Bonjour je viens d acheter ma is300h business et sur la partie haute du tableau de bord sa me fait comme une tache de colle je ne sais pas avec quel produit le retirer sans faire des degats si quelqu'un a une idée suus preneur
Thanks
moi je commencerais avec du savon noir: neutre, efficace, résout 95% des nettoyages...
moi je commencerais avec du savon noir: neutre, efficace, résout 95% des nettoyages...
Merci je regarderai ce week-end
[Modération] : Affichage de l'image (c'est la faute à David ! )
Dernière modification par smu (20-01-2021 18:46:52)
Les lingettes de Lidl sont pas si mal!
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
0 sûrement mais chepa quoi
On dirait bien un support collé.
Pour la colle et sans abimer le revêtement, il faut prendre quelque chose qui ne "brule" pas le support.
J'essaierais avec de l'huile d'olive, en vérifiant auparavant dans un endroit discret, si cela ne teintera pas le support.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Je n'arrive pas à voir si c'est quelque chose qui reste en surplus, ou si le support a été enlevé à l'arrache, et que du coup la couche extérieure colorée a été "exfoliée", et que donc il faut prévoir de recolorer le support.
J avoue j appréhende de nettoyer et l empirer
Ajouté après 22h 17min 25s
Bon jai tester savon noir aucune améliorationHors ligne
A défaut de me citer moi même...
Je n'arrive pas à voir si c'est quelque chose qui reste en surplus, ou si le support a été enlevé à l'arrache, et que du coup la couche extérieure colorée a été "exfoliée", et que donc il faut prévoir de recolorer le support.
.
C'est un truc qui reste en excès, ou c'est un truc qui a été enlevé / arraché ?
Je pense a un truc coller genre support portable
Si c'est des résidus de colle d'adhésif double face, essaies avec du dissolvant pour vernis à ongle ( éviter l'acétone ...) : fais le délicatement avec un coton tige sur une toute petite surface pour voir ...
Si c'est des résidus de colle d'adhésif double face, essaies avec du dissolvant pour vernis à ongle ( éviter l'acétone ...) : fais le délicatement avec un coton tige sur une toute petite surface pour voir ...
Oui jy penser justement vais essayer ce week-end merci
Bon verdict j ai tester wd40 ou lingette
Savon noir
Aucun résultat vais essayer dissolvant
Perso j'attendrai les grosses chaleurs de l'été, et là j'essayerai au doigt.
Je pense que tous les produits efficaces pour dissoudre la colle, le seront aussi pour attaquer ton tableau de bord.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
et pourquoi pas un truc de détailleur ( genre All Purpose Cleaner ) , Meguiar's ou autre
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Parfois, pour décoller des résidus de colle, il faut utiliser du scotch fort et faire comme si on vous épiles les poilles. La colle se décolle en restant collé sur le scotch.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
Au lieu d'attendre cet été, tu peux utiliser un sèche-cheveux et voir si ça ramollit
Mais est-ce de la matière en surplus ou enlevée ? Dans le second cas, rien n'y fera ...
Tu peux aussi y recoller un support quelconque
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Bon ca yet c regler avec dissolvant de madame