré mes économies a des belles moto neuve en fait
donc, ce NX, je pense vraiment le garder a vie lol, j'ai fait sourire d'ailleurs le vendeur de chez LEXUS Fréjus en le lui disant ...
donc, comme tu dis, je vise une version "haut de gamme" , reste que si je tape tout mon budget max dans ma nouvelle maison
les 25 que je voudrais ne pas utiliser à la maison , pour donc payer cash le NX, n'existeront plus ...
alors un petit crédit de 18 000 sera faisable quand même
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Le choix t'appartient, si c'est pour le garder "à vie", la fiabilité Lexus est rassurante mais un luxe de base de 2 WD sera difficile à revendre si tu décides d'acquérir plus tard un NX F-sport ou executive dans ton budget initial ?
De plus peu d'équipement en version luxe.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
alors j'ai eu une IS 300h entrée de gamme ( modele Business ), j 'ai gardé la voiture 3 mois et j'ai pris le NX F-Sport Full Options ( il manque juste le Kick sensor ) . j'ai même conçu a perdre 3000 euros en 3 mois pour que mon CC reprenne la voiture tellement j'étais frustré a chaque fois que je prenais la voiture . je me disais qu'une clio était mieux équipée et ça me rendait fou . ( Je suis plutôt du genre a connaitre le parc mieux que mon commercial , la semaine dernière il me disait : vous allez me remplacer ) et sur cette IS 300 j'avais rien regardé et je me suis fait avoir les gosses me disaient elle est trop belle.
deja sur le retour de la livraison j'étais pensif , déçu. mauvais surprise a la livraison : pas d'ouverture sans clé , option que j'avais kiffé sur mon IS 250 Executive pendant 10 ans, option présente sur la yaris d'une amie , et là moi avec ma Lexus pas possible .
il vaut mieux mettre les 7000 euros de Plus et avoir un véhicule mieux équipée , surtout pour durer dans le temps . il est important a mon sens de kiffer une voiture . on est souvent dedans . j'ai adoré chaque seconde passé dans mon IS 250 pendant 10 ans , j'adore chaque seconde passé dans mon NX, et pour le coup ca n'a pas été le cas de mon IS . le moteur genial , la position de conduite aussi mais 0 équipement .
Regarde a Partir de la gamme Luxe je pense .
tout ceci reste que mon avis bien sur .
Dernière modification par FrenchCrackberry (23-01-2021 12:18:04)
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
Tu es convaincant !
Le coup du 18 000 euros, C'est plutôt ma femme qui met la pression pour ce schéma arf peu de dépense....
Mais vous connaissez les femmes... Tjs a contredire l'époux !
Ce sera luxe optionné ou dans le meilleur des cas exécutive ou F-sport ! Sinon rien !
Pour moi, le truc essentiel
c'est 3 options : en 1 : le réglage avec mémoire de la position de conduite, je suis très grand, ma femme le contraire et le changement de position dans la pigeot 307, me saoule ! LoL
En 2 &3 : Sièges chauffants et coffre automatique électrique AUSSI
Il va me falloir de la patience je sens..... Mais c'est ce SUV ou rien
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Tu es convaincant !
c'est 3 options : en 1 : le réglage avec mémoire de la position de conduite, je suis très grand, ma femme le contraire et le changement de position dans la pigeot 307, me saoule ! LoL
En 2 &3 : Sièges chauffants et coffre automatique électrique AUSSI
Il va me falloir de la patience je sens..... Mais c'est ce SUV ou rien
Eh bien tu es bon pour de L'exécutive ou F-Sport Exécutive ( mais phase 2 ) car les mémoires des sièges sont dispo que sur le haut de gamme . et impossible a avoir en option chez Lexus .
Donc F-Sport exécutive ( mais c'est a partir de 2020 ) , donc ca sera exécutive . Si tu décides de faire sauter cette "option" alors tu peux regarde a partir de Luxe.
Mais l'option siege a mémoire va te limiter dans tes choix
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
sièges a mémoire c'est bien dispo en phase 1 : http://www.fiches-auto.fr/essai-lexus/e … xus-nx.php
sur les annonces je vois des 2015 avec les 3 boutons sur la contre-porte ...
le phase "2" 25 000 je peux me gratter ...
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Hors ligne
Une solution optée trés souvent chez les clients "Porsche" (je connais) : téléphone aux concessions Lexus de ton coin, et même les autres pour te présenter et demander de te prévenir quand un NX executive / F-sport rentre en VO chez eux. Effectivement entre l'entrée en CC et la mise en vente certains partent de suite.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Option mémoire de position des sièges confirmée sur NX 300H Executive Phase 1 (2014)
A+
Hors ligne
sièges a mémoire c'est bien dispo en phase 1 : http://www.fiches-auto.fr/essai-lexus/e … xus-nx.php
sur les annonces je vois des 2015 avec les 3 boutons sur la contre-porte ...
le phase "2" 25 000 je peux me gratter ...
Oui bien sur , Executive phase Une .
je disais Phase 2 pour les F sport exécutive qui n'existent pas avant il me semble
Ajouté après 01min 04s
Option mémoire de position des sièges confirmée sur NX 300H Executive Phase 1 (2014)
A+
on est bien d'accord . sur toutes les exécutives
Dernière modification par FrenchCrackberry (23-01-2021 15:24:42)
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
le phase "2" 25 000 je peux me gratter ...
Je dirais que c'est plutôt le prix pour des Executive phase 1
Ajouté après 15min 07s
D'ailleurs, ça me fait penser que la concession près de chez moi vient juste de rentrer un NX exe avec environ 110000 bornes, dans tes prix si je me souviens bien, il est gris anthraciteHors ligne