Bonjour
La fin approche ! Bravo pour cette restauration menée "tambour battant" (3 mois jour pour jour ...)
J'ai suivi depuis le début et trouvé cela très intéressant. Impressionnant aussi le travail de carrosserie ....
Certaines pièces ont elles été difficiles à trouver (carrosserie ...) ?
Merci pour le partage
Hybriste j'ai pu trouver les pièces de carrosserie sur le site Taros Trade
https://www.tarostrade.fr/catalogue-principal/lexus
J'ai reçu mes durites renforcés aujourd'hui et commencé à les poser. Pas de modification à l'arrière
.
Ajouté après 01min 57s
Ajouté après 04min 29s
A l'avant modification de l'emplacement de la fixation et du type de fixationAjouté après 09min 14s
Il y avait une fixation serti sur l'ancien flexible et elle rentrait dans l'encoche sur la fixation qui se trouve sur l'amortisseurAjouté après 11min 05s
Ajouté après 13min 30s
Dernière modification par Lexus971 (21-01-2021 22:04:41)
Comme je te 'ai déjà dit, c'est parfait.
Hâte de voir / entendre la partie échappement.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Superbe
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Ce n'est pas du Joli boulot... entre les soudures et la façon comme c'est pris sur l'ancienne partie de l'échappement...
Entre les soudures ?
La reprise sur l'ancien échappements était plus compliqué car la liaison est conique avec un joint bien spécial est pour reproduire une platine à l'identique avec une emboîture à l'intérieur était problématique, pour ne pas avoir de risques de fuite à l'échappement ce système était plus simple et plus sûr.
J'avais eu le même problème sur l'is avec cette platine conique qui est bien particulière.
Ajouté après 11min 21s
La liaison entre le collecteur et le cata est comme çaAjouté après 14min 01s
La platine n'est pas plate, un morceau de tube dépasse avec un joint coniqueHors ligne
Si ça ne fuit pas, que ça ne risque pas de rouiller, et éventuellement que ça fait le son que tu veux, alors c'est du bon travail
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Du coup ça donne quoi le son de l'échappement ?
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Pour l'échappement je doit faire fabriquer un plus gros silencieux car il chante bien mais un poil trop à bas régime.
Ajouté après 02min 18s
Ajouté après 04min 14s
Ajouté après 07min 31s
Ajouté après 10min 09s
J'ai posé mes nouvelles jantes avec des elargisseur de voie car les jantes touchaient le corps de l'amortisseur à l'arrière, j'ai enlevé les sigle Lexus et RX 300 à l'arrière plus j'ai installé les déflecteur d'air sur les quatres fenêtres.Hors ligne
Mais la peinture est neuve?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Oui presque toute la peinture à était refaite sauf pare choc arrière, le coffre et le toit sinon le reste neuf.
Dernière modification par Lexus971 (26-06-2021 22:45:28)
Pas de trous à reboucher après le désiglage ?
Les sigles sont juste collés ?
RX400h Black Edition de mars 2009
Quand on voit les toutes premières photos, quel changement !
Bravo !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Non les sigles étaient juste collé et aucune trace mais franchement je n'étais pas sûr du résultat car sur mon IS 200 je l'ai fait et il y a encore les marque comme si la colle c'était incrusté dans la peinture donc je serai obligé de faire faire la peinture du coffre de mon IS par contre sur le RX nickel. J'ai chauffé les sigle avec un sèche-cheveux puis retiré avec du fil dentaire après j'ai utilisé du solvapeint pour retirer la colle en ayant au préalable retiré les plus gros morceaux avec une petite spatule plastique très souple et fini par un polissage.
Salut à tous j'ai changé les injecteurs du rx pour des plus gros car mon voyant moteur c'est allumé parce que je tournais trop pauvre avec l'éthanol mais j'avais déjà prévu le coup. J'ai démonté mes injecteurs de l'is (370cc) car je tournais trop riche pour les monter sur le rx, la forme des injecteurs est identique sauf la cosse est différente.
Ajouté après 04min 33s
En rouge les injecteurs d'origine du rx et en bleu ceux de l'is 200Ajouté après 14min 20s
Voici le nom des branchement des injecteursAjouté après 16min 12s
J'ai acheté des adaptateurs pour pouvoir monter mes injecteurs bleu.Ajouté après 19min 32s
J'étais obligé de meuler l'angle sur la rampe d'injecteur Car l'emplacement de la cosse et un peu différente de ceux d'origine.Ajouté après 22min 38s
Ajouté après 25min 07s
Ajouté après 28min 08s
Ajouté après 31min 29s
Ajouté après 33min 31s
Il ne me reste plus cas entouré les cosses avec du scotch noir tissu pour les protéger de la chaleurAjouté après 35min 55s
Voici pour les travaux effectués récemment. Prochain projet c'est de lui installer des combinés filetés pour retirer c'est suspension pneumatique que je n'apprécie pas du tout mais là je vais attendre.Dernière modification par Lexus971 (11-09-2021 23:00:16)
Beau boulot
Tu as les refs des injecteurs bleus à 370 cc ?
Salut non il n'y a pas de référence dessus, j'ai acheté ça sur driftshop pour le moteur 1zz de la celica, c'est des 12 trous de la marque deatschwerks.
Je pense que c'est des injecteurs chinois.
J'ai vu un gars sur un forum Celica qui disait devoir les changer tout les 40 000 km
Même pour du refurbished, ça fait cher
Ou c’est parce que c'est du refurbished?
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500